AccueilAnimeDragon Ball DaimaDragon Ball DAIMA nommé aux Nickelodeon Kids’ Choice Awards 2025

Dragon Ball DAIMA nommé aux Nickelodeon Kids’ Choice Awards 2025

Dragon Ball DAIMA vient de décrocher une nomination officielle aux Nickelodeon Kids’ Choice Awards 2025 dans la catégorie dessin animé préféré. C’est un événement rare pour un anime japonais, surtout face à des géants de l’animation US comme Bob l’éponge, Les Simpsons ou Teen Titans Go.

Organisée par la chaînte de télévision américaine Nickelodeon, cette cérémonie culte célèbre les programmes les plus appréciés des enfants à travers le monde. Et cette année, DAIMA est le seul anime japonais en lice, preuve que l’animation japonaise a conquis le cœur du jeune public occidental. Voici la liste des cartoons en compétition :

  • Dragon Ball DAIMA
  • Monster High
  • Bob l’éponge
  • Teen Titans Go!
  • The Loud House
  • Les Simpsons

On va pas se mentir, DAIMA n’a clairement pas fait l’unanimité auprès des fans, y compris autant chez les plus jeunes que les plus anciens. Le style style plus léger et coloré, clairement pensé pour les plus jeunes, n’a pas eu l’effet escompté, même s’il étrangement, il a su garder l’ADN de Dragon Ball. Une stratégie toutefois gagnante, puisque la série se retrouve désormais face aux mastodontes de l’animation américaine (en terme de séries).

Le vote est ouvert en ligne, et les résultats seront révélés le 21 juin 2025, lors d’un show présenté par la chanteuse Tyla, à Santa Monica.

Au fait, c’est quoi les « Nickelodeon Kids’ Choice Awards » ?

Les Nickelodeon Kids’ Choice Awards sont une cérémonie américaine, organisée chaque année aux États-Unis, et principalement pensée pour le public nord-américain. Cependant, en raison du rayonnement international de Nickelodeon, l’événement est largement diffusé à travers le monde, y compris en France.

Dans certains pays (comme la France, le Brésil ou l’Allemagne), des versions locales ont déjà été organisées dans le passé, avec des catégories spécifiques et des votes adaptés au public local. Mais l’édition principale — celle où Dragon Ball DAIMA est nommé — reste l’édition américaine, celle qui a le plus de visibilité et d’impact à l’échelle mondiale.

Donc, même si le vote et la cérémonie sont centrés sur le marché américain, l’impact médiatique est global, surtout pour une franchise aussi populaire que Dragon Ball.

Une chose est sûre : voir Dragon Ball DAIMA briller dans une cérémonie mondiale, c’est déjà une victoire pour les fans… et quoi qu’on en dise, c’est toujours bon pour l’avenir de la franchise.

5 / 5 - (1 vote)
Saiyuke
Saiyukehttps://www.db-z.com
Créateur et rédacteur du site, je traduis aussi les spoilers du japonais au français. J'anime nos pages Facebook et Twitter, et je réponds (vraiment) à tous vos messages privés ou mail, donc n'hésitez pas !
Articles similaires
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
- Publicité -

Derniers articles

Au hasard ...

- Publicité -

Catégories

error: