Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

Noham

#1020
Oui, t'a pris aussi le meilleur exemple dans l'opening.... Moi, je te parle les scènes refaites qu'on a vu dans la bande-annonce, ou meme dans la série DBKai. Tu voyais une grande différence entre la scène d'origine et la scène refaite par ordinateur.

Spoiler
[Fermer]
On voit quand meme la différence. La tete de Piccolo et de Gohan-Goten est sans émotion, limite déformé.

Et meme dans Dragon Ball premier du nom, on avait quand meme une très belle animation, parfois plus belle que la saga Radiz-Cell.

Clemsi

C'est bizarre, moi je la trouve belle l'image que t'as postée  :mmm:

Laeti

Oui, mais tu as aussi pris le meilleur des dessins de DBZ, noham-el. Je te rappelle qu'Uchiyama était chargé de produire une bonne moitié des dessins de l'animé, et le résultat final n'était vraiment pas très beau. Dans ce cas, je préfère qu'on refasse un animé avec une animation et des graphismes corrects et réguliers (style opening DBKAI), qu'un pot-pourri de plusieurs graphismes et animations différents qu'on a eu dans DBZ.

Saya

Pour ce qui est de l'animation des combats, je pensais qu'en 2014 y avait moyen de faire un truc de fou.. Mais en fait nan.. J'ai vraiment trouvé le combat de Battle of God vraiment mauvais par rapport aux combat de l'animé.. Mou, lent,...
Les meilleurs scènes de combat récent sont en fait de l'opening kai et de certain jeux dbz..
(Final Bout, Budokai,..) Le premier tenkaichi, j'ai vraiment bien aimé pour de la 3D, tandis que tenkaichi 2,3 sont vraiment moins beau..

saiyuke

#1024
Je rejoins l'avis de SAYA. Pour moi, rien ne vaut les anciennes animations qui sont anatomiquement meilleures.

Par "anatomiquement", je parle :
- du respect des proportions
- du respect des perspectives
- et SURTOUT de la retransmission des effets d'impacts / chocs / coups qui sont devenus trop mous.

Le meilleur exemple : Quand Broly donne un coup, tu as limite mal à la place des perso... :rage: Par contre, dans le combat entre les Dieux (SSJG vs Beerus)... Je n'ai absolument rien ressenti...

Donc perso, je suis vraiment heureux que DBKAI soit du recyclé :cool: Parce que je ne suis pas vraiment fan de ça :



Saya

Ah tu as pris le mauvais exemple lol
Cette scène est effectivement mieux dans l'animé, surtout que le Gohan SSj2 de la fin a été raté..
Nan moi je veux un remake dbz avec ces dessins la ^^
Les autres scènes qui viennent de Ultimate tenkaichi sont juste excellentes.
Un exemple avec Gohan Ultime, même la musique est super.
Celui de la mort de Goku est vraiment bien aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=SzsQPqthnIk

RyN

Cela m'étonne que tu te satisfais d'une simple version remastérisée, surtout venant de la Toei : un groupe de flemmards.

Je pense comme Saya. Et perso', j'aime bien le Gohan même si on sent moins d'expression de rage et de tristesse, le dessin et couleur sont beaux. Bien que ce n'est en effet pas le meilleur qu'on ait pu voir.

BlueReepa

Je préfère la beauté des images des nouvelles versions mais les animations sont pas top... Dommage. j'espère qu'ils s'amélioreront sur ce point. ^^

(Par contre, la transfo était un peu trop rapide dans cetet scène... ^^')

