• Bienvenue sur Forum Dragon Ball Z & Dragon Ball Super. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
06 Août 2020 à 12:08:50

Nouvelles:

Version 2.1 RC2 (beta) en cours de test

Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
35 (77.8%)
Kid Boo
10 (22.2%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 44

Clemsi

07 Juillet 2020 à 15:40:49 #1185 Dernière édition: 07 Juillet 2020 à 15:47:13 par Clemsi
Citation de: Denys le 07 Juillet 2020 à 14:52:24
Citation de: Clemsi le 04 Juillet 2020 à 20:10:27J'ai discuté avec Amaterasu, et apparemment, toutes les sources confirment que c'est un livre de Toriyama.
Tu peux prouver le contraire ?
Ici : http://www.youtube.com/watch?v=yGTTV_BiGo4&t=21s

DB-Times s'exprime sur ce passage. (et il est bien calé en matière de source)

Pour le coup du dernier ennemi apparaissant... oui alors Petit Cell est plus fort que Perfect Cell ans ce cas. Les saibamans aussi, on les a vu après Nappa et Vegeta.

Buucolo est apparu après Buutenks. bref, ce genre d'argument n'est pas à prendre pour argent comptant.

Sauf le respect que je dois à DB Times pour le travail passionné qu'ils font, je préfère croire toutes les sources sur le net qui disent que ce guide est de Toriyama.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011690-63576545-1-0-1-0-buu-petit-est-le-plus-fort-c-est-indeniable.htm
Citation de: _--Amaterasu--_Les autres encyclopédies viennent de Caramel Mama, soit la branche qui travaille sur les OAV de Chrono Trigger.

DB Forever vient de Bird Studio, le studio de travail de Toriyama et créer par lui-même. Tout le manga DB vient de ce studio, donc tu peux être sûr que tout ce qui venait de ce studio avant DBS venait de Toriyama.

Denys

Mais... à quoi servirait un guide ? Je suis pas d'accord. Dragon Ball c'est un divertissement, une manière pour les producteurs/scripteurs de gagner leur vie. Ils font en parallèle des guides, livres pour se faire encore + de sous. Surtout que le manga à la base est loin d'être cohérent dans les péripéties, je vois pas comment des guides ou dictionnaires peuvent crédiblement être produits dessus.

Donc vu que le manga est bourré de contradictions, on peut pas fournir en annexe des produits visant à fournir des clarifications sur ce qui se passe dedans.

D'ailleurs, le guide sur Kid Buu indique qu'absorber lui aura fait perdre en puissance (je suppose qu'il parlait pas juste des Kaioshin ce guide) mais il est condredit par le manga et l'animé, bizarrement.

Quand Goku décide à faire du 1 vs 1 parce que "Buu n'a plus personne qu'il ait absorbé", ça condredit cash ce guide (qui déclare le contraire).