Chapitre 37 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 19 Juin 2018 à 13:02:30

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
3 (5.7%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
0 (0%)
Pas terrible (2/5)
0 (0%)
Moyen (2.5/5)
2 (3.8%)
Pas mal (3/5)
4 (7.5%)
Bien (3.5/5)
4 (7.5%)
Très bien (4/5)
16 (30.2%)
Excellent (4.5/5)
19 (35.8%)
Chef-d'œuvre (5/5)
5 (9.4%)

Total des votants: 52

pat pat

ce dont on est sur c'est qu'il vérifie effectivement les pages. mais je pense pas qu'il soit super au taquet sur le truc, il a dit qu'il donnerait de plus en plus de liberté à toyo.
la critique sur les dessins j'en avais vu une qui à mon avis explique tous les autres défauts, c'est la taille des cases dans les chapitres passés. en effet pleins de trucs se passaient et les petites cases rendaient le tout moins impressionnant d'un point de vue graphique. pour moi ça se tient par exemple

Minicrom

J'attend la version anglaise, mais pour l'instant mon opinion est très favorable. Je me suis relu tout le tournois d'un coup et vraiment ça fonctionne bien.

pat pat

oui quand tu relis le tout d'un coup tu ressens beaucoup plus le coté pression, urgence et tu n'oublies pas la moitié de ce qui s'est passé le mois d'avant mdrrr

Mephiles

La version anglaise est déjà disponible sur le site de Viz, une V.F. ne devrait donc plus trop tarder!!...

pat pat

#64
c'est bon on a la confirmation que le super saiyan de. faufila est largement supérieur à celui de goku et compagnie!  :oh:
et il semblerait que la forme de kale soit juste le super saiyan. il n'est fait aucune mention de cheveux verts et ses cheveux. sont dessinés comme les autres. meme le titre du chapitre indique ça  :ha:
caufliwa : " ne sous estime pas le plus grand prodige de l'univers 6"
freeeza : " s'ils te considèrent toi comm un prodige , alors l'univers 6 est en grand danger"
Freeza again  xD xD xD xD
aussi caulifla a recueilli tout le gang quand elles étaient à la rue, c'est pas seulement kale qui la respecte mais elles toutes!

Uub2017

Après avoir lu la VA, je peux donc commenter :)

Beaucoup de choses m'ont plu !
Premièrement Freezer...les dessins....son combat...son Golden magnifique.
Deuxièmement Kale ! Le personnage est bien traité...elle est sérieuse et consciente de son pouvoir et de sa vitesse mais le cache par respect pour Caulifla....elle part en SSJ mais est déjà très puissante comme ça puisqu'elle surprend Golden Freezer...même si celui-ci s'est laissé surprendre comme il le dit....par contre....plus elle prend en puissance plus elle perd conscience....pour qu'un Ange dise que le tournoi sera le dernier des soucis....quand les cheveux verts vont arriver ça risque d'être le bordel jusqu'à ce que ses potes la calme à mon avis !

Je note que Caulifla est la première à faire un gros trou dans le terrain...que deux randoms sont sortis...que Roshi et Gohan sont en team vs l'U11 et que j'ai hâte du mois prochain !  :broly-ss:

Jim-my

Dans le chara-design du V-jump, elle avait les cheveux vert, grande chance que ça soit le cas ici.

pat pat

oui jimmy mais là ses cheveux sont dessinés exactement comme ceux d'un ssj
il n'est fait aucune mention d'une couleur différente et ils l'appelle un ssj jusqu'à ce que freezer soit étonné de sa puissance et se demande si c'est un ssj normal.
peut etre que les cheveux verts viendront après? peut etre que toyo a choisi un autre moyen que le changement de couleur pour exprimer sa puissance?
en tout cas pour le moment tout penche vers des cheveux ssj normaux sinon toyo aurait altéré la couleur

Uub2017

Tout à fait d'accord....là Kale est en monté de puissance....SSJ....SSJ + muscles....puis les cheveux verts vont arriver...elle va perdre conscience et défoncer tout le monde....Soit ils vont la résonner....soit il faudra lui mettre une potala pour lui redonner un peu de conscience !

vaas1996

Tu l'as trouvé où la va? Car pour viz t'es obligé d'habiter aux usa pour y accéder ou d'avoir un vpn!

Bardock-83

Citation de: Uub2017 le 21 Juin 2018 à 14:37:13
Tout à fait d'accord....là Kale est en monté de puissance....SSJ....SSJ + muscles....puis les cheveux verts vont arriver...elle va perdre conscience et défoncer tout le monde....Soit ils vont la résonner....soit il faudra lui mettre une potala pour lui redonner un peu de conscience !

Soit,  comme dans l'anime, Jiren va la défoncer  lol

Kūra

Ce que j'espère, avec les éléments qu'on nous propose notamment sur la puissance (Kale >= Goku Blue), c'est qu'on va avoir au prochain chapitre, ou du moins dans la foulée de ce combat, la fusion Kafla arriver. Une puissance donc énorme si Kale a un niveau divin (wtf ou non) et cela déclenche l'Ultra instinct de Goku.

Gergoku

http://blackcompanymanga.com/lecture-en-ligne/Dragon_Ball_Super/037/47

GowasuTV

Chapitre lu en VF grâce à la team Bleach MX
Caulifla est inférieure à Kale comme l'a dit Freezer mais quelque part on le savait et le clash qu'il a fait sur Caulifla m'a fait bien rire   xD  xD
Concernant le niveau de Kale je pense pas qu'elle va dépasser le niveau de Gattaï Zamasu sinon ce serait trop cheaté. Je pense que Freezer va la battre dans le prochain chapitre et qu'il va être l'élément déclencheur de la fusion entre Caulifla et Kale et donc l'arrivée de Kafla
Kafla sera soit battue par Goku comme dans l'anime ou Jiren qui pourrait la OS avec le niveau qu'il a .
J'ai bien aimé ce chapitre qui se concentre beaucoup sur Freezer et les 3 Saiyans de l'U6 , Toyotaro a fait du bon boulot .
Pour les prochains chapitres  j'aimerais bien voir Gohan se battre contre Dyspo et briller , j'espère qu'on va nous le présenter comme plus puissant qu'à la période FNF et qu'il soit plus ou moins le Gohan de l'arc Buu qui nous avait tous impressionnés  si vous voyez de quoi je parle

pat pat

#74
la qualité des images pas top
les traductions moins bonnes qu'en anglais.
j'ai pas encore tout lu mais déjà le commentaire de début "ce chapitre remont le niveau" est très désobligeant, subjectif et EN plus contient une faute d'orthographe assez grave. comment prendre ensuite la traduction au sérieux?
"oh la récréation n'est pas finie"??! wtf , c'est la meilleure trad qu'ils ont pu trouver au dialogue ?
comme je le dis toujours je respecte leur boulot franchement, mais comparé au sérieux mis dans les traductions anglaises ( directement traduites du japonais) il y a deux mondes. pour une raison que je ne saurait m'expliquer, ils rendent certains dialogues trop enfantins.