Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

SocGokû

#795
Trop de retouche sur la licence, stop le massacre et refaire tout à 0, c'est le mieux.
De toute façon, pour ma part, rien ne vaut l'original. La seule chose que j'aime bien avec Dragon Ball kai, c'est que c'est raccourci.

Si ils veulent moderniser la série, autant tout refaire à 0

Sel

Totalement d'accord avec toi, ya pas mal de massacre. Autant le refaire tout à zéro comme Hunter x Hunter 2011 (si je ne dis pas de bêtise) qui donne un bien meilleur rendu. D'ailleurs la première fois que j'ai entendu le mot remake j'ai cru qu'ils parlaient de tout refaire haha.
Et quand on y pense, même Dragon Ball (pas Z) serait génial, j'aime bien la touche nostalgie qu'on a encore, mais à cet époque les effets de l'anime était vraiment bidon surtout pour les combats  :D

Zenkaii

Citation de: Teen_Gohan_757 le 12 Mars 2013 à 11:57:36
Mais oui Gohan dit "Kaméhaméha" au lieu de "Masenko", va savoir pourquoi  :P

(peut être que dans l'empressement, Gohan s'est pris pour son père  :lol: )

Qui sait ? Peut-être bien  :lol:

Oui totalement d'accord avec vous deux SocGokû et Sel, Dragon Ball Kai part d'une bonne idée mais au finale plusieurs scènes on étaient massacré, et la censure comme on a pus le voir dans les pages précédentes avec le Makankosappo sur Radditz et Goku par exemple. Les ost de DBKAI sont aussi moins bon que ceux de DBZ perso, d'ailleurs il me semble que dans la VF de Kai ils ont réutilisé les anciens OST non ?
Enfin je ne suis pas un adepte de la VF de toute façon ^^


Teen_Gohan_757

Pour la VF, il me semble bien que ce soit les anciens mais les anciens sont aussi présente dans la VO car du à un soucis d'accusation de plagiat, la Toei a du retirer les nouveaux BGM pour remettre à la va-vite les anciens mais c'est tellement fait à l'arrache que c'est pas beaucoup mieux au final :D

Par contre comme déjà dit, je trouve que la VF de Kai est à voir, tellement y'a du progrès par rapport à celle de DBZ ;p

Zenkaii

#799
Il est vrai qu'il y a du progrès car la France a commencer à comprendre l'importance de l'animation Japonaise, mais c'est toujours horrible x)

Le problème c'est surtout qu'en France le métier de doublage n'existe pas, nous ne possédons pas de séries animées très importantes faisant partie de notre culture, en France on parle de comédiens de doublage alors qu'au Japon des écoles de doublages existent et le métier de doubleur est très connus, certains Seiyus sont aussi célèbres que des acteurs. Même si en France on a notre chère Brigitte Lecordier et Eric Legrand par exemple (que j'ai rencontré à la Japan Expo =P) ça n'a rien à voir car l'animation ne détient pas une telle importance comme au Japon.

Je m'emballe un peut quand on parle de la version française, je peut pas du tout x)
En revanche ! Les versions françaises de certains films d'animation Japonais sont très bonnes ! Par exemple, Summer Wars (mon préférer en plus) et la Colline aux coquelicots sont très bon en VF c'est surement car dès que ça part d'un film, on met les bouchées doubles pour le doublage alors que pour une série c'est du vite fait ^^

Teen_Gohan_757

Bon on s'éloigne du sujet mais tu as tout à fait raison, les Seiyuus sont bien plus reconnu que les comédien de doublage FR et pour prendre la meilleur seiyuu de tout le monde entier, de l'espace et de l'univers intergalacitque (quoi j'abuse ? xD ), Masako Nozawa, c'est vraiment une star au Japon, les gens "kyattent" grave devant elle alors que son homologue français, Brigitte Lecordier (que j'ai raté à la Japan Expo -_- ), c'est pas du tout la même chose  :P

Cependant, en parlant d'elle, je trouve qu'elle est vraiment excellente dans DBKai et joue Gohan d'une bien meilleur façon et s'adapte à son évolution et ses humeurs. Je dit ca et pourtant, je suis pas fan du tout des VF en général (et encore moins celle de DB  :P ) mais honnêtement sa prestation à elle seule vaut la peine de regarder la VF de DBKai  :D

Après, c'est évidement une question de gout et de ressenti  :)

Zenkaii

Je n'ai pas regarder Dragon Ball Kai assez longtemps pour entendre la VF de Gohan assez souvent donc je ne peut rien dire, mais je veux bien te croire =)
En fait je regardais DBKAI surtout l'année dernière quand cela passé en VOSTFR sur GameOne music HD le soir à 23H  ;D

SocGokû

Citation de: Teen_Gohan_757 le 15 Mars 2013 à 21:01:09
Pour la VF, il me semble bien que ce soit les anciens mais les anciens sont aussi présente dans la VO car du à un soucis d'accusation de plagiat, la Toei a du retirer les nouveaux BGM pour remettre à la va-vite les anciens mais c'est tellement fait à l'arrache que c'est pas beaucoup mieux au final :D

Par contre comme déjà dit, je trouve que la VF de Kai est à voir, tellement y'a du progrès par rapport à celle de DBZ ;p

Ils ont mit les OSTs d'oav et de la saga Buu dans la saga Namek xD

Teen_Gohan_757

Citation de: Zenkaii le 15 Mars 2013 à 22:36:42
Je n'ai pas regarder Dragon Ball Kai assez longtemps pour entendre la VF de Gohan assez souvent donc je ne peut rien dire, mais je veux bien te croire =)
En fait je regardais DBKAI surtout l'année dernière quand cela passé en VOSTFR sur GameOne music HD le soir à 23H  ;D

Tu m'étonnes, VO for ever \o/


Citation de: SocGokû le 15 Mars 2013 à 22:52:15
Ils ont mit les OSTs d'oav et de la saga Buu dans la saga Namek xD

Tout à fait, du grand n'importe quoi  :D

Zenkaii

Citation de: SocGokû le 15 Mars 2013 à 22:52:15

Ils ont mit les OSTs d'oav et de la saga Buu dans la saga Namek xD

Je m'en souviens plus pourtant je regardais sur GameOne MHD en VO x)
Car j'ai le souvenir des nouveaux OST, ils ont peut-être changer après ou GameOne ont reçu les épisodes avec les nouveau OST car je suis quasi sur d'avoir vu les épisodes avec les OST DBKAI mais j'avais déjà entendu cette histoire de changement.

SocGokû

Je parle bien de la VF hein  :D
Mais je confirme, il y a pas mal de progrès coté VF ! Ils disent souvent "Goku", "Piccolo au lieu de petit coeur"  :lol:

Teen_Gohan_757

Citation de: Zenkaii le 15 Mars 2013 à 23:05:11
Je m'en souviens plus pourtant je regardais sur GameOne MHD en VO x)
Car j'ai le souvenir des nouveaux OST, ils ont peut-être changer après ou GameOne ont reçu les épisodes avec les nouveau OST car je suis quasi sur d'avoir vu les épisodes avec les OST DBKAI mais j'avais déjà entendu cette histoire de changement.

Y'a en effet deux versions de Kai, une avec les nouveaux OST de Yamamoto (ou un nom du genre) et une version avec les anciens OST remis par la Toei à cause d'une plainte pour plagiat  :P

Zenkaii

Ha oui j'ai mélangé vos deux postes les gars, d'un côté Teen qui m'a parlé de la VO avec les anciens OST et toi SocGokû qui m'a parler des OST de Buu dans la saga Namek ...
Je suis fatiguer moi ^^

Citation de: Teen_Gohan_757 le 15 Mars 2013 à 23:12:55
Y'a en effet deux versions de Kai, une avec les nouveaux OST de Yamamoto (ou un nom du genre) et une version avec les anciens OST remis par la Toei à cause d'une plainte pour plagiat  :P

Ha voila donc je ne suis pas fous  :lol:

SocGokû

Mais franchement je préfère à 60% la VF de DBKAI (DBZ compris). J'ai toujours préféré la voix de Goku en français, car il une voix plus grave. J'aime pas du tout la petite voix qu'on lui a donner à la VO (enfin, c'est vrai que c'est une femme qui joue le rôle de Goku quoi..)

Zenkaii

#809
On ne va pas trop débattre sur ce sujet ici sinon on risque de faire du HS, mais personnellement je trouve que la voix de Goku en VO lui colle très bien, quand on se tape l'intégrale en VO on s'en rend compte mais c'est sur que si on l'écoute une ou deux fois vite fait et que l'on se concentre sur la VF c'est pas pareil, après je ne sais pas pour toi ce qui te dérange tant que ça dans sa voix,
De plus Teen en a parler juste avant cette femme est une Seiyû très connu au Japon, le "kamehameha !" crié avec la voix Masako Nozawa est juste culte, une voix plus grave en Japonais ne lui aurait pas collé je pense, après c'est pareille pour Naruto et Luffy (qui possède la voix de Krilin d'ailleurs ^^)
Ensuite la voix de Goku en VF n'est pas dégueulasse mais le jeu de doublage est mauvais, les intonations, les cries, le nom des techniques etc ... enfin de la VF quoi ^^

Sinon le doublage VF est mieux dans DBKAI mais j'ai envie de dire, logique, tant d'années après refaire les mêmes erreurs aurait été un comble, j'ai entendu Végéta dire "Final Flash" dans la VF de DBKAI, toujours mieux que le "Attention !" même si l'attaque est prononcé bien à la française xD
Et je me vois mal regarder Dragon Ball, Fairy Tail, Naruto, Bakuman (d'ailleurs horrible celle de Bakuman !! :-X) etc ... en Version française j'en ferais une crise cardiaque sur le champs si je regarderais autant d'anime en VF que j'en regarde en VO  :lol:

Enfin c'est mon avis et rien que le mien et je respecte ceux des autres, après tout on est tous fan de Dragon Ball et c'est ce qui compte =)