Dragon Ball Super : Épisode 3

Démarré par Àmen, 19 Juillet 2015 à 00:30:32

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
0 (0%)
Nul
0 (0%)
Bof
1 (11.1%)
Moyen
0 (0%)
Sympa
4 (44.4%)
Super
1 (11.1%)
Excellent
3 (33.3%)

Total des votants: 9

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 18:41:11

Àmen

Dragon Ball Super : Épisode 3



夢の続きはどこだ!?超サイヤ人ゴッドを探せ!
Où mène le fil de ce rêve ?!
Il faut trouver le Super Saiyan Divin !

Yume no Tsuzuki wa Doko da ?! Sūpā Saiya-jin Goddo o Sagase !



Informations · Global de l'épisode 3

初演
Première diffusion : Dimanche 19 juillet 2015 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

評価
Audiences [Direct] : 7.0% · Cinquième
Spoiler

1. Sazae [11.1%]
2. One Piece [8.1%]
3. Chibi Maruko [7.8%]
4. Detective Conan [7.5%]
5. Dragon Ball Super [7.0%]
6. Go ! Princess Precure [4.3%]
7. Yo-Kai Watch [4.2%]
9. Gintama [4.0%]
10. Pokémon XY [3.9%]
[Fermer]

評価
Audiences [Replay] : 9.4% · Deuxième
Spoiler

1. Yo-Kai Watch [10%]
2. Dragon Ball Super [9.4%]
3. One Piece [7.8%]
4. Arslan Senki [6.8%]
5. Detective Conan [6.7%]
6. Gintama [6.2%]
7. Rampo Kitan [4.6%]
8. Shoku Soma [4.4%]
9. Ushio et Tora [4.4%]
10. Driver Rider [4.3%]
[Fermer]

サガ
Arc : Dieu de la Destruction, Seigneur Beerus · Aussi connu sous le nom « La bataille des Dieux »

オープニングテーマ
Opening : Chōzetsu ☆ Dynamikku ! · 「超絶☆ダイナミック!」
Spoiler

Itsuka Togireta                                                                                                                  Allons à la poursuite de notre rêve
Yume no tsudzū–ki hajimeyō                                                                                           Celui qui s'est interrompu, dont nous rêvions encore
Hoshi wo tsunagete                                                                                                        Partons à la recherche de toutes les étoiles
Sora ni tobira kakeba ī’                                           ’                                                        Et nous ouvrirons une porte dans le ciel
Arata na suteeji wa                                                                                                        Une nouvelle étape aura lieu avec nous
Kami ni idomu basho                                                                                                     Où nous irons défier les dieux

Kyōretsū– ☆ Mōœretsū ☆ Dainamikkū !                                                                            Intense––œ ☆ Puissant ☆ Dynamique !
Let's Go ! Go ! Dai Panikku !                                                                                        Let's Go ! Go ! Une immense panique !
Makeru to tsū–yokunarū–                                          –                                                       Perdre nous rendra encore plus fort qu'avant
Minohodo shirazū– ni wa                                                                                                Ne pas connaître notre position sociale
Kōœkai to ka, genkai to ka, nai mon                                                                             Signifie que nous n'avons ni de limites, ni de regrets

Sōœzetsū– ☆ Chōœzetsū–– ☆ Dainamikkū– !                                                                           Héroïque– ☆ Noble ☆ Dynamique !
Let's Go ! Yes ! Renda Kikku                                                                                        Let's Go ! Yes ! Une tornade de coups de pieds
Abisete mushaburui                                                                                                      Surpuissante grâce à l'adrénaline
Sugee koto ga matteru'n da ze                                                                                  Des histoires incroyables nous attendent !
[Fermer]

エンディングテーマ
Ending : Hello Hello Hello · 「ハローハローハロー」
Spoiler

Colorfoul na randoseru                                                                                                Les enfants ici courent autour de moi
Shoukodomo-tachi Kakete yuku                                                                                Avec leurs sacs à dos colorés, et ils me font réfléchir
Osanaki Hi no Boku nara                                                                                             Quel couleur aurais-je choisie, si j'étais encore jeune
Nani iro Erabi                                                                                                                 Est-ce que j'aurais fais les mêmes choix
Doko he Mukau ?                                                                                                         Que j'avais fais dans le temps ?

