Votre arc préféré dans Dragon Ball GT et pourquoi?

Démarré par Nirvanesque, 08 Novembre 2023 à 07:56:44

« précédent - suivant »

Nirvanesque

Salut les fans de DBGT! Quel est l'arc que vous avez le plus kiffé dans Dragon Ball GT et qu'est-ce qui le rend si spécial pour vous? Perso, j'hésite encore, donc je suis curieux de lire vos avis pour comparer! Partageons nos moments préférés ici!

Ryū-Ken

C'est l'arc Baby la dualité Tsuful/Saiyens, l'apparition du SSJ4, le côté parasite qui prend le contrôle des gens, l'Oozaru doré etc... c'est pleins de bonnes idées.

Egmann

Perso, mon arc préféré c'est le final : les dragons maléfiques.
Je trouve qu'il représente très bien Dragon BAll et Dragon Ball Z en même temps, la fin est tout bonnement INCROYABLE, et puis le fait que les dragon ball soient à l'origine de l'ennemi final est la meilleure idée possible pour un dernier arc.  :gokuss4punch:

Bragongt

De mon point de vue,

C'est l'arc Baby, le bébé mutant , en fait c'est le personnage Baby qui marque et donne le plus de vie à DBGT. Sans ce personnage malveillant (et d'autant plus avec la VF où le fan, même si étant un gros fainéant et peu doué en langue,  préfère apprendre l'anglais ou le japonais en vitesse TGV dans l'espoir de ne pas la subir) le téléspectateur n'aurait peut-être pas fait l'effort de regarder la série.

Après la série DBGT fonctionne dans la logique des scénaristes ou de ceux qui ont créé DBGT donc tous les épisodes ont beaucoup d'importances pour pouvoir "y comprendre quelque chose" en dehors de la trame scénaristique la plus basique. Celui qui vient de DBZ se retrouve vite largué ou perturbé en y voyant des erreurs inexistantes à DBGT car il regarde DBGT en raisonnant avec un savoir ou une logique acquise par DBZ (de la version regardée) alors que ceux qui font DBGT peuvent s'en moquer totalement "du délire des puissances" de l'aspect "performance de combat-spectacles de super puissances" etc. en somme ils font leur série inspirée de DB, DBZ (avec du Star Wars, probablement du Power Ranger et d'autres inspirations)   

Ce qui rend spécial cette série c'est notamment qu'elle fasse réfléchir du fait que rien ne semble être fait au hasard, qu'on n'a pas assez d'informations ce qui rend la série plus ou moins abscons (dans DBZ il y a beaucoup plus d'épisodes et en plus de l'aspect "street fighter japonais" il y a plein infos données rendant la série beaucoup moins abscons) et un certain esthétisme comme le look de SSJ4, de Pan, de Baby Végéta, de beaux paysages