Dragon Ball Super
Anime

La série One Piece de Netflix serait un désastre absolu

Dernièrement, une première projection de la série One Piece par Netflix a secrètement eu lieu, et les retours seraient vraiment mauvais. Cependant, Greg Warner, le collaborateur de l’adaptation de la série, a mis fin aux informations selon lesquelles la projection aurait été mal accueillie par le public.

OnePieceLive 2

Depuis un certain temps, la tendance de produire des adaptations live d’animes légendaires est à la hausse, mais le résultat reste toujours aussi mitigé. Netflix en particulier n’a pas hésité à monter à bord de ce navire, que ce soit pour le meilleur ou pour le pire. L’effort le plus récent et le plus ambitieux que la plateforme ait entrepris est une adaptation de la série animée One Piece. Le pari est assez dingue, surtout quand on sait que le manga est régulièrement classée comme l’une des œuvres les plus populaires de l’histoire de l’anime.

Une récente projection de la performance a eu lieu afin d’obtenir une réaction rapide du public, et au cours des derniers jours, la nouvelle a rapidement circulé sur Internet selon laquelle la projection était une catastrophe totale. La série aurait laissé son public absolument perplexe et déçu de ce qu’ils ont vu. La projection a été réalisée afin de mesurer les premiers retours des spectateurs, mais selon une information de ComicBook, Greg Werner, collaborateur de longue date de One Piece, rejette catégoriquement l’idée d’un flop.

One Piece de Netflix : Un naufrage programmé ?

Netflix a fait la première annonce de sa version live-action de One Piece en 2020. Il s’agit d’un projet incroyablement immense qui est en cours depuis un certain temps, et qui a une ambition assez folle. Il s’agit d’une adaptation du manga du même nom qui détient le titre de manga le plus vendu au monde, devant Dragon Ball. En même temps, Dragon Ball n’a que 42 tomes, quand One Piece en est déjà à son 105ème volume. Et c’est loin d’être terminé !

L’histoire originale a été publiée dans le magazine Shonen Jump en 1997, et depuis lors, elle a généré plus de mille chapitres, ainsi qu’une série animée tout aussi réussie, qui a emboîté le pas avec plus de mille épisodes également. Depuis que la société de streaming a fait l’annonce d’une adaptation live, il y a eu plusieurs indices de ce qui est à venir, y compris des affiches promotionnelles, un instantané de la page de titre du premier script, une première bande-annonce diffusée lors de la semaine Geeked de Netflix l’été dernier, et une date de lancement potentielle au 31 août 2023.

La date de la première n’a pas encore été confirmée. Le tournage a eu lieu au Cap, en Afrique du Sud, l’année précédente, et s’est terminé fin août. Il y avait beaucoup d’espace pour les navires qui ont été créés à partir de zéro. Iaki Godoy jouera le rôle de Monkey D. Luffy, Mackenyu jouera Roronoa Zero, Jacob Gibson jouera le rôle d’Usopp, Emily Rudd jouera Nami et Taz Skylar jouera Sanji, parmi de nombreux autres personnages. Le casting des personnages principaux de la série est enfin sorti.

La confusion qui se cache derrière la projection test

En préparation du possible lancement de la série d’action en direct plus tard cet été, une projection de l’épisode pilote a récemment été réalisée devant un public afin de recueillir des commentaires. Un compte sur Twitter avec le nom de Divinity Seeker a été la source du premier rapport sur la projection. Le message disait que les retours du public étaient catastrophiques, citant une CGI mal fichue, un ton confus, des défauts d’écriture, et d’autres problèmes.

Cela a commencé à se propager à travers une variété de sites de fans, certains acceptant le tweet comme une vérité absolue, comme s’il s’agissait d’une véritable affaire d’état. Cependant, un nouvel éclairage a maintenant été donné sur la situation par nul autre que le contributeur de One Piece, Greg Werner. Même s’il n’est pas associé à la série Netflix en cours, ses remarques ont beaucoup de poids puisqu’il a longtemps travaillé avec Shueisha sur la longue série d’Eiichiro Oda. Hier, il a clairement réfuté l’affirmation selon laquelle la projection test était un échec, et il a exhorté les fans et les admirateurs de Luffy à éviter les articles mensongers en quêtes de clics.

La première saison de la série animée One Piece devrait faire ses débuts sur Netflix plus tard cette année, et le 31 août est actuellement considéré comme une date de sortie possible mais non confirmée. Vous pouvez avoir un aperçu de ce qui se passe dans les coulisses du programme en regardant la première bande-annonce publiée à Geeked Week, dans la vidéo ci-dessous.

Ça peut aussi vous intéresser !

L’Attaque des Titans dévoile son trailer finale, avec une GROSSE surprise !

Mehdi M.

Lien du Panel Spécial Dragon Ball à la NYCC 2023 (avec le mystérieux teaser)

Saiyuke

Sand Land : Le trailer qui sera diffusé dans les cinémas japonais

Saiyuke

Suzume : Découvrez le trailer en VF

Saiyuke

SAND LAND : La date de sortie dans ce nouveau trailer !

Saiyuke

L’Attaque des Titans : Le trailer de la dernière saison donne un aperçu du combat final

Mehdi M.

Laisser un commentaire