Dragon Ball Super : Épisode 25

Démarré par Psykomatik, 26 Décembre 2015 à 03:50:30

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
7 (10.3%)
Nul
5 (7.4%)
Bof
5 (7.4%)
Moyen
11 (16.2%)
Sympa
26 (38.2%)
Super
7 (10.3%)
Excellent
7 (10.3%)

Total des votants: 66

Vote clôturé: 03 Janvier 2016 à 01:29:38

Psykomatik

Dragon Ball Super : Épisode 25



全開バトル!復讐のゴールデンフリーザ
Combat acharné !
La revanche de Golden Freezer !

Zenkai Batoru! Fukushū no Gōruden Furīza
Titre provisoire : En attente de la version de Cold Skin !



Informations · Global de l'épisode 25

初演
Première diffusion : Dimanche 27 décembre 2015 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

評価
Audiences [Direct] : ?.?% · Indéterminé
Spoiler
[Fermer]

評価
Audiences [Replay] : ?.?% · Indéterminé
Spoiler
[Fermer]

サガ
Arc : Arc de la Résurrection de Freezer · Aussi connu sous le nom de l"arc Golden Freezer.

オープニングテーマ
Opening : Chōzetsu ☆ Dynamikku ! · 「超絶☆ダイナミック!」     Traduction par Cold Skin
Spoiler

Itsuka Togireta                                                                                                                  On a mis pause sur nos rêves
Yume no tsudzū–ki hajimeyō                                                                                           Depuis trop longtemps, mettons fin à la trêve
Hoshi wo tsunagete                                                                                                        Dessinons une porte dans le ciel
Sora ni tobira kakeba ī’                                           ’                                                        En reliant du doigt les étoiles entre elles
Arata na suteeji wa                                                                                                        Tel est le prélude d'une ère nouvelle,
Kami ni idomu basho                                                                                                     Où nous irons défier les dieux

Kyōretsū– ☆ Mōœretsū ☆ Dainamikkū !                                                                            Intense––œ ☆ Dément ☆ Dynamique !
Let's Go ! Go ! Dai Panikku !                                                                                        Let's Go ! Go ! Grosse panique !
Makeru to tsū–yokunarū–                                          –                                                       Les échecs nous rendent plus fantastiques
Minohodo shirazū– ni wa                                                                                                Peu importe d'où l'on vient, ce qu'on quitte
Kōœkai to ka, genkai to ka, nai mon                                                                             Pas de regrets ! Pas de limite ! En avant !

Sōœzetsū– ☆ Chōœzetsū–– ☆ Dainamikkū– !                                                                           Superbe ☆ Sublime ☆ Dynamique !
Let's Go ! Yes ! Renda Kikku                                                                                        Let's Go ! Yes ! Tout très vite
Abisete mushaburui                                                                                                      J'en tremble déjà tellement ça m'excite
Sugee koto ga matteru'n da ze                                                                                  Ce nouveau chapitre s'annonce déjà épique !
[Fermer]

エンディングテーマ
Ending : Starring Star · 「スターリングスター」     Traduction par Cold Skin
Spoiler

Chiisana sono ryōœte ni kakaekirenai yū–me                                                                                                Tant de rêves qui étaient trop grands, pour tenir dans mes mains d'enfants
Kōœshite ima otona ni natte omoidashiterū–                                                                                                Maintenant, c'est moi qui est grand, et tous ces souhaits, j'y repense très souvent
Machijū– o tsutsumu kaze ni fū–wari notte                                                                                                   Flottant ua gré de la brise des rues de nuit, légère autant que furtive
(Hajimaru sutōœri)                                                                                                                                           (Le rideau s'ouvre à peine)
Saa tabi ni deyōœ                                                                                                                                           Viens, partons, je t'emmène

Starring Star                                                                                                                                                    Pluie d'étoiles,
Matataku ma ni hirogaru kiseki mitai na yoru                                                                                            En ce soir, le ciel devient miracle, magie dans tous les regards
Kono mune ni oboeteru taisetsu na nukumori mo                                                                                    Et au sein de mon coeur nait cette chaleur, qui vit encore dans ma mémoire

Starring Star                                                                                                                                                    Pluie d'étoiles,
Mabayuku furisosogu star kaki atsumetara                                                                                               Si je pouvais réunir ces astres, qui arrosent tous les regards
Kitto ima yori chotto tsuyoku nareru'tte                                                                                                     C'est sûr, j'ai le sentiment que je pourrais devenir enfin...
Omotta'n da                                                                                                                                                 Plus fort pour demain.

[Fermer]

前のエピソード
Épisode précédent : Freezer contre Son Goku, à l'attaque ! Admire les fruits de mon entraînement ! ·
29.3% de la communauté DB-Z.com trouvent l'épisode horrible.
46.6% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis négatif sur l'épisode.


次回
Prochain épisode : Titre non déterminé.[/i] · Ossu ! Ora Psykomatik !



Informations · Résumé de l'épisode 25

Synopsis :
Goku surpasse le Super Saiyan Divin et déclenche une nouvelle transformation. Freezer jubile et dévoile aussi sa carte maîtresse.
Merci à Saiyuke pour la traduction.

Mini-résumé :
Même Goku est surpris ! Quelle est la véritable force de Freezer ?!

Le combat que l'on attendait tous ! Après Goku qui venait de dévoiler sa nouvelle transformation, c'est Freezer qui renchéri avec sa nouvelle forme : Golden Freezer. Les deux protagonistes s'affrontent dans un combat acharné. Qui prendra le dessus ?

Champa's News : Il ressemble à Beerus !
Beerus et Whis arrivent également pour assister au combat !

Le Dieu de la Destruction du 6ème univers, Champa, apparaît devant Beerus et Whis, s'étant dirigé vers la Terre, attiré par les sucreries. Quel est donc le but qui l'a poussé à s'aventurer dans un autre univers ?!

Preview :
Lien YouTube en VOSTFR.
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=FsdYXz_s3s4
[Fermer]




Informations · Live de l'épisode 25

. Vaughnlive     La communauté DB-Z.com sera réunis sur ce lien : N'oubliez pas de cliquer en haut à gauche sur "Vaugnlive" !
. Ustream      Lien de secours numéro un.
. ConnectCast     Lien de secours numéro deux.

Live à 1h du matin, heure française.



Informations · Staff de l'épisode 24

脚本
Scenario : Yoshitaka Toshio · 「吉高寿男」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
A scénarisé les épisodes 3 Où mène le fil de ce rêve ?! Il faut trouver le Super Saiyan Divin ! ; 7 Vous osez lever la main sur ma Bulma ! La métamorphose d'un Vegeta furieux ?! ; 8 Goku s'interpose ! La toute dernière chance accordée par le Seigneur Beerus ?! ; 9 Pardon de vous avoir fait attendre, Seigneur Beerus. Ça y est, le Super Saiyan Divin est né ! ; 20 L'avertissement de Jaco ! Freezer arrive avec un millier de soldats ! et 24 Freezer contre Son Goku, à l'attaque ! Admire les fruits de mon entraînement !
[Fermer]
Le scénariste d'un épisode est celui qui rédige le script d'un épisode en particulier. Il écrit en particulier les dialogues des personnages et celui du narrateur. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et directeurs dudit épisode pour être sur que le scénario de l'épisode suit bien le fil de l'intrigue général de la série. Le script d'un épisode est souvent re-écrit un grand nombre de fois avant d'avoir le script final. Une fois que le script est terminé, celui-ci est remis au Directeur de l'Épisode et les travaux sur l'animation peuvent débuter.

美術
Directeur Artistique : Bun-sun Lee · 「李 凡善」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Directeur artistique des épisodes 5 La grande confrontation sur la planète de Kaio ! Goku contre Beerus, le Dieu de la Destruction ; 9 Pardon de vous avoir fait attendre, Seigneur Beerus. Ça y est, le Super Saiyan Divin est né ! ; 13 Goku, continue au-delà même du Super Saiyan Divin ! ; 17 Pan est née ! Et Goku nous quitte pour un séjour d'entraînement ?! et 21 Amorce de la vengeance ! La malveillance de l'armée de Freezer s'abat sur Gohan !
[Fermer]
Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor. Il ne fournit en aucun cas les modèles des personnages qui serviront aux animateurs (settei), rôle qui incombe au character-designer de la série, en l'occurrence Tadayoshi Yamamuro. Il ne donne pas non plus les points clés, il ne définit pas où se déroulent les endroits. En revanche, il travaille en collaboration avec le directeur de l'épisode, et le directeur de l'animation pour harmoniser le travail.

作画監督
Superviseur de l'Animation : Naoki Tate · 「苫 政三」   Génération Dragon Ball GT et Dragon Ball Super
Spoiler
A supervisé l'animation des épisodes 1 Les Mystérieux Dragon Balls apparaissent !! Goku devient un enfant !? ; 6 Ça fait mal, hein !? Son Gokû le dentiste ; 10 Attaque dansante !? Bonpappa !! ; 16 Planète machine M2... Giru le traître !? ; 22 L'ambition dévoilée !! Une forme de vie démoniaque : Baby ; 27 Ambition assouvie !? Végéta possédé ; 33 Le retour du grand singe ; 38 Guérisons en chaîne ; 44 La fusion des deux clones ; 51 La troisième épreuve ; 57 Le dragon à une étoile ; 63 Le sauvetage de l'univers ; 5 La grande confrontation sur la planète de Kaio ! Goku contre Beerus, le Dieu de la Destruction ; 11 Poursuivons, Seigneur Beerus ! Le combat des dieux continue ! et 18 Je suis de la partie ! L'entraînement débute sur la planète de Beerus !
[Fermer]
Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie, et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau du personnage le long de l'épisode (Le style ne doit pas changer d'une minute à une autre).

演出
Directeur de l'épisode : Masanori Satō · 「畑野森生」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Directeur des épisodes 3 Où mène le fil de ce rêve ?! Il faut trouver le Super Saiyan Divin ! ; 9 Pardon de vous avoir fait attendre, Seigneur Beerus. Ça y est, le Super Saiyan Divin est né ! ; 13 Goku, continue au-delà même du Super Saiyan Divin ! ; 17 Pan est née ! Et Goku nous quitte pour un séjour d'entraînement ?! et 21 Amorce de la vengeance ! La malveillance de l'armée de Freezer s'abat sur Gohan !
[Fermer]
Le directeur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Ils vérifient et supervisent l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Ils vérifient souvent les dessins et l'animation (puisqu'ils travaillent aussi dessus), décident de l'ordre des scènes et supervisent le doublage. C'est aussi lui qui fais le travail d'editing.

Psykomatik


Noham

Ouiiii  :ha:
(Je le sens mal, mais bon...  :haha:)

EDIT: Ce n'est plus le meme live que d'habitude proposé dans ton post, Psyko?

Psykomatik

Le mec qui streamé sur streamup a du se faire épingl' par la Toie, puisqu'il diffuse plus rien.
Donc ouais, prend le Vaughnlive, il est nickel et a plus d'avances (10/15 secondes de retard par rapport à la réalité, comparé aux 50 secondes qu'on pouvait avoir)

Noham

Ah merde...
OK, merci  :cool:

La qualité a l'air aussi meilleure (image plus fluide et un peu plus nette) et c'est en flash, donc c'est parfait pour moi :sourire:

SanderZx7

Je le sens bien cet épisode , en plus a ce qui parait il va y avoir Champa  :ha:

Noham

#6
Ce générique du suspense... j'espère que l'épisode sera bon  ^u^
Oooh, l'effet à la fin pour le SSJBlue :ha: Ca fait plaisir de voir ça  :oui:
Bandai Namco.

ARRETEZ AVEC CE RECAP QUI DUR DES PLOMBES!!! C'ETAIT HIDEUX, PAS BESOIN DE RAPPEL, aaargh.

-Partie 1-
Oula... Goku en mode Yakuza, c'est quoi cette tete qui penche là...?
Mais Freezer est  :bave:
Argh, ce Krillin de coté...

Bulma, 20 ans en physique, 80 ans à l'intérieur, elle n'arrive plus à se tenir droite la pauvre  :mmm: Le dos, prenez-en soin les jeunes...

Aaargh, on retourne dans les travers de l'arc BoG. 3 coups, "huh huh huh", puis un dialogue de 15 minutes...

Et là, un cri badass (le doubleur de Freezer est toujours  :cool:), un plan sur Bulma, puis 20 minute de dialogues...
Golden Frigo est là!!!! Avec l'OST de l'Attaque des titans en fond  :ha:
(Je tiens à dire que le plan sur Golden Freezer est plus beau ici que dans le film. Good point Toei.)

Bon, par contre, la grande transfo' avec l'OST épique à la SnK se fait vite désamorcer par 20 ans de dialogue et de regards... L'illustration de la débandade.

"Son Goku-san, sayonara."  :love:

Oui, battez-vous!!!!!
Ouiiiii, en plus ça déchire!!!!! Bon ça reste un combat de boule de feu à boule de feu, rayon à rayon multicolore, mais bon....

Ils ne disent plus le nom des attaques maintenant dans cette série...?

Bon, partie 1 pas mal du tout, avec une fin alléchante.
Le plus dégeu était Goku SSJBlue, mais le reste allait.

-Partie 2-
MAIS QUEL EST CETTE POSITION, BULMA?!!!  :haha: :haha: :haha: Elle est devenue paraplégique...
:pfff: :pfff: :pfff:

OH, CHAMPA!!!!!!!!!! Bonne voix.
Oula, la voix de Whisse (m'en souviens plus de son nom) Vados... Meme Nozawa ne fait pas autant vieille  :haha: :haha:

Les plans sur Goku sont vraiment dégeu, là où les plans sur Freezer sont gorgeous...
Un Gohan dégeu, un.

