Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

Teen_Gohan_757

Oui personnellement, c'est bien le genre de détail que je vois pas :P

Après c'est bien de faire cette comparaison pour les plus pointilleux d'entre nous ;D

Vince82

En plus Conan dit bien que c'est pas simple de bosser avec les raws actuels et qu'il va tout refaire avec les blu ray. On peut dire que pour l'instant les épisodes sont des v1 :)

@Sayuke : bon choix de télé ^^

saiyuke

#1172
Ce n'est pas qu'une question de RAW... C'est une question de maîtrise. La hadoken ont les mêmes RAW et pourtant ils y arrivent.

J'ai l'impression (et je peux me tromper, ma parole n'a pas plus de poids que la votre) que la Conan a empilé les plugins Avisynth un peu au hasard... Jusqu'à atteindre une image nette, au détriment de la perte d'éléments.

Sinon, on n'aurait pas autant de dégradations que sur mon GIF page précédente... Tant mieux (ou tant pis?) si ça ne vous gêne pas :)


Azerty16

Citation de: Vince82 le 12 Mai 2014 à 16:47:37
En plus Conan dit bien que c'est pas simple de bosser avec les raws actuels et qu'il va tout refaire avec les blu ray. On peut dire que pour l'instant les épisodes sont des v1 :)

@Sayuke : bon choix de télé ^^

Si c'est pour faire la même chose qu'avec les premiers épisodes de Kai c'est pas la peine, ils sont dégueulasses !!

BlueReepa

Beaucoup de gens préfèrent apparemment la rapidité à la qualité. ^^

Teen_Gohan_757


Noham

Ben c'est pas mal du tout quand même, pour oui, déjà une sorte de redif, mais en plus d'un animé datant de plus de 25 ans, chapeau. Surtout au près des jeunes, ça prouve quand même que Dragon Ball n'a pas vieillit d'un poil et reste une valeur sure de l'animation.

Surtout face à des inédits comme One Piece ou Détective Conan (extrêmement suivit au Japon, des plus petits aux plus grands... c'est ce qui tue la série en mettant le plus de fillers pour le faire durer un max de temps, mais bon, ça c'est un autre débat), on peut dire que ça assure.

Je suis par contre étonné par les audiences (et l'existence actuelle) de "Crayon Shin-Chan", ainsi que par l'anime "Sazae-san" (que je connaissait point) et de sa longévité (depuis 1969 et plus de 6500 épisodes °_°, wahou, respect).

SSJ_Bejita

#1178
C'est vrai qu'après la TV aide aussi,

Je suis passé d'une LG 1080p ect.... à une Bravia KDL EX52

avec le mode intense (Contraste Mega) de la Bravia j'ai l'impression de redecouvrir les animés.

Les aura, chakra, cosmo sont magnifique.

Pour ma part ayant comparé 99 100 et 101 des différentes Teams
Je reste sur ceux de la Hadoken.

Une chose est sur y'a une Team qui joue pas dans la même cours que les 2 autres.

Azerty16

@SSJ_BEJITA
Personnellement j'ai horreur des modifications faites par les modes des TV, pour avoir l'image la plus fidèle possible il faut désactiver toute les options et filtres de netteté mais éviter également les modes intense etc, les modes cinéma sont souvent bien plus fidèles mais après c'est vrai que beaucoup de gens préfère les couleurs vives et un contraste saturé.

Kaezar

Et ce que fait la team kai-fansub, ca serait pas un bon compromis entre l'ultrafiltré de conan et le "flou" de hadoken ?

J'ai du mal à comparer, si jamais tu t'ennuies Saiyuke et que tu peux nous rajouter cette team à la comparaison que tu as déjà faite :p

SSJGZetto

#1181
Oui c'est déjà pas mal pour cette place, en plus d'être l'animé le plus populaire du Printemps, il est toujours présent dans les classements. :D
Et Vegeta qui matte Dragon Ball Kai.  :clap:



Teen_Gohan_757

Il va être vexé quand il verra que dans le résumé de l'épisode 99, il a été coupé au montage quand Gohan butte Cell  :hihi:

deserta

sincèrement les gars, la version original le vrai dragon ball z ou y a head chala comme opening et les vrai ost, sont les meilleurs ,le seul pouvoir du dbz kai c que scénario passe plus vite et les graphisme sont beaucoup plus mieux mais même l'ancien dbz le graphisme et énorme pour des graphisme 'avant les temps modernes ' :D

Noham

#1184
(Deserta, désolé d'avance pour mon post hyper long.)

