Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

RyN

J'viens de tomber sur des images datant de 2009, donc le début de DBKAI, Gogeta Jr, l'ex-dessinateur de Dragon Ball Multuverse, déçu de cette "remastérisation", nous montre son talent :




Sel

Oui je les déjà vu ya longtemps ces images et c'est d'ailleurs ce qui a réussi à me convaincre de pas regarder Db Kai, le coup de la légère brulure sur la 2ème image j'ai pas supporté haha.
Par contre sur sa 1ère image refaite je trouve que son Goku parait trop âgé alors qu'il est sensé être encore assez jeune à ce moment, je ne critique pas sa qualité par contre.
Je trouve que le Goku de la 2ème image est vraiment superbe. ça donne vraiment envie d'apprendre à maitriser les logiciels pour avoir cette couleur.

Sam / SupaSceptic

Ouai moi aussi je les ait vu il y à longtemps mais moi ça m'a décidé à lire DBM  :lol: .
Mais ces images ne sont pas qualificatives du la qualité du travail de DBKAI , la Toei met une semaine pour produire un épisode il me semble donc cet image en quelques minutes alors que Gogéta Jr. à dût mettre plusieurs heures pour faire ce dessin et le coloriser ( d'ailleurs les couleurs de DBKAI font tellement flou et délavé  :o ) .
Je ne dis pas que Gogéta Jr. dessinne mal au contraire mais par rapport au rythme qu'à la Toei ce ne serait pas aussi bon .  :)
Pour voir une réelle différence il faudrait qu'il essaye de faire un épisode de DBZ/KAI en une semaine  :D .

Teen_Gohan_757

La Toei fait certes ca en une semaine mais quand on voit le résultat, on se demande bien ce qu'ils ont foutu :P

Alors que Gogéta Jr  a vraiment fait du bon travail, DBKai aurait du être comme ca  >:(

(et c'est possible de le faire vu que cela à été fait dans DBZ Ultimate Tenkaichi !)

Alors certes, ca aurait coûter plus cher mais au moins on aurait eu de la vrai HD  :P

Sam / SupaSceptic

Citation de: Teen_Gohan_757 le 11 Mars 2013 à 15:24:43
La Toei fait certes ca en une semaine mais quand on voit le résultat, on se demande bien ce qu'ils ont foutu :P

Alors que Gogéta Jr  a vraiment fait du bon travail, DBKai aurait du être comme ca  >:(

(et c'est possible de le faire vu que cela à été fait dans DBZ Ultimate Tenkaichi !)

Alors certes, ca aurait coûter plus cher mais au moins on aurait eu de la vrai HD  :P

Sur ce point c'est clair que je suis entièrement avec toi ils ont fait un travail remarquable avec les cutscenes d'Ultimate Tenkaichi alors que DBKAI on nous sort du réchauffer .  >:(
Par contre tu confonds^^ , DBKAI est bien en HD 720i/p mais les dessins sont mal foutus ducoup ça nous fait de la bonne qualité mais des dessins merdique  :lol: .
(je sais pas trop comment expliqué si Doc passe vite-fait ici ce serait avec plaisir qu'il nous fasse un petit cours ^^' )

Teen_Gohan_757

T'inquiète j'ai compris ce que tu voulais dire et tu as tout à fait raison mais ce que je voulais dire c'est que pour moi une image HD, c'est les scènes de UT   :P

mourad73

Un épisode de DBKai par semaine... C'est une blague ? Y'a qu'un travail de réalisation, de remastérisation Paie tes filtres utilisées pour rajouter du flou, accentuer les contours, etc... je sais pas ce qu'ils ont utilisés comme logiciel mais c'est de la merde, vraiment...
Avisynth, qui est libre, gratuit, et surtout très puissant quand on sait le maîtriser, permet d'avoir un rendu encore plus beau que ça !

Vous verrez pendant la saga Buu... je vous réserve une petite surprise (enfin, j'espère que cette surprise tiendra encore la route ^^")

Sam / SupaSceptic

Ahah Doc tu as encore le don de me faire baver autant que le jour où je me suis inscrit !  ^u^ .

ShinGaijin

#788
Niveau image, j'ai bien aimé leur travail sur les couleurs, ca ressort mieux et surtout, c'est moins criard que DBZ.Plus aucune poussière, tâche ou traces du jonction sur les cellulos, encore visibles sur les Dragon Box (notament sur le combat Goku/Vegeta).

Après, c'est bien moins spectaculaire que les cutscenes d'UT, mais il s'agit d'une remasterisation/remontage, difficile de faire mieux.(Certains préfèrent la remasterisation de FUNimation...tout dépend des attentes de chacun.)

NOTE:
Ils ont utilisé la suite RETAS pour les scènes réanimées, qui est très bonne, pour la remasterisation d'origine, j'imagine qu'il s'agit de logiciels inclus avec le matériel que l'on voit dans les booklets.

Toei Animation et FUNimation on utilisé grosso-modo les mêmes machines pour faire leurs remasterisations (Kai et Remastered), si vous voulez voir comment ca se passe :

http://www.youtube.com/v/TDtGDztMle8

Sam / SupaSceptic

Très bonne vidéo explicative ... quand on parle parfaitement Anglais , j'ai compris certaines choses mais pas toutes^^' .
Oui bon des remast' y'en a des tonnes >< , maintenant ce qu'on veut c'est des dessins refait à la main parfaitement nickel comme ceux des mangas actuels , et pas des trucs "redessinés" comme certains passages de DBKAI , ils ont bien montrés qu'ils pouvaient le faire avec Ultimate Blast , ce n'est pas très compliqué de recommencer ça avec 150 épisodes bordels !  :P ... bon d'accord si un peu mais bon ils aurront déjà moins de travail en enlevant les fillers^^'
Bon après pour rester sur les beaux dessins de Gogéta Jr. il a aussi fait ça :

mourad73

Je suis en également en train de vous faire une version française du guide sur le processus de remastérisation de Dragon Ball Z pour Dragon Ball Kai sur Kanzenshuu.

Ça avance petit à petit... je vous tiendrais au courant :)

Pour les plus impatients, voilà le guide original : http://www.kanzenshuu.com/production/kai-remastering/

Sam / SupaSceptic

Doc on aurra beau dire t'es un Dieu pour nous faire des surprises de ce genre  :ha: .

ShinGaijin

#792
Ben justement, mon cher Doc.

Voici un petit appercu des differentes remasterisations, aux travers des 4 principales versions ^^ :

Dragon Ball Z Ocean DVD Box [USA/CAN]


Dragon Ball Z Dragon Box [JP]


Dragon Ball Z Remastered [USA]


Dragon Ball Kai [JP]

Zenkaii

Je vois que vous parlez de ce qui a changer dans DBKAI, justement je suis tombé la dessus hier :


J'avais jamais fait attention mais même dans la VO ils ont confondu le Masenko et le Kame hame ha x)

Teen_Gohan_757

Ah tiens je connais l'auteur de la vidéo  ;D

Mais oui Gohan dit "Kaméhaméha" au lieu de "Masenko", va savoir pourquoi  :P

(peut être que dans l'empressement, Gohan s'est pris pour son père  :lol: )