OH, des VRAIS coups °-°
Oui, coupez ça pour un plan sur les boobs de Bulma et sur Whis, c'est ça qui nous intéresse...... bande d'enfoirés...
(on a au moins une musique inédite là... et original... ... pas forcément bonne, mé bon.)

...
Oui, passons du temps avec Beerus et Whis mangant une fraise, sous fond de musique de fete foraine... argh.

Vive le hors-champ.  :pfff:

Des coups assez violents, mais pas de sangs.
Et des dessins devenu assez grotesque en plus de ça...
La colorisation du Gold de Freezer semble meme etre différent là... plus opaque, malheureusement.

Oh, autre OST inédite et là, bien sympathique. On retrouve le Sumitomo du l'arc Great Saiyaman  :clap:
J'aime vraiment ces compos un peu 16-bits-esque  :oui:

AAARGH, retour au Goku vs Freezer, et c'est moche...
Goku ressemble à un personnage de cartoon US  :non: Freezer de plus en plus difforme...

Ah, c'est la fin?!
Ca se termine comme ça?!
Pff...

-Trailer-
Sorbet !
M'ouais, un épisode du meme level que ce qu'on a eu cette semaine.
Plan de fin avec un Freezer affreux...

Slaythe


Azerty16

#8
^Yep en effet !

Et pour le moment la première partie, c'est très beau ! Ça ne bouge pas beaucoup, mais c'est comme à l'époque de Z quoi, ça fait le taff ! Freezer pète la classe tout le long de la première partie. Juste un bémol sur le duel de Kikoha un peu rigide.

Bon ok, pourquoi faut toujours que ça se casse la gueule ensuite  :snif:, c'est la même équipe qui a fait la première et la deuxième partie ? Car Freezer a pris un bol de stéroïdes entre les deux. C'est très statique et y'a vraiment peu de mouvement, on peut vraiment parler d'animation quand on se contente de transformer et de déplacer des calques ? Et faut arrêter les duels de Kikoha, surtout aussi mal animés.

Slaythe

#9
Goku se tape une gueule de cul un plan sur deux mais le reste de l'épisode est pas trop moche.

C'est juste que y en a marre du "je te donne deux coups de poing et je te parle pendant tout l'épisode" , et après ça coupe avec les persos autres et on entend juste les bruitages du combat.

Ils cherchent que des excuses pour pas montrer le combat en fait. Si c'était de temps en temps je veux bien, mais là ça devient vraiment flagrant quoi.

On finit par en avoir rien à foutre du combat parce qu'on voit rien. Si c'est pour voir trois coups toutes les 5 minutes et un kaméha inutile par ci par là quel intérêt ?

Y a eu UNE SEULE scène de combat pas entrecoupée dans cet épisode. Tu parles d'un combat, entre la semaine dernière et celui là, c'est ça le combat au sommet, Goku contre Freezer, à leur apogée, eh bah ..

edit :

Ouais bah épisode "moyen" tout au mieux.

C'était pas horrible, mais là c'est juste beaucoup trop poussif. Ils rendent les combats tellement pas intéressants qu'on finit par s'en foutre.

Putain je devrais pas être content de me dire "ouah une scène de combat de plus de 5 secondes enfin! " en regardant Dragon Ball.

GokuSsj500

J'avais dit que je n'allais pas continuer à regarder l'arc FNF , mais finalement j'ai que ça à faire...

C'est plus beau que les deux derniers épisodes  (la partie 2 était quand même bien moche), ça c'est sûr , mais j'ai l'impression que c'est trop demandé d'avoir un combat bien chorégraphié , beau , fluide et dynamique.

J'ai vraiment dû mal avec les mouvements  , en plus j'ai l'impression qu'il y avait quelques faux raccord durant les rares phases de combat.

Rayzouz

Et bah enfin un episode tres bien dessiner avc 2-3 plans moyens vers la fin mais sinon c etai vraiment beau
Un bonne episode avc du champa un peu d humour  et de fight mais pas assez de baston a mon gout c dommage mais je lui met un super car cette episode ma bcp plus

Psykomatik

Je met sympa pour l'instant parce que c'était agréable à voir, mais j'ai rien capté à l'épisode, alors j'vais attendre une traduction pour changer ensuite mon vote.

SanderZx7

L'épisode était très bon dans l'ensemble , il est presque dans le top 5 jusqu'à maintenant , non ?

Slaythe

Personne d'autre est choqué par le combat dans son ensemble ? L'arc est finit dans trois semaines quand même ...  et il reste Vegeta et tout...

C'est juste naze quand même ou alors je deviens blazé de cette série ?

J'ai pas souvenir que le combat contre Beerus était aussi nul. A part pour l'épisode 12 très poussif.