• Bienvenue sur Forum Dragon Ball Z & Dragon Ball Super. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
03 Juillet 2020 à 18:47:46

Nouvelles:

Version 2.1 RC2 (beta) en cours de test


Dragon Ball Super Chapitre 58

Démarré par Mephiles, 13 Mars 2020 à 19:09:34

« précédent - suivant »


FLO870

Ouah la sa devient vraiment intéréssant, Saganbo devient un vrai chien enragé et l'apparition des signes de l'Ui est vraiment classe!
J'ai aussi l'impression que les dessins sont améliorés non?

Cold Skin

Toute la question est de savoir si Goku maîtrise le réflexe transcendantal ou seulement les prémices du réflexe transcendantal. C'est déjà un avantage majeur s'il peut accéder aux prémices à volonté, mais c'est bien sûr incomparable avec le réflexe transcendantal authentique.

Je soupçonnerais bien qu'il n'accédera qu'aux prémices du réflexe transcendantal puisque Vegeta doit avoir un rôle à jouer après nous avoir montré son entraînement spécial, on ne peut donc pas avoir la version parfaite de Goku capable de vaincre n'importe qui. A moins que comme contre Jiren, le temps joue contre lui, lui faisant perdre sa forme de guerrier suprême avant qu'il en finisse et laissant Vegeta sous les projecteurs pendant un temps...

Cependant, les deux versions de cet arcane sont terriblement classe, donc ce n'est pas grave. Les prémices du réflexe transcendantal iront bien pour l'instant, je suis déjà content de revoir ça !

Mephiles

Voici les scans du chapitre #58 :

https://dragon ball.fr/dragon-ball-super-chapitre-58/

Et le résumé... même s'il est franchement dispensable car on comprend à peu près tout rien qu'avec les images :

https://dragon ball.fr/resume-du-chapitre-58-de-dragon-ball-super/

Proteus

C'est dommage que goku interomppe le combat de tenshin han yamcha et chaozu contre l'autre. Goku est classe dans ce chapitre et son combat contre je sais même plus son nom est très bon. Par contre j'ai toujours du mal avec l ultra instinct incomplet. Je trouve que goku à l'air ridicule...

FLO870

Ouais c'est vrai que je comprend pas trop pourquoi avoir fait en sorte que Ten et Yamcha affronte ce gars pour que direct aprés Goku le termine..
Ah bon là perso cette fois j'ai trouvé les signes de l'UI trés classe, autant durant le top pour les signes les dessins étaient pas fou autant là sa en jette!

Katokun

Si c'est comme pour le TdP, en manga on verra que les combats principaux et c'est l'anime qui nous ferra des épisodes longs à souhait avec tout les combats secondaires.

Mephiles

De toute façon, ces ajouts seront des fillers puisque le combat se terminera avec l'arrivée de Gokû qui gagnera en un coup...

Broly est canon

J'y pense, si Moro avait été un être purement axé sur la magie, et qu'il était faible physiquement, on aurait pu avoir un arc beaucoup plus intéressant : les faibles de la team Z peuvent user de leur intelligence pour s'occuper de Moro, tandis que les plus forts s'occupent des plus forts. On aurait pu avoir beaucoup plus de protagonistes sans se limiter une fois de plus à Goku et Végéta.

Mephiles

Je trouve qu'il y en a eu un peu pour tout le monde, et faut pas oublier que les prisonniers sont boostés par Moro, donc Yamcha & co ont bien brillé quand même!!...
Ce qu'il manque, c'est surtout de l'aventure et des voyages... on a quasiment que de la baston dans cet arc pourtant très très bien, malheureusement!!...
J'espère que toutes les pistes lancées depuis le départ aboutiront à quelque chose (au moins quelques-unes) : 12 univers dont 4 moins abordés que les autres, Sadala de l'Univers 6, les six univers détruits, les démons, la 1ère machine à voyager dans le temps de l'Univers 12, etc.
A moins qu'il ne faille compter que sur SUPER DB HEROES pour avoir des conflits mêlant plusieurs univers (je veux dire à part dans des tournois)?!...
J'ai de quoi me régaler avec le manga SUPER DB HEROES et ses 29 chapitres déjà publiés et ses deux séries complètes (le 1er chapitre de la 3e série arrivant début avril dans le Saikyô Jump), mais DB SUPER, dans le fond comme dans la forme, c'est encore la classe au-dessus : c'est la VRAIE histoire!!...

Broly est canon

23 Mars 2020 à 08:20:43 #11 Dernière édition: 23 Mars 2020 à 08:23:48 par Broly est canon
Bhe justement, comme ça à été fait je trouve que ça fait fan service, tu le met histoire de le mettre mais ça dure très peu et leur importance est relative.

Ce que je propose c'est une histoire ou le déficit physique des autres protagonistes ne se fasse pas ressentir de par la nature des pouvoirs de Moro : vu qu'il est un magicien et qu'un SSJ Blue ne lui fait pas plus de de dégâts qu'un Krillin, lutter contre lui ne nécessite pas une mise à niveau, un retcon, un nerf intense des autres perso. Là, tout le monde aurait sa place. Cela aurait nécessité une légère retouche des pouvoirs de Moro, histoire que les autres puissent faire quelque chose contre lui, de manière stratégique avec un Piccolo leader tactique avec Gohan, Végéta et Goku ayant tout les deux des rôles de berserker. Ça les met davantage en retrait vis à vis de leur rôle de Deus ex machina habituel, et met les autres très en avant, dans un manga ou la puissance physique représente 80% du travail.

Je pense honnêtement que cela aurait été bien plus intéressant d'un point de vue scenaristique, rafraîchissant (cet arc avait l'air d'être innovant mais les spécificités de la team antagoniste ne sont pas très bien exploités), et aurait amélioré grandement cet arc qui devient de plus en plus fade car il ne se démarque plus assez des autres, comme ce que nous laissait présager le début. Après c'est pas fini, mais donner plus d'importance aux trois chauves, Yamcha (qui a bien été mis en valeur cela dit, mais juste histoire de contrebalancer sa réputation de loser éternel j'ai l'impression), Trunks, Goten (avec des physiques plus développés aussi bordel, un enfant ça grandit énormément en 6 ans) et les autres ça aurait été génial. Là, on laisse passer l'occasion de rafraîchir la série et c'est dommage.
Après ça peut toujours être intéressant par la suite, hier dans son live le Chef faisait une remarque intéressante sur Végéta, où en ayant appris parfaitement la maîtrise de son Ki chez les Yardrats, aurait ainsi développé la capacité de contrebalancer une partie des pouvoirs de Moro, et donc il ne serait plus en mesure d'aspirer le Ki de Végéta et ce dernier serait peut être même capable de restaurer ce que Moro à fait. Et derrière Goku UI, qui n'a a priori pas besoin d'une montagne de Ki pour fonctionner, "juste" d'une maîtrise supra divine des mouvements instinctifs. Ça rentrerait bien en résonance avec Moro je trouve, et la fameuse complicité/travail d'équipe que Whis se tue à leur enseigner serait enfin atteint.

Tout n'est pas à jeter clairement mais je pense qu'il y avait bien mieux à faire sur la partie Z Team, ça nous aurait fait une vraie guerre avec les soldats de Moro et un protagonisme beaucoup plus prononcé de leur part.

pat pat

23 Mars 2020 à 22:36:51 #12 Dernière édition: 23 Mars 2020 à 22:56:42 par pat pat
Moi j'ai trouvé ce chapitre très bon, un goku a l'ancienne et on reprend enfin la trame principale de l'histoire. Moro a encore beaucoup a caché, ça se sent

Par contre très peiné que personne ne note le beau boulot entre jaco et saganbo. Jaco traite saganbo de "chien" au début du chapitre et visuellement moro transforme effectivement saganbo en chien enragé ( yeux révulsés, bave significativement) rien de fou mais petit joujou scénaristique.
J'ai aussi une grosse théorie sur ce que pourrait etre le pouvoir de vegeta et qui terminerai la déconstruction totale du personnage et du mythe de vegeta entamé très fortement dans cet arc mais aussi assez subtilement.

FLO870

Broly est canon J'ai pensé à la même chose pour Moro et sa magie et effectivement sa aurait été trés trés intéréssant seulement le soucis je pense c'est comment justifier que les écarts de puissance ne l'affecte pas..
Comment expliquer qu'encaisser les coups d'un blue ou d'un Krilin ne change rien pour lui, comment justifier que Moro se débrouille aussi bien contre un perso 1000fois plus rapide?
Sa serait je pense même si c'est une question de magie tiré par les cheveux et vraiment peu crédible

En espérant que Moro nous dévoile de nouveau pouvoir magique par la suite!
Et c'est sur a 90% que sa sera le cas car Goku dit dans ce chapitre qu'il se pourrait que Moro cache encore ses pouvoirs, et pourquoi faire dire cela a Goku si Moro ne posséde rien d'autre? La phrase n'aurait aucun intêrêt donc Moro va nous montrer de nouvelle chose!


pat pat Je serais trés curieux que tu explique ta théorie dans ce cas :cool:

Broly est canon

Avec la magie, la seule limite c'est l'imagination. Imaginons un personnage ne pouvant pas être affecté par le physique en raison d'un sortilège ou autre.