Haroo Haroo Haroo                                                                                                      Hello Hello Hello
Ima no Boku wa Dou Mietemasu Ka ?                                                                       Dis-moi ce que tu vois lorsque tu me regardes dans les yeux ?
Haroo Haroo Haroo                                                                                                      Hello Hello Hello
Hokoreru Senaka wo Shiteimasu ka ?                                                                        Et tout ce que j'ai accomplis, méritent-ils vraiment de te rendre fier ?

Ichoumae ni Shippai Kurikaeshi Sore wo                                                                   Être un homme mature, il semblerait que j'ai une nouvelle fois échoué
Bane ni Tobu Toki wo Matteiru yo                                                                               Toutefois, j'attend encore le moment qui me fera briller et grandir
Ano hi no boku ate no Uta                                                                                          Comme l'enfant, qui vit encore en moi !
[Fermer]

前のエピソード
Épisode précédent : Direction, les vacances tant attendues ! Vegeta se lance dans un voyage familial ?! · 67% d'avis positifs sur l'épisode

次回
Prochain épisode : Objectif Dragon Balls ! Le super plan de la bande de Pilaf ! · Ossu ! C'est Psykomatik !



Informations · Résumé de l'épisode 3

Pendant que Beerus et Whis rejoignent leur palais, Beerus tente toujours de se souvenir du nom de la personne de son rêve. "Super Saiyan Divin" ? "Super Soyan Divin" ? Quoi qu'il arrive, Whis pense que le nom est un peu prétentieux. Beerus fait remarquer qu'il n'a toujours pas manger quelque chose de sucré, et Whis lui rétorque qu'il y a des rares sucreries dans leur frigo.

Au Kaiōœshin Kai, le Vieux Kaioshin raconte l'histoire de Beerus à Kibitoshin : Il lui explique qu'il existe des Dieux de la Créations, pour équilibrer les dégâts des Dieux de la Destruction (comme Beerus). Kibitoshin suppose qu'il y a un sens aux destructions de Beerus, mais le Vieux Kaioshin lui assure qu'il n'y en a pas. Il rajoute que Beerus ne détruit que sur coup de tête. Ils prennent la décision de ne pas informer Goku à propos de Beerus, puisque ce fou du combat voudrait l'affronter. Bien heureusement, le ki de Beerus ne peut être ressenti que par les Dieux, et Goku est très loin de Beerus, sur la Terre... du moins, c'est ce qu'ils croient. A ce moment, Kaio contacte les Kaioshins pour leur prévenir que Goku s'entraîne sur sa planète. Goku entend son nom, mais Kaio le distrait et l'éloigne du sujet en lui rappelant le jour où il a téléporté Cell sur sa planète.

De retour au palais, Beerus invoque le Poisson Oracle et lui questionne à propos de la prophétie. Il y a 39 ans, le poisson oracle à prédit que dans 39 ans, un formidable adversaire l'affronterait. Le Poisson Oracle n'a d'abord pas réussi à se rappeler le nom de ce terrible adversaire jusqu'à que Beerus le menace de réduire sa portion alimentaire par jour : "Super Saiyan Divin" ! Beerus est ensuite mis au courant que Freezer a détruit la Planète Vegeta, a été battu par Goku, et que la plupart des Saiyans survivants sont sur la Terre. Beerus est étonné qu'un Saiyan ait réussi à battre Freezer, et décide de se rendre sur la planète de Kaio pour demander à Goku s'il connaît le Super Saiyan Divin.

Sur Terre, Krilin, C-18, et Marron sont bloqués dans les trafics alors qu'ils se rendaient à l'anniversaire de Bulma. C-18, excité par le tournoi de bingo et les lots à remportés, décide de prendre la décision avec Krilin de quitter la voiture et d'y aller en volant. Sur le chemin, ils rencontrent Yamcha, Tenshinhan, et Chaozu. La Z-Team se rend alors dans le grand navire préparé à l'occasion de l'anniversaire de Bulma. Gohan, Videl, et Chi-Chi arrivent ensuite à leur tour, et Gohan montre à Piccolo ses photos de mariage. Kame-Sennin et Oolong observent des femmes se déshabiller sur la plage, mais Chi-Chi les arrêtent. Tout le monde est réunit... enfin presque. Bulma est dégouté d'apprendre que ni Vegeta, ni Goku ne se rendront à sa fête, puisqu'ils s'entraînent.

Sur la planète de Kaio, Goku arrête brusquement son entraînement. Kaio pense alors que Goku a senti Beerus arrivé, mais Goku se souvient qu'aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Bulma. Il est en peur : Bulma énervé est une personne qui fait très peur ! De retour au palais de Beerus, Whis a finit de préparer les plateaux repas. Whis annonce que ça leur prendra 26 minutes et 44 secondes pour se rendre sur la planète du Kaio du Nord : Le temps pour voir un épisode d'anime. Dans le domaine des Kaioshin, le Vieux Kaioshin est alarmé : Beerus a détruit 8 planètes et demi en seulement 12h. Sa panique s'accumule et atteint son climax lorsqu'il apprend que Beerus se rend sur la planète du Kaio du Nord. N'y a-t-il donc pas moyen d'éviter la rencontre entre Beerus et Goku ?!

         

         



Informations · Notes sur l'épisode 3

Rien de bien intéressant



Informations · Staff de l'épisode 3

脚本
Scenario : Yoshitaka Toshio · 「吉高寿男」   N'a jamais travaillé sur Dragon Ball
Spoiler
Débute dans le métier de scénariste
[Fermer]
Le scénariste d'un épisode est celui qui rédige le script d'un épisode en particulier. Il écrit en particulier les dialogues des personnages et celui du narrateur. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et directeurs dudit épisode pour être sur que le scénario de l'épisode suit bien le fil de l'intrigue général de la série. Le script d'un épisode est souvent re-écrit un grand nombre de fois avant d'avoir le script final. Une fois que le script est terminé, celui-ci est remis au Directeur de l'Épisode et les travaux sur l'animation peuvent débuter.

美術
Directeur Artistique : Sei'ichiro Sugiura · 「杦浦正一郎」   N'a jamais travaillé sur Dragon Ball
Spoiler
Débute dans le métier de directeur artistique
[Fermer]
Directeur Artistique : Shinji Saito · 「斉藤信二」   N'a jamais travaillé sur Dragon Ball
Spoiler
Débute dans le métier de directeur artistique
[Fermer]
Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor. Il ne fournit en aucun cas les modèles des personnages qui serviront aux animateurs (settei), rôle qui incombe au character-designer de la série, en l'occurrence Tadayoshi Yamamuro. Il ne donne pas non plus les points clés, il ne définit pas où se déroulent les endroits. En revanche, il travaille en collaboration avec le directeur de l'épisode, et le directeur de l'animation pour harmoniser le travail.

