Chapitre 42 dragon ball super

Démarré par Bejīta Wolf, 18 Novembre 2018 à 11:20:04

« précédent - suivant »

Minicrom

Tu en as une plus haut. Tu as aussi le fait que le manga est publié dans un magazine qui concerne principalement les produits dérivés. Ca plus le fait que le manga aurait des caracteristiques evidentes de mangas promotionnels (dont l histoire alternative serait justement un des codes). Mais ca c est a discuter et surtout a verifier. J ai lu un tweet sur le sujet u a un moment. J espere le retrouver car il fonnait le nom du genre en question. A partir de la on pourrait faire des recherches et faire des recoupements avec dbs.

Mais au final on s en fiche que l origine du manga soit promotionelle ou pas. Le fait est qu il est devenu bon, qu il vole de ses propres ailes maintenant. C est d autant plus dommage de faire la pub pour un film et passer a la suite. Ca tue l intégrité de l oeuvre pour moi

Uub2017

#76
Allez je viens parler du chapitre 42 puisque c'est le sujet de ce topic hein....HEIN !!!!!!!!!!!!!!!!!
Svp y a pas un sujet sur ce qui a l'air de vous tracasser ailleurs...j'aimerais juste discuter du chapitre. Danke schön !

Et bien j'aime bien cette conclusion...enfin on passe ce tournoi rushé en manga....je suis un grand fan et défenseur du manga mais j'ai pas apprécié cette partie très honnêtement, donc je suis content qu'on entame un nouvel arc !
Une chose que j'ai apprécié...c'est que la victoire de l'U7 a finalement reposé sur une stratégie Freezer / C-17...ce dernier a fait semblant de se faire péter et Freezer a bien joué son coup quand même ! Une info supplémentaire aussi le maître de Jiren a été tué par un démon...(un truc donc bien puissant j'imagine) et dans ce cas les anges n'ont pas le droit de le ressuciter, j'espère que ça nous fera une intrigue à un moment...y a des petits trucs disséminés pour faire des histoires (Capsule temporelle de l'U12 / Maitre de Jiren...)

Broly a droit à une belle case mais ça c'est comme pour les 2 autres films donc rien de surprenant...on ira en prendre plein les yeux au ciné !

Pour le début avec Boo....bah finalement il dormait pas pour rien ce gredin...puisque la patrouille galactique vient le chercher car ils ont besoin du grand Kaïoshin à l'intérieur mais...est ce qu'ils vont réussir à les séparer ? Ou est-ce que Boo va réussir à chercher l'info en rendant de la conscience au Kaïoshin tout en restant fusionné ou est ce que Boo va changer d'apparence après défusion ??
On voit aussi le top de l'élite de la patrouille, Jaco qui tenait tête à des sous fifres de Freezer chapotte 3 districs lui 104, est ce qu'on peut dire qu'il est 35 fois plus fort je ne sais pas mais en tout cas il prend par surprise Goku et Végéta (qui ne sont pas trop sur leurs gardes mais tout de même).
Et là grande inconnue...qui s'est échappé de la prison ? Un démon ? Un Majin  (spécialité du Grand Kaioshin ??)
Vivement la suite !!!!

Sento

Citation de: Minicrom le 19 Novembre 2018 à 08:35:17
Tu en as une plus haut. Tu as aussi le fait que le manga est publié dans un magazine qui concerne principalement les produits dérivés. Ca plus le fait que le manga aurait des caracteristiques evidentes de mangas promotionnels (dont l histoire alternative serait justement un des codes). Mais ca c est a discuter et surtout a verifier. J ai lu un tweet sur le sujet u a un moment. J espere le retrouver car il fonnait le nom du genre en question. A partir de la on pourrait faire des recherches et faire des recoupements avec dbs.

Mais au final on s en fiche que l origine du manga soit promotionelle ou pas. Le fait est qu il est devenu bon, qu il vole de ses propres ailes maintenant. C est d autant plus dommage de faire la pub pour un film et passer a la suite. Ca tue l intégrité de l oeuvre pour moi
Et Itachi a dit qu'il s'agissait d'une rumeur, rien de plus.
______________________
Sinon, oui, désolé, je donnerais mon avis sur le chapitre une fois que je l'aurais lu.

Doumax

Citation de: Jim-my le 18 Novembre 2018 à 16:10:18
Citation de: FLO870 le 18 Novembre 2018 à 14:54:15
Moi sa me dérange pas en tout cas
De toute façon C'est un peu déjà le cas, on doit déjà switcher entre les différentes oeuvres pour avoir l'histoire complète de Db car si on le lie chronologiquement on fait:Jaco(donc db minus)--> Db jusqu'à la fin de l'arc Buu-->Dbs manga Bog-->DBz Film FNF-->Dbs manga arc U6-U7 jusqu'a fin Top-->Dbs film Broly-->Re manga dbs--> épilogue du manga db
Bref c'est le bordel :D

Ca reste un format papier, donc c'est pas grave.

En posant son manga pour voir un animé, tu change de format. Ce n'est plus un mangaka qui réalise le travail.

Bref, ce manga, c'est de la pub. En dessinant une case qui résume FNF, et en dessinant une page qui dit qu'il c'est passé un truc avec un Saiyen qu'on a jamais vu, Toyotaro te FORCE (si tu veut TOUT connaitre de DBS) a mettre la main a la poche et en investissant dans un AUTRE format que celui auquel un lecteur de manga est habitué.

tu n'investis ds rien du tout tu regardes en streaming l'animé XD.

itachi 316

Le film Broly qui sort au ciné est promotionnelle car il ne se suffit pas à lui même, pour voir ce qu'il se passe avant ou après achetez le manga DBS . :oh:
lol bon reprenons le sujet de ce topic UUB 2017 a raison .
Si vous voulez vraiment en débattre et que l'on vous explique pourquoi c'est un manga à part entière créez un topic dédié à cela et ça sera volontiers que je vous montrerai même d'où part cette fameuse rumeurs infondé mais dites vous bien qu'il vaut mieux que le manga n'adapte pas le film Broly car ça voudrait juste dire que le manga est une histoire alternatif au canon .
Bref voilà reprenons le sujet du chapitre 42 .

Sento

Faut savoir que les films et le manga vont ensembles, si tu enlèves les films, oui le manga devient insuffisant, mais tu ne dois pas le détacher des films puisque ça vient de Toriyama aussi. ça ne sert à rien de répéter la même histoire que dans les films pour ajouter des différences ou changer carrément ce qui a été dit dans les films, c'est pas le but du manga.

Legendary Zahha

J'ai répondu à certains sur le topic principal du manga sur le fait que le manga soit un manga promotionnel :cool:

Comme ça nous éviterons le hors sujet sur ce topic  :langue:

Minicrom

#82
Citation de: itachi 316 le 19 Novembre 2018 à 09:34:26
Le film Broly qui sort au ciné est promotionnelle car il ne se suffit pas à lui même, pour voir ce qu'il se passe avant ou après achetez le manga DBS . :oh:
lol bon reprenons le sujet de ce topic UUB 2017 a raison .
Si vous voulez vraiment en débattre et que l'on vous explique pourquoi c'est un manga à part entière créez un topic dédié à cela et ça sera volontiers que je vous montrerai même d'où part cette fameuse rumeurs infondé mais dites vous bien qu'il vaut mieux que le manga n'adapte pas le film Broly car ça voudrait juste dire que le manga est une histoire alternatif au canon .
Bref voilà reprenons le sujet du chapitre 42 .

C'est quoi cet argument en carton... Tu sais très bien que le film se situe dans la continuité de l'anime...mais ça n'empêchera pas au film de raconter sa propre histoire... de le comprendre seul et sans voir le reste (c'est d'ailleurs pour ça que y a un prologue, que Minus est reraconté et étoffé). Dans le manga on te fais comprendre qu'une histoire c'est joué, mais que pour la connaître tu dois aller voir un autre support. C'est comme si dans Dragon Ball ils avaient fait que l'arc Cell en anime et que dans le manga Toriyama avait une case pour dire que l'arc avait eu lieu. Personne ne peut concevoir ça non? Ben personne devrait le concevoir pour DBS non plus.

