Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

Teen_Gohan_757

En fait pour SocGoku, Goku aurait du avoir la voix de Ikki en VO, ca lui aurait bien plu là  :lol:

(oui je prends toujours le même exemple mais bon c'est le seul que je connais xD )


Citation de: Zenkaii le 15 Mars 2013 à 23:50:09
Enfin c'est mon avis et rien que le mien et je respecte ceux des autres, après tout on est tous fan de Dragon Ball et c'est ce qui compte =)

Tout à fait, on est tous fan de DB alors Peace and Love  ^u^ 

SocGokû

Le problème de la voix de Goku en VO, c'est que ne colle pas avec ça carrure quoi. Un mec avec un physique athlétique avec une voix de femme, j'arrive pas à m'y faire personnellement. Mais tu devrais regarder quelques épisodes de DBKAI en VF, tu remarques que le mec qui fait la voix de Goku à fait pas mal de progrès...

Goku n'a rien n'avoir avec Luffy et Naruto. Goku c'est un homme, pas un gosse  :D

CitationEn fait pour SocGoku, Goku aurait du avoir la voix de Ikki en VO, ca lui aurait bien plu là  :lol:

(oui je prends toujours le même exemple mais bon c'est le seul que je connais xD)

Lol je sais pas, j'ai oublié comment elle est la voix de Ikki en VO  ^u^

Teen_Gohan_757

Citation de: SocGokû le 16 Mars 2013 à 00:11:04
Le problème de la voix de Goku en VO, c'est que ne colle pas avec ça carrure quoi. Un mec avec un physique athlétique avec une voix de femme, j'arrive pas à m'y faire personnellement. Mais tu devrais regarder quelques épisodes de DBKAI en VF, tu remarques que le mec qui fait la voix de Goku à fait pas mal de progrès...

Goku n'a rien n'avoir avec Luffy et Naruto. Goku c'est un homme, pas un gosse  :D

Mais en revanche ca colle bien à son caractère joyeux et innocent, je trouve :p

Après c'est vrai que d'apparence ca peut choquer cette voix fort peu grave pour un homme mais perso ca m'a jamais perturbé  :D



Citation de: SocGokû le 16 Mars 2013 à 00:11:04
Lol je sais pas, j'ai oublié comment elle est la voix de Ikki en VO  ^u^

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=F9cILxsvvF8#t=218s

;D

(épique d'ailleurs  :ha: )

Sam / SupaSceptic

Pareil que Teen-sensei quand j'ai commencé a regardé la VO je trouvais la voix trop aigu mais finalement c'est vrai que ça colle mieux à son caractère^^ .

Zenkaii

#814
Son caractère mais aussi, la voix de Madame Masako Nozawa est devenue culte pour Goku, le crie du " Kamehameha !!" avec cette voix est unique, chez nous en VF on ne peut pas dire que ce soit le cas xD
cette vidéo le montre bien, on entend qu'elle peut très bien faire plus aiguë et plus grave et moi j'aurais jamais deviné tout seul que c'était la voix d'une femme tout au début ^^

Après moi quand je parle de VF je ne parle pas de la voix, en générale dans Dragon Ball les voix sont bonne (quand elle ne changent pas  :lol:) mais je parle du jeu de doublage qui reste vraiment à ras des pâquerettes pour la VF mais il est vrai qu'il y a eu de l'amélioration pour Kai et heureusement ^^

Teen_Gohan_757

C'est clair que quand t'entends "Lumièèèèère infiniiiiiie" t'a tendance à t'arracher les cheveux  :D

SocGokû

#816
Son caractère innocent et joyeux ne l'empêche pas d'avoir une voix plus grosse hein  :D
Vous avez jamais vu un mec avec une grosse voix, qui semble joyeux et innocent?  :P

Non mais franchement, quand j'étais gosse, j'adorais la voix de Goku en VO, mais là je me rend compte avec le temps que je supporte pas sa voix quand il es hors combat. Une voix un peu plus grave serait parfait.  Ca le rend trop efféminé avec ca petite voix de gonzesse quand il passe son permis avec Piccolo..

Teen_Gohan_757

Citation de: SocGokû le 16 Mars 2013 à 19:11:57
Vous avez jamais vu un mec avec une grosse voix, qui semble joyeux et innocent?  :P

Non désolé  :lol:


Après tu lui préférais sa voix en VA peut être ? (ca c'est une Gaijin-invocation \o/ ) Qui n'est pas une voix aiguë mais pas non plus une voix de baryton  :P

goken

#818
Je suis aussi comme Socgokû.

La première fois que j'ai entendu la voix japonaise de Goku, ça m'a totalement bloqué.
Bon je suis obliger de supporter vu que je suis pro-vostfr, mais je préfère nettement sa voix vf doublé par Patrick Borg.

Quand il est petit, ça va, c'est beaucoup et nettement mieux en VO ( desolé a Brigitte Lecordier mais ca fait trop enfantin, bien qu'il soit plus jeune.)
Après dans DBZ, j'ai pas l'impression d'entendre un homme avec la VO.

GogetaSSJ4

DBZ en VF c'est excellent ( pour moi ) mais bon , parfois y'a des changements de voix comme la première apparition de Vegeta dans l'animé , aussi Trunk petit pendant le Tenkaichi Budokai mais sa va après ils se sont rattrapé ^^ mais j'aime trop la VO pour les Attaques :) c'est nickel !

Zenkaii

Citation de: GogetaSSJ4 le 20 Mars 2013 à 18:22:04
DBZ en VF c'est excellent

Argh ! ça passe mal quand je lis quelque chose come ça ^^"
Mais bon chacun profite de l'anime comme il le souhaite, seulement la VF de DBZ c'est vraiment quelque chose, quand je la regarde j'ai l'impression qu'on nous prend pour des con, énormément d'erreurs dans les traductions avec des intonations de voix destiné aux gamins, j'ai jamais ressenti de sérieux dans la version française, et en plus de cela il y a beaucoup de censure, visuel et auditive.
Avec Dragon Ball Kai beaucoup d'erreur ont été corrigés, énormément même. Mais pour ma part je reste sur la VO  ;D

Teen_Gohan_757

Zenkaii le Pourfendeur de la VF !!  :lol:

Et les défauts que tu soulève sont la cause d'une seule chose : AB à voulu transformé en shonen (destiné aux (pré-)ados) en D.A pour enfants et pour cela il a fallu moult censures et "adaptation"  foireuse  :D

Après la VF a tout de même une qualité qui est, je trouve, indéniable, c'est qu'elle nous à fait découvrir DB et fait encore découvrir DB aux plus jeunes et ca c'est bien  ^u^

goken

#822
Tout à fait d'accord.
Même si on l'aime pas la censure, je pense qu'on aurait jamais eu autant de japanime sans elle, au vu des mentalités de l'époque : les da sont pour les enfants etc

Zenkaii

La je suis entièrement d'accord avec vous deux, l'arrivé de tout ces anime Japonais dans les années 80/90 à déboucher sur ce qu'on a aujourd'hui =)

GogetaSSJ4

Bah c'es vrai que y'a quand même des erreurs dans les doublages mais...concernant la VF c'est quand même bon et pour les erreurs faut se plaindre aux traducteurs et non aux doublage ^^