Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

Noham

C'est plus Digimon Tamers ou Yu-Gi-Oh que Pokémon alors...

Je n'était pas au courant pour le remake de Sailor Moon, intéressant à voir. Ayant moins de nostalgie pour cette anime... en tout sincérité, je ne voit pas l'intérêt d'un remake... Il était déjà très bien...

M'enfin, comme tu dis, si ils se mettent à fond là dedans, ça pourrait donnez un truc énorme et moderne à l'image, donc à voir...

Il y avait eu FullMetal Alchemist: Brotherhood, que je n'ai pas regardé, mais qui est soit disant plus dark, sans censure et ayant une approche différente jcroit de l'anime d'origine "FullMetal Alchemist" qui était diffusé sur Europe 2 TV en France il y a quelques années. Mais c'était un remake de qualité.

RyN

Ce seront 26 épisodes d'environ 30 minutes.

Il y a eu Fullmetal Alchemist, de 51 épisodes, adaptant le manga mais s'écartant de cette voie au fur et à mesure.
Et le magnifique Fullmetal Alchemist Brotherhood de 64 épisodes (donc plus long) qui, cette fois, adapte le manga ENTIER et fidèlement.

Dragon Ball Heroes va sûrement avoir droit à son anime, ils exploitent la licence jusqu'au bout pour se faire plus de sous.

deserta

Personnellement ,291 épisode  sa me va bien xD ! mes les voix de végéta et de goku en japonais powa ..; surtout quand végéta dit meurs  :ha: trop de  niveau
j'espère que le prochain film se rattrapera pour le niveau succès ! mais one piece a un copie dbz niveau sons de destruction et de coup et de téléportation c'est exactement le sons/bruit .. j'ai halluciner quoi, mais je me demande a quel point végéta sera puissant, quand même le prince des saiyajins 

Noham

Citation de: RyN le 16 Mai 2014 à 20:58:38
Il y a eu Fullmetal Alchemist, de 51 épisodes, adaptant le manga mais s'écartant de cette voie au fur et à mesure.
Et le magnifique Fullmetal Alchemist Brotherhood de 64 épisodes (donc plus long) qui, cette fois, adapte le manga ENTIER et fidèlement.
Ayant que vu l'anime FMA de 51 épisodes, et donc n'ayant pas lu le manga,  qu'est-ce qui est différent ? La fin n'est pas la vraie fin ?  :snif: :snif: (car j'ai pleuré sur cette fin  :snif:)
Ca va vers une toute autre histoire que le premier anime ?

RyN

deserta : En même temps, c'est le même studio qui s'occupe de Dragon Ball Z et One Piece... Les deux plus grosses pompes à frics.

noham-el : Beaucoup de changements !
Les bases sont les mêmes, mais la tournure des évènements est différente.
La fin de ce que tu as vu n'est pas la vraie. Et si tu es un sentimental, tu pleureras dans la vraie version est est tout simplement subliminal !

deserta

si c'est le cas, ce studio doit être hyper riche non ? enfin le mots lui même doit être faible xp

Noham

@RyN : Ah bon ? J'ai manqué un truc j'ai l'impression hahaha J'y jetterai un coup d'oeil un jour ;)
@Deserta : Tu vois Disney ? Ben la Toei, c'est le Disney japonais. La majorité des animes et films que tu as connu gosse, c'est eux. Et Son Goku, malheureusement, c'est leur "Mickey Mouse", leur mascotte presque...

RyN

Faut vraiment que tu le mattes, c'est un chef d'œuvre pour sûr avec de bonnes animations et de bons OSTs et une histoire très travaillée !

En général, c'est plutôt le Studio Ghibli qui est appelé comme le Disney japonais (il ne font que des films). Hayao Miyazaki ne doit sûrement pas vous être inconnu.

Cold Skin

Citation de: noham-el le 16 Mai 2014 à 20:56:16
Je n'était pas au courant pour le remake de Sailor Moon, intéressant à voir. Ayant moins de nostalgie pour cette anime... en tout sincérité, je ne voit pas l'intérêt d'un remake... Il était déjà très bien...

En fait, pour faire une version plus proche du manga, ils ne pouvaient pas faire de "Sailor Moon Kai" : en éxagérant un peu, l'anime Sailor Moon avait presque autant de similitude avec la trame du manga Sailor Moon (bien que je n'en ai lu que quelques volumes épars) que le film Dragon Ball Evolution a de similitudes avec la trame du manga Dragon Ball !

En clair, quand t'as vu l'adaptation, c'est pas du tout le même produit ni la même histoire que pour l'original, contrairement aux animes comme Dragon Ball, Naruto ou One Piece (qui, bien qu'ajoutant des fillers ou faisant des modifications mineures, suivent religieusement la trame du manga d'origine) ! Alors ils n'avaient pas vraiment le choix, ils ne pouvaient que faire un remake total s'ils voulaient faire un hommage dit "plus proche du manga".

deserta

#1209
ça se voyait comme un gant pour Toei Animation que sangoku et leur mascotte XD !  :ha: dite les gars vous savait pas un site ou il donne les épisode de duel master en vostfr ou vf ?? ou même des liens pour télécharger quoi .. car je cherche je chercher ... et toujours rien désolé c'est hors sujet mais j'aimer bien cette anime même si il sais fait défoncer par yu gi oh