"Graphisme", on est pas dans un jeu vidéo hahaha
Et niveau dessin, DBKai n'est pas mieux, puisque c'est que DBZ recadrée, encastré en 16/9 et et agrandit en 1080p.
Achète Dragon Ball Z en DVD (ou en bluray) imaginons, et tu auras juste Dragon Ball Kai en intégralité, et avec l'image complète.

Après, des dessins énormes avant "les temps modernes" (tu dois surement être jeune...), des bons dessins restent de bons dessins, 5 ou 50 ans après.
Les Disney par exemple resteront toujours magnifique, et meilleur que les Disney d'aujourd'hui dessiné sur tablette ou modelisé en 3D. Un jeu 2D de la Nes/Snes/Megadrive, etc..., aujourd'hui, aura moins vieillit qu'un jeu PS1 ou N64, car, les sprites, ce sont des dessins, tout simplement.

Il y a un trillion de dessin-animé (télévisés) des années 80 et 90, qui n'ont pas vieillit d'un pouce (Batman, Spiderman, Tortues Ninja, Cités d'Or, Picsou/Dingo, etc..). C'était beau, c'était fludie, c'était vraiment comme si tu lisait la BD/Comic, mais en version télé, tu ressentait le détail, le crayonné, etc...
Leur remake/reboot/déclinaisons des années 2000 (soit à peine, 10/15 ans) par exemple ont déjà plus pris un gros coup. L'animation "tablette" est arrivé, et ça a rendu beaucoup de (parfois bon) dessin-animé de cette époque juste fade à regarder.

Quand on passe de la fin 90 par de l'animation crayonné sur du Initial D (saison 1) ou Hunter X Hunter 99, à leur suite début 2000 (en OAV) en version animation numérique, tu vois la différence. C'est moche, mal dessiné, des couleurs pastels fluorécent à la Paint de partout, pfff.... Pas de jeu d'ombrage, pas de jeu de couleur, pas de jeu de lumière, pfff... Meme chose avec toutes les petits OAV après 2000 ou les petites scènes animés dans les JV de Dragon Ball Z, c'est juste affreux à regardez.
C'est comme ça que j'ai arrêté assez tôt de regardez, comme un inconditionnel, les dessins-animés.
Déjà car Les Minikeums s'étaient arrêtés (et que TO3... c'était juste pas possible), et puis qu'avec M6 Kid/TF1, y'avait eu une vague énorme de petits dessin-animés affreux au dessin, couleur et à l'animation affreuse.

Totally Spices, Franky Snow, Martin Mystère, Angela Anaconda, Tortues Ninja de l'an 2000, le MTV Spider-Man 3D : Les Nouvelles Aventure, Winx Club and co... quand tu sais que 50% de ce que je viens de citez est français...
Moi, quand je voyait ça, j'avait juste envie d'éclatez ma télé... (mais bon, avec 6 chaines, pas Internet et pas forcément de console, faut mieux pas...). Heureusement que je me suis tournez vers les mornings de l'époque (le Morning Live) et les séries TV.
Meme Code Lyoko, qui propose un scénario intéressant pour un dessin-animé français, est assez repoussant à regarder aux premiers abords (le générique n'aide pas), et on (ou je) ne peut qu'imaginez ce que ça aurait donné si ce DA serait sorti 5/10 ans avant son année de sortie, avec un travail à la main, des couleurs pas pastels, etc... ça aurait roxxé grave.

Après voilà, sauf si, à la Hunter X Hunter 2011, tu fais ton travail de dessin numérique sérieusement et que tu embelis tout ça avec des effets de couleurs, de lumière, de flou, etc... via ordinateur, ok. Mais faire comme, les derniers openings de Dragon Ball Kai, ou l'OAV DBZ de 2008, affichez un dessin numérique mal fait, purement comme ça, sans travail sur l'image, là ils peuvent oubliez tout de suite. Le traitement d'HxH2011 est hyper rare, à part 2/3 animes (ou des OAV) aussi bien travaillé graphiquement (à la 'Akira') que j'ai vu en quoi, 5/8 ans, j'ai juste jamais vu ça depuis très longtemps dans une série shonen de plus de 100 épisodes. C'est dire, que si on se donne les moyens, y'a moyen de faire quelque chose de très beau avec le numérique.

Les "graphismes" ou les dessins "avant les temps modernes (lewl)" de Dragon Ball Z/Kai, surtout dans cette saga Buu/Boubou, sont juste magnifique. C'est comme si, le maitre Akira Toriyama avait fait chaque frame de sa main tellement que c'est aussi beau et proche du manga papier. Chaque image d'un épisode de DBZ, d'un opening, d'un eye-catch, etc... ont été fait à la main !

Pour moi, c'est pas un "avant/après les temps modernes", mais "avant/après quand ils étaient passioné, talentueux et qu'ils se donnaient les moyens, qu'ils étaient pas des feigiasses". Car oui, dans Dragon Ball/Z, on avait quelques moments ou épisodes mal dessinés, mais c'était après des CENTAINES d'épisodes, des milliers de frames dessiné à la sueur d'une équipe. Là, putain, 2014, un EYE-CATCH avec que des dessins en plan fixe, parfois reproduit d'ancien dessin d'opening ou autres, mais putain, c'est moche à crevez. Aucun travail, aucune propostion, aucun effort, pour 1 FRAME (un dessin) dans un eye-catch de 5 secondes !! Meme un gamin de 10 ans qui dessine ou qui décalque du Dragon Ball dans son cahier de cours sait mieux dessinez qu'un mec payé pour le faire !!

Donc, Deserta, bien que je soit avec toi sur la première partie de ton message, le reste du genre "les graphismes de DBKai sont beaucoup plus mieux" ou "Les anciens DBZ sont beaux pour des graphismes d'avant les temps modernes", just my ass rempli d'herpès : C'est beau, c'est tout pour toutes les époques, et tout les temps actuels.

C'est moche ou a mal vieillit parfois pour certains dessins "vite-fait" (du début de DBZ surtout), comme tu peux encore en voir actuellement dans les Naruto ou One Piece. C'est "moche" (tout est relatif) ou a (mal) vieillit si le style de dessin vient d'une autre époque comme les premiers Astro Boy ou les premiers Mickey, mais à ce que je voit, les Naruto ou One Piece (et 99% des nouveaux shonens) essayent depuis plus de 10/15 ans maintenant d'imitez le style graphique de Akira Toriyama, donc je pense pas que ça a vieillit... C'est plus un exemple très bien ficellé pour tout les nouveaux mangakas, une base qu'on t'enseigne et qu'on te décortique dans les écoles de dessins/mangaka au Japon et ailleurs.
L'anime lui, restent une valeur sure. L'animation est belle et fluide (fait par des millions de frame et de cellulos fait à la main), les dessins proche du manga, le montage et le rythme, bien que long dans certains moments, est assez moderne par rapport aux autres animes de l'époque, l'OST, les bruitages, etc....
Bref, tellement une valeur sure que plus de 15 ans après la première diffusion japonaise/française (fin 90, début 2000), Dragon Ball et Dragon Ball Z était diffusé pour la première fois sur les chaines jeunesses avec un succès phénoménale, sans que aucun gosse disent "olala, c'est trop vieux, trop rétro ou trop machin". C'est juste Dragon Ball et ça pète sa maman, quelque soit l'époque ou la langue.

Les quelques personnes qui disent "Oui, Dragon Ball Z de 1989 a trop vielli car ça a des gros traits, mettons des megas-filtres de netteté qui fouteront les contours à 0.1mm" ou "Oui, Dragon Ball a trop mal vieilli, car l'OST n'a pas de musiques techno, étant donné qu'on est en 2014, c'est plus cool", n'y connaissent rien en animation ou de ce qui est bien ou pas bien dans cet art. Ils vivent dans une époque, qu'est 2014 (ce qui n'est pas un défaut, c'est bien de vivre dans son époque aussi), puisent à fond dans ce que leur époque offre. La musique numérique et sythétique, les dessins-animés fait numériquement avec des tablettes (à la Naruto ou One Piece), et si tu écoutes et regardent QUE ça pendant 2/3/5/10 ans, et qu'après tu reposes tes yeux sur un anime de 20 ans, oui, ça les "choquera", non pas parce que c'est moche, mais car ils n'ont plus l'habitude.
Meme chose pour l'inverse, tu es habitué depuis ton enfance à des Dragon Ball, Nicky Larson, Cités d'Or, CDZ, etc..., bref des DA qui ont posés les basent pour la plus part, et qui on bénéficiés d'une grande animation à la main. Tu n'as pas l'habitude de regardez des animes récents (comme moi), on te met le dernier épisode de One Piece ou Naruto dans ta face, tu trouvera ça très moche, alors que celui qui est habitué à regarder ça te diras "beh non, c'est magnifique.". Tout comme les musiques, le cinéma, les mises en scènes de certaines séries/animes de 1980/90/2000/2010, ce sont différentes époques, et différentes façons de faire, avec différents publics (de différents ages...).

Tout ça pour dire : Dragon Ball (Z), c'est génial, n'attendez pas une sorte de remasterisation pourri ou de remake pour regardez l'intégrale si vous ne l'avez jamais vu ;)

Allez, pour illustrer mes longs propos, voici quelques screens et comparaisons (fait par les membres de DB-Z.com) des dessins de eyes-catchs et openings de Dragon Ball Kai, souvent en plan fixe, et voyez comment c'est magnifique :