Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

Sam / SupaSceptic

Ok, bon Noham-El, tu semble t'y connaître un peu ne animation, tu défends tes arguments avec un vocabulaire et des structures adapté et ça fait plaisir :) .
Cependant je ne suis pas du tout d'accord avec toi et je vais te dire pourquoi :

- Tu commences en parlant des desseins et de l'animation de Dragon Ball Z en particulier, il n'y a pas à dire, la saga Buu est la matière ultime en matière de dessein, des scènes parfois parfaite, pour n'en retenir qu'une je dirais la transformation en SSJ3 de Gokû, il y a également sa transformation en SSJ, la transformation de Gohan en SSJ2, l'arrivé de Miraï Trunks qui étaient juste magnifiques... Cependant ces cas là sont très rare, la preuve je n'en retiens peut être pas plus de dix et j'ai pourtant matté l'intégralité de Dragon Ball Z plusieurs fois...

Dans sa globalité, Dragon Ball est plutôt bon côté graphisme, du moins on a le minimum syndical on va dire, mais pour l'époque c'était géant, même moi qui ait découvert Dragon Ball dans l'année 2000 de par mon âge mais j'ai toujours trouvé ça aussi beau que ce que j'avais à l'époque

Alors certes, le passage à la numérisation à été mauvaise au début, et tu as choisis un bon exemple, mais c'est par contre tout à fait normal, il suffisait d'un temps d'adaptation. En revanche toi, tu te contente de mettre absolument tout les animes produits numériquement dans le même sac, sans même avoir, j'en suis sûr, essayer de te mettre à des animes récents à part le Remake de HxH. Il est vrai que Hunter X Hunter 2011 est juste magnifique, surtout quand on compare à Naruto, One Piece ou encore Toriko, mais il faut que tu te mettes dans la tête que si ces animes sont moches, couleurs pastels, mal animés, c'est à cause de la Toei ! La Toei n'a jamais été aussi incompétent que depuis peu, ils massacrent complètement les animes de Toriko et One Piece alors que les versions papiers se vendent à des millions d'exemplaires ! Quant à Naruto, il faut dire ce qui est c'est le Studio Pierrot qui s'en occupe et ils font de la merde aussi, c'est simple les graphismes n'ont pas bouger depuis le commencement de Shippuden c'est à dire 2007, et encore que même pour 2007 c'était moche, on va dire qu'ils se rattrapent en sortant très souvent le Sakuga (animation à 60 fps, très fluide, très bien animé ) mais une fois encore ce n'est pas à la hauteur de ce qu'on pourrait attendre lorsque cette animation n'est pas au RDV...

J'aimerai quand même dire que, tu auras beau dire que les OST Techno sont très présents dans les animes actuels, et bien tu te met le doigt dans l'oeil jusqu'au cou, certaines OST de Naruto sont démentielles ! OP et Toriko n'ont de positifs que leurs doublages et leurs OST, il y a d'autre mangas récent comme Fate/Zero (2012 ) (Dédicasse tonton Fredow :D ),Noragami (2014), Shingeki No Kyojin (2012) (dédicasse Ludo ) nous proposent des OST juste sublimes et très variés comme des chants arabesque, des choeurs, des chants Allemands très médiévals totalement EPIC !
Au passage, pour l'instant les OST de DBKAI saga Buu sont pour l'instant très techno, mais ce n'était pas le cas pour les deux premières saisons qui, niveaux OST surpassaient des fois celles de DBZ comme ici :
Spoiler
[Fermer]

D'ailleurs, tout les animes cités plus haut, utilisent beaucoup, beaucoup la 3D et pourtant ils sont juste tellement sublimes, je te le répète, tout est une histoire de Studio, c'est simple, regarde un peu ce que MadHouse (producteur de HxH 2011) à produit ces 4 dernières années et même avant comme Death Note et tu y verras une animation et des desseins impeccable, jamais rien à redire ! Le Studio Pierrot aussi fait des efforts comme j'ai pu le voir sur le futur animé de Tokyo Ghoul, alors que la Toei stagne littéralement à des choses très loin du manga qu'ils essayent d'adapter...

Alors, tu critique les eye catch et l'opening de DBKAI, je suis d'accord, sur certains arrêts sur images, c'est moche, c'est pas détaillé, c'est fait à l'arrache, mais que dis- tu alors de Battle of Gods ? Et des Openings précédents de DBKAI ? Moi personnellement, et je pense que beaucoup pensent pareil, les dessins étaient très beau, il n'y avait rien à redire, et j'aimerai avoir un remake de la sorte. Alors certes, tu nous conseil de ne pas attendre un remake, mais avant la saga Buu (et même un peu pendant au final) c'est quoi ? Des dessinateurs se succèdants et étant tellement différents que les traits des personnages ne se ressemblent même plus ! On peut passer d'un trait quasi-identique à celui de Toriyama à un trait presque inconnu à Dragon Ball  :wtf:
Exemple :
Spoiler



[Fermer]

Voilà voilà, ça te permet de voir que non, Dragon Ball Z aurait bien besoin d'un lifting après ces nombreuses remasterisation complètement inutiles qui ne gomeront pas toutes ces imperfections et ces énormes différences de traits..
Enfin ce sera tout pour moi, tu défends bien tes arguments, mais je ne les trouve pas fondés et un peu trop "c'était mieux avant"-isme pour moi^^' Sans rancune ;)

RyN

Je suis assez d'accord avec les deux avis mais je dois avouer que noham-el y va assez fort.
Tu donnes les pires exemples de l'animation et adule tous les animes faits à la main alors qu'il en existe aussi des mauvais.
Il existe également des bons animes magnifiquement réalisés numériquement dont comme tu l'as cité Hunter x Hunter (2011), et Samuo a ajouté Fate/Zero (de 2011 et non 2012), Shingeki no Kyôjin (2012).
Ces trois-là sont réalises par les 3 studios que je considère comme les meilleurs : Madhouse, ufotable et Production I.G.. C'est en fait Wit Studio qui a fait Shingeki mais ce studio est affilié à Production I.G. (je rajoute également Shaft qui se trouve juste derrière ces trois-là.
Comme tu dis, avant, on sentait la passion à travers les dessins, la réalisation. Maintenant, on sent plutôt l'envie de se faire de la thune, ajouter du ecchi partout pour faire bander les Japonais et les pousser à acheter le produit etc.
Tu cites les animes dégueulasses comme One Piece, Toriko, Naruto mais ils viennent des pires studios : Toei Animation et Studio Pierrot.
Je mets Toei en tout dernier tellement ils massacrent les œuvres qui ont du potentiel et les utilisent comme pompe à fric. One Piece et Toriko ont tellement de gros potentiels, le manga est juste énormément bon alors que l'anime, j'ai envie de pleurer en voyant ce massacre (bien que One Piece a été bon des épisodes 200 à 516, après l'ellipse, c'est devenu dégueulasse, pour Toriko, c'était bien au début mais lors des moments de guerre, ça devient bisounours, censure à gogo et changement de scénario).
Ensuite le Studio Pierrot qui a pourtant fait un bon taff sur Bleach mais sur Naruto, c'est raté. Même quand ils se permettent de faire la sakuga animation (d'ailleurs, je t'arrête tout de suite Samuo, 60fps ? T'as craqué toi !  :haha:). La sakuga animation, qu'est-ce que c'est ? C'est une animation tellement fluide et naturelle que l'œil humain peut percevoir au maximum qui est donc de 24 frames par seconde => 24fps donc bien que des fois, ça peut dépasser le quota de 24fps.
Cette méthode de travail est intenable sur le long terme pour une sortie hebdomadaire, du coup Yasuo Otsuka (ancien animateur et collaborateur de Tezuka-sensei) a inventé la limite à 8fps, ce qu'on voit dans les animes en général ce qui rend l'animation moins fluide et pas naturelle, rien de bien surprenant...
Heureusement, les animes post-computer graphic tournent plus sur du 12pfs que 8fps, ils ont réduit de moitié 24fps ==> 12fps et je vous assure que le 12fps reste bon bien que ce ne soit pas aussi fluide, mais on voit déjà bien la différence avec du 8fps !
Bref, et donc sous l'impulsion des animateurs, on a droit quelques fois à la sakuga animation pour notre plus grand plaisir (Naruto bien que ceux-là font de la sakuga au détriment des dessins..., Hunter x Hunter (2011), Hajime no Ippo, Cowboy Bebop, Shingeki no Kyôjin, Fullmetal Alchemist Brotherhood, Tengen Toppa Gurren Lagann etc.) et surtout, les films d'animation sont en général constamment en 24fps entièrement car ils n'ont pas de date fixe de sortie et prennent leur temps. Et l'animation peut aller au-delà : 30fps (NTSC).
Je crois que Hunter x Hunter (2011) tourne constamment sur 12fps mais je peux me tromper.
Et pour citer Wikipedia :
Citation« Pour les premiers dessins animés industriels, les animateurs et intervalistes dessinaient une image par prise de vue, soit 18 images par seconde pour le cinéma muet, puis 24 images par seconde pour le cinéma sonore. Plus tard on s'aperçut que l'on pouvait se contenter d'animer une image sur deux sans trop nuire à la fluidité du mouvement, ce qui permettait de ne faire que 12 images par seconde. La télévision nécessite selon les standards de diffusions des différents pays de 30 ou 25 images par seconde, l'animation est généralement d'abord réalisée en 24 images par seconde avant d'être ramenée à 30 ou 25 images par seconde. En PAL et en SECAM, le film est simplement accéléré légèrement pour faire entrer 25 images dans une seconde au lieu de 24.

