Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

Noham

Citation de: Clemsi le 07 Mai 2014 à 19:04:39
C'est cool ça Noham, tu penses comme moi sur Battle Of God et les anciens Oavs, quand je défendais le film sur les forums JVC ou tout le monde disait, c'est pas du Dragon Ball ça, les Oavs de l'époque sont meilleurs...

J'étais presque tout seul^^

Certes les oavs de l'époque sont pas mal mais Battle Of Gods est original, on se retrouve pas avec le même schéma ( méchant qui domine puis qui se fait éclater à la fin de façon similaire ), là, on a un héros qui perd et on apprend qu'il y a des adversaires encore plus fort, une nouvelle transformation..Que du bon.
Les OAV de l'époque sont géniaux, mais ça porte bien son nom, "OAV", soit téléfim, des épisodes spéciaux.

Alors que Battle of Gods offrent vraiment ce qu'on attend d'un film : quelques chose qu'on ne voit pas forcément à la télé. Autre chose que du "boom boom boom" avec un Happy End à la fin. Et c'est là que Battle of Gods à bien joué son role. Y'a une psychologie, un scéma intéressent dans ce combat et cette transformation.

Pour moi, le meilleur reste à venir.

Blinkage

J'ai comparé les releases Hadoken et Conan, en terme d'image la Conan est meilleur selon moi couleurs plus vive, image plus net et pour vous ?  :sourire:




RyN

Concernant l'encodage, je pense en effet que la Conan fait mieux.
Les traits de Conan sont plus fins, et il n'y a pas autant d'alliasing que sur la Hadoken.
Mais la Conan abuse un peu sur la vivacité de couleur avec leur filtre je trouve.

D'où la Kai-Fansub qui fait un bon compromis.

Clemsi

Oui, je prends aussi Kai Fansub, d'ailleurs, Ryn, tu nous mets au courant, je compte sur toi  :love:

SSJ_Bejita

Je préfère les images de gauche.

Les traits plus gros et noir c'est un peu la marque de fabrique Dragon Ball Z.

Azerty16

La version Conan dénature trop l'image, on a plus le trait du crayon mais simplement un trait immonde arrondi qui perds complètement le dynamisme du dessin à la main, ensuite pour ce qui est des couleurs c'est aussi un mauvais travail qui est fait, certes les nouveaux épisodes de Kai n'ont pas des couleurs aussi belles et propres que les 98 premiers mais leur versions accentuent les défauts notamment sur les couleurs flashy mais le pire est leur version des premiers épisodes de Kai, il prennent les Bluray 4/3 pour en faire du 16/9 ce qui est absolument stupide car cela donne des proportions affreuses !!

saiyuke

#1161
Citation de: Blinkage le 11 Mai 2014 à 21:18:32
Spoiler
J'ai comparé les releases Hadoken et Conan, en terme d'image la Conan est meilleur selon moi couleurs plus vive, image plus net et pour vous ?  :sourire:


[Fermer]

Je pense que c'est une erreur de comparer 2 images en taille réduite.
Mais si tu compares les images à 100% de leur taille, tu verras que le filtre de Conan dégrade les contours et rend les traits trop fins et irréguliers. Pour comparer, il faut se focaliser sur les détails :

Voilà une (vraie) comparaison :

1. Sur cette 1ère animation, on voit que le filtre de la Conan dégrade énormément les traits noirs, jusqu'à les faire quasiment disparaître (on ne voit même plus le sourire de Goku). Tandis que la Hadoken a réussi a les conserver intact. Remarquez aussi le châtiment qui arrive aux feuilles de palmier à cause de leur filtre de netteté, par rapport à celui de la Hadoken qui les garde encore intact :





2. Sur cette 2ème animation, j'aimerais porter votre attention sur la régularité des traits de la barrière du stade (au niveau des jambes des spectateurs). Chez Hadoken, les traits restent droits, tandis que chez la Conan-Kun, les droits deviennent très irréguliers et font des vagues. (Et regardez les traits noirs du pantalon marron à droite, on ne les voit presque plus) :




PRECISION :
- Ces morceaux d'images sont à 100% de la taille réelle de la vidéo.
- J'ai volontairement ciblé les échantillons sur des zones étroites pour mieux concentrer votre attention.

Sel

Sur ces comparatifs que tu viens de montrer je pense comme toi que les traits trop fin dégradent l'image ^^

Au niveau des couleurs il y a aussi les cheveux noirs de Goku qui ont selon moi un noir plus fidèle à l'original. En revanche on peut voir que même si ce noir est bien réalisé il y a des ombrages un peu loupés sur la frange de Goku. Je ne sais pas si c'est du à la gif ou autres.

Mais globalement je pense aussi que niveau ambiance et fidélité aux traits originaux, le filtre de la Hadoken est bien meilleur à mon avis.

Clemsi

Bien, la comparaison !

Après, est ce que cela se remarque vraiment quand on est en plein dans l'épisode sur Télé et que la vidéo avance ?  :mmm:

saiyuke

#1164
C'est peut-être vrai. Si tu prends un "spectateur moyen" dans la rue, et que tu lui projettes un épisode, je ne sais pas s'il verra la différence "globalement"...

Ca dépend effectivement des gens. Certains ne verront rien... et d'autres comme moi ne verront que ça. Surtout sur les TV actuelles qui ont tendance à ajouter des filtres natifs à tout va, alors là c'est le bouquet (sur ma LG 42LW4500).

yoyorguep

Merci saiyuke tu m'a convaincu, je vais prendre ceux de la HADOKEN jusqu'a maintenant je prenais 1/2 les 2 teams, mais la je vois bien la difference donc sur grand écran sa sera pire(je ddl mais j'en suis a la sage freezer), je vais tout de suite supprimer ceux de conan kun.

saiyuke

Oulalalala ! Attention ! Je ne dis pas que ceux de la Conan ne sont pas bons !!! Je dis juste que je préfère ceux de la Hadoken. Mais si tu n'avais rien vu avant ma comparaison, c'est que ça ne te dérangeais pas, non ? Donc ce n'est pas la peine de les supprimer hein :cool:

yoyorguep

Nan c'est sur c'est la meilleure speedsub mais pour la "perfection" c'est hadoken que je garde dans mon DD.

Blinkage

Le truc c'est que quand tu regardes l"épisodes tu ne le vois pas de manière aussi zoomé donc les défauts qui sont mis en évidence ne prennent pas du tout le dessus sur les avantages qu'apporte leurs releases. Je trouve les couleurs sur la Hadoken pâle, mais aussi parce que à la base Kai au niveau des couleurs c'est pas trop ça et la Conan règle ce défaut qui est majeur et qui lui on le voit ou du moins je le vois en regardant l'épisode normalement sans zoomer pour voir en détail. 

saiyuke

#1169
Citation de: Blinkage le 12 Mai 2014 à 12:21:41
Le truc c'est que quand tu regardes l"épisodes tu ne le vois pas de manière aussi zoomé

ERREUR : je n'ai rien zoomé... :cool: Ce sont les tailles réelles, et je vous invite à faire le test chez vous :

--> Superposez les 2 vidéos (Conan / Hadoken)
--> Et appuyer sur ALT + TAB pour switcher d'une vidéo à l'autre

Et moi perso, ça me saute à l'oeil. Même les contours des visages, ou les yeux et les bouches sont déformées et irréguliers.

Mais comme je le disais, ça ne m'étonne pas que certains s'en foutent, et c'est tant mieux :oui: Ils sont déjà bien assez sympa comme ça.