Nintendo a officiellement annoncé aujourd’hui, lors du Nintendo Direct, la sortie prochaine de Dragon Ball Sparking! ZERO sur Nintendo Switch et Nintendo Switch 2 le 14 novembre 2025. Une excellente nouvelle pour les fans de Dragon Ball, qui vont pouvoir découvrir une expérience spécialement conçue pour ces consoles.
Un gameplay réinventé dans un nouveau trailer
Pour accompagner cette annonce, un trailer de 3 minutes a été publié. Il met en scène des combats spectaculaires entre les personnages cultes de Dragon Ball, ça on le savait, mais surtout la qualité visuelle du jeu qui n’a décidemment rien à envier à la version PlayStation 5 !
Ce trailer donne un bel aperçu des graphismes, des nouvelles mécaniques de jeu, et des attaques ultimes qui font le charme de la série. Toutefois, on notera que le Nintendo Direct n’a annoncé aucun autre nouveau contenu, et ça ne plaira pas aux joueurs qui regrettent que Bandai Namco ne s’implique pas plus que ça pour faire vivre son jeu.
Une publicité japonaise inédite met en avant une nouvelle expérience Joy-Con
On le voit furtivement, mais le gameplay que les anciens ont connu sous la console Nintendo Wii dans les années 2005 est de retour.

Dans cette première publicité japonaise de 15 secondes, la firme nippone présente une toute nouvelle façon de jouer, exploitant pleinement les fonctionnalités uniques des Joy-Con. Cette expérience exclusive à la Nintendo Switch rappelle, avec une pointe de nostalgie, l’époque de la Wii et ses commandes motion qui avaient révolutionné le gameplay.
Une sortie très attendue
Avec ces premières images et cette pub TV, Nintendo tente de recréer l’excitation autour de Dragon Ball Sparking ZERO. Et mine de rien, ça fonctionne pour ceux qui attendaient désespérément la version portable de ce Budokai Tenkaichi 4. On hésiterait presque à franchir le pas et à acheter une Switch 2 !