Chapitre 41 de Dragon Ball Super

Démarré par Vince82, 17 Octobre 2018 à 17:58:04

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
0 (0%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
2 (3.9%)
Mauvais (1.5/5)
0 (0%)
Pas terrible (2/5)
4 (7.8%)
Moyen (2.5/5)
3 (5.9%)
Pas mal (3/5)
4 (7.8%)
Bien (3.5/5)
9 (17.6%)
Très bien (4/5)
10 (19.6%)
Excellent (4.5/5)
10 (19.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
9 (17.6%)

Total des votants: 50

Bejīta Wolf

Citation de: Jim-my le 20 Octobre 2018 à 13:02:35
Vados qui vante Kefla, pour qu'au final elle tienne 6 pages au chapitre suivant.
Et Jiren qui affirme pouvoir prendre l'U7 en solitaire, et qu'au chapitre suivant il soit déjà a bout de souffle.

Donc parce que Vados la vante c'est forcément la plus forte, et parce que Jiren fait la grande gueule, il a raison...

Ah..

Et vu que ce n'est pas le cas, c'est la faute à Toyotaro...


Jim-my

Vados est un Ange, si elle même ne sait pas évaluer la force, on est dans la merde hein.

Et Jiren, bha ça le décrédibilise un max. Il passe pour une grande gueule, rien d'autre.

Bejīta Wolf

Et en quoi st-ce impossible dans les deux cas? Et quelle est la responsabilité de Toyo là dedans si au final c'est le "caractère" des persos?

Sondage ajouté, j'ai voté excellent, certains détails sont "léger" mais j'aime beaucoup ce chapitre, il fait le taf

Proteus

J'ai voté pas mal.
Comme souvent il y a un truc qui me pourris le chapitre pour ne pas que la note soit très bonne.
Et la en l'ocurence c'est l'apparence de goku ultra instinct. J'ai déja expliqué pourquoi dans mes précédents posts...
Si non il y a bien une phrase qui précise que jiren se fatigue, pour justifier le fait qu'il ploie devant de saiyens en forme de base. (meme si ils sont devenues très forts). Mais ça reste quand meme trop rapide, sa fatigue.
Si non le combat est très bon, et les dialogues aussi.
le souhait de jiren n'avait pas été révélé dans l'anime, et la on apprend qu'il est obsédé par le fait de n'avoir jamais eut la reconnaissance de son maitre, et que pour sa force il mise tout sur la force, alors que son maitre aurait souhaité qu'il travaille en équipe;
D'ailleurs sa tombe bien car c'est le thème du tournois, le travail en équipe.
Du coup ça rend le gachis du traitement de toppo et dispo un peu moins pire, car si il les avaient sauvé, il aurait peut etre gagné le tournois.

Minicrom

Raaa on dira ce qu'on veut mais la compréhension de Dragon Ball de Toyo est excellente. Il a dernièrement surtout fait des choix qui ont déplu mais on ne peut pas dire qu'il étaient vide de sens. La décision de faire ce duo Goku Vegeta est juste tellement logique. C'était aussi ça qu'il fallait faire dans l'anime... Mais ils gardent peut être ça pour le film la TOEI. Ca pourrait être très bien aussi. Bon chapitre en tous cas. A part que Jiren semble moins à bout et que du coup avoir recours à la forme de base maintenant est moins impactant.

Jim-my

On a eu 6 épisodes de Goku et Vegeta vs Jiren dans l'animé...

Supabroly

Un très très bon chapitre qui remonte un peu le niveau de ces derniers mois, aussi bien au niveau du dessin que de l'histoire et du découpage.

Je vois beaucoup de remarques concernant l'apparence de l'UI mais moi je trouve ce choix assez logique pour le manga, celui-ci étant noir et blanc.. Comment voulez vous représenter l'UI (cheveux blanc) et le démarquer du SSJ sans couleurs ? Jusqu'ici Toyotaro s'en tire bien pour nous faire comprendre les différents stades je trouve : mince, cheveux grisés = SSJG / mince, cheveux blancs = UI / musclé, cheveux gris = Blue.