Noham

@RyN : Je viens de me faire le premier épisode. Effectivement, du très très bon ! J'aime le style graphique, mis mange mis "comic/BD belge" dans la taille des yeux et les moments un peu "cartoon/drole" de la part d'Elrich, un très bon choix de style. J'ai rit à bouche ouverte des blagues déjà faites à l'époque dans l'ancienne version. L'OST aussi très agréable, l'opening est tout aussi catchy qu'était l'opening original "Melissa". J'aimerai dire que la VF est à chier... mais non, ce sont les mêmes voix que la précédente version, et c'était déjà une très bonne VF. Un sans faute.
Je pense que ce sera mon anime du mois ça, merci RyN ;)

Sinon, pour Miyazaki (qui ne connait pas ?! XD) et le Studio Ghibli, effectivement, c'est plus eux le "Disney Japonais"... disons que la Toei Animation, c'est Warner Bros hahaha

@Cold Skin : Ah bon, ça ne suivait pas la trame du manga ? Et... ah, il y avait une histoire ?! (je regardait que les transformation et les petites culottes moi... :'( ). Curieux de voir ce remake/reboot en tout cas... et de voir la travail de la Toei en 2014.

@Deserta : Duel Masters ? Après avoir googlé vite-fait ça, ça me dit vaguement quelque chose, mais bon, je pense n'avoir jamais regardé cette anime. Et bien qu'on ne soit pas dans le bon topic pour ça, et donc on part en total HS, tu peux le retrouvez je présume sur T411 ou autres sites de torrent je présume.

deserta

Noham-el précisément Duel Masters c'est un manga a la yu gi oh mais d'une autre version en tout cas il et plus vieux que yu gi oh et que même yu gi oh c'est inspirer de celui-ci mais bon le résultat c'est game over vu comment yu gi oh a eu du succès , sinon au faite vous parler de quel épisode exactement sa m'intrigue ^^

Noham

@Deserta : Ah ok... Ca me disait vaguement quelque chose, c'est de la meme génération que Yu-Gi-Oh, Beyblade and co. Après, d'après Wikipédia, pour info, Yugioh date de 1996, alors que Duel Masters date de 2002.

@RyN : Très bon remake ce FMA Brotherhood (je me suis maté les 5 premiers épisodes). Mais j'aurai un peu les memes critiques que Dragon Ball Kai par exemple: dommage que sa speed un peu trop. Ils essaient de concentré tout un arc (qui tenait en 5-6 épisodes dans l'ancien anime) en un... Pour moi, bien que ce soit un très bon remake, plus fidèle au manga et tout... Les scènes avec le Prêtre Cornello et surtout, la scène avec Nina (qui deviendra la chimère chien là), mes scènes préférés de tout le mange, sont juste ratés et bâclés... dommage. L'ancien anime développait vraiment les personnages, les situations, les réactions des personnages, etc... Là, ben, dans la version Brotherhood, ça me laisse dubitatif... en espérant que ça s'améliore (étant donné que j'ai vu sur Internet, que c'était "baclé" qu'au début dans la version Brotherhood).

FMA de 2003 va plus dans le développement des personnages, des situations et des émotions, alors que (de ce que j'ai vu pour le moment) Brotherhood va plus dans le respect du storyline du manga et l'action... Donc à voir... Mais je le dis, les deux sont juste de très haut niveau, du très très bon, je suis pas un vieux crincheux au point de dire l'inverse... mais il manque un truc dans ce très bon remake/reboot.

Un peu, pour retourner au sujet, c'est un peu comme Dragon Ball Kai, surtout cette saga Buu. Rien ne sert de hacher les moments de développements des personnages, c'est vraiment crucial pour s'attacher aux personnages, aux différentes situations... C'est cool que ça aie vite, surtout aujourd'hui avec le téléchargement ou les DVD qui priment, avec le mode de visionnage moderne en s'envoyant 5-6-10 épisodes d'un coup, à l'inverse d'une diffusion unique à la télé avec qu'1 épisodes par semaine sans Internet ou de VOD... Mais bon, est-ce que ça doit vraiment trimé sur certains points dans la production pour ce mode de diffusion ? Si oui, ben c'est assez triste...

Allez, à demain pour le nouvel épisode de Dragon Ball Kai !

RyN

J'ai le manga, et j'ai pas encore pu faire la liaison avec Brotherhood.
Peut-être que c'est l'ancien qui ajoute des scènes supplémentaires ?
Je comparerai quand j'aurai les mangas sous la main. ^^

En tout cas, oui, c'est l'inconvénient d'un remake, j'ai l'impression qu'ils ne détaillent pas assez sur les moments déjà adaptés en anime par le passé (c'est aussi le cas pour le remake de Hunter x Hunter) et qu'ils se concentrent beaucoup sur les nouveautés.
Donc oui, par la suite, pour l'histoire qui t'est inconnu, ce sera développé comme dans le manga.
Ça n'empêche pas que le cas de Nina m'a fait de la peine, et aussi pour Hughes... J'en ai pleuré dans ce remake (c'est tout aussi réussi que l'ancien). :/

Akirato Ⓥ アキラト うちは

RyN, FMA est juste l'anime ultra fidèle au Manga Fullmetal Alchemist, il suit l'aventure à la lettre (y'a un petit HS au tout début mais comparé au premier anime qui change toute l'histoire...)