Sam / SupaSceptic

Citation de: Saya le 01 Avril 2014 à 13:32:03
Ah tu as pris le mauvais exemple lol
Cette scène est effectivement mieux dans l'animé, surtout que le Gohan SSj2 de la fin a été raté..
Nan moi je veux un remake dbz avec ces dessins la ^^
Les autres scènes qui viennent de Ultimate tenkaichi sont juste excellentes.
Un exemple avec Gohan Ultime, même la musique est super.
Celui de la mort de Goku est vraiment bien aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=SzsQPqthnIk
Ah oui ! Là je suis d'accord avec toi ! Il ne faut pas mettre toutes les nouvelles techniques d'animations dans le même sac, même si je préfererais toujours les animations jusqu'au film Fusion qui est tellement jolie qu'on dirait qu'il à été animé uniquement par Nakatsuru, Maeda et Yamamuro, les 3 grands noms de l'anime DBZ  ^u^ mais malgrès cela j'aime beaucoup aussi les nouvelles animations, maintenant les technologies permettent une rendu plus homogènes, sans différences de traits qui nous ont fait tant souffrir durant les années 90, la colorisation également est beaucoup mieux gérés, même si le chara-design est peut être un peu moins bon maintenant car se veut plus moderne (ex. : Episod Of Baddack pourtant animé par Yamamuro mais qui a changé son style) ça reste bon, mais surtout le gros point positif de cette nouvelle ère ce sont les OST, y'a rien à dire, Kikuchi faisait de l'excellent boulot et certaines OST de Kai surpassait même celles de Z, mais Hiroshi Takaki à fait un travail génial ! Il est le compositeur de la version International des cut-scene de UT (le Japon ayant droit aux BGM de la série même pour ces cut-scenes) sur Episod of Baddack ainsi que sur "Le Plan d'Eradication des Saiyans" et franchement ces OST m'ont donnés des frissons, elles sont vraiment géniales !
Et Saya tu as donné un très bon exemple car à chaques fois que je déprime devant le manque de sérieux pour les dessins de Dragon Ball Z je me rematte le Gariyaku fait par Doc qui regroupe toute ces cut-scene  :love:

Donc pour moi une version light comme Kai associé aux dessins et OST des cut-scenes de UT serait proche de la perfection pour moi  ^u^

Saya

Pareil :D Comme l'opening de Kai avec les musiques et dessin des cutscenes de UT
Petit HS pour montrer une animation avec des graphismes de malade pour l'animation japonaise :  http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19540913&cfilm=224322.html

Teen_Gohan_757

Citation de: saiyuke le 01 Avril 2014 à 01:00:42
Je rejoins l'avis de SAYA. Pour moi, rien ne vaut les anciennes animations qui sont anatomiquement meilleures.

Par "anatomiquement", je parle :
- du respect des proportions
- du respect des perspectives
- et SURTOUT de la retransmission des effets d'impacts / chocs / coups qui sont devenus trop mous.

Le meilleur exemple : Quand Broly donne un coup, tu as limite mal à la place des perso... :rage: Par contre, dans le combat entre les Dieux (SSJG vs Beerus)... Je n'ai absolument rien ressenti...

La dessus, je suis tout à fait d'accord avec toi,  le combat Goku-Bills était vraiment pas terrible, plus rien à voir avec les combat de l'époque de DBZ et c'est fort déplorable  <_<

Parce qu'après tout, malgré tout ce que l'on peut dire, c'est tout de même les combats féroces et épiques qui ont fait le succès de Dragon Ball :P


Citation de: saiyuke le 01 Avril 2014 à 01:00:42
Donc perso, je suis vraiment heureux que DBKAI soit du recyclé :cool: Parce que je ne suis pas vraiment fan de ça :


Là par contre,  moi c'est le contraire,  alors que souvent je préfère les anciens dessins/graphismes, je trouve ce remake vraiment excellent même si il n'est pas exempt de défaut.  Vraiment, les effets, le chara design des persos, les décors, tout est magnifique !   Après pour, par exemple, la scène du sacrifice de Goku , c'est pas assez sombre, le ciel est bleu étoilé, ca le fait pas trop pour une scène dramatique xD   

Ou pour la scène que tu as posté, ca va en effet trop vite et la scène est une fois de plus trop lumineuse mais ca reste vraiment bon à mon gout et je crois que j'adorerais avoir tout Dragon Ball ainsi !

Saya

Juste cette scène ou le Gohan a la fin est pas terrible, sinon c'est parfait pour ma part.
Par contre, c'est exactement le même que dans l'animé, même plan, ils ont juste redessiné au dessus, si l'animé doit êtres refait, ce serait cool d'avoir des nouvelles images, nouveau plan etc sauf pour ce genre de scène par exemple :)
J'ai pas d'image sous la main qui compare des images UT a ceux de l'animé, il me semble les avoir vu sur ce site en plus ^^
Si pas , a partir de 1min27 dans cette vidéo :p
https://www.youtube.com/watch?v=M7o1mphjIkU
Pour moi y a pas photo, je veux dbkai2 comme ca !!

RyN

Franchement, quand je vois le comparatif, la différence est vraiment flagrante...
C'est tellement mieux...

Teen_Gohan_757

C'est clair que les cutscenes de UT mettent la misère à DBKai tellement c'est mieux :P

Clemsi

Ca rend bien la vidéo des scènes animées de UT !