Et sinon je ne vois pas le hors sujet. Le fait que le chapitre 42 fait la promotion de DBS Broly et zappe sciemment un arc entier fait partie du chapitre. Ce n'est pas hors sujet d'en parler. Brolly devrait être intégré au manga DBS car si quelau'un découvre DBS par le manga et ne voit jamais le film il aurait tous les droits de dire que les événements du film ne comptent pas. Hors on sait que ce n'est pas le cas. Ils vont compter. Pour FnF ils ont compté. Imaginez un peu. Freezer meurt dans le film Broly (je n'ai lu aucun spoil donc je n'en sais rien), ben dans le manga dans ce ce nouvel arc il devrait être vivant jusqu a preuve du contraire. Un lecteur seulement du manga pourrait affirmer que Freezer est vivant et il aurait raison. DBS manga, qu'il soit promotionnel ou non ne se suffit pas à lui même.

Bref hormis tous ça l'arc en court commence de manière intéressante. ON peut pas dire grand chose pour l'instant même si la manière dont Vegeta et Goku sont neutralisé me laissent perplexe. Fnf a montré qu'une petite arme pouvait faire d''énormes dégats sur un corps détendu ou sur une personne prise par surprise (cf Goku terrassé par le laser). Mais Vegeta a vu Goku se faire toucher non? Comment il n'a pas pu résister au choc? Bref hormis ça je suis hypé.

bibi691

#83
Citation de: Sento le 19 Novembre 2018 à 08:53:06
Citation de: Minicrom le 19 Novembre 2018 à 08:35:17
Tu en as une plus haut. Tu as aussi le fait que le manga est publié dans un magazine qui concerne principalement les produits dérivés. Ca plus le fait que le manga aurait des caracteristiques evidentes de mangas promotionnels (dont l histoire alternative serait justement un des codes). Mais ca c est a discuter et surtout a verifier. J ai lu un tweet sur le sujet u a un moment. J espere le retrouver car il fonnait le nom du genre en question. A partir de la on pourrait faire des recherches et faire des recoupements avec dbs.

Mais au final on s en fiche que l origine du manga soit promotionelle ou pas. Le fait est qu il est devenu bon, qu il vole de ses propres ailes maintenant. C est d autant plus dommage de faire la pub pour un film et passer a la suite. Ca tue l intégrité de l oeuvre pour moi
Et Itachi a dit qu'il s'agissait d'une rumeur, rien de plus.
______________________
Sinon, oui, désolé, je donnerais mon avis sur le chapitre une fois que je l'aurais lu.
Comment sa une rumeur ? C'est une rumeur aussi que le manga soit pré publié dans le v-jump ? Comme la bien dit Minicrom, le v-jump lui même est un support promotionnel pour les licences de la shueisha. D'ailleurs faut-il le rappeler que les 1er chapitres faisaient à peine entre 15 et 20 pages ? Dans un magasine mensuel.

pat pat

#84
Le film se situe dans la continuité de l'anime?!!!
Où est le ssblue évolution dans le film? Où est le ssblue kaioken de Goku dans le film ( alors qu'il le spammait dans les arcs anime?!!!
On évoque même pas ces transformations dans' le film, alors une explication? :)
Non le hors sujet se situe dans le fait que depuis deux pages le sujet tourne autour du caractère promotionnel du manga lui même. Ah maintenant c'est que le chapitre 42? Et non le chapitre 42 inclus l'histoire du film dans' son intégralité dans la continuité du manga sans rien en altérer , tu peux voir ça comme de la promotion libre à toi, d'autres voient ca comme le fait que le manga ENCORE UNE FOIS se lié directement aux films écrits de A a Z par tori et n'en altère aucun détail.

En quoi le fait que les premiers chapitres étaient courts prouvent quoi que ce soit?! Moi je peux dire que ça vient du fait que l'auteur n'était pas' habitué au rythme de publication régulier et ça a autant de poids que ton hypothèse là. Et le fait que Toriyama bosse directement' sur le manga sinon, en vérifiant les planches et les corrigeants allant jusqu'à redessiner certaine section scènes ? C'est moins important comme élément d'analyse que le support de publication?
Le manga a 42 chapitres et raconte une histoire qui lui est propre et l'anime en est déjà venu à modifier son histoire pour coller à certaines idées du manga ( ssjgod Goku qui fait la technique du switch blue/god)
Vous savez au moins ce que veut dire « manga promotionnel »?

Bardock-83

Je suis d'accord avec toi Minicrom, j'ai été un des premiers à râler ici quand j'ai su qu'ils sautaient l'arc Broly, cependant au bout d'un moment faut se faire à l'idée (même si je suis toujours deg qu'ils sautent un arc attention) mais je pense que nous ne sommes pas obligés de tourner autour du même débat pendant 5 pages de forum, c'est lourd pour les autres.

