Présentation de Bragongt

Démarré par Bragongt, 24 Juin 2021 à 15:41:58

« précédent - suivant »

Bragongt

Bonjour,

Je suis fan si on puis dire de la version anglaise de DBGT. DBZ est l'anime de mon enfance (de souvenir mon premier épisode c'est le 129 ou le 130, celui où Végéta bat c-19). J'ai déjà vu en version française tous les épisodes de DB, DBZ, DBGT, les OAV ou films DBZ (si je ne me trompe pas tous à l'exception de celui avec Hatchiyack) et j'ai vu en version anglaise les épisodes de DBZ à l'exception de la Saga Great Saiyaman, les épisodes de DBGT + Dragon Ball GT : Cent ans après. J'ai déjà vu des épisodes en version japonaise et j'ai la possibilité de les voir avec les sous-titres anglais.

Spoiler
Il y a une règle du règlement que je trouve difficile à savoir l'interdiction de faire deux messages d'affilés parce qu'il faut écrire tout d'une traite et je n'aime pas ça à cause des déconnexions mais bon je vais essayer de prendre l'habitude de faire des sauvegardes.
[Fermer]
J'ai tendance à ne pas répondre si je n'ai rien à dire ou n'ai rien de pertinent à rajouter, que je trouve le message nul. En tant que fan de DBGT en théorie on (je + ?) est pour la liberté d'expression mais pas pour l'irresponsabilité.

Je viens pour parler de DBGT un anime un peu spécial qui est très controversé et comme cet anime va ou s'accorde avec DBZ je parle aussi de DBZ mais évidement sous le prisme ou la logique de DBGT ce qui fait qu'en théorie j'ai une vision différente de DBZ qu'un fan de DBZ.

Spoiler
DBGT est spécial parce que notamment à l'inverse de DBZ ce n'est pas tellement l'avis de Akira Toriyama qui intéresse mais plutôt des scénaristes de DBGT et on n'a pas autant d'information que sur DBZ.
[Fermer]

Spoiler
Sinon pour moi il y a 4 séries différentes DB, DBZ, DBGT, DBS dont en théorie :
1) un fan de DB devrait avoir tendance à ne pas aimer DBZ, DBGT et DBS.
2) un fan de DBZ peut accorder sa série avec DB mais il devrait avoir tendance à ne pas aimer DBGT et DBS.
3) Un fan de DBGT me paraît un peu obligé à accorder sa série avec des sagas de DBZ mais il devrait ne pas avoir d'intérêt à regarder DBS.
4) un fan de DBS devrait ne pas aimer DBGT après je ne sais pas.
[Fermer]

Kapurikōn no Jeff


supersaiyajin

Bienvenue l'ami !

Tu répands ton amour de DBGT partout à ce que je vois :D Continue comme ça et vive le SSJ4 :gokuss4punch:

Bragongt

Merci et vive aussi the golden Oozaru  :cool:

Shin Antares

Sois le bienvenue sur ce forum.  :)

Concernant les doubles commentaires, c'est comme ça. Si tu veux éviter de faire ton système de sauvegarde (car tu n'aimes pas ça ou tu n'as pas l'habitude), il y a une fonction "édition rapide" (tu reviens donc sur ton message quand tu veux) afin d'éviter ce genre de soucis. N'hésites pas à l'utiliser. Dans ton cas, cela me semble assez pertinent.

Bragongt

Merci,

si on n'a pas une date ou un temps limité pour éditer ou modifier un message, c'est pertinent parce que le problème devient facile à régler.

Shin Antares

Il ne me semble pas que ça soit le cas.

Bon après, il ne faut pas effectuer la modification 2 ans plus tard (bien que cela soit encore faisable). En générale, ça se fait relativement rapidement. Et au vu de ton activité dans DBGT depuis que tu es arrivé, je ne m'inquiète pas.

Il y a toujours des solutions, il suffit simplement de les trouver.  :cool: