• Bienvenue sur Forum Dragon Ball Z & Dragon Ball Super. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
13 Août 2020 à 11:22:11

Nouvelles:

Version 2.1 RC2 (beta) en cours de test


Dragon Ball Super Chapitre 54 (tome 12 - 2/4)

Démarré par Mephiles, 18 Novembre 2019 à 17:49:15

« précédent - suivant »

Mephiles

18 Novembre 2019 à 17:49:15 Dernière édition: 13 Juillet 2020 à 13:14:02 par Mephiles
Les impressions de Ryokutya sur ce chapitre :

    Nouvelle technique de Seven Three qui nous montre jusqu'à quel point il fait confiance à Moro...

    Je ne voulais pas entendre une telle réplique de la part de Piccolo.
    Mais dès qu'un nouveau perso sort je suppose qu'on a pas le choix que les persos existants soient dégradés.

    C'est bien ce que je pensais, XX (ndlr: Ryokutya garde le nom secret) était donc de ce côté-ci ! (Dans le sens être du côté de quelqu'un)
    Il se pourrait qu'en fait son nom en lui même dissimule la suite des événements.

https://dragon ball.fr/les-premiers-leaks-du-v-jump-dbs-chapitre-54-xenoverse-2-dbz-kakarot-db-fighterz-dokkan-battle-db-legends/

Mephiles

Le chapitre complet est disponible depuis plusieurs heures :

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-54-complet/

De même que le résumé complet :

https://dragon ball.fr/resume-du-chapitre-54-de-dragon-ball-super/

7-3 est vraiment génial comme perso!!...

Sun Wukong

 :ha:  :ha:  :ha:

Impossible d'attendre un nouveau mois pour connaitre la suite !
En tout cas chapitre au top !

Spoiler
Et donc ça confirme bien les suppositions que Meerus a un lien direct avec les anges, lequel on verra le mois prochain, peut être un ancien ange ou candidat ange qui n'a pas voulu rester neutre
[Fermer]

Mr Floflo

Excellent chapitre.
Moro ce fourbe.
 j'espère que Gohan va revenir encore plus fort avec le sursis accordé  :gohanultime:


lovehunter

Je ne participe presque jamais au forum, préférant la lecture d'avis de nos différents membres. Mais force est de constater que les nouveaux chapitres de DBS ne motive plus grand monde.

Et pourtant, cet arc est pour le moment celui qui me tiens le plus en haleine. Et ce nouveau chapitre me conforte d'autant plus dans mon ressenti.
J'ai bien aimé la symbolique du combat Gohan vs les facultés de son premier maître. En l'absence de Goku et Vegeta, Gohan reste avec C17 le combattant le plus fort de la planète. Mais voir 73 mettre les combattants de la Z-Team à genou avec les facultés de Moro m'a bien hypé.
J'ai entendu ici et là quelque critique sur le fait qu'on ne voit pas assez le combat de Krilin ou encore la décision de laisser la Z-Team en vie en attendant Goku et Végéta.
Autant je suis frustré du combat Gohan vs Kefla, autant ne pas voir plus que ça Krilin en action ne me dérange pas. Et si j'en viens à passer ça c'est que le format ne le permet pas. Déjà qu'il y a un nombre de planche à respecter en plus du délai d'un mois d'attente entre chaque chapitre, alors ne pas s'étendre plus que ça sur un combat secondaire ne me dérange pas.
Ensuite sur la décision de Moro d'attendre, elle fait écho à celle de Vegeta ou encore Cell. Son objectif et de se goinfrer de Ki, alors il est logique d'attendre qu'ils terminent leur entraînement d'autant plus qu'il ne craint rien d'eux.
Pourquoi alors ne pas tuer Gohan, Piccolo etc me direz-vous ? Ils sont eux aussi une source de nourriture pour Moro, donc qu'ils meurt maintenant n'aurait pas forcément de logique d'autant plus que 73 les a facilement neutralisés la première fois.

Reste enfin le mystère Merus qui petit à petit promet de délivrer toute les réponses que l'on attends. Reste à savoir maintenant ce que nous réserve cet arc. Soit c'est linéaire et il y a un l'entraînement + le combat final. Soit l'arc Moro n'est qu'une ouverture à un autre arc qui nous mènera jusqu'aux anges (Arc cyborg -> Arc Cell etc...)

kai kai

Cet arc me rapel DB premier du nom, les autres arcs de DBS avaient tenté autre chose, mais depuis le succès de Broly  j'ai l'impression d'un retour au source  :gohan:
Pour moi on est dans du DB classique!
Sa change ce petit retour!
Vive DB d'un jour et de toujours!

Mephiles

J'adore toute cette histoire avec Moro et ses sbires, ma seule crainte étant qu'on se dirige désormais vers un sempiternel entraînement avant le combat final!!...
Je veux autre chose que ce schéma classique, il y a encor tant de choses à découvrir et à vivre!!...
Concernant Merus, même si depuis longtemps je le soupçonne d'être un ange, je l'imagine très bien depuis quelques mois étant i, ange de l'un des six univers exterminés par Zeno ( du 13 au 18)!!...

Graphiquement parlant, je suis également très content que 7-3 ait enfin craqué sa tenue de prisonnier car vu ses capacités et sa tête, il méritait bien d'avoir un design 100% à lui pour le singulariser toujours davantage!!...
J'aime énormément ce personnage!!...

Eros

Encore un bon chapitre. Bon mon niveau d'anglais ne me permet pas de bien tout comprendre, donc je reviendrai sans doute refaire un petit commentaire après la sortie en vf.

Je vais commencer par ce qui m'a déplu dans ce chapitre, car oui malheureusement il n'a pas été parfait, très bon, mais pas parfait (selon mes critères qui sont sans doute merdique lol ).