Proteus

l UI et le blue n'ont pas la meme coupe. Donc goku aurait pu etre plus musclé.
Et il a un visage de gamins avec les trait entre les yeux et sur le front en moins.
Il est beaucoup moins charismatique qu 'a l'époque de namek, et ça se n'est pas normal

Mephiles

Chapitre génial : la référence au mont Paozu était très bien venue et jolie!!...
Le combat Gokû  U.I / Jiren déchire!!...
Le voeu est tout simple, mais est original pour du DB finalement (enfin, la raison de la volonté de la résurrection, pas la résurrection en elle-même, on est bien d'accord)!!...
Je pense que la fin du tournoi est pour le mois prochain... ce qui permettra peut-être de mettre une mini-intro pour BROLY (même s'il va déjà y avoir un mini-manga dans le Saikyô Jump, c'est bien ça, non?!...)!!...
Jiren est vraiment bien traité par Toyotarô, bravo à lui!!...

Bejīta Wolf

Citation de: Proteus le 20 Octobre 2018 à 21:01:20
Il est beaucoup moins charismatique qu 'a l'époque de namek, et ça se n'est pas normal

Faut dire ça à Toriyama, Toyotaro reprend seulement son chara design




Sento

Et encore, Toyotaro donne un meilleur résultat, celui de Toriyama j'accroche pas trop.

Proteus

CitationFaut dire ça à Toriyama, Toyotaro reprend seulement son chara design
C'est le nouveau style de toriyama de faire des personnages tout fin, ses chara-design des ssj blue etait pareil, alors que toyotaro les a fait plus musclé, comme dans l'anime.
Donc l'argument ne marche pas

FLO870

Citation de: Jim-my le 20 Octobre 2018 à 20:02:40
On a eu 6 épisodes de Goku et Vegeta vs Jiren dans l'animé...

Ouais mais dans l'anime Goku et Vegeta  ne savent pas se battre ensemble, c'est je pense surtout de sa que parle Minicrom
Là avec tous les entraînements de Whis sa leur a permit sans vraiment s'en rendre compte de se familiariser aux mouvements de l'autre et grâce a sa et a leur génie du combat Goku et Vegeta se battent extrêmement bien ensemble!

Citation de: Proteus le 20 Octobre 2018 à 21:01:20
l UI et le blue n'ont pas la meme coupe. Donc goku aurait pu etre plus musclé.
Et il a un visage de gamins avec les trait entre les yeux et sur le front en moins.
Il est beaucoup moins charismatique qu 'a l'époque de namek, et ça se n'est pas normal

C'est fait exprès, Goku n'a pas ce regard sérieux et donc ces traits justement car il utilise l'UI donc il est calme et n'a pas d'émotion
Perso j'aime bien ce choix, ce Goku vide change de d'habitude, limite on dirait un robot

Proteus

CitationC'est fait exprès, Goku n'a pas ce regard sérieux et donc ces traits justement car il utilise l'UI donc il est calme et n'a pas d'émotion
Perso j'aime bien ce choix, ce Goku vide change de d'habitude, limite on dirait un robot
Mais justement, goku A des émotions, le concept de l ui est de se battre a l instinct pas de ne plus penser du tout.
Goku parle bien a jiren et lui fait des commentaires, il dit a jiren qu'il est totalement calme, ce n'est pas un robot.
Et meme, on pouvait rendre l effet impassible avec plus de muscles et un visage plus adulte, comme dans l'anime

Et pour le futur de la série, avoir un heros qui ne ressent pas d émotions dans les scènes clefs, je ne vois pas l'interet...

Jim-my

Vegeta et Goku n'ont pas du tout le même style de combat, pas si surprenant a ce qu'il soit pas sur la même ligne. D'ailleurs, le fait que ce soit ça qui déstabilise Jiren, ça sort du classique.

Mais le choix de Toyotaro marche aussi, leurs entrainement avec Whis a pu les rapproché a ce point.