• Bienvenue sur Forum Dragon Ball Z & Dragon Ball Super. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Dragon Ball Super Chapitre 61 (tome 14 - 1/4)

Démarré par Mephiles, 11 Juin 2020 à 10:19:53

« précédent - suivant »

joeyw

Il aurait absorbé Hit, ça aurait donné la même tête lol

len1313

Je viens de lire le chapitre de DBS et il était bon mais, la technique de Vegeta est vraiment cool par contre encore une fois on dévalorise Goku. Le mec sait faire un Genkidama mais ne peut pas faire cette technique et en + Vegeta lui répond que c'est normal car il est + talentueux. A quoi cela sert de dire ça ?

Par contre, je suis de + en + déçu par Moro. Le mec attend d'être au pied du mur pour utiliser de nouveau sa magie alors qu'il aurait pu prendre l'avantage avec bien avant ! Finalement il me fait penser à Cell avec le fait de gagner en force en absorbant de l'énergie de personnes puis en fusionnant avec un cyborg.

Pour la suite je reste toujours sur mon idée du Goku UI maîtrisé qui bat Moro. Car avec les pouvoirs de 73 si Moro touche un perso il pourra copier leurs techniques. Donc une fusion ne pourra rien faire. Ou alors une intervention de Merus qui perdra puis arrivera Goku UI maîtrisé.


Namriel

18 Juin 2020 à 23:42:27 #18 Dernière édition: 18 Juin 2020 à 23:53:54 par Namriel
Bien content de la nouvelle technique de Végéta mais son intérêt est quand même sacrément limité. Cela fait depuis la fin de DB que les protagonistes sont censés vaincre ce genre d'adversaires... D'un autre côté, Moro devait forcément avoir une parade à cette solution car sinon, ce serait juste un Boo bis. Donc la nouvelle technique est sympa mais pas vraiment utile.

Par contre le coup des Nameks, c'est vraiment limite. J'adhère pas du tout à l'idée qu'ils aient été protégés par Porunga, notamment parce que son créateur est supposé être décédé non ? Enfin, sauf à penser que les âmes avalées par Moro survivent en lui, comme Goku le laissait entendre au début de l'arc... Mais c'est quand même une explication éclatée au sol.
D'autant plus que les Nameks ont toujours incarné un idéal écologique, alors c'était l'occasion rêvée de dire qu'ils avaient fait de leur planète une sorte de sanctuaire, capable de les protéger en retour.

À côté de ça, il y a l'absorption de 73 qui a les aptitudes de celui-là même qui l'assimile. Alors évidemment, au premier degré de lecture, c'est une possibilité scénaristique... Mais au-delà de ça, c'est tellement vide d'intérêt !

Surtout que la technique de Végéta, c'est de foncer sur Moro.
Vraiment ? Autant l'affrontement Goku/Moro était bien présenté, autant celui-là est... Décevant :( .
Et pourquoi il parle d'aller en Enfer (alors même que dans DB, ce n'est déjà plus le traitement qu'on lui réserve) ?
Et pourquoi il se fait OS ?

Quant au changement de Moro, même si l'apparence est plutôt bonne (quoique moins que la précédente que j'aimais beaucoup) , ça me gêne qu'il s'approche de celle d'un personnage secondaire. Surtout que c'est un cyborg qu'il absorbe :/ ... C'est même pas intéressant d'un point de vue transhumanisme puisque Moro semble garder sa propre personnalité.
Avec le côté magique, il aurait pu incarner une approche du yoga (= unification des sens et de la pensée) car il absorbe tout et n'importe quoi. Là, je comprends juste pas l'intérêt de l'adversaire, et par extension de l'arc tout entier.