En NTSC, l'accélération serait trop importante. Il faut donc utiliser un système appelé télécinéma qui mélange deux images pour en former une nouvelle. Les séries de dessins animés japonais des années 1970 économisent encore plus en augmentant la qualité des dessins, mais en se limitant parfois à 1 dessin pour 3 images, ou à l'utilisation plus fréquente de boucles d'animation.

L'économie d'étapes d'animation ne signifie pourtant pas nécessairement qu'à l'œil le résultat soit de moins bonne facture, elle part simplement du postulat qu'un mouvement rapide ne demande pas une décomposition similaire à un geste lent et détaillé. Philippe Caza évoquera d'ailleurs cette erreur d'appréciation dans la réalisation des animations « classiques » du film Gandahar (bénéficiant de 24 étapes par seconde) au rendu « ectoplasmique » (selon ses dires), en comparaison des techniques plus modernes du très dynamique Akira sorti la même année mais n'usant parfois que d'une 15aine d'étapes d'animation par seconde.

Dans les années 2010 le format télévisuel de la télé numérique s'est standardisé, le ratio de base est le 16:9eme, la cadence image est de 25 images par seconde, et le signal entrelacé a fait place à des suites d'images pleines, le mode « progressif ». Ce standard de qualité évite les complications liées aux changements de normes entre les pays. Si un gain de qualité s'en fait sentir cela condamne nombre de dessins animés réalisés pour la télé à adopter des bandes noires sur les bords droit et gauche de l'écran du fait de leur ratio originel en 4:3. »

Même aujourd'hui, les animes ne se basent pas que sur l'informatique car l'ordinateur ne rentre pas dans le basic process, contrairement à ce qu'on peut penser de nos jours, l'animation japonaise est encore entièrement produite à la main.

