Dragon Ball Super Episode 41

DB-Z.com

Après la fin du tournoi dans l'épisode 40, L'épisode 41 de Dragon Ball Super qui a été diffusé ce matin à 09h00 dans la région de Tokyo, soit à 02h00 en France. Après la victoire de Monaka et de l'Univers 7, le Roi de Tout apparaît devant les Dieux de la Destruction, terrifiés. Il s'appelle Zeno, mais quel est le but de sa visite ? Merci à Psykomatik qui gère le topic de l'épisode sur le forum, et on attend vos avis !

✪ Voir vos avis sur le Forum ✪

ombre-aout

Dragon Ball Super Episode 41

Titre Japonais : 出でよ神の龍 そして願いを叶えてちょんまげ!

Titre FrançaisApparais, Dieu des Dragons, et exauce mon souhait s'il te plaît !

Résumé

Le Roi de Tout est arrivé sur le ring du tournoi des 12 Univers, et Beerus et Champa sont terrifiés. Beerus explique à Goku que c'est Zeno (à ne pas confondre avec Zuno, celui qui sait tout), et c'est celui qui se tient au sommet des 12 Univers. Whis dit à Beerus qu'il ne devrait pas rester là sans rien faire, et qu'il devrait aller le saluer. Beerus et Champa se précipitent alors devant Zeno et s'inclinent, ce que font tous les autres Kaio à l'exception de Whis et de Vados (ce qui pimente encore plus le mystère sur ces deux personnages qui ne s'inclinent même pas devant le Roi des 12 Univers).  Après quelques formalités, Zeno explique qu'il est venu châtier Beerus et Champa pour avoir négligés leurs fonctions de Dieu de la Destruction en organisant un tournoi à la place. Whis s'excuse au nom de Beerus en expliquant comment Beerus préfère faire la sieste et manger au lieu de détruire, et Vados explique que Champa a besoin de réduire sa charge de travail afin de se concentrer sur une alimentation saine. Le Roi de Tout plaisante en disant qu'il va les remplacer par d'autres Dieux de la Destruction. Mais en réalité, il est là pour dire qu'il s'est bien amusé durant ce tournoi, et qu'il aimerait organiser un autre tournoi avec tous les combattants des 12 Univers ! (NDLR : On rappelle que les tournois d'arts martiaux, c'est juste l'ADN de Dragon Ball, donc rien d'étonnant).

Goku est ravi, et dit à Zeno qu'il participera à coup sûr ! Mais Beerus le blâme en lui disant qu'il ne peut pas parler directement au Roi de Tout. En tout cas, il promet de tenir ce prochain tournoi "bientôt", et Goku lui tend la main - ce qui terrorise Beerus une fois de plus. Ils se serrent la main, et Zeno disparaît avec ses deux serviteurs en criant "bye-cha". Beerus dispute Goku pour son comportement grossier. S'il venait à énerver Zeno, il pourrait anéantir tous les 12 Univers en un clin d'œil ! Goku est surpris d'entendre cela, mais note que Zeno ne semblait pas être un mauvais gars, et qu'il n'a pas l'air du genre à agir comme ça. Champa en profite pour dire de ne pas trop se réjouir de la victoire de Beerus, car ce n'était qu'un échauffement avant le vrai tournoi des 12 Univers... Toutefois, il reconnaît sa défaite et donne les 6 Super Dragon Balls, comme promis, en doutant qu'ils soient en mesure de trouver la 7ème Super Dragon Ball facilement.

Champa pense que Zeno sera probablement en colère si les combattants de l'Univers 6 ne sont pas présents à son tournoi, du coup, il les épargne à contre-coeur. Cabba dit à Vegeta qu'il peut dès maintenant venir visiter la planète Sadala (RAPPEL : La production de Dragon Ball Super à changé le nom de la planète Salada en Sadala, toujours en référence à la salade). Il utilise le terme de "maître" avec Vegeta (dans le sens d'un maître en arts martiaux) malgré les protestations de Vegeta. Goku va voir Hit en lui disant qu'il ne sait pas quand ce prochain tournoi sera, mais qu'il est OK pour l'affrtoner de nouveau dans trois jours ou même demain. Hit dit "à plus tard" et prend son envol. Boo se réveille, en disant qu'il a bien dormi, mais il est triste : il n'a pas été en mesure de respecter la faveur de Mister Satan. Satan s'en fout, grâce à sa présence au tournoi, ça lui a permis de rencontrer Monaka. Il propose alors à Monaka d'être la mascotte de sa salle de gym, mais Monaka n'est pas serein.

Maintenant, place aux Super Dragon Balls ! Bulma utilise son Super Dragon Radar, et ne localise pas la 7ème boule. Mais C-18 remarque qu'il y a déjà 7 points sur le radar ! Monaka suggère de passer en vue 3D, et Whis pense que c'est une excellente suggestion. Il embarque tout le monde dans son vaisseau Cube loin de la planète Sans Nom, et Whis révèle en fait qu'il s'agit de la 7ème et dernière Super Dragon Ball. Whis explique que lorsque les Super Dragon Balls avaient été dispersées lors de leur dernière utilisation, cette 7ème Super Dragon Ball avait dû entrer en collision avec une planète avant de se recouvrir de débris. Pour invoquer le Dieu des Dragons, il faut maintenant prononcer la formule, mais uniquement dans le langage des Dieux (qui est en réalité du Japonais dont les syllabes sont prononcées à l'envers) : "Apparaîs, Dieu des Dragons, et exauce mon souhait, s'il te plaît" (jeu de mot avec "chonmage" qui remplace "choudai". "Chonmage" signifie en Japonais "s'il te plait", mais aussi un chignon sur la tête. Le jeu de mot n'est pas parlant en français, je vous l'accorde). Beerus traduit donc cette expression dans la langue des dieux, mais a du mal avec "chonmage".

Il demande ce que c'est car il ne sait pas le traduire, et Bulma explique que c'est la coiffure chignon porté par les samouraïs ou les lutteurs de sumo, mais Beerus dit qu'il n'y a pas de mot dans la langue divine pour ça. Bulma suggère qu'il laisse donc le mot tel quel, et Whis formule le message de cette façon. Après un petit moment d'attente, un dragon d'or gigantesque apparaît en avalant tout sur son passage, y compris le vaisseau bloc de Whis ! Ils se retrouvent tous dans le corps du "Super Shenron" (c'est ainsi qu'ils l'appellent), et Goku se demande s'il ne va pas les chier par les fesses. Une version plus petite de ce "Super Shenron" apparaît devant eux, et Beerus explique que c'est le noyau du "Super Shenron". Il leur parle dans la langue des dieux, et demande quel est leur souhait. Beerus dit quelque chose dans la langue divine à Whis, qui le répète à Super Shenron. Après l'avoir exaucé, il disparaît et Bulma exige de savoir ce que Beerus a demandé (elle avait peur qu'il fasse un voeu de destruction). Il prétend qu'il a juste demandé un lit plus confortable, mais en vérité... Pendant que Champa et Vados retournent dans leur propre univers, Vados s'arrête car elle a remarqué que la Terre de l'Univers 6 a été restaurée avec le même niveau de civilisation que la Terre de l'Univers 7 ! Maintenant Champa peut obtenir tous les plats savoureux de la Terre qu'il veut ! Champa se rend compte que c'est Beerus qui lui a offert ce cadeau... Mais il est ennuyé : il lui est désormais redevable. De retour sur la planète Beerus, Goku veut toujours s'entraîner avec Monaka et Beerus lui promet de lui laisser très bientôt, mais qu'il est maintenant temps pour lui de rentrer à la maison. Beerus paie secrètement Monaka avec un énorme tas d'or pour l'avoir aider à motiver Goku dans ce championnat, et Monaka peut retourner à son travail ordinaire (apparemment une sorte de livreur). Goku et ses amis retournent sur Terre, et Piccolo dit que ce prochain tournoi entre tous les univers sera incroyable. Jaco est d'accord, en disant qu'il va prendre un autre jour de congé pour venir le voir.

Dragon Ball Super Episode 42 [PREVIEW]

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d'autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s'agit de la première série TV Dragon Ball depuis Dragon Ball GT, diffusée de 1996 à 1997. L'histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et démarre par le scénario des films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F, en pleine période de paix...

Akira Toriyama est crédité en tant qu'auteur original de l'histoire et des personnages. Côté Toei Animation, Kimitoshi Chioka (Hakaba Kitarō, Kamisama Kazoku) sera le directeur de la série, et Naoko Sagawa (Yomiko Advertising, Inc.) ainsi que Atsushi Kido (Toei Animation) rejoignent Nozaki en tant que producteurs. Kido a rejoint la Toei lorsque le groupe produisait la saga Namek de Dragon Ball Z.

Remerciement : Hujio de Kanzenshuu pour le résumé

http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,5938.0.html

Dragon Ball Super Episode 41
3.8 (10)



Auteur de l'article :