Dragon Ball Z et Dragon Ball Super en France

Dragon Ball Legends : Technique unique, Technique Spéciale, Capacité principale, et Capacité Z

Saiyuke
Affiche de Dragon Ball Legends

Pour réussir vos défis dans Dragon Ball Legends, vous devrez maîtrisez quelques techniques. Plus encore, en effectuant ces techniques, non seulement vous réussirez des défis, mais vous pourrez également remporter des cristaux du temps. Nous allons faire le tour des quatre techniques que le jeu demande généralement d'accomplir.

La Technique unique

La technique unique (ou capacité unique) est disponible sous la forme d'une carte verte. Généralement, soit elle vous accorde des bonus de combat (attaque, défense, ou avantage particulier), ou soit au contraire elle inflige des malus à votre adversaire.

Dragon Ball Legends Technique Unique
Dragon Ball Legends - Technique Unique

La Technique spéciale

La technique spéciale (ou capacité spéciale) apparaît sous la forme d'un art bleu. Lorsque vous cliquez sur cette carte bleue, la technique spéciale de votre combattant se déchaîne sur votre ennemi, et elle s'accompagne généralement d'une belle mise en scène de quelques secondes. Il s'agit de l'attaque la plus puissante de votre personnage, comme le Kamehameha.

Dragon Ball Legends Technique Speciale
Dragon Ball Legends - Technique Spéciale

La Capacité principale

La capacité principale est propre à chaque personnage du jeu. Pour l'utiliser, vous devez remplir la petite jauge qui apparaît à droite de l'icône du personnage actuellement en combat. Lorsque cette jauge est remplie, l'icône de votre personnage brille, ce qui indique que la capacité principale de ce personnage est prête à être utilisée. Et pour l'utiliser, rien de plus simple, il suffit d'appuyer sur l'icône de votre combattant. Toutefois, prenez garde, car elle ne peut être utilisée qu'une seule fois par combat.

Dragon Ball Legends Capacite Principale
Dragon Ball Legends - Capacité Principale

La Capacité Z

Une Capacité Z fonctionne même si votre personnage n'est pas sélectionné pour le combat. En effet, c'est une capacité passive de votre combattant qui se manifeste sous la forme de bonus qui s'appliquent sans que vous ayez à faire quoi que ce soit. De plus, les capacités Z sont cumulatives au sein de votre équipe, elles s'activent en permanence même si les combattants qui possèdent ces capacités Z ne sont pas au combat. Stratégiquement, il est très important de bien gérer les propriétés passives (= capacités Z) de vos combattants pour organiser votre équipe.

Dragon Ball Legends, en bref…

Dragon Ball Legends est un jeu de combat en 3D sur mobile iOS et Android, en 1 vs 1 en temps réel, et qui se joue par équipe constituée de 3 combattants. Chaque joueur possède 4 cartes au bas de l’écran. Chaque carte représente une technique. Il suffit de cliquer dessus pour la déclencher, sachant que votre adversaire peut l’esquiver s’il est suffisamment rapide. Vous pourrez même déclencher des combos qui prendront la forme mini-animations (enchaînement dévastateur), lorsque vous aurez réunis les 7 Dragon Balls qui apparaissent au fur et à mesure de vos attaques. Les précommandes de Dragon Ball Legends avaient réunis pas moins de 3 millions d’inscription, avec des cadeaux à la clé (personnages et objets du jeu pour tout le monde). Dragon Ball Legends est sorti le 14 juin 2018 au Japon et dans le reste du Monde. 32 personnages étaient inclus au lancement de Dragon Ball Legends.

Lancé en 2018, Dragon Ball Legends introduisait le nouveau personnage de Shallot, un combattant Saiyan spécialement conçu pour le jeu par le créateur de la franchise Akira Toriyama. Le jeu a des combattants de plusieurs chronologies et des univers alternatifs convergent pour des tournois d'arts martiaux alors que Shallot commence lentement à retrouver ses souvenirs perdus. Téléchargez le jeu maintenant : http://bnent.jp/DBLsns/

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]