Et d'ailleurs, Seven-Three était supposé garder le aptitudes de quelqu'un d'autre pendant un temps limité non ? Le temps était pas largement écoulé ? Et pourquoi se faire absorber l'affranchit de cette limite ?

joeyw

Puisque 73 est un cyborg et qu'il ne dégage donc pas d'énergie, la nouvelle capacité de Végéta ne devrait pas techniquement pouvoir marcher sur ce nouveau Moro :cool:

berto

pouah c'était bien nul

la technique de Vegeta... mouais bof pas hyper convaincu.
dans l'idée ça sert à baisser le pouvoir d'un adversaire plutot que de monter sa propre force.
... mouais original, mais pas super intéressant, et beaucoup trop situationnel à mon goût (je vois pas contre quel autre adversaire ce genre de technique marcherait en fait. peut être boo de l'époque)

plein de phrases bien bidons aussi :

- Piccolo "wow Vegeta protège la Terre maintenant, il a changé"

ouais ça fait pratiquement 10 ans no ?

- Goku "j'ai essayé d'apprendre cette technique mais j'ai pas réussi"

ouais genre à l'époque les fusions/absorptions c'était pas du tout dans le délire (à part Piccolo un peu et basta), et genre il aurait pensé à apprendre une technique inutile ?

- Vegeta "ouais mais c'est parce que je suis plus doué que toi"

putain à chaque fois que DBS essaie de parler de potentiel, de talent, de travail, de génie, c'est facepalm à chaque fois.






sinon y a un truc dans ce chapitre, je sais pas si c'est du génie, du troll de compétition, ou si je me fais un film...

Mais quand t'as Vegeta qui dit grosso modo "raz-le-cul des fusions, des absorptions et ces trucs à la con, je veux un combat loyal", et que derrière Moro te sort cette fusion toute claquée. Lol

je sais pas, l'impression que Vegeta c'est plus ou moins le lecteur (ou Toyotaro lui même) qui dit que ça le soule ces fusions, et la fusion de Moro, c'est une espèce de "tiens, va chier" envoyé par le manga, ou l'éditeur ou je sais pas

je plane ptèt un peu mais j'ai eu cette impression là, et ça m'a fait marrer

HoyokuTensho

Ca fait pas 10 ans que Vegeta essaye de se racheter en sauvant la Terre, contre Cell c'etait encore une ambition personnelle pour s'accaparer la gloire et la grande fierté.
C'est plutot contre ptit Buu ou il demande à la terre de donner pour le Genkidama, qu'on voyait qu'il souhaite sincèrement sauver le monde donc on va dire ça fait plus de 6 ans

Citation de: len1313 le 18 Juin 2020 à 19:20:25Pour la suite je reste toujours sur mon idée du Goku UI maîtrisé qui bat Moro. Car avec les pouvoirs de 73 si Moro touche un perso il pourra copier leurs techniques

Je pense aussi que Goku UI maîtrisé pourrait le faire. C'est encore qque chose que les Hakaishins sont incapables d'atteindre

Goku UI prémices était à égalité avec Moro mais il avait un inconvenient : il s'epuisait
Alors que Vegeta Evolution, ne faisait pas le poids mais avait un avantage : sa nouvelle technique, rendant Moro faible comme à l'origine et moins fort qu'un SSJB

Même s'ils sont devenus + forts avec leur entrainement grâce à Merus et Yardrat, on est retourné à la case départ
Pour l'instant le seul qui a une chance de battre Moro dans l'U7 hormis un hakaishin, c'est Broly

Katokun

Dans l'ensemble j'ai bien aimé même si faut avouer que le schéma '' végéta arrive plus fort que jamais, impressionne la galerie, le méchant se transforme, végéta ko'' devient redondant.
Vegeta combat freezer, dernière transfo, végéta out.
Vegeta combat les Cyborg, C17-C18 arrive, végéta out.
Vegeta combat Cell, Cell forme parfaite, végéta out.
Vegeta combat au tournoi U6, il sort tout le monde, hit arrive, végéta out.
Vegeta combat Rosé, fusion potala, végéta... Ah tiens pas out pour une fois.
Vegeta combat Moro, Moro fusionné, végéta out.
Vegeta le parfait faire valoir du grand méchant et de Goku, il pousse l'ennemi dans ses retranchement qui hahaha avait une dernière transfo en réserve, et ciao, merci d'être venu.
Apres dans l'ensemble dbs est quand même plus sympa avec lui qu'à l'époque.
Et perso j'ai bien aimé le côté '' rachat'' de ses crimes passés parce qu' il espère aucun pardon ni rien derrière, il sait où est sa place.
Par contre que ce soit Picollo qui tienne ce langage euh....  :what:

HoyokuTensho

La poisse un jour, la poisse pour toujours

Contre Black, il a aussi ramassé dans l'anime une fois qu'il faisait face au SSJRosé la 1ere fois
Mais c'est moins pire que l'arc Namek, Cyborg ou même P.Cell ou il ricanait débilement à chaque fois, sûr de lui avant de se faire éclater
Avec Hit et Black, DBS a allégé le schéma

itachi 316

Citation de: HoyokuTensho le 19 Juin 2020 à 22:46:19Même s'ils sont devenus + forts avec leur entrainement grâce à Merus et Yardrat, on est retourné à la case départ
Pour l'instant le seul qui a une chance de battre Moro dans l'U7 hormis un hakaishin, c'est Broly

Sauf que ça sera malheureusement Goku Ultra Instinct Maîtrisé qui va le battre.
Si Goku n'a pas fait d'ultra instinct maîtrisé contre Moro avant sa nouvelle forme ce n'est pas pour rien.
Je dis malheureusement car ça me semble tellement prévisible, j'espère me tromper...

joeyw

De toute façon y a plus que 4 possibilités :
- Goku UI
- Gogeta Blue
- Beerus
- Merus

Derrière on pourrait aussi avoir un Goku UI ou Gogeta qui perd suivi d'un Beerus ou Merus, ça marche aussi pour rallonger le truc.

Le top du top étant Goku UI/Gogeta > Beerus > Merus parce que là ça prouverait que Moro pèse dans le game s'il arrive à mettre mal Beerus mais j'y crois moyen :p

kaizoku zoro

Citation de: itachi 316 le 20 Juin 2020 à 17:23:45
Citation de: HoyokuTensho le 19 Juin 2020 à 22:46:19Même s'ils sont devenus + forts avec leur entrainement grâce à Merus et Yardrat, on est retourné à la case départ
Pour l'instant le seul qui a une chance de battre Moro dans l'U7 hormis un hakaishin, c'est Broly

Sauf que ça sera malheureusement Goku Ultra Instinct Maîtrisé qui va le battre.
Si Goku n'a pas fait d'ultra instinct maîtrisé contre Moro avant sa nouvelle forme ce n'est pas pour rien.
Je dis malheureusement car ça me semble tellement prévisible, j'espère me tromper...
Dans DBS, Goku est un looser et n'a jamais vaincu personne donc je pense pas que ca changera d'aussi tôt.
Pour m'a part je pense le mieux c'est que Merus élimine le bouc et les  conséquences de cette acte pourraient amené des choses d'intéressante pour la suite.

Namriel

Totalement impossible qu'ils sortent un Goku UI pour vaincre Moro.

Ça ne serait pas cohérent pour le scénario, ne serait porteur d'aucun sens et serait même contradictoire avec l'éveil qu'il est supposé représenter.

Même si c'est bien plus attrayant, je doute aussi que Merus intervienne. La prise de risque me paraît beaucoup plus grande que ce à quoi DBS nous a habitués, même si son introduction en début d'arc me laisse penser qu'il devrait encore avoir un rôle. C'est suspect qu'ils parte aussi vite...
Et j'espère que ça ne le mettra pas face à un faux choix cornélien (du type abandonner son statut d'ange pour protéger la Terre) car ça colle vraiment, vraiment pas avec les thèmes du manga.

Pour en revenir à Moro, on n'en sait pas encore tant que ça sur sa "magie" donc je pense qu'il faudra attendre de voir ce que Toyotaro a prévu à ce niveau-là pour anticiper la suite. À mon avis, le désœuvrement de Beerus est suspect aussi, surtout face à un démon qui semble plus destructeur qu'il ne l'a été pour l'instant.

