Dragon Ball Super Chapitre 69 (tome 16 - 1/4)

Démarré par Mephiles, 13 Février 2021 à 11:04:56

« précédent - suivant »

Mephiles

Voici les croquis des premières planches du chapitre :

https://www.db-z.com/les-brouillons-du-chapitre-69-de-dragon-ball-super/

Artemicion

Les premières images arrivent, beerus vs végéta et nouveaux shenron qui s'invoque avec seulement 2 dragons balls.

Granola lui demande de devenir le plus fort de l'univers

joeyw

Beerus est encore TELLEMENT au-dessus c'est fou  :ha:

Artemicion

Nouvelles infos :

Beerus révèle à vegeta que c'est lui qui a ordonner la destruction de la planète végéta.

Le grand père de granola est en fait un namek du nom de monaito, il serait celui ayant créer les deux dragon ball de cereal.

Bejita78

Comment blanchir le plus grand méchant de DBZ... :pfff:

Mephiles

Des nouvelles DB qui ne fonctionneraient qu'avec deux boules?!...
Voilà qui est inattendu!!...
Et je me trompe où elles semblent minuscules?!...

En tout cas, ça parle des Nameks alors je suis sur un petit nuage!!...
Le nouveau dragon a un design bien sympathique!!...
J'aimerais bien que ça nous mène jusqu'au Grand livre des Nameks, c'est l'une de mes plus grosses attentes concernant DB, avec Naraka / les Dark Nameks et les Nameks de l'Univers 6 bien entendu!!...

FLO870

Citation de: Bejita78 le 18 Février 2021 à 17:01:27Comment blanchir le plus grand méchant de DBZ... :pfff:
Ah sa de toute façon on le savait déjà :D

Mephiles
Elle semble plutôt petite oui.
J'espére aussi pour le livre des nameks, y avait bien une histoire comme quoi la legende de Yamoshi est inscrite dedans je crois?

Mephiles

Oui : https://dragonball.fandom.com/wiki/Namekian_Book_of_Legends

Artemicion

En vrai même si beerus avait rien demander freezer aurait quand même detruit végéta, ça le blanchi pas vraiment.

Sinon je voi pas mal de gens se plaindre du fait qu'on ai « encore » de nouvelles dragon ball et « encore » un nouveau dragon.... c'est idiot le manga s'appelle dragon ball! Ça étend le more des nameks, c'est original dans le fait qu'il n'y ai que 2 dragon ball au lieu des 7 que les 6 autres shenron demandent... et puis il est plutot stylé

Katokun

Je sens déjà le troll que va prendre Granola dans la face (je peux me tromper mais il me semble que ce souhait avait déjà été formulé à l'époque dbz) et se mettre en chasse des dragon balls de la terre (d'où une implication de goku/vegeta) voir des super dragon balls.
J'attend la trad française pour vraiment tout comprendre sur les nameks mais ça fait 2 arcs de suite qu'ils sont impliqués ça fait plaisir, plus qu'à trouver une utilité à Picollo  lol
Pour végéta j'ai peur que une fois encore ce soit une fausse piste, après toute son évolution pour devenir un "gentil", il faudrait que ça redevienne un pur et dur méchant sans émotion.... J'ai du mal à y croire.

FLO870

Mephiles Ok merci :cool:

Katokun Hum d'aprés le résumé c'est l'inverse.
Végéta va explorer une nouvelle facette de son évolution.
Dans l'arc précédent il tenait à coeur de se faire pardonner des autres dorénavant il va devoir se pardonner lui même, arrêter d'être le porteur du fardeau, des mauvaises actions des saiyens.

HoyokuTensho

Enfin Beerus révèle que c'est lui qui a donné l'idée à Freezer de détruire Vegeta, depuis le temps que j'attendais ça
Et Granola, c'est tout bête, il formule le souhait de devenir le plus fort de l'U7. Y'avait pas besoin d'attendre longtemps pour avoir le guerrier qui surpassera l'UI de Goku

FLO870

Nan mais c'est certain que son voeu échouera.
Toyo a dans ce chapitre mit en place divers choses montrant la faiblesse de ce dragon:
-les boules sont petites
-elles sont au nombre de 2 seulement
-le dragon est plus petit que les autres
-quand le dragon commence a s'exprimer il dit directement qu'il peut exaucer n'importe quelle voeu dans la limite du possible, sa c'est je crois une 1ére qu'un dragon parle dés le début de sa limite

Donc avec sa Toyo nous fait passer le message que c'est un dragon tout pourri.
Et puis de toute manière même avec Porunga ou Shenron un voeu comme celui là ne marcherait pas, Shenron ne peut même pas tuer les saiyens lors de leurs arrivées alors donner une puissance supérieur a celle de Beerus,Vegeta, Goku c'est impossible

Mephiles

Je me demande si le fait que le nouveau dragon "fonctionne" avec seulement deux Dragon Balls sera expliqué...

Katokun

Y'a bien des voitures qui roulent avec 2cv et d'autres 7cv.
Je vois un peu ça comme une idée de leur puissance, on le voit bien avec les super dragon ball qui peuvent ramener plusieurs univers d'un seul vœu.
Apres dans l'idée, oui et non, faut pas que ça se généralise de trop sinon on va en trouver dans tout les coins, ça perdrait de leur côté mystique (si ce n'est déjà fait).

FLO870 je demande pas mieux que de voir un végéta vraiment évolué car la hormis sa technique de dissociation qui est conditionnel disons le clairement depuis l'arc Top, il n'a pas progressé. Certes on peut lui filer un boost de puissance mais si c'est pour voir du blue evo jusqu'à la fin de dbs ça serait dommage.
Et étant un fanboy j'espère vraiment le voir évoluer et autrement que Goku.