L'origine officielle des Kaiô & Kaiôshin

Démarré par saiyuke, 25 Août 2009 à 02:06:55

« précédent - suivant »

saiyuke

Forum DB-Z.com - Reproduction totale ou partielle sur d'autres sites ou forums interdite.

Comme les explications ci-dessous d'Akira Toriyama sont assez complexes, je vous conseille de bien faire la différence entre les termes "KAIÔ "et "KAIÔSHIN" si vous voulez comprendre quelque chose...

Voilà le récit officiel d'Akira Toriyama sur les origines des Kaiô, tiré du nouveau guide officiel Dragon Ball d'Akira Toriyama qui est sorti cette année (4 mars 2009) : intitulé le "Super Exciting Guides":

Comme nous le savons, l'univers de Dragon Ball est représenté par Akira Toriyama comme une énorme sphère. Quelque part dans cette sphère, il existe un monde appelé "Kaishin" qu'on peut traduire par : "le Monde Divin". La population de cette planète est d'environ 80 habitants. Sur cette planète, tous les Kaiô naissent et grandissent égaux. La planète est une énorme version de la planète du Doyen des Kaiô. Sur cette planète, il existe un arbre géant (ou plusieurs, la marque du pluriel en japonais n'est pas très claire), et cet arbre est appelé "Kaiju" (qu'on traduira par : "L'Arbre du Monde"), et chaque Kaiô est né d'un fruit de cet arbre, qu'on appelle "Shin-jin", ou "les Habitants Divins".

Photo prise par moi-même de mon livre :

Ces "Shin-jin" sont asexués, et leur espérance de vie est d'environ 75 000 ans. Lorsque l'un des Kaiô décède, ils tirent au sort entre eux, et le plus chanceux prend le titre de nouveau Kaiô. En clair, il semble que les Dieux suprêmes de l'univers soient choisis par un simple tirage au sort.

Maintenant, venons-en aux Kaiôshin. Ils naissent d'un fruit spécial, et rare : un fruit d'or. Parmi eux, les Kaiôshin sont choisis pour administrer et contrôler l'univers.

En de rares occasions, il arrive que des Kaiô au coeur maléfique naissent de ces fruits d'or. Ils sont exilés et vivent auprès d'autres exilés appelés "Makaiô" (ou "Rois du Royaume des Démons"). Ils sont l'équivalent démoniaque des Kaiô. Les chefs ultimes des Makaio sont les Makaiôshin. Les Makaiô et les Makaiôshin sont tout l'opposé des Kaiô et des Kaiôshin. Plus de détail sur ce topic : La théorie des Makaiôshin, où on peut supposer que Dabura serait l'un de ces Makaiô ou l'un de ces Makaiôshin...

Dans ce guide, il y a un diagramme qui décrit en détail le fonctionnement du "Kaiju" (="Arbre du Monde"), et on voit comment le Kaiô du Sud, est né d'un fruit normal, et comment le Kaiôshin de l'Est, vient d'un fruit spécial d'or. Il y a aussi une image du Kaiô du Nord (=le Roi Kaiô) avec un flashback sur sa victoire au tirage au sort. Donc, apparemment, il y a déjà eu des Kaiô du Nord avant lui...

Forum DB-Z.com - Reproduction totale ou partielle sur d'autres sites ou forums interdite.

Super_Broly

:ha: Je sens qu'on va bientôt avoir un nouvel OAV ou une nouvelle saga, je sais pas pourquoi! :ha: Tout ça fait très mythologique en tout cas. J'aime ça!

Rony-Kun

Ne t'avance pas trop vite !

Tu dis ça parce que tu en as envie, c'est ton envie qui te fait parler comme ça ^^

Je l'espère mais je pense que c'est juste un détail qui permet de mieux comprendre le jeu ;)

sanji

En fait Rony-kun, ce n'est pas dit que c'est pour expliquer le jeu. Pour l'instant, "officiellement", c'est uniquement pour compléter la description de l'univers de Dragon Ball. Rien de plus encore ;) Je rêve aussi vous savez ^u^

Ice Tea

Merci de nous faire partager cette information! :) Honnêtement, avec tout ce qu'on vient d'apprendre, Akira Toriyama a toutes les clés en main pour imaginer une nouvelle saga encore plus passionnante.

Ca me fait un peu penser à Saint Seiya, quand les Chevaliers du Zodiaque affrontent Hadès! ::)

Saiyan Djkill

Juste une tite question pourkoi on en parle ke maintenant de ce livre alors kil est sorti en mars? Ou alors vous en avez deja parler ailleurs et si c le cas dsl!! ^u^

Edit Saiyuke : Regarde la news du Samedi 04 avril 2009 à 13h45 ici : http://www.db-z.com/index.php?page=accueil_4 et comme je n'avais pas d'argent pour acheter le bouquin, bah je n'en ai pas parlé.

Bejita

Hmm, intéressant ! ^^
Mon petit doigt m'a dit qu'un OAV devrait bientôt sortir .

the legend of dragon

vous vous avancé un peu trop la un nouvel oav et possible (c'est vrai que cette théorie des makaio fait très envie)mais Akira Toriyama na rien dévoilé,un nouvelle oav il y a des chances mais je crois qui faudra être trééééééééééés patient.

RUGAL

bah si il doit avoir un nouvelle oav dans un futur proche (même si c'est pas pour maintenant) on les info viendront sans doute au jump festa donc on a un peu le temps (a moin que sa tombe dans un volume de jump avant)

saiyuke

Mise à jour express :ha: : Je vous rajoute la photo que je viens de prendre de la page qui explique que les Kaio et les Kaioshin naissent d'un arbre :

Photo prise par moi-même de mon livre :

bills2003

muggi

mais alors quand dai kaioshin donne sa vie a goku ya un nouveaux kaioshin qui nait

Gokuten

J'aurai une question, comment expliquer ou d'écrire la transformation de la pomme en Kaio/KaioShin ?

Kapurikōn no Jeff

Peut-être une référence au premier arbre connu avec Adam et Eve.

Gokuten

Oui certainement, mais comment montrer qu'une pomme puisse de changer en une personne ?