• Bienvenue sur Forum Dragon Ball Z & Dragon Ball Super. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
03 Juillet 2020 à 18:39:22

Nouvelles:

Version 2.1 RC2 (beta) en cours de test


Dragon Ball Super Chapitre 59

Démarré par Mephiles, 12 Avril 2020 à 23:59:11

« précédent - suivant »

Mephiles

20 Avril 2020 à 18:13:39 #15 Dernière édition: 20 Avril 2020 à 23:05:00 par Mephiles
Le chapitre est officiellement disponible en anglais :

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006597

Et comme d'hab', la version française, avec son lot de magnifiques publicités accrochées partout, se trouve ici :

https://bleachmx.fr/lecture-en-ligne/Dragon_Ball_Super/059/

FLO870

Ah je pensais que le probléme d'endurance de Goku était lié a la vitesse que procure les signes comme c'est raconté sur l'UI dans le chapitre 41 mais enfaite les signes de l'UI sont instables et c'est cette instabilité qui provoque une consommation d'énergie comme le blue et le ssj3

rere3091

Bon en lisant la traduction française du chapitre on comprends un peu mieux pourquoi Moro n'arrive pas à absorber l'énergie de Goku mais ce chapitre est l'exemple typique de pourquoi Dragon Ball Super est en placé dans le rang de fan-fiction médiatisée et commercialisée, tout est dans une cohérence très bancale les planches sont moyennes et l'histoire en elle même n'est pas très travaillée bien que le début de l'arc semblait prometteur.

Maintenant que l'Ultra-Instinct est devenue "une technique" ça signifie que n'importe qui peut l'apprendre et c'est dommage ça casse le côté incroyable comme avec la fusion Vegeto on avait le power-up une seule et unique fois et après c'est fini... mais ils nous l'ont ressorti avec une explication nul pour les potaras bref on va pas refaire les anciens arcs mais je suis globalement déçu de la tournure de cette arc, où sont les tremblements interplanétaires hormis sur la Terre et encore le détail des décors n'est pas très travaillé je ne sens pas un périple imminent de l'univers comme l'affirme Piccolo... Le début était bien stylé sur Namek mais la fin me laisse sur ma faim...

Quel est votre avis ?

FLO870

Bah sa a toujours été une technique que n'importe quelle espéce peut obtenir^^ On nous a jamais dit le contraire donc c'est pas nouveau

Kūra

Cela fait des mois que je n'étais pas venu ici pour écrire un post ... Mais en fait quand je lis le dernier chapitre (chose que je fais comme tout le monde tous les mois) je comprends mieux.

L'UI crame de l'endurance ? Ça fait plus de deux ans qu'on le sait (cf Animé)....

Végéta il fait quoi ? J'espère que ça vaut le coup qu'il soit sur Yardrat .. Ça va être quoi sa technique ? Que je rigole un coup.

C'est lent c'est mou .. Moro me fait moins "flipper" que Tao Pai Pai putain.

Avec Zamasu tu avais de la tension parce que à un moment donné la Z Team était dans la mer*e. Là avec Moro t'as l'impression que Goku UI Full va le OKHO. Franchement c'est chiant parce que cet arc était super bien parti mais la tension initiale est vite retombée.

Quel gâchis ... Je vibre presque plus en regardant Super Dragon Ball Heroes (oui j'ose le dire).

Fait ch*er parce que j'arrive à un point où je lis ces chapitres en m'en battant les coui**es sans rien attendre tellement c'est plat. Pourtant j'ai souvent défendu le manga mais là ..

FLO870

Non pas du tout, que les signes de l'UI consomme de l'énergie c'est nouveau.
Dans l'anime l'UI ne consomme pas c'est juste le corps de Goku qui a finit par lâcher à cause de tous ce qu'il a subit pendant le tournois
Et dans le manga pendant le tournois c'est le manque de maitrise de l'UI par Goku qui fait que son corps doit endurer la vitesse de déplacement violente de l'UI qui represente une lourde charge pour son corps
Donc quand on nous dit que les signes provoquent une conso d'énergie c'est bel et bien nouveau

joeyw

c'est peut-être nouveau mais est-ce surprenant après avoir vu le Super Saiyan 3 et le Super Saiyan Blue qui font exactement pareil :/

Surtout que maintenant qu'on sait que Moro n'absorbe que l'énergie que quand il a la dalle, bah que Goku repasse en Blue Full Power pour récupérer en puissance.

FLO870

22 Avril 2020 à 14:57:49 #22 Dernière édition: 22 Avril 2020 à 20:21:34 par FLO870
Ah non c'est pas du tout nouveau en effet, je répondais juste a la critique que j'ai vu souvent qui dit qu'on apprend rien de nouveau sur l'UI alors que pourtant le fait que les signes consomme de l'énergie on ne le savait pas
Euh en blue il va juste se faire écraser, Moro est dorénavant bien plus puissant qu'un blue

Je viens de penser a un truc, si l'arc se poursuit aprés la bataille sur Terre sa pourrait être énorme si Moro devenait capable d'absorber l'énergie des étoiles  :bave:
On peut aller encore plus loin si il pompe carrément des trous noirs mais là sa devient un peu abusé :D

joeyw

Bah Moro était quand même pas mal à la ramasse contre le Blue avant, ça sera abusé qu'il soit passé au-dessus :o

Sinon personne compte dire à Beerus que la Terre risque de disparaître ? lol

FLO870

Si Moro rivalise contre les signes c'est qu'il est largement au dessus du blue d'autant qu'on a vu que lorsque Moro était sur le point de tuer Saganbo avec l'overdose de puissance Goku blue intervenir et Moro a bloqué son coup sans la moindre difficulté.
Et non c'est même pas abusé, Moro c'est vraiment trés simple de le faire PU comme un encu**
Il dévore des planétes entiéres donc avec le vaisseau ultra rapide du gang de Saganbo qui sait combien de planéte il a englouti

kaizoku zoro

23 Avril 2020 à 22:33:29 #25 Dernière édition: 23 Avril 2020 à 22:42:14 par kaizoku zoro
Dans ce manga Goku a t il déjà gagné un combat en 1 contre 1?
Je m'en souviens plus...

FLO870

Dans le film fnf il bat Freezer bien qu'il se fait prendre en traître après.
Et il a le dessus sur Hit pendant le tournois mais Hit ne peut utiliser ses techniques d'assassins donc on ne sait pas ce qu'aurait donné un vrai combat

kaizoku zoro

Ok merci. Donc on peut dire qu'il n'a gagné aucun combat.

J'aimerai tellement combats a mort, de la tension, de la violence et du sang bref un vrai 1vs1 sans intervention extérieure mais pour l'instant c'est très mou.

berto

moyen ici

chapitre full baston et bien dessiné

mais pas emballé plus que ça

l'Ultra Instinct, bon bah ça fait pschiiit.
C'est comme SSJ3 ou SSJBlue ou n'importe quelle nouvelle technique depuis... 15 ans en fait ?

Un power up standard avec une nouvelle coupe/couleur de cheveu.

C'est dommage, ça semblait ouvrir de nouvelles perspectives. Nouvelles techniques de combat, justement qui focus pas forcément sur la puissance.
Et bon ultra instinct c'était un peu présenté comme ça d'ailleurs, sorte d'état mental qui permet de se battre de façon plus fluide (grosso modo)

Justement une technique qui force pas sur la puissance. ça pourrait être intéressant, et justifierait que la technique d'absorption de Moro soit inutile.

Mais en fait c'est un power up comme les autres, dommage.
Autant que Kaioken et SSJ3 soient des formes surpuissantes qui pompent à mort, avec les conséquences que ça implique, ça me parait logique.

Mais que SSJ Blue (forme divine) et Ultra Instinct (forme de combat plus fluide) aient finalement les mêmes caractéristiques, c'est dommage, en plus d'être redondant

J'ai trouvé ça bof aussi que Moro n'arrive plus à utiliser la technique d'absorption de l'énergie.
Impression visuelle sur les chapitres précédents qu'il ne visait rien quand il utilise cette technique, simplement absorber l'energie qui est autour de lui.

Dommage aussi ce power up de Moro, qui lui aussi devient finalement un random villain qui joue tout sur la puissance. Pareil balancer comme ça qu'il dépasse les niveau des Hakaishin suite à ces absorptions... soit il bluffe, soit c'est dommage là aussi.

Que quelques (rares et exceptionnels - Goku, Jiren, voire Vegeta ou Toppo) combattants atteignent - plus ou moins - ce niveau au terme du TdP où ils auront tout donné, why not.
Mais que ce soit balancé comme ça au détour d'une bulle, et juste par une absorption d'énergie externe, c'est baclé

Surpris que Vegeta soit encore sur Yardrat.
Si jamais ça s'enquille pas bien pour Goku, il aura jamais le temps de revenir sur Terre pour sauver la partie
Quoiqu'il reste la possibilité de se téléporter. Et après tout il apprend des techniques Yardrat, donc la probabilité est importante

Ryū-Ken

Ma tête à la suite de la lecture du dernier chapitre de DBS, résume parfaitement mon point de vue :



C'est-à-dire un chapitre prévisible, sans saveur et qui transmet aucune émotion. Le combat est plat, on ne ressent rien, c'est mou.
Beerus à quoi sert-il ? C'est une vraie question. Honnêtement c'est plus possible de le voir se toucher la no*ille.
La tension toujours aussi inexistante entre Beerus, Broly, Végéta et la fusion, excusez-moi mais difficile de ressentir de l'enjeu dans ce combat censé être important quand tu as autant d'atouts dans ta manche.