Chapitre 39 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 17 Août 2018 à 20:14:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
12 (14.6%)
Horrible (0.5/5)
3 (3.7%)
Très mauvais (1/5)
15 (18.3%)
Mauvais (1.5/5)
6 (7.3%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.2%)
Moyen (2.5/5)
11 (13.4%)
Pas mal (3/5)
8 (9.8%)
Bien (3.5/5)
6 (7.3%)
Très bien (4/5)
5 (6.1%)
Excellent (4.5/5)
12 (14.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (3.7%)

Total des votants: 80

Proteus

Il fait souvent le coup de poing à revers. Jiren l a fait 3 ou 4 fois, déjà. Encore une fois dans ce chapitre

FLO870

Proteus C'est sur le combat de Goku ssj3 est vraiment lui aussi trop court on a aussi Gohan Dabra qui lui est je crois encore plus court que Gohan Kafla, on vois juste rien d'après mes souvenirs
C'est tellement dommage :'(

Kilda ah oui là je suis d'accord je ressens majoritairement plus de puissance, de vitesse dans les dessins de Toriyama mais c'est pas étonnant Toyo n'a pas (encore?) le niveau de Toriyama
Faut pas oublier que c'est quand même un jeune auteur c'est comme quand tu regarde les débuts de db, c'est bien évidemment en dessous de ce que fait Tori après :cool:

Trunks87

Citation de: itachi 316 le 18 Août 2018 à 21:58:48
Dans une vrai bataille royale c'est comme ça et sur ce fait je ne peux pas blamer Toyotaro car c'est exceptionnellement réaliste et c'est un fan Hardcore de catch qui le dit  ^^.

Exact, là Toyotaro a compris le principe d'une battle royale, et la psychologie des personnages devant un chronomètre face à leur destin qui est le plus grand enjeu de toute l'histoire de dragon ball, et non pas comme dans l'animé où chacun faisait son show se croyant dans un cirque..... :)

len1313

Un seul mot me vient à l'esprit : Déception !!!!

Je veux bien que ce soit une battle royale, mais de là à zapper complètement les combats Gohan vs Kefla et Vegeta vs Toppo, non !

Quand on compare au combat de Freezer vs Caulifla et Kale, cela fait de la peine, car ce dernier fait tout 1 chapitre, pourtant il y avait encore beaucoup de combattants sur l'arène !
Je suis dégoûté, je m'attendais à tout sauf à ça. Leur combat dure 6 pages environ, et je ne parle même pas de celui de Vegeta vs Toppo.

Au moins, j'ai l'impression que nous aurons droit à pas mal d'explication sur l'UI vu la tonne de dialogues qu'il y a.


Proteus

Le combat de topo contre végéta n'est pas finis. Espérons encore

Nas

#230
Yo,
Super chapitre en perspective, malgré la déception des precedents, rapport de puissance respecté, gohan kefla bonne idée, avec un vrai gohan plein de classe et enfin muten Roshi qui force le respect en se risquant contre jiren pour montrer à goku le chemin à suivre..voilà la vrai raison de sa présence à ce tournoi, après la course a la puissance dans DBZ tortue G reste le maître incontesté de Goku concernant les art martiaux, avec whis bien sur.
Je trouve ça cool..et cohérent, parce que l'histoire du genkidama dans lanimé c'était bizarre.
Mais bon je vais trop vite étant donné qu'on a pas'encore la traduction..

Minicrom

#231
Je ne suis pas fan de Gohan spécialement mais je suis aussi déçu par la longueur du combat. Et j'espère que Piccolo nous apprend des choses sur l'entraînement pour expliquer ce combat accroché. Comme dit plus haut les combats court ou ellipsé y en a plen dans Dragon Ball mais la mise en scène du chapitre précédent laissait entendre qu'il y en aurait plus. Peut être la version reliée aura des pages supplémentaire comme Vegeto vs Zamasu?

Et la mise en scène de Jiren VS Roshi n'est pas aussi bonne que je pensais... Roshi fait un salto arrière et la case d'avant il glisse sous les jambes de Jiren on sait pas trop pourquoi. Je me demande vraiment si y'aura des versions des combats à ce stade. C'est possible vu certains problèmes de raccords. Puis ils l'ont déjà fait par le passé.

Minute théorie et si les chapitres étaient effectivement amputé pour permettre à Toyotaro de boucler le tournoi avant le film, mais que pour le volume relié on ait des pages supplémentaires? Comme pour l'arc Black?

Bon chapitre dans l'ensemble tout de même. Je maintiens tout ce que j'ai dit sur l'UI et le retour de la technique au premier plan. C'est beau de voir ça.

Kūra

Bon chapitre dans l'ensemble mais encore une fois combat un peu court ....

Sans déconner C-18 vs Girls de l'U2 à duré plus longtemps que Gohan vs Kafla qui nous avait mis l'eau à la bouche en fin de chapitre dernier ... déçu la dessus.

Trunks87

#233
Il est vrai que le problème du chapitre c'est que ça va trop vite pour  gohan kefla, mais le cas muten roshi qui a l'air d'expliquer à goku que c'est pas ainsi qu'il aura jiren a l'air intéressant, au moins on a l'air d'avoir des explications plus crédibles sur l'ultra instinct que de voir un goku complètement ko pour déployer cette technique....

Minicrom

Je n'ai pas la traduction mais une chose m'inquiète. Je n'ai pas l'impression qu'on va avoir une explication sur cette petite remise à niveau de Kame Sennin. J'espère me tromper.

Proteus

#235
Gohan attrape les pieds de Kefka alors qu'elle est dos à lui, puis quand il l'a tapé elle est projetée à l arrière alors qu'elle devrait être projetée par devant étant donné que ses jambes sont devant elle. Problème de perspective encore

Je ne vois pas en quoi on devrait avoir une explication sur la remise à niveau de roshi, ça changerait quoi qu'un personnage le précise ?
C'est démontré, c'est tout.

itachi 316

Je pense plus que c'est pour nous illustrer la relation maître élève qu'ils ont toujours eu que pour nous dire que Muten Roshi est revenu à niveau .

Nas

Bon j'ai vu en entier, et même si je n'ai pas les traductions, je peux être que déçu, c'est rushé a mort ! Vraiment dommage..
Gohan kefla et végéta toppo auraient mérité plus de pages..
J'espère que le combat final sera a la hauteur.

tenseur

#238
Gohan qui fait jeu égale face à Kefla , Kame Seninn qui fait mieux que Goku  ( Tout les deux en UI ) face à Jiren ... MDR

Chapitre trop rushé, pas assez de développements.  La seule chose interessante c'est le combat Toppo / Vegeta mais on en voit pas assez !

Je viens de lire le chapitre 39, et je n'apprécie pas.

Mephiles

Tu l'as lu où, s'il te plaît, Tenseur?!...
Ca m'intéresse si tu peux me donner un lien!!...
Moi, j'ai seulement vu les scans en chinois, donc impossible de lire les explications pour le moment!!...