• Bienvenue sur Forum Dragon Ball Z & Dragon Ball Super. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Prochain film : Cooler canonisé?!...

Démarré par Mephiles, 17 Janvier 2019 à 00:00:43

« précédent - suivant »

Mephiles

Je viens de tomber sur cet articles des cinq films DB préférés dans spectateurs japonais et celui avec Metal Cooler arrive en tête!!...

http://www.allocine.fr/diaporamas/cinema/diaporama-18678295/

Sachant que deux des cinq films les plus populaires ont servi d'inspiration pour le film DB SUPER : BROLY, pensez-vous que Cooler débarquera prochainement officiellement dans DB (SUPER), en film ou non?!...


Chaouche

17 Janvier 2019 à 00:34:43 #1 Dernière édition: 17 Janvier 2019 à 01:23:19 par Chaouche
 La boite de pandore a été ouverte avec Broly donc tout est possible maintenant ;)

Sinon FnF 4 eme place et la 2 eme pour BoG ;) Pas si mal pour des films qui ont inspirer une suite apparemment pas trop apprécié par les fans  :langue:

Mephiles le film en 1 position n'est pas Metal Cooler mais le film Fusion ;)

Mephiles

Hummm... j'ai donc très bien lu les infos!!...
O: )=

doominator

Citation de: Chaouche le 17 Janvier 2019 à 00:34:43
La boite de pandore a été ouverte avec Broly donc tout est possible maintenant ;)

Sinon FnF 4 eme place et la 2 eme pour BoG ;) Pas si mal pour des films qui ont inspirer une suite apparemment pas trop apprécié par les fans  :langue:

Mephiles le film en 1 position n'est pas Metal Cooler mais le film Fusion ;)


Salut, CHAOUCHE, MEPHILES

1. 5/ Dragon Ball Z : Cent mille guerriers de métal (1992)
2. 4/ Dragon Ball Z : La Résurrection de 'F' (2015)
3. 3/ Dragon Ball Z : Broly le super guerrier (1993)
4. 2/ Dragon Ball Z : Battle of Gods (2013)
5. 1/ Dragon Ball Z : Fusions (1995)

La lecture de l'article n'est pas aisé pour tout le monde mais en gros
en point 1 est présenté la 5ème place, en 2 la 4ème, en 3 le 3ème, etc...
Donc
1ère place : Fusions (l'élément repris dans Broly c'est donc Gogeta)
2ème place : BoG (Beerus et Whis prennent leur importance)
3ème place : Broly 1er du nom (dernière place du podium, explique sa notoriété)
4ème place : FnF (prouve donc bien que Freezer est apprécié en tant qu'ennemi)
5ème place : Metal Coola (c'est le film qui signe le retour de Coola et la 1ère vrai coopération entre Végéta et Goku sans fusion)

Metal Coola n'est plus tout à fait Coola, on ne peut donc pas le comparer à Freezer ou Golden Freezer, mais plutôt à Metal Freezer de l'époque où il se fait tuer par Trunks avant l'époque des cyborgs.
D'ailleurs ces 2 personnages sont comparables et introduisent bien le fait que les ennemis seront dorénavant cybernétiques

L'épisode 120 du 22/01/1992 DBZ et le film 9 de DB du 07/03/1992 ont à peine 2 mois d'écart et montrent Freeza et Coola sous une forme cybernétique.

Coola a dors et déjà été repris dans les ONA SDBH et on a pu voir sa forme Golden comme pour Freeza dans le 19ème film de DB. Ces ONA aujourd'hui prouvent bien qu'il y a un intérêt puisqu'on attend le 8ème pour Février 2019.

Un film centré sur ce personnage selon moi ne serait pas une mauvaise idée, le scénario concernant les 2 films de l'époque pourrait être remanié de la même manière que pour Broly je ne pense pas que ça gène plus que ça, ces 2 films n'ayant qu'une "insérabilité" plus que relative comme Broly.

Et étant donné qu'il se pourrait qu'il soit relayé au rang d'une énième TimeLine différente, il se pourrait qu'une histoire légèrement différente nous soit servie comme pour Broly, afin bien sûr d'agrandir le clan de Freezer (si par la même occasion il pouvait nous servir du Kuriza quoique je le vois plus dans le camp des gentils).

Ce n'est d'ailleurs pas le seul personnage digne d'intérêt... Cold par exemple en même temps que Kuriza et Coola.

kai kai

C'est marrant, mais je ne vois pas du tout un film centré sur le frangin de Freezer, cela sera un pari risqué, car de plus, on a déjà son homologue: Frost!!!
Je verrais plutôt Coola introduit brièvement et chaque rencontre avec Freezer serait pretexque à un gag, basé sur le complexe d'infériorité et de supériorité de chacun.

Ou alors je suis naïf.... xD xD

Hurdy-Gurdy

Franchement si ils doivent nous ressortir tout les anciens film je n'irai pas les voir.
Il nous ont ramené Freezer puis Broly faut s'arrêté la.
Cooler je veux bien mais dans l'animé en apparition pas en film. Un peu d'originalité s'il vous plait.

Legendary Zahha

Admettont que Cooler soit Canonisé comment l'intégrer sans que cela soit redondant bien sûr !?