Le fait que l'auteur n'arrive pas à faire en sorte qu'un personnage de la "team Z" puisse assurer jusqu'au bout. Au chapitre dernier c'est Picolo qui se fait avoir, certes son adversaire avait de la répartie et en plus c'était bien amené, mais dans ce chapitre, bien que Gohan débute bien, je trouve dommage qu'il soit sauvé indirectement par Moro, qui a rappelé ses hommes.

J'aurai préféré que Gohan continu de mettre à mal son adversaire et vu que ces derniers devaient quitter la scène, j'aurai préfér que se soit Moro qui les rappel non pas pour éviter d'achever Gohan, mais pour éviter que eux ne soient achever par Gohan.

Car au final, les gars ne sont que des secondes mains, alors certes Gohan est également une seconde main, mais est-ce encore nécessaire de continuer à montrer qu'il n'arrive à rien? Encore contre Moro lui même, je discute pas, mais là...

En plus (et c'est là que la vf me manque, sachant que j'ai survolé la va), j'ai l'impression que le pouvoir qu'utilise 7 est un peu sortie de nul part, au chapitre d'avant on nous dit il peut utiliser un pouvoir 30 minutes s'il a touché un gars, là j'ai l'impression qu'il a stocké du pouvoir...
Çà me donne un petit goût amer à ce chapitre.

Par contre pour le reste c'est du bon. Super combat, bien découpé, ce qui donne du dynamisme, qui mettait juste avant ce qui me dérange, bien Gohan en avant.
La discussion entre Whis et le grand prêtre semble des plus intéressantes, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus et surtout nous en apprenons encore sur Moro, même si c'est encore trop peu, mais cela permet de me garder en haleine pour la suite.

lovehunter

Le chapitre est dispo en VF depuis hier soir

Katokun

Le chapitre est bon, trop court à mon gout.
Je rejoins les avis qui disent que la Z team se fait sauver les miches par la "générosité" de Moro sous pretexte qu'il veut juste plus d'energie, la dessus le scénario à déjà était vu et revu et on connait le résultat qui va s'en suivre, j'espère être surpris à ce niveau la.
Ok pour Goku/Végéta mais le reste franchement, ça représente combien par rapport à ces 2 la? Perso je trouve que c'est une facilité scénaristique.
Pas de Végéta du tout dans ce chapitre, perso je suis bien hypé de le revoir sous un angle différent du bourrin de base (aspect que j'aime bien mais qui il faut l'avouer ne lui reussi pas toujours  :D )
Pour Merus je doute qu'il soit un des anges ayant détruit les autres univers car le grand prêtre et Whis savent très bien qui il est et ont tout les 2 un oeil sur lui, ils auraient vraiment gardé une personne aussi dangereuse en liberté qui plus est au sein de la patrouille galactique donc qui peut se promener dans toute la galaxie comme bon lui semble?
Je pencherais plutôt pour un ange qui aurait raté son examen d'entrée en tant qu'ange accompagnateur de dieu de la destruction et qui l'aurait plutôt mal pris, se faisant rafler la mise par Whis à ce poste là. D'ou la mine pas très contente de Whis qui voit son élève qui s'entraînait avec son rival, qui l'aura surement d'ailleurs fait exprès.
Et même si Whis l'a déjà évoqué, ça n'a jamais été aussi explicite durant leurs entrainement je suppose que les anges ne peuvent pas enseigner le Migatte No Gokui en tant que tel. Ils enseignent les bases et c'est à la personne elle même de provoquer son eveil et de le maitriser, mais l'ange n'a pas le droit d'enseigner vraiment la technique (aucun dieu de la destruction ne maitrise l'UI  à 100% malgré les millénaires passés aux côtés de leurs anges qui eux le maitrisent).
Le chapitre reste sympa mais sans vraiment faire avancer l'histoire, plus un bon passe temps en attendant le plat de résistance.

mtbmecca

chapitre bien top..
je suis pas difficile :)

FLO870

Perso j'ai vraiment bien aimé ce chapitre, j'ai trouvé Gohan vraiment très classe surtout quand il pointe 73 comme avec un flingue aprés avoir esquivé son attaque :oh: et aussi quand il charge son Kaméha et tape des esquives à la Goku/Kafla dans l'anime
J'ai aussi adoré le gros retournement de 73 qui a en stock les pouvoirs de Moro!
Bref j'ai vraiment aimé!

Citation de: Katokun le 25 Novembre 2019 à 10:28:53Et même si Whis l'a déjà évoqué, ça n'a jamais été aussi explicite durant leurs entrainement je suppose que les anges ne peuvent pas enseigner le Migatte No Gokui en tant que tel. Ils enseignent les bases et c'est à la personne elle même de provoquer son eveil et de le maitriser, mais l'ange n'a pas le droit d'enseigner vraiment la technique (aucun dieu de la destruction ne maitrise l'UI  à 100% malgré les millénaires passés aux côtés de leurs anges qui eux le maitrisent).

C'est franchement pas bête sa! C'est vrai que Merus a l'air bien plus impliqué et se donne bien plus pour l'entrainement a l'Ui de Goku que Whis bon c'est aussi du au danger de Moro mais quand même. Merus essaye vraiment d'amener Goku a sa limite et il se bat vraiment contre Goku contrairement a Whis qui ne fait pratiquement qu'esquiver.

Mephiles

04 Décembre 2019 à 00:19:43 #13 Dernière édition: 04 Décembre 2019 à 00:21:43 par Mephiles
7-3 avec les pouvoirs de Moro, j'ai également trouvé cela très étonnant!!...
Ce personnage est vraiment une grande réussite!!...
Je me demande quelles seront ses couleurs, sachant qu'elles serviront très certainement à le démarquer davantage de Hit, donc pas de violet à priori...