• Bienvenue sur Forum Dragon Ball Z & Dragon Ball Super. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
27 Septembre 2020 à 18:43:45

TOWER OF GOD

Démarré par Gokujin, 05 Septembre 2018 à 17:23:51

« précédent - suivant »

Gokujin

Bonjour tout le monde
Je vous recommande vivement de lire un manga coréen type seinen " intitulé" Tower of God.... je suis étonné qu'un manga d'une telle envergure avec une histoire aussi bien ficelée ne soit pas encore populaire... surtout quand on sait que ce manga  est de loin meilleur que les mangas connus comme dbz, one piece, naruto...

ici un lien où vous pourrez découvrir et lire tous les chapitres en cours
http://www.scan-manga.com/332/Tower-of-God.html

voici le synopsis tiré de wikipedia

"ower of God met en scène un univers particulier, composé d'une tour gigantesque dont 135 étages sont connus, chacun faisant approximativement la taille du continent américain, qui est gravie par d'innombrables personnes en passant un test à chaque étage, car la légende veut que tout ce que l'on peut désirer se trouve à son sommet.

Cependant, tout le monde ne peut pas effectuer son ascension. Seuls les Réguliers, des personnes qui ont été « choisies » par la Tour le peuvent, ainsi que de très rares Irréguliers, qui ont ouvert la porte de la Tour par eux-mêmes. Ces derniers sont généralement des êtres de très grand pouvoir, et par conséquent sont craints et ont une mauvaise réputation dans la Tour (d'après la Princesse Yuri Zahard, « L'arrivée d'un Irrégulier dans la Tour est toujours la source de grandes perturbations », bien que ce ne soit pas forcément leur faute). Lorsque quelqu'un arrive au 134e étage, ils reçoit le titre de « Ranker », extrêmement prestigieux, c'est la classe dirigeante de la Tour. Seule une personne sur plusieurs millions accède au titre de Ranker.

Le manhwa est pour l'instant composée de 2 saisons (4 sont prévues par l'auteur), et suit l'histoire de Baam (« Nuit », mais aussi « Noisette » en Coréen), un jeune garçon Irrégulier, qui entame l'ascension de la Tour à la poursuite d'une fille, Rachel, qui représente tout pour lui.

La première saison nous raconte l'arrivée de Baam dans la Tour qui a suivi son amie Rachel (ou Lahel). Il va alors découvrir l'univers de la Tour qui rassemblent tous les Réguliers dont le but est de parvenir au sommet; néanmoins pour progresser d'étage en étage il faut participer, survivre et réussir une épreuve. Celles-ci sont de diverses catégories et vont de la battle royale aux énigmes, rendant l'ascension ardue et souvent mortelle... Baam poursuivra Rachel, se liant d'amitié ou d'intérêt avec plusieurs protagonistes, jusqu'au final de la saison 1 où il la retrouvera enfin...

La seconde saison commence après une ellipse de plusieurs années et l'on y suit l'histoire de l'apprenti Slayer "Viole"."