Je pense que tout le monde a exprimé son opinion, a essayé de convaincre l'autre et ne sont toujours pas d'accord. Donc pour éviter que ce soit stérile et lourd pour les autres on peut effectivement passer à autre chose. Même si encore une fois je le rappelle je suis d'accord avec toi, je n'aime pas devoir aller voir un film quand je lis un manga pour comprendre (an anime ça va c'est comme un épisode plus long) surtout qu'on aurait pu avoir en manga un genre de version longue.

Mais bon du coup maintenant on pourrait aussi parler du nouvel arc, ce que vous pensez qu'il va se passer et ce que vous en attendez...

Minicrom

#86
Je n'ai lu aucun spoil. Je n'ai aucune idée s'ils utiliseront ces formes dans le film ou pas, Si c'est pas le cas et ben Broly est dans la continuité de Battle of God et FnF tout simplement et sera réadapté en anime ou ces formes seront utilisées (ou alors il sera expliqué dans le film ET ou dans l'anime pourquoi elle ne sont pas utilisées) auquel cas cela ne change strictement rien au problème que pour avoir le contenu de cet arc il faut changer de support. Bref. Ce procédé n'est pas justifiable et tu peux descendre d'un ton. (Edit: désolé c'était un peu sec, je trouvais ta réaction un peu vive et ça m'a agacé^^)

" d'autres voient ca comme le fait que le manga ENCORE UNE FOIS se lié directement aux films écrits de A a Z par tori et n'en altère aucun détail." Donc tu admet que DBS manga n'est pas une oeuvre à part entière. Très bien. ET a qui tu parles dans ta deuxième partie. Je n'ai jamais parlé de la longueur des chapitres comme argument en faveur du statut promotionnel (et je le rappelle je pense pas qu'il soit encore promotionnelà ce stade hormis le chapitre 42, mais bon la sélectivité...)du manga.

Citation de: Bardock-83 le 19 Novembre 2018 à 10:40:11
Je suis d'accord avec toi Minicrom, j'ai été un des premiers à râler ici quand j'ai su qu'ils sautaient l'arc Broly, cependant au bout d'un moment faut se faire à l'idée (même si je suis toujours deg qu'ils sautent un arc attention) mais je pense que nous ne sommes pas obligés de tourner autour du même débat pendant 5 pages de forum, c'est lourd pour les autres.

Je pense que tout le monde a exprimé son opinion, a essayé de convaincre l'autre et ne sont toujours pas d'accord. Donc pour éviter que ce soit stérile et lourd pour les autres on peut effectivement passer à autre chose. Même si encore une fois je le rappelle je suis d'accord avec toi, je n'aime pas devoir aller voir un film quand je lis un manga pour comprendre (an anime ça va c'est comme un épisode plus long) surtout qu'on aurait pu avoir en manga un genre de version longue.

Mais bon du coup maintenant on pourrait aussi parler du nouvel arc, ce que vous pensez qu'il va se passer et ce que vous en attendez...

Oki doki. Tu as raison. Personnellement je me demande pourquoi le gros Kaioshin et pas un autre. Pourquoi pas le vieux ou Shin?

Bardock-83

Je pense que ça doit être lié à un de ses pouvoirs ou que la personne emprisonnée a un passé avec lui..

Ce que je me demande c'est si ils vont l'extraire de Buu, ce serait intéressant qu'ils arrivent à le faire sans que Buu soit affecté, et que notre cher Buu (qui n'a rien fait d'autre que dormir) est des choses à faire dans cet arc..

pat pat

Si pour toi contredire la plume de l'auteur originel , c'est un signe de légitimité d'une suite grand bien t'en fasse, moi je pense exactement le contraire.

Uub2017

Le grand Kaïoshin était assez puissant il me semble...c'est d'ailleurs pour ça que Buu l'a absorbé pour encore plus gagner en puissance ! Donc je pense que ce Kaïoshin a mis pas mal de personnes en prison....peut être avec une technique spéciale...comme il avait déjà arrêté Buu, ils ont surement besoin de l'info comment le capturer de nouveau...j'ai trop hâte de savoir qui cela pourrait être ! Comme j'ai lu plus haut, je suis entièrement d'accord, je veux un personnage charismatique, un vrai méchant...à la hauteur de Freezer, de Cell ou de Kid Buu !