Hormis l'animation, il y a les OSTs, et tout ça, ça dépend encore de l'anime, et du compositeur.
Perso', les sons technos, j'en entends très peu dans les animes que je regarde, y en a rarement voire pas du tout, ça colle bien au registre de l'anime.
J'avoue que les OSTs actuels de Dragon Ball Kai ne sont pas en parfaite symbiose. Je préfère largement Kikuchi qui est un de mes compositeurs préférés avec Takanashi Yasuharu (qui a fait Fairy Tail et Naruto Shippûden entre autre).

Samuo : Dessins et non "desseins" nom de Dieu ! °_°
Je suis généralement d'accord à propos de ton message concernant la Toei, Pierrot etc.
Je répète que la sakuga animation est du 24fps (23,976 pour être précis) et non du 60fps !

Par contre, je suis pas vraiment d'accord avec la 3D.
Voir de la 3D dans un anime me dérange pas. C'est souvent bien fait mais TROP souvent MAL intégré, et je n'ai vu aucun anime où la 3D collait parfaitement. Peut-être exceptionnellement la cloche dans Shingeki no Kyôjin mais sinon, je n'ai trouvé aucune réussite. En fin de compte, on peut dire que finalement, la 3D me dérange, car ce n'est jamais parfaitement intégré pour que ça colle au style de l'animation.

Pour conclure, je suis moi aussi pour un remake de Dragon Ball de la période enfant jusqu'à la fin (pour arriver à Battle of Gods et faire une suite à celle-ci) mais seulement sous la tutelle d'un excellent studio, en l'occurrence, les trois que j'ai cités ci-dessus.

Clemsi

CitationPour conclure, je suis moi aussi pour un remake de Dragon Ball de la période enfant jusqu'à la fin (pour arriver à Battle of Gods et faire une suite à celle-ci) mais seulement sous la tutelle d'un excellent studio, en l'occurrence, les trois que j'ai cités ci-dessus.

Tu penses que c'est possible ?  :mmm:

deserta

Pour moi si , avant la technologie n'était pas si évoluer contrairement en ce moment, qu'on peut faire presque tout, avant y 'avait de l'inspiration unique ! maintenant si on voie bien dans presque 90% dans tout les manga shonen/ sheinen c'est obligatoire qu'on voie quelque plagia de dbz ou quelque autre manga nostalgie ! puis ta pas besoin de me le dire ça, car je sais tout, même la chaine manga ne rennonce même pas a sais ancien programme exemple saint seiya qui a était full montrer par la chaine manga ..  ça prouve plusieurs beaucoup de chose !  vous imaginer le succès qu'il sont fait avec saint seiya et dbz ? les jeunes tailler les cours pour regarder les nouvelles episode des manga alors que maintenant le manga peut se mesuré avec le nombre de vue et de j'aime et de vidéo partager sur le net .. tant dit que dragon ball z a fait un record de vente rien que en amérique un score que aucun manga peut faire je m'en souviens même plus du chiffre tellement que c'était hardcore ! beaucoup de manga essaye de finir en dbz ... et après on ose comparer ceux manga autre ? c'est comme s'inspirer de bruce lee dans les arts martiaux & puis a la fin se comparer a lui .. avouer que c'est du foutage de gueule  :ha:

SSJGZetto

#1189
Cela commence à envahir le réseau social tel que Twitter, il s'agit d'une grande colloboration de Dragon Ball Kai et Puzzle Dragons, un RPG sur IOS et Android.



Source

supersaiyajin

Ils sont dingues de ça au Japon ! Même Dragon Ball aura succombé !  :wtf:

A voir, peut-être que ce sera bien fait  :sourire:

Teen_Gohan_757

Citation de: Clemsi le 16 Mai 2014 à 06:05:40
Tu penses que c'est possible ?  :mmm:

Ca m'étonnerais vu que la Toei est pas prête de lâcher la licence DB :P

Noham

Ah non, je n'ai jamais dit que Dragon Ball Z était un exemple de ponctualité dans le style graphique, et que c'était parfait du début jusqu'à la fin.
Il y a pleins de chagements de style, surtout dans la partie Radditz, jusqu'à Freezer. Dans la saga Cell, ça s'est déjà stabilisé.

Mais il y a quand meme un monde, lors de l'époque DBZ, avec n'oublions pas, une 150ène d'épisodes avant dans Dragon Ball (qui avait que peu de raté dans le dessin), avoir 2/3 ratés dans quelques épisodes sous 250 épisodes.  Et comparé ça à DBKai, en 2014, qui rate des dessins en plan FIXE (c'est qu'un dessin, contre des milliers dans un épisode) dans les openings/endings et eye-catch, c'est tout autre chose.

Evidemment qu'il y avait des animes majoritairement moche à l'époque en dessin main.

Mais Dragon Ball et Dragon Ball Z restent pour leur époque, un anime qui a révolutionné pas mal de chose. Avant Dragon Ball, j'ai rarement vu un anime aussi fluide dans l'animation et aussi soigné dans la mise en scène des combats, etc... Quand tu regardes les Goldorak, Albator ou Astro Boy des années 70/début 80, tu sens quand meme une différence de fludité et de mise en scène des combats.
Dragon Ball (Z), l'anime, a donné un ton. "Comment adapté l'ambiance, l'intensité des films d'art martiaux chinois/japonais en anime?", c'est ce qu'à réussi à faire Dragon Ball pour la télévision. Ce ton, ces plans de caméras, ces cris, ces mouvements, que tu retrouves, comme le dit Deserta, aujourd'hui sur-copié ou sur-réadapté dans les différents animes shonens.

C'est sur qu'après oui, tu as la technique des combats à 60fps, les effets un peu "after effects" comme ça qui était impensable il y a 10/20 ans, les filtres sur ordinateur pour mettre en valeur un dessin "pauvre" par exemple.
Mais dès, une scène sans effet (genre un moment calme, une scène "sans importance"), donc avec une image net et pure, tu sens quand meme la différence et les traits droits fait sur ordinateur/tablette.

Battle of Gods (un film donc), en fait partie. Je ne critique pas forcément les traits de ce film, car c'est l'un des plus beaux OAV de DBZ qu'on ai eu en 10/15 ans, avec une bonne animation, de bonne couleur et pas de "vague" dans les effets ou autres, mais franchement... Ce film fait numériquement est-il plus beau que les OAV (téléfilm, je vous le rappelle) de Broly, Garlic and co ? Est-il plus beau que Dragon Ball GT et ces OAV ? Non, franchement, non. Ca a les memes travers que les openings, eyecatch qu'on voit en ce moment dans DBKai Buu. Certains moments mal dessiné (ou mal décalqué) du genre la fusion de Goten et Trunks, des dessins avec des traits trop fin donnant peu de détails parfois aux visages de nos protagonistes, auto-censure, bref... Ca reste de très bonne facture, mais on est loin des "téléfilms" (téléfilm !) fait-main de l'époque.
Par contre, les précédents openings de Dragon Ball Kai, là, il y a rien à redire. Avoir un remake de cette qualité de Dragon Ball/Z pendant plus de 200/300 épisodes, évidemment que là, je dit oui.

Mais, je le dis, il y a de très bon animes, soigné et tout dans cette décennie 2010, faut pas déconné : Hunter X Hunter 2011, FullMetal Alchemist Brotherhood, Kaito Kid, et d'autres que je n'ai pas vu... Tout comme dans les années 80/90, il y avait beaucoup mieux que Dragon Ball graphiquement... à la télé, mais aussi et surtout au cinéma, avec Akira, les Miyazaki, etc...

C'est juste qu'en passant au numérique, c'est plus facile de faire des dessins-animés bas-gamme à 5F (regardez TFOU ou M6 Kid, c'est une vague déferlante de merd* qui bercent ces programmes et les gosses actuelles), des épisodes bas-gamme pour certains animes, et des dessins/effets peu inspirés pour certains animes. C'est plus facile de bacler un truc via le numérique que via ta plume ou ton crayon 20 ans au-paravant.

Ce sera un peu et toujours l'éternel débat, aujourd'hui, que ce soit dans l'animation japonaise, française, américaine, etc... d'avant le milleu 90 et aujourd'hui, tout comme ce qui est du cinéma, de la musique, etc... "C'était mieux avant... ou pas ?".

Après, clairement, quand je regarde un anime récent un peu mal dessiné numériquement ou usant un peu trop d'effet 3D, je ne peux qu'imaginez de ce qu'aurait donné cette anime 20 ans plus tot.

Quand tu voyais à l'époque (fin 90), sur la chaine Mangas par exemple, avec les dessins et l'animation de Dragon Ball GT, Evangelion, Nadia, Wolf's Rain and co, tu bavais, car tu voyais une véritable évolution ! Dans le dessin encore plus détaillé que jamais, les couleurs, les jeux d'ombres, etc... Bref, la qualité du manga papier en animation ! c'est ça qui te faisait fantasmé, c'est ça qui te disait "putain, là, on rentre dans l'an 2000, ça claque sa maman", c'est ça qui te faisait fantasmé sur une chaine du satelite "Mangas" en voyant les pubs diffusé sur les chaines nationaux, ainsi dans les annonces fait dans les magazines D.Mangas ou Anime Land.

Pour moi, ça c'est hyper moche: https://www.youtube.com/watch?v=6JrQJ7QpSco
Pour moi, ça c'est hyper beau: https://www.youtube.com/watch?v=x6I9Caj_a-o

Alors que entre ces deux là, y'a plus de 20 ans d'écart, 20 ans d'évolution technique. Pourtant, les images du début des années 90 là gagne haut la main. Les détails des yeux, des sourcils, les traits, l'animation des mouvements, les mouvements des cheveux, des habits, les lumières, bref, tout est important et pris en compte dans l'OAV des années 90, en comparaison, dans les images de 2012, rien de tout ça est pris en compte.
On te remplis le truc de pleins d'effets dans l'OAV de 2012, mais c'est fade, terriblement fade. Meme l'opening de Final Boot sur PS1 était plus soigné que ça...

J'ai peur d'un remake de Dragon Ball. Un remake ayant le style graphique de DBKai Buu ou de l'OAv de 2008. Un remake avec une OST à la DBKai Buu.
Je reve d'un remake de Dragon Ball à la HxH2011 ou certains opening de DBKai2012, avec une bonne OST comme on a eu pendant ces 5 dernières années dans Dragon Ball Kai 2012.

Mais bon... jamais de la vie Toei Animation lachera Dragon Ball (Z), ce serait comme si Disney lacherait Mickey, c'est juste impossible, c'est leur bébé qui chie de l'or, donc bon... Et si un jour, la Toei annonce un remake de Dragon Ball, je suis pas sur que j'éclaterai de joie. Entre le style graphique d'aujourd'hui, la censure, les OST proposés pour le moment dans DBKai, j'aurais très peur de suivre cette chose pendant 200/300 épisodes.
A la limite, un "OAV Remake", comme on a eu avec le remake de Dragon Ball dans le film "L'armée du Ruban Rouge", pour voir ce que sa donne... pas pendant 300 épisodes, de la main de la Toei d'aujourd'hui, non.

deserta

#1193
Noham-el ta dit 'Mais Dragon Ball et Dragon Ball Z restent pour leur époque' mais tout le monde s'inspire de se manga , je parle même pas de battle of god qui a dépasser tout les autres film des autres manga, du genre naruto road to ninja ou one piece z ! bon on va être direct hein , c'est pas que les graphiques qui font la valeur d'un manga,autant dire que les ost on plus d'importance , car il faut que ça colle avec la situation et le moment de passage
Pour toei animation il sont un peut raison car c'est un peut l'idole de tout les manga xD
après tout dans dragon ball y a pratiquement tout, humour,perversité,de la baston,moment triste,l'amitié,la haine,la dignité/honneur,les transformations,entrainement maitre et le disciple ^^ ! hum encore une dernière chose,celle qui fait la voix de goku en japonais rien que ça je suis désolé sa explose pratiquement toute la concurrence
hé puis je suis pas d'accord avec toi hein O.o 'Je reve d'un remake de Dragon Ball à la HxH2011 ou certains opening de DBKai2012, avec une bonne OST comme on a eu pendant ces 5 dernières années dans Dragon Ball Kai 2012.' ah mais la justement le gros problème de Dragon Ball Kai c'est les OST il sont fait  du n'importe, au debut quelque même ost mais pas dans les mêmes situation tout l'inverse , un ost qui donne de l'ambiance a un moment ou y a pas grand chose faut me dire leur délire quoi,sinon l'opening je te l'accorde fort bien ^^.. sinon il sont mis des nouveau ost qui sont pas très cool,trop sinistre et moins d'ambiance contrairement au ancien ost qui sont époustouflant
tout les OAV des anciens de Dragon Ball sont epic puis il sont toujours garder les mêmes personnes pour les voix et les ost et le même style pareil,trop d'importance et de signification des films contrairement autre film disons ceux de naruto qui sont complétement hors sujet au point que même dans les jeux-vidéo il sont pas compter les personnages de leur film, c'est pour dire qu'avec les OAV sa pour suis l'histoire avec le commencement avec le film de bardock qui et le père de kakarotto  ! le vrai des best opening restera head chala

RyN

Euh... Tu te trompes lourdement.
Oui Naruto Shippûden : Road to Ninja n'a pas fait le poids, mais One Piece Film Z a explosé Battle of Gods, ça je peux te le garantir.  :cool:
Même moi j'ai préféré le film de One Piece à Dragon Ball Z, et je ne suis pas le seul. ;)

SSJGZetto

Citation de: RyN le 16 Mai 2014 à 18:10:44mais One Piece Film Z a explosé Battle of Gods, ça je peux te le garantir.  :cool:

Bouh ! >:( One Piece Film Z a été diffusé dans des cinémas normaux, partout au Japon, ce n'est pas le cas pour Battle Of Gods, il a été diffusé dans des cinémas IMAX, dans moins de cinéma que OPFZ.
Logiquement, Battle Of Gods aurait eu plus que 3 Milliards s'il a été diffusé dans les cinémas normaux.  :oui:

BlueReepa

Euh, ta logique, tu peux la jeter à la poubelle. :hihi:

Déjà, pas de "si" hein. C'est le choix du studio de faire ça. One Piece a raflé et démonté DB:BoG. POINT. :bubbles: :bubbles:

(Et c'est du HS là je crois)

Noham

@Deserta : Evidemment que la série originale, ainsi que son OST, restera le best, et restera à jamais culte.

Mais... mais si UN JOUR, on devrait avoir un remake, dans une tout autre mise en scène, je préfèrerai avoir quelque chose d'au moins potable, visuellement, et auditivement.

Et le genre d'OST à Dragon Ball Kai 2012 (la version subbé par DB-Z.com/Saiyuke, pas la version diffusé sur les DVD et en VF, avec les OST originaux mal mixé) est assez bonne et plus ou moins dans la meme veine que les OST de DBZ, et ce serait déjà pas mal d'avoir ça, qu'une OST qui ne va pas du tout avec l'univers de Dragon Ball Z, comme on le voit récemment depuis l'épisode 99 de Dragon Ball Kai avec la saga Buu.

Après, pour l'opening et ending, à la limite... on a tous (à part les plus jeunes) regardez Dragon Ball et Dragon Ball Z avec leurs génériques français... par Ariane (sans oubliez le remix techno de "Dragon Ball Z,Z,Z, le gentil Sangohan"... c'était magique), donc bon...
Si l'opening de ce remake est mauvais imaginons, je pense que ce sera pas le pire. L'opening c'est 1 min, l'OST c'est 20 minutes, tout l'épisode.

Pour les doubleurs... que ce soit en VF ou en VO, malheureusement en 20 ans, il y a des gens qui ne sont plus en état de doubler ou sont juste mort... Malheureusement, on pourra pas les ressuscités...
Mais je comprends ton ressenti. Quand tu regardes DBZKai doublé en VF, le narrateur ou la voix de Krillin, c'est assez troublant à regarder. (tout comme les récentes VF des Simpsons, pour moi, entendre des voix différentes, pour moi, c'est irregardable).

J'imagine pas, dans notre temps actuel, un remake de Dragon Ball, tout comme je n'imagine pas un remake de Tintin, donc je pense que c'est un signe de qualité, de la part d'un anime culte qui donne de la nostalgie à toute une génération.

Clemsi

CitationEvidemment que la série originale, ainsi que son OST, restera le best, et restera à jamais culte.

Je ne suis pas d'accord, l'anime original est chaud à regarder avec ces 291 épisodes et ses longueurs, il y a que les OST qui rattrapent ça.

Celui qui veut découvrir le manga via l'anime, je sais pas si je lui conseillerais l'anime original  :mmm:

Citationqu'une OST qui ne va pas du tout avec l'univers de Dragon Ball Z, comme on le voit récemment depuis l'épisode 99 de Dragon Ball Kai avec la saga Buu.

Pas d'accord aussi, pour l'instant, il n'y a que l'ost de l'arrivée de Goku qui est sujet à débat si elle est adaptée ou non à la situation, sinon le reste, ça passe sans égaler Kikuchi bien sur et surtout l'ost de Kaio Shin est magnifique !

Attendons, d'en entendre plus  :sourire:

Cold Skin

Pour savoir ce que donne un remake total par Toei, on aura prochainement Sailor Moon pour juger. Comme à ce qu'il semble, ils vont faire la totale du manga en 26 épisodes de 30 minutes, cela sous-entend peut-être qu'ils mettent tout le budget d'une série entière sur "seulement" 26 épisodes, mais 26 épisodes super-léchés explosant le budget d'une série complète. Simple hypothèse toutefois.

N'y avait-il pas eu un remake total de Full Metal Alchemist, également en très peu d'épisodes pour beaucoup de qualité ? Je me souviens vaguement d'avoir entendu ou lu ça, mais je ne suis pas sûr, puisque je n'ai pas regardé moi-même.

Bref, si un jour, ils décident de faire un remake, ça dépendra de leur stratégie : "on utilise le budget pour faire un max d'épisode sans chercher la qualité" ou "on va faire une fournée de très peu d'épisodes pour pouvoir mettre tout le budget de la série entière sur ce peu d'épisode".

Encore une fois, ceux qui avaient vaguement regardé Sailor Moon à l'époque du Club Dorothée (souvent juste avant ou juste après Dragon Ball) pourront voir si Toei est soigneux ou fainéant lorsqu'il fait un remake total. Ça vous donnera peut-être une idée de ce qui arrivera un jour à Dragon Ball.

Mais je soupçonne plutôt autre chose qu'un remake après Kai.
Et ce n'est pas une suite télévisée à Battle of Gods, car je crois qu'ils ne feront les suites qu'en tant que films supervisés par Toriyama dorénavant.
Non, moi je suspecte... que Dragon Ball Heroes va finir par devenir une série dérivée formant un étrange mix entre l'univers de Dragon Ball et les classiques "mangas de jeux de carte" (que je considère comme incluant aussi Pokémon même s'il n'y a pas de cartes, dans le genre "maître qui commande d'autres combattants dans des duels".