Déjà le laissé en tant que Frère de Freezer ok, après je suggère d'en faire un rejeter un paria autant par son père et que Freezer n'en ai jamais entendu parlé, ayant donc un ressentiment envers son frère. Du coup cela expliquerais pourquoi Freezer ne parle jamais de son frère puisque le Roi Cold ne lui en a jamais parlé.

Cette canonisation doit être un moyen d'en savoir plus sur la race de Cold/Freezer donc d'avoir le nom de son espèce et de son histoire, l'occasion de savoir pourquoi Cold connaissais Majin Buu.

Donc la revanche de Cooler serait plus contre sa famille il aurait acquis une transformation supérieur pouvant être combiné au Golden donnant à Freezer du fil à retordre et pouvant être l'équivalent de la forme Berserk d'un Saiyan du coup Goku et Vegeta serait obliger d'aider Freezer via un ordre de Beerus et de Shin.

Freezer pourrait être traité en tant que Protagoniste tandis que Goku et Vegeta sont reléguer en tant que personnage secondaire, l'antagoniste étant Cooler. Freezer pourrait acquérir une nouvelle transformation durant cette histoire.

:freezer:

HoyokuTensho

Ah non pas de Coller ça va comme ça ils nous l'ont ramené dans DBS Heroes ça suffit amplement

Makan09

A mon avis,canonisé Cooler serait encore plus difficile que Broly parce que je ne vois pas comment ils pourraient faire mis a part en créeant une histoire de monde parallèle ou au pire faire le même coup que Freezer dans FnF, faire ressusciter Cooler par des personnes Pro-Cooler et nous dire qu'il s'est entraîner en Enfer comme prétexte pour lui donner un niveau de puissance équivalent ou supérieur a Broly et Jiren

Andy


Ironmugen

Vu tout ce qu'ils ont fait jusque là, tout est possible pour une belle mallette d'argent.
Le canon est un argument de vente et si on additionne ça a un personnage ultra populaire c'est gagné d'avance.

HoyokuTensho

Franchement j'espere pas, on se tape deja Cooler actualisé dans Heroes, pas la peine de la canonisé


Citation de: Andy le 25 Janvier 2019 à 01:01:06
Canoniser Janemba ! Ahah


Ah ça oui
Janemba de niveau Jiren ou Broly si jamais il apparait canonique

Legendary Zahha

Franchement les seuls personnages à canoniser sont ceux qui ont une relation profonde avec l'Univers de base.

Donc nous avons:
-Cooler
-Bojack et sa bande
-Slug
-Tullece
-Garlic Jr

Et la rigueur Janemba mais c'est tout le reste Dr Uiro, Hirudegarn sont trop H.S par rapport à l'Univers.

Par exemple une bonne manière de canoniser Tullece serait de le rendre canon en même tant que Cooler et pourquoi pas même Slug le namek et le saiyan travaillant comme sous fifre pour le tyran.  :Cool2:

berto

Franchement je pense qu'il y aurait moyen d'en faire un truc tout à fait correct et intéressant, pour peu que le personnage soit travaillé et différent de ce qu'il est dans les OAV de l'époque.

C'est sur que si c'est pour en faire un Freezer-bis, un tyran/conquérant surpuissant qui conquiert des planètes et règne d'une main de fer, alors ce serait pas utile.
Pour ce rôle on a déjà eu l'arc Freezer-Namek. Et puis genre de personnage/scénario trop classique et qu'on a vu et revu, et ça ferait très redondant.

Après si c'est pour faire un personnage différent (si ce n'est opposé) de Freezer/Cold, ça peut être sympa.
Un personnage moins mauvais que ces deux là.
Un personnage plus pacifique et bienveillant.
Qui soit règne sur un empire plus prospère et moins violent que Freezer/Cold (même si ça me paraît très compliqué de faire concilier le côté "pacifique et bienveillant" avec le côté "conquérant et dictateur")
Ou alors qui serait un mec qui bosse plus en solo. Genre un super héros un peu solitaire, qui aurait pas de prétention territoriale (si ce n'est le terrain où il vit), mais qui filerait un coup de main si des bandits/conquérants viennent chercher des noises aux peuples qui vivent sur les planètes qui l'entourent.

En bref un peu ce qu'aurait pu être Frost (avec un peu de Hit aussi pour le côté solo)

ça pourrait expliquer facilement pourquoi on en a jamais entendu parler dans DB/DBZ (point de vues très différents d'avec Cold, qui l'aurait exilé il y a de nombreuses années. Peut être même avant la naissance de Freezer)
ça sortirait également de ce prisme un peu manichéen "race de Freezer = méchant" (on pourrait dire pareil des Sayans d'ailleurs. Sayans = méchants sauf Goku qui s'est poqué le cerveau)
ça montrerait également un personnage qui serait devenu plutôt bon par choix, là où ceux qui ont grandi dans un milieu agressif et violent (Freezer et Vegeta, voire Piccolo) ont toujours poursuivie dans la même voix violente et égoiste, même adulte (changement arrivant très tard).

De là à en faire un personnage canon et en tirer une histoire qui s'intègre à l'histoire DB sur le long terme, c'est encore une autre paire de manches