Même si j'y crois pas du tout, j'aimerais bien que d'une façon ou d'une autre, Moro soit envoyé dans un autre univers sans avoir été réellement vaincu.

Eros

Je crois plus à une victoire car Goku aura atteint le plein éveil de l'UI, qu'une intervention extérieur. Je ne dis pas qu'une intervention n'est pas possible, mais si elle a lieu, se sera pour gagner du temps et non pas battre Moro, éliminer la menace qu'il représente.
Je n'ai pas souvenir que dans DB, les grandes menaces aient été vaincu par un autre que les saiyens en présence? Mais je peux me tromper.

Durant cet arc il a été dit que Goku est aux "portes" de la maitrise de l'UI (quand je dis maitrise, c'est pas qu'il maitrisera le truc 100%, mais il aura passé le stade de pré UI), donc normalement l'étape suivante c'est l'UI et c'est limite une étape logique qui permettra de marquer la grande différence qu'il y a avec ce qu'il a montré jusque là.
Ce qui me dérange avec ce scénario, c'est pas la montée rapide en pouvoir de Goku, c'est que Vegeta ne servirai, pour la énième fois, à pas grand chose pour pas dire rien.

Où alors et là c'est le scénario qui me plairait le plus pour le moment, car mettant en valeur les deux principaux protagonistes, c'est une collaboration entre Goku et Vegeta et quand je dis collaboration, c'est pas fusion, mais un travail d'équipe, un vrai.
Cela permettrait alors aussi de montrer que Moro était bel et bien la plus grande menace jusqu'alors et qu'après cette menace il va falloir aller plus loin dans le développement de leurs nouvelles capacités (à Vegeta et Goku).

pat pat

24 Juin 2020 à 17:34:55 #29 Dernière édition: 24 Juin 2020 à 17:50:01 par pat pat
Le moment ou vegeta se définit comme méchant ma tellement touché,  toute personne qui a déjà fait un certain degré de connerie dans sa vie et qui n'arrive pas a se pardonner peut comprendre. Ce truc te ronge à l'intérieur comme pas possible et quelque soit ce que les autres te diront...ta conscience elle ne te laissera pas filer...

Par contre les mecs, dire que la technique de vegeta est trop spécifique et trop taillé pour moro?sa technique permet de mettre fin aux fusions absorptions en tout genre. Ce qui constitue 80% des mechants dragon ball, cell buu c19 c20 , zamasu et moro73 ( qui ont le sens d'ailleurs va se faire pougnarder par vegeta dans un chapitre futur qui va le defusionner, fusil de tchekov visible a 20 km mdrr). La technique colle parfaitement à l'expérience du perso et aurait mis fin à quasi tous les arcs de dragon ball ( en tout cas la partie *Z*)

Et pour le goku UI maîtrisé qui fini l'arc vous pouvez oublier. Non, goku a été trop peu mis en avant pour finir sur ça,  ça ferait totalement random et ça n'aurait aucun impact. Si ils prennent le temps de dire qu'un entrainement de 6 mois avec un ange n'est pas suffisant pour que l'ui maîtrisé sorte c'est pas pour rien. Ils veulent maintenir ca comme la forme supreme de goku, donc non je ne le vois absolument pas sortir cette technique ou quasiment aucun arc narratif n'est construit autout du personnage de goku.
Et idem pour ceux qui parlent de fusion, ça n'arrivera tout bonnement pas. Pas apres le discours ultra dévalorisant que vegeta fait sur les fusions et absorptions dans le dernier chapitre.
Merus aura évidemment un rôle a jouer dans la mort de moro vu comment.il a été teaser tout au long de l'arc. Ça se voit venir à des km.
Narrativement goku UI qui fini l'arc, ça ne transmet aucun message ne dit rien sur goku NI sur le personnage de moro parce que goku et moro n'ont quasiment aucune relation. Contrairement à la majorité des arcs moro n'a jamais été présenté comme l'antithèse de goku. Donc pour moi nes chances qu'on voit un ui UI maîtrisé sont de zero. Je doute fortement que ça soit quelque chose qu'ils vont sortir comme ça sans aucune construction narrative.