Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

broly ssj5

non je ne pense pas aussi mais il le faudrait ça serait super...peut être pour les 30 ans^^( c'est pour ça que je veux créer une bd)

BenJ-san

Ce que je trouve dommage, pour moi en tout cas, c'est que l'Episode 191 :cell: :gohan:, qui avait été élu, sur de nombreux sites, Episode Number One de DBZ,  risque d'être réduit à 2-3 minutes. A moins que pour les nombreux fans, ils décident EXEPTIONNELLEMENT et je dis bien EXEPTIONNELLEMENT, de conserver l'Episode en entier ou au pire de supprimer seulement les passages genres : "Gokû, c'est grâce à toi que je suis si fort", "Gokû, tu es mon modèle", "Gokû, tu peux être fier de ton fils".

S'il ne dure que  2-3 minutes, j'y survivrai :lol:, mais serai quand même déçu/dégouté

SocGokû

Citation de: BenJ-san le 21 Octobre 2009 à 17:10:12
Ce que je trouve dommage, pour moi en tout cas, c'est que l'Episode 191 :cell: :gohan:, qui avait été élu, sur de nombreux sites, Episode Number One de DBZ,  risque d'être réduit à 2-3 minutes. A moins que pour les nombreux fans, ils décident EXEPTIONNELLEMENT et je dis bien EXEPTIONNELLEMENT, de conserver l'Episode en entier ou au pire de supprimer seulement les passages genres : "Gokû, c'est grâce à toi que je suis si fort", "Gokû, tu es mon modèle", "Gokû, tu peux être fier de ton fils".

S'il ne dure que  2-3 minutes, j'y survivrai :lol:, mais serai quand même déçu/dégouté

Pour quoi vouloir retirer les passages qui montre que le héros du manga est Gokû?  :-\

broly ssj5

ouai c'est claire j'adore ce moment.... l'un des meilleurs mais faut pas qu'il soit trop réduit mais je ne pence pas qu'il vont beaucoup le réduire regarde le combat de bejita et goku il l'ont pas réduit enormement...

goku

  Et pourquoi pas un nouvel OAV

saiyuke

@BenJ-san : L'épisode 191?  Je préfère de loin l'épisode 184-185 avec le réveil de Gohan SSJ2 contre les petits Cell :celljr: :gohan: ces épisodes ne seront pas réduits à mon avis. Les passages réduits sont plutôt les passages lent et ennuyant, mais l'épisode 191 est bourré d'action! (C'est la mort de Cell quand même!) Donc pas de soucis!

Sinon on enverra un courrier à la TOEI au nom de tous les membres du forum :goku:

BenJ-san

#456
Citation de: SocGokû le 21 Octobre 2009 à 17:16:53
Citation de: BenJ-san le 21 Octobre 2009 à 17:10:12
Ce que je trouve dommage, pour moi en tout cas, c'est que l'Episode 191 :cell: :gohan:, qui avait été élu, sur de nombreux sites, Episode Number One de DBZ,  risque d'être réduit à 2-3 minutes. A moins que pour les nombreux fans, ils décident EXEPTIONNELLEMENT et je dis bien EXEPTIONNELLEMENT, de conserver l'Episode en entier ou au pire de supprimer seulement les passages genres : "Gokû, c'est grâce à toi que je suis si fort", "Gokû, tu es mon modèle", "Gokû, tu peux être fier de ton fils".

