Chapitre 902

Démarré par Snicky, 20 Avril 2018 à 15:54:25

« précédent - suivant »

Snicky

Pas de messages de moins de deux lignes si possible
Faites attention à votre orthographe
Argumentez vos posts
Tous les messages HS seront immédiatement supprimés


-> Chapitre 902


(Si vous voulez un lien pour le lire, n'hésitez pas à me le demander en privé, je n'en posterai pas sur le topic. :cool:)

Ce chapitre signe officiellement la fin de l'arc ! Les Mugi ont réussi à s'enfuir grâce à Jinbei & l'équipage des pirates du soleil et aussi grâce au Germa 66, Katakuri est content de voir que Luffy à pu s'échapper, ça se voit qu'il à du respect pour lui malgré tout (et Luffy aussi).

Par contre si j'ai bien suivi, BM à attaqué les HP & les Germa avec sa fameuse phrase "Live or dead ?" mais je suis sûr que ça n'aura aucun effet car ils n'ont pas peur de BM, comme Jinbei lors de la Tea Party.

On apprend enfin quel était la faveur de Pudding et c'était un baiser, mais elle à tout de suite effacé ce baiser de la mémoire de Sanji, c'est pour ça qu'il n'était pas troublé quand on l'a revu ensuite :D Bien joué de sa part et dommage pour Sanji de ne plus s'en souvenir lol

J'ai bien aimé la scène de fin avec Sanji et Zeff qui servent tout les deux à manger et qui veulent toujours nourrir ceux qui ont faim, tel père tel fils. ^^

On devrait bientôt commencer le prochain arc, si tout se passe bien, c'est la Rêverie normalement. Néanmoins, j'espère qu'avant ça, on aura un chapitre nous montrant les réactions de tout le monde après ces événements, je n'aime pas quand Oda met ça en mini aventure :'( J'ai surtout envie de voir la réaction de Shanks quand il va apprendre que Luffy à infiltré le territoire de BM, battu deux de ses Sweets Commander et à survécu à tout ça.

Je suis pressé de revoir l'autre partie de l'équipage où encore Law maintenant, ça fait presque 2 ans qu'on ne les à plus vu dans les pages du manga lol

Shin Antares

Ouais dommage pour Sanji. Mais je pense que c'était la meilleure décision de la vie de Pudding. J'ai bien aimé la complicité entre Brûlée et Katakuri. Ce dernier a hâte de voir Luffy progresser et de le rencontrer à nouveau. Ça se sent dans ses paroles.

Bon, l'arc est enfin terminé. Mais je ne suis pas fan de cette fin. Qu'advient-il des HP et du Germa66 ? On voit Big Mom se pointer mais on en sait pas plus. Et surtout par la suite de l'île des HP. C'est mal barré pour eux non ?

J'ai hâte de voir les nouvelles primes surtout celle de Luffy. Si Sanji dépasse Zoro, il voudra très certainement le dépasser à nouveau. Ça fait déjà 2 ans qu'on était dans cet arc ? Le temps passe vite. Je ne sais pas quand Oda prévoit de terminer son manga mais il est clair qu'à ce rythme, on a de la marge. En 2030, on y sera encore !!

Snicky

#2
Ouais 2 ans déjà cet arc, si je me trompe pas c'est le 2e arc le plus long, le 1er étant Dressrosa (et dire qu'au début, cet arc devait se terminer en 2017 + la Rêverie aussi et le début de Wano Kuni dans la même année, Oda se trompe toujours dans ces prévisions ! :D )

Je pense qu'Oda à fait exprès de laisser une fin "ouverte" pour changer un peu de son schéma habituel et surtout pour nous tenir en haleine jusque là, que devient donc le Germa et les HP ? Si le pouvoir de BM à marché avec son "Life or dead ?" ils ont tous pris cher là.

Maintenant je me demande comment va se passer la Rêverie et si elle va durer longtemps, je pense que ça va surtout être un arc de transition avec leur réunion mais on va aussi voir les réactions avec les événements de l'arc BM dans le monde. Ils vont aussi parler de mettre de nouveaux Shichibukai j'imagine, vu que Law et Doflamingo ont été virés, où peut être bien enlever le titre de Shichibukai vu ce qui s'est passé à Alabasta et Dressrosa. Il y aura pas mal de monde là bas en tout cas, la famille de Sabo, Wapol, Dalton, Rebecca, Shirahoshi ...

goget

Et surtout le retour de Vivi sur le devant de la scène

Je sais pas pourquoi mais j'aime bien le design de Perospero enfant

Normalement, les Hommes Poissons n'auront pas peur, comme Jimbe, les Germa 66 aussi vu qu'ils sont programmés pour ne rien ressentir, la seule crainte étant pour Reiju qui peut encore avoir des émotions (Judge j'en ai rien à faire, qu'il aille crever)

Je pense que dans la Rêverie, on en apprendra plus sur le trésor sacré de Marijoie "Qui bouleverserait l'équilibre mondial et qui pourrait déclencher une guerre d'ampleur mondiale si on apprenait son existence" dixit Doflamingo
Perso je pense que c'est le dernier Road Ponéglyphe, ou bien une arme antique (ça j'y crois moins)

Il faut aussi voir le fait que là, les Mugiwaras viennent littéralement d'enculer l'échiquier mondial en doublant tout le monde dans la course au One Piece, car ce sont maintenant les seuls à posséder 2 Road Poneglyphe, en plus d'avoir quelqu'un qui sait les lire et de très certainement récupérer le 3ème chez Kaido

Luffy a reperdu une dent tiens, mais de l'autre coté cette fois

Hate de voir les réactions pour la prime de "GOD" Ussop xD
J'espère que la prime de Chopper dépassera pas les 1000 berrys

Bardock-83

Chapitre sympa. Pas mal d'émotion surtout que ce soit avec pudding ou Katakuri ou encore Sanji à la fin avec le parrallèle avec Zeff.

Je n'ai pas grand chose de plus à dire, le chapitre conclut cet arc, en laissant des choses en suspens ce qui est normal car en un chapitre on n'allait pas voir tous les problèmes se régler..

Je ne vais pas revenir sur tous les points de l'arc qui m'ont déplu mais je me demande encore à quoi à servi le gâteau. Visiblement sur l'instant à sauver les Mugi et ensuite à gagner du temps en vu de leur fuite. Sinon je retiendrais de cet arc une Pudding qui au final aura réussi à me toucher, les flashbacks de l'enfance de Sanji qui m'avait également ému, le combat Katakuri vs Luffy, et un Jinbe qui rayonne de par son intelligence et sa classe.