作画監督
Superviseur de l'Animation : Yoshitaka Yashima · 「八島善孝」   N'a jamais travaillé sur Dragon Ball
Spoiler
À principalement travaillé sur Kuso Kagaku Sekai Gulliver Boy et Saint Seiya Omega
[Fermer]
Superviseur de l'Animation en Chef : Takeo Ide · 「井手武生」   Génération Dragon Ball Z ; Dragon Ball GT et Dragon Ball Super
Spoiler
Superviseur de l'animation des épisodes 129 La puissance de Vegeta !! Le réveil du sang des Super Saiyajin ; 138 Les armes de destruction sont en route !! Les Androïdes se dirigent vers Goku ; 17 Laissons faire Pan ! Le stratagème pour sauver Goku !! ; 24 La contre-attaque de Baby !! Les Saiyajin sont pris pour cible !! ; 30 La disparition de Goku !? Je suis mort ; 47 La colère de la veuve ; 56 Le feu et la glace ; 61 L'ultime fusion et 1 Qui sera l'heureux gagnant des 100 millions de zenis en récompense de la paix ?!
[Fermer]
Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie, et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau du personnage le long de l'épisode (Le style ne doit pas changer d'une minute à une autre).

絵コンテ
Storyboard : Personne crédité au Storyboard · Inconnu
Spoiler
[Fermer]
Le terme ekonte (絵コンテ) est un mélange des mots japonais "image" et "continuité de l'histoire", mais fait référence au mot anglais "storyboard". Le storyboard est celui qui détail les dessins des grosses scènes de la série et aussi celui qui donne les informations sur les dialogues, la musique (l'OST), et les plans de cameras. Ils sont la base pour les animateurs qui font les dessins.

演出
Directeur de l'épisode : Masanori Satōi · 「佐藤雅教」   N'a jamais travaillé sur Dragon Ball
Spoiler
À principalement travaillé sur Kaidan Restaurant et Saint Seiya Omega
[Fermer]
Le directeur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Ils vérifient et supervisent l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Ils vérifient souvent les dessins et l'animation (puisqu'ils travaillent aussi dessus), décident de l'ordre des scènes et supervisent le doublage. C'est aussi lui qui fais le travail d'editing.

Kyabe キャベ

L'attente est insupportable pour moi.

SSJGZetto

Et bien, en attendant, tu peux flooder dans la tchat-box sur le lien qu'Ayoub nous a donné.  :sourire:

Kyabe キャベ

Youtube me fait passer le temps, encore quelques minutes, bon épisode à tous :)

Noham

#4
Les pubs sont moins drole ou étonnant ce mois-ci j'ai l'impression... (bien que j'ai appris qu'Aquarius existe au Japon... étonnant, surtout quand on sait que ça n'existe pas en France  :haha:)

Plus que 5 minutes  :freezer2:

EDIT: Gregoryyyyy!!! <3
Ca commence ^^

Et comme on l'avait dit, le "Golden Kaio", c'est juste de la peinture ^^

Noham

Première partie:
La voix de Kaio, ça ne va vraiment pas...

Et on sent la downgrade graphique là... (comme prévu... dommage, car les deux premiers épisodes étaient assez beaux)
Et encore un extrait de la saga Cell... DE Z!!!! Avec un bon filtre vert et un filtre flou des familles... Ils n'ont peut-etre pas eu les droits de touché au premier Kai, donc ils ont extrait cela des films originaux, sans retouche...

Les scènes de Beerus et Whis sont vraiment cool à suivre. Ca rappelle un peu Pilaf, avec l'humour cynique qui va avec ^^

La scène du bain est une réécriture totale de ce qu'on a vu au début de BoG... Preuve que ce sera bel et bien différent dans Super.
(et on a des scènes inédites de la séquence Goku SSJ vs Freezer aussi, certainement fait à l'époque de BoG).

Àmen

#6
Ahhhhhh je peut pas voir dbs l'ordi bug comment j'ai la rage la :rage: :rage: :rage: :snif: et dire que c'est déjà la moitié là vous avez intérêt à tout me spolier  ^u^

Azerty16

Ce coquinou de Whis qui mate Beerus et en rougit :hihi:
Pour Kaio on ne peux pas blâmer le doubleur mais plutôt l'équipe qui a décidée de le garder malgré son état.

Noham

#8
Deuxième partie:
C18 est affreuse. C'est quoi ces yeux?! Ainsi que Trunks!!! Aaaaaargh!!!!!!

Aaargh, pourquoi tout à l'air d'etre difforme?! Meme Chaotzu, le personnage le plus simple du monde niveau dessin, à l'air chelou... C'est moche, très moche, très, très, très moche.

Les scènes avec Tortue génial marche toujours. Ainsi que la scène avec la photo de marriage de Goten et Videl, et Piccolo qui ferme les yeux hahahaha

La musique utilisé dans Kai lors du sacrifice de Vegeta est réutilisé, mais en remixé/en version alternative... pour une scène complètement insignifiante....

Depuis quand le vieux Kaio a le pouvoir de super-vision? Bref...

Trailer: Ca a l'air déjà plus beau. Mais on dirait que c'est un tout autre style, avec ces bords très appuyé... Curieux de voir ça.
En tout cas, ça ne peut pas etre pire que ce qu'on a vu aujourd'hui...

Akoz

J'ai pas vraiment regardé l'épisode (je le materai en VOST quand ce sera possible) mais j'suis tombé sur la scène où Whis dit que Gokû a vaincu Freezer. Contre toute attente, ils ont une nouvelle fois redessiné la scène  :mmm:
Pas si profiteurs que ça chez Toei finalement...

Kyabe キャベ

C'est vrai que Kaioh c'est spécial là..
Un épisode avec peut de chose enfaîte.
Maintenant, faut attendre le prochain épisode, 2 semaines vue que la semaine prochaine, on à pas d'épisode, c'est méchant surtout à ce moment de l'histoire.
Le bingo est bien présent, est ce que Bejita dansera ? xD

Azerty16

#11
Noham-El, le vieux Kaio l'a déjà dans le manga pour mater des filles très très loin :D

Sinon l'épisode de la semaine prochaine a l'air très bizarre visuellement  :mmm:

Noham

#12
Bon, conclusion de l'épisode... qu'est-ce qu'on a appris...?:
Que les Minions sortent bientot au ciné au Japon... A part ça, désolé, mais c'était un épisode très plat... A part 2/3 scènes avec Whis et Beerus assez sympa, la scène avec Tortue Géniale et Piccolo...  ben... On n'a pas vu grand chose de l'anniversaire de Bulma, on n'a rien vu sur le SSJGod, rien vu sur Beerus sur la planète de Kaio... Et l'épisode prochain (dans deux semaines donc... aargh) n'annonce rien de vraiment intéressant qui développera le schmilblik...

CE que je retiens de cet épisode...:
Putain, qu'est-ce c'est MOOOCHE!!!!!!! Ca s'annonce très mal pour l'avenir beauté de cette série... La C18 a morflé... comme tout le monde d'ailleurs dans cette scène de l'annif' de Bulma...
Je n'ai vu qu'une fois ce genre de dessin affreux, et c'était un épisode d'une série qui a 10 ans... Sauf que là, on est en 2015, face à un anime à haut-budget et à haute-influence... Un peu d'effort, merde...
Je comprends pas qu'on te fasse 2 épisodes magnifiques, et lors des scènes lié à Battle of Gods, on te fait de la merde difforme... Ce film a vraiment la poisse graphique, c'est pas possible...

L'extrait repris de DBZ est aussi curieux...
Et je suis un peu curieux de voir l'épisode prochain, juste pour le style graphique qui à l'air assez différent... On se retrouve un peu comme dans DB(Z) avec différent artistes derrière les épisodes... pour le meilleur ou pour le pire (comme aujourd'hui)....

@Azerty16 : Ah oui, c'est vrai !!  :haha: :haha:
Pour la voix de Kaio, effectivement... Mais c'est bizzare, il n'était pas à ce point out dans DBKai... m'enfin, je ne pense pas  :mmm:
Courage à lui en tout cas... Entre ça et la mort du doubleur français original de Kaio, ce personnage n'est décidément pas gaté...

Cold Skin

#13
Pas grand chose à dire, toujours aussi impressionné par à peu près tout.

C'est non seulement le côté technique qui est impressionnant (graphismes numériques au poil, audio super, etc...) mais aussi tout simplement les bonnes idées plutôt novatrices pour étoffer le film et en réinventer des scènes.
Excellentissime !

Faut toujours se faire à Kaio qui ne varie plus trop de ton même en étant visuellement en colère (à cause des problèmes de l'acteur assez âgé et pas très en forme ces derniers temps, plus d'un fan était d'ailleurs surpris de le voir revenir après son absence de Resurrection 'F'), bien qu'il y a quelques fois où il retrouve brièvement sa capacité à adapter son ton (quand il hurle tandis que Goku est toujours poursuivi par Bubbles et Gregory en arrière-plan, par exemple).

Ça fait plaisir de voir les personnages avoir des réactions logiques auxquelles le spectateur pense logiquement. Combien de fois par le passé avons-nous pu dire "mais pourquoi ils font pas ça, tout simplement, dans ce cas ?". Et là, c'est le cas avec Krilin et C-18 : puisqu'ils sont coincés dans les embouteillages, le spectateur se dira forcément "mais dans ce cas, allez-y en volant !". Et dans DBZ, ils n'y auraient pas pensé. Mais dans Super, comme le spectateur, ça leur vient spontanément : "bon, bah, dans ce cas, on range la voiture et on y va en volant, allez hop !".
Ça fait plus d'une fois que je suis agréablement surpris par la maturité du comportement des personnages : je pensais que Bulma hurlerai après Vegeta d'être parti, mais elle reconnaît son gros effort comme le spectateur, je pensais que C-18 et Krilin allaient bizarrement pas penser à voler et que ça ferait toute une "aventure" bêta de 5 minutes, mais en moins d'une minute c'est "allez, y en a marre, on décolle".

Impressionné par la scène épique de la reconstitution de Goku contre Freezer (très jolie fluidité d'ailleurs pour son mouvement qui propulse Freezer dans les rochers). Avec la musique et la qualité graphique sans précédent, c'était épique de revoir Goku VS Freezer comme ça, bien au-dessus de la même vision dans le film !

La bande-annonce du prochain épisode semble montrer un style très particulier avec de gros contours très épais pour au moins une partie de l'épisode (notamment sur la bande à Pilaf, mais j'ai cru aussi voir le même effet sur Beerus vers la fin !). À voir s'il va effectivement y avoir un parti pris stylistique de ce côté-là.

J'aime beaucoup la nouvelle tenue de Goten, beaucoup plus relax et appropriée à la fête que dans le film, et la façon dont les garçons courent tout de suite l'un vers l'autre était très mignonne !
Bonnes petites touches d'humour bien placée (Kamé Sennin, Beerus qui a oublié qu'il est tout nu mais est très pudique dès qu'il s'en rend compte - contrairement à quelqu'un comme Goku qui s'en fout royalement qu'on le voit à poil).
Touchant de voir une photo de mariage avec toute la famille et même Piccolo !

Seuls bémols :
- l'effet de lumière appliqué à Beerus et Whis fait bizarre, je ne le trouve pas très réussi mais je verrai quand je visionnerai l'épisode en HD. Je trouve que ça les "simplifie" graphiquement, ça les rend très "grossiers" visuellement.
- la scène où Goku court au ralenti poursuivi par Kaio, Bubbles et Gregory faisait très bon enfant comme à l'époque de DBZ plutôt que de correspondre à l'humour un peu moins enfantin et moins gnan-gnan auquel on est habitué avec Super.

Sinon, globalement, Super continue à faire de l'excellent travail qui me subjugue !

rary-59

Gohan a quelle âge là dans Super ?