S'il ne dure que  2-3 minutes, j'y survivrai :lol:, mais serai quand même déçu/dégouté

Pourquoi vouloir retirer les passages qui montre que le héros du manga est Gokû ?  :-\

^u^ ^u^ Désolé, bien que je dise "au pire" ^u^ ^u^

Etant donné que 17-18 mins de l'Episode soit du HS par rapport au manga, et étant donné que :

- KAI est l'anti HS de Z...
+
- Souvent dans DBZ, les HS sont du blabla...
=
C'est donc l'ultime limite "HS => Poubelle" que je leur accorde


^u^ ^u^ ^u^ S'il vous plaît, conservé l'épisode en entier...
                           S'il vous plaît, conservé l'épisode en entier...
                           S'il vous plaît, conservé l'épisode en entier... ^u^ ^u^ ^u^



Citation de: saiyuke le 21 Octobre 2009 à 20:06:14
@BenJ-san : L'épisode 191?  Je préfère de loin l'épisode 184-185 avec le réveil de Gohan SSJ2 contre les petits Cell :celljr: :gohan: ces épisodes ne seront pas réduits à mon avis. Les passages réduits sont plutôt les passages lent et ennuyant, mais l'épisode 191 est bourré d'action! (C'est la mort de Cell quand même!) Donc pas de soucis!

Sinon on enverra un courrier à la TOEI au nom de tous les membres du forum :goku:


C'est vrai que la transfo de Gohan en SJJ2 éclate tout comme son combat contre les  :celljr: :celljr: :celljr: :celljr: :celljr: :celljr: :celljr:.


Je kiffe tout autant ces épisodes que le 191, mais ce dernier marque vraiment l'apogée de Gohan car il nous montre ce que les fans attendent le plus de Gohan: La libération de tout son pouvoir.





saiyuke

#457
Euh... ^u^ Je vais paraitre débile, mais qu'y a-t-il de HS dans l'épisode 191? (à part Piccolo et les autres qui tirent sur Cell)

Edit : Ah tu veux surement parler des passages où Piccolo et les autres disent "Son Gokû nous a toujours aidé", c'est ça? Bah si ils les suppriment dans DBKAI, c'est tant mieux, non?

BenJ-san

#458
Citation de: saiyuke le 21 Octobre 2009 à 20:52:59
Euh... ^u^ Je vais paraitre débile, mais qu'y a-t-il de HS dans l'épisode 191? (à part Piccolo et les autres qui tirent sur Cell)

Edit : Ah tu veux surement parler des passages où Piccolo et les autres disent "Son Gokû nous a toujours aidé", c'est ça? Bah si ils les suppriment dans DBKAI, c'est tant mieux, non?

C'est ça
C'est juste que SocGokû m'a reproché de vouloir les retirer

Edit : Et puis dans le Manga, je crois bien que ce passage ne fait que 3-4 pages :
On voit les 2 attaques se renconter, tout de suite après, Cell dire à Gohan qu'il s'est bien défendu & Gokû dire à Gohan de libérer sa puissance, suivi de Bejita qui attaque Cell par derrière, Gokû qui crie "MAINTENANT" et BANG !!! Mort de Cell.
...Rapide...

broly ssj5

au pire on ne va pas mourir pour ça... faut juste que ça ne soit ni trop court ni trop long....

lasvideo

Interview de Nozawa Masako :



Cast Interview : Nozawa Masako, voice of Son Goku and Son Gohan
We're interviewing the performers of "DragonBall Kai"! So of course, first up is Nozawa Masako-san, who performs the roles of Goku and Gohan!! According to Nozawa-san, who has supported the series for many years, what is the appeal of DragonBall Kai?


--------------------------------------------------------------------------------


It's Fast, At Any Rate
"DragonBall Kai" ("Kai" from here on out) certainly develops at an incredibly fast rate. It really surprised me!! For instance, Goku is already dead by episode 3! It made me wonder what kind of a beginning this was. But things are progressing rapidly in the world today, so perhaps this kind of tempo is a good thing. In "DragonBall Z", just gathering ki would be dragged out over 3 weeks, while in "Kai", I can fire right away! I think only "Kai" has that sort of compactness.


The Secret of Post-recording
Speaking of the advantages of "Kai", when doing post-recording I can see the images for every scene. This allows me to more naturally perform the mid-battle banter, which is the best part of the "DragonBall" series, and makes it easy for me to put some real force into it. And my chemistry with everyone during post-recording is great! There's been no letup in performing Goku for the games and other jobs like that, so from the first post-recording session, while I didn't get a feeling of "it's been so long", I didn't feel out of place either. While in "Kai" right now I'm performing Goku, Gohan, as well as Goku's father Bardock in episode 1 [*1], I'm not really conscious of switching between roles. For example, even when performing a scene where Goku is fighting and Gohan is crying, there are two switches in my head for "Goku" and "Gohan", and I picture myself naturally switching between them. In particular, I never have to get myself ready if Gohan's crying scene is next. In this way I can make the flow of my lines even smoother. So in this sense, the pictures being already done in time for post-recording makes acting easier.


Empathizing with Goku and Gohan
Me, I really love Goku. No matter what kind of pinch he's in, he never gives up, and protects everyone with all of his strength! I've been privileged to perform many heroes like that, but Goku stands out! I think people who use their power for others are really something. Gohan's like that too. He's a good little kid, without any snottiness to him, so he's almost like a representative of all children. I mean, he was able to change Piccolo's personality, when Piccolo was such an evil guy! He was still only 5 during the battle with Vegeta. Though he was a real crybaby at first, he turned out just fine (laughs). I think part of the appeal of "Kai" is how Gohan, unaware of the power he has, grows strong through his training with Piccolo and the battles on Planet Namek. As we recorded things this time around, I thought again about how unforgivable Vegeta is (laughs). I can empathize with Goku and Gohan no matter what, but Vegeta is always hard. Horikawa Ryou-kun, who plays him, says that it feels good, but that sort of cruelty really gets to me (laughs). I just thought "damn!" to myself whenever doing post-recording for times like when Vegeta attacks Goku even though Goku is all beat up. I think everyone watching the TV broadcasts already knows about this, but when it looks like Krillin is going to finish off Vegeta [*2], Goku stops him. The week after we recorded that, Tanaka Mayumi-chan (who plays Krillin), and Tsuru Hiromi-chan (who plays Bulma), both said to be "Mako-san! Why did you let Vegeta get away!" I told them that it wasnt me, it was Goku who did it!! Somehow it seemed to them as if I was the one who stopped Krillin (laughs). But even though Vegeta is a real nasty guy, of course we seiyuu all get along just fine (laughs). I'm always a little hungry after recording [*3], so I go out to eat with everyone. We even talk about the "Kai" episode: "What, today's episode was made from 10 episodes of Z?!" (laughs). The producers will even join us too, and we'll enjoy the meal together.


Krillin and Bulma, My Best Friends
Of course, since I've been doing this for so long, I've grown attached to other characters besides just Goku and Gohan. It's hard to choose one over the other, but Bulma and Krillin are certainly two special cases. Bulma was Goku's very first partner, and was the first to help him out when he was in trouble. That's really cute. And even after the battle with Vegeta, Bulma was the first to go over to Goku. Chi Chi is his wife, but even she went over to Gohan, and I thought "what the hey?!" (laughs). And then Goku really loves Krillin, which is quite nice. Oh, and I also like when Gohan and Krillin team up! It's great how, despite the difference in their ages, they still both trust each other as comrades! In particular, the two of them are really active during the Planet Namek arc, so I hope you look forward to that!


I Want All of Japan to Watch
For those who have bought this boxset, I think that instead of just having one, you should have 2: one for regular viewing, and another for permanent preservation (laughs). And when watching it, always invite 3 friends over. Then those 3 can recommend the show to 3 more people, and it will increase even further (laughs). I'd be really happy if people from all over Japan watched "Kai"! In DragonBall, above all else, the characters have a great way of living! The way that they rescue the weak really tugs out the heartstrings. So I'd love for everyone to enjoy the show: parent, child, and grandparent. If you raise your kids watching "Kai", they'll definitely become good little kids like Gohan! I want people throughout all of Japan to be going "Dokkan-Dokkan"!!


*1 - Goku's father appears at the beginning of episode 1. He quickly realizes Freeza's true motives, but is destroyed by Freeza's overwhelming power, together with Planet Vegeta.
*2 - The climax of the battle with Vegeta, which takes place from episodes 16 to 17. It's included in Box 2 of the Blu-ray boxes!
*3 - Because the post-recording sessions for "Kai" begin at 4:00 PM, after recording ends the performers are all very hungry.

Asgard

je vous ferais une petite traduction demain matin, si elle est pas faite avant  ;)  :goku:

3po

Vraiment sympa de ta part asgard  ^u^  et  merci à toi  bien sur lasvidéo pour cet info  ^u^

Asgard

#463
voia, traduction terminée !!!


Interview : Nozawa Masako, voix de Son Goku et de Son Gohan
Nous interviewons les interprètes de « DragonBall Kai » ! Ainsi naturellement, la première personne  est Nozawa Masako-San, qui interprète les rôles de Goku et de Gohan ! ! Selon Nozawa-San, qui a soutenu la série pendant beaucoup d'années, quel est votre sentiment a propos de DragonBall Kai ?


--------------------------------------------------------------------------------


C' est rapide, en tout cas
« DragonBall Kai » (« Kai » signifie "modifié" / "mis-à-jour" / "coupé") évolue à une vitesse incroyablement rapide. Il m'a vraiment étonné ! ! Par exemple, Goku est déjà mort par l'épisode 3 ! Je ne m'atendais pas un un commencement aussi rapide !! Mais les choses progressent rapidement dans le monde aujourd'hui, ainsi peut-être ce genre de tempo est une bonne chose. Dans « DragonBall Z », rien que l'evolution des 'Ki' aurait duré plus de 3 semaines, alors que dans « Kai », je peux l'enflammer tout de suite ! Je pense que seul « Kai » a cette sorte de compacité (rapidité).


Le secret du Post-enregistrement
Pour parler des avantages de « Kai », en faire le post-enregistrement me permet de voir les images de chaque scène. Ceci me permet de doubler plus naturellement les plaisanteries entre les combats, ce qui est la meilleure partie de la série de « DragonBall », et me permet également de trouver le ton juste, et ainsi lui donner une réelle force. Ainsi, l'alchimie avec chacun d'eux pendant le post-enregistrement est plus grande ! Il n'y a eu aucun repit durant le doublage de Goku que ce soit pour les jeux ou d'autres travaux comme celui, ainsi pour la première session de post-enregistrement, non seulement je n'avais pas un sentiment de « longueur » ,mais  je ne me suis pas sentie non concernée non plus. Tandis que dans « Kai » en ce moment je travaille sur Goku, Gohan, et aussi Bardock, le père de Goku dans l'épisode 1 [*1], je ne suis pas vraiment consciente du changement entre les rôles. Par exemple, même lorsque je double une scène où Goku combat et Gohan pleure, il y a deux passages différents dans ma tête, un pour « Goku » et un pour « Gohan », et je passe naturellement de l'un à l'autre. Pus particulièrement, je ne dois pas me tenir prete, si la scène ou Gohan pleure est la prochaine. De cette façon je peux rendre le doublage plus intense. Ainsi dans ce sens, les images étant déjà pretes pour le post-enregistrement rendent le doublage plus facile.


Etre en phase avec Goku et Gohan
J'aime vraiment Goku. Peu importe le genre de pincement qu'il ressent, il n'abandonne jamais, et protège chacun avec toute sa force ! J'ai eu le privilège de doubler beaucoup de héros comme lui, mais Gokusort du lot, et de loin ! Je pense que les gens qui emploient leur puissance pour aider les autres sont vraiment quelque chose. Tout comme Gohan. Il est un bon petit enfant, sans mauvais sentiments, ainsi il est un peu comme un représentant de tous les enfants. Je veux dire, il a pu changