• Bienvenue sur Forum Dragon Ball Z & Dragon Ball Super. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Dragon Ball Super Chapitre 60 (tome 13 - 4/4)

Démarré par Mephiles, 13 Mai 2020 à 09:43:00

« précédent - suivant »

Namriel

Salut :) .

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi autant de fans s'excitent sur l'apprentissage de Végéta du déplacement instantané... S'il apprend à utiliser son ki, ce serait vraiment étrange qu'il ne puisse pas le faire. Surtout que d'un point de vue "progression du personnage", ce serait bien plus normal pour lui de l'acquérir après avoir tant voyagé à travers les planètes, plutôt que lorsque Goku est passé sur une planète inconnue pour assimiler cette technique (même si, ayant dû quitter l'échelle de la Terre, ça reste logique pour sa propre progression) .

À côté de ça, comme toujours dans DBS, on a l'impression que les personnages ont oublié que leur hubris leur a côté cher mais passons... On est malheureusement habitué à ça :'( .
Plutôt que d'utiliser la technique pour laquelle il s'est entraîné, Goku utilise sa stratégie habituelle et est vaincu. J'aimerais pouvoir espérer qu'en utilisant la/les technique(s) apprise(s), Végéta triomphera et repoussera Moro qui s'enfuirait là où le déplacement instantané ne pourrait pas le rattraper. Mais honnêtement, vu le traitement qu'il a subi, j'en doute fortement. Il y a comme une odeur de victoire bicéphale, avec l'aide (morale et pas physique) de Whis voire de Beerus.

En fait, je me demande de plus en plus la suite que pourrait prendre le manga. Pour l'instant, on n'a aucune explication sur Moro (qui est-il ? D'où vient-il ? Dans quel état erre-t-il ?) mais on nous explique qu'il est anormalement résistant.
Si DBS suivait la même évolution que DBZ, ça signifierait que la prochaine étape serait un monde dévolu aux démons et dont les règles seraient forcément différentes de l'univers que les protagonistes connaissent. Après tout, si on ne peut plus étoffer géographiquement les contours de l'intrigue, le plus facile est d'aborder une nouvelle dimension. Un monde démoniaque pourrait donner une représentation possible de l'anti-matière ou, plus simplement, une vision manichéenne du monde, en proposant évidemment son envers le plus sombre.

Bien sûr, l'enjeu de DBS est d'atteindre une maîtrise bouddhiste du soi et se plonger dans une ambiance ténébreuse pourrait semble s'en éloigner... Mais c'est une alternative qui me paraît bien plus intéressante que d'en revenir aux Super Dragon Balls et leur créateur (Zalama ?) .

FLO870

Mais pourtant Goku utilise bien les signes de l'UI, il utilise ce pour quoi il s'est entrainé.
Ce qu'il ne suit pas c'est juste le plan qui était de s'économiser, et sa il a de toute façon eu raison car sans être a pleine puissance même en signe il se faisait dégommer et de loin.
J'aurais perso tendance à penser qu'a pleine puissance Goku a du mal a se contenir, a du mal à garder son calme et de ce fait commence a perdre une partie des facultés des signes
Car il y a une réel différences entre les signes de ce chapitre et celui du mois dernier

doominator

Salut à tous,

C'est clair que Goku a du mal à se contenir à pleine puissance et je pense qu'il va avoir énormément de mal à maitriser l'UI à cause de ça.

Végéta a peut être appris à réabsorber son énergie ce qui fait qu'il a un atout face à Moro celui-ci ne pourra pas lui voler son énergie durablement ce qui induirait le retournement de situation face au péril Moro

Moi c'est pareil je vois bien l'histoire évolué vers les démons. ça ouvrirait certaines portes restées fermées trop longtemps à mon goût.

Je vois plus un Moro résister à Végéta mais pas succomber et Goku reprendre avec l'UI tout en copiant peut-être la réabsorption d'énergie ou alors un Gogéta une nouvelle fois avec la réabsorption et l'UI.

Mais je verrais bien Moro en Roi des Dieux de la Destruction, ce qui me fait dire ça c'est Beerus qui n'est pas affolé par le combat Goku Moro
Bon c'est vrai qu'il y a la carte Végéta, Broly, Gogéta on est pas au bout des forces de la terre

Eros

J'aimerai également que Vegeta soit celui qui repousse Moro, pas qu'il le vainc, mais qu'il l'oblige à battre en retraite.

Or je vois le schéma classique et sans surprise se profiler. Vegeta montre ses progrès, mais Moro sort sa carte maîtresse et Goku revient ayant comprit quelque chose et poutre Moro.

Goku sauveur et Vegeta suiveur, tout est à sa place pour le meilleur du monde (et pas de surprise, faudrait pas perturber le lecteur...)

Mephiles

Les démons, ce serait super intéressant, surtout que whis a entrouvert la porte en parlant de l'histoire du maître de Jiren!!...
C'est quelque chose que j'ai toujours voulu voir dans DB sauf que je suis désormais moins chaud car :
- J'ai comme l'impression que ça sentirait les adversaires ultimes et je n'ai pas envie que ça se termine!!...
- Ca fait désormais des années (depuis DB ONLINE en fait) qu'on identifie les démons à Mira et Towa (et Dabra bien entendu) et ça ferait bizarre si d'uns eul coup on découvrait un autre monde démoniaque que le leur, non?!...

Mais c'est vrai qu'avec les propos de Whis et le look de Moro, on a l'impression de s'en rapprocher à grands pas... même si on évoque par exemple Sadala depuis 2015 ou 2016 et que les héros n'y ont toujours pas posé les pieds!!...

joeyw

Vegeta qui maîtrise la téléportation j'ai presque envie de dire "enfin !", un génie tel que lui aurait dû l'apprendre de Goku et le maîtriser il y a bien longtemps déjà.

En revanche, j'ai l'impression que Goku utilise aussi son aura de SSJ Blue lorsqu'il power-up avec l'UI ou c'est moi ?

FLO870

C'est pas une impression c'est bien le cas :cool:

De ce que j'en comprend si Goku a fait sa c'est pour contrer la perte d'énergie que lui ont causé les signes de l'UI.
Au début du combat Goku domine mais son endurance diminue ce qui permet à Moro de remonter et par la suite Goku pour pouvoir revenir un peu dans le combat et parce qu'il est incapable d'utiliser le vrai Ui est aller puiser dans la force du ssjblue.
C'était la seule solution de Goku sauf que le soucis c'est qu'en faisant sa il perd d'aprés Merus une partie de la force de l'Ui qui est je pense les mouvements instinctifs.
En augmentant simplement son pouvoir il s'éloigne de l'UI et commence a perdre une partie de ses facultés

berto

Très bon chapitre ici, ça faisait un moment

Autant les combats avant je les trouvais plats (y compris le début Moro vs Goku), autant sur ce chapitre je l'ai trouvé vraiment dynamique et prenant, bien dessiné et des beaux coups qui partent.

On ressent particulièrement le fait que Goku perde petit à petit pied dans ce combat et trouve pas la solution.

On peut regretter, mais c'est que la suite logique du chapitre précédent, que le combat se résume à un combat de puissance brute (soit Goku est pas du tout en UI, soit l'UI est juste un power up standard dans 90% des cas).
C'était pas le cas en début d'arc et ça ouvrait des perspectives différentes. Là c'est juste du "bourrin" classique. Pas mauvais en soit, mais on pouvait attendre autre chose.

L'intervention des cyborgs est on ne peut plus logique et cohérente. De même que l'inaction des autres combattants. Pour le coup c'est assez cohérent.
Même si à mon goût, il y a un peu trop de spectateurs autour de ce combat. J'aurais aimé qu'il y a ait un ou deux morts côté Z Team (tuée par la team de Moro ou Moro lui même), histoire de sentir un peu plus de tension.

J'aime bien la mise en retrait de Beerus et Whis, même si on sent que Merus est sur les freins là.
La même impression pour Beerus d'ailleurs, qui moufte pas mais qu'on sent agacé par la situation.
Mais si un être supérieur doit intervenir, ce sera plus Merus que Beerus je pense.
... intéressant quand même de les voir ne pas intervenir. Parce que jusqu'ici, Whis passait son temps à dire que les Anges intervenaient pas, mais au final il a passé toute la série à filer des coups de main à la Z Team

Pareil l'arrivée de Vegeta est assez classe.
J'ai rigolé sur le coup de la téléportation dans la poubelle
Son coup du "tkt j'utiliserai plus cte technique" par contre est bidon.

Bon y a un truc qui commence à me faire flipper, mais sur lequel on va bientôt être fixé, c'est le pouvoir caché de Vegeta.
Parce que au moins une fois par chapitre (et souvent en teaser / fin de chapitre) ils nous teasent là dessus, je trouve ça un peu lourd.
Si c'est pour faire un pétard mouillé comme le fameux "voeu secret de Moro" avec lequel on nous a bassiné un moment, et finalement c'était "ouvrir les portes de la prison galactique"... bof bof bof quoi

mtbmecca

re, son arrivé, et a un moment son pouce vers lui m'a fait penser a super vegeta vs cell deuxieme forme.. il avait la dessus.. et la suite on connait....j'i l'impression qu'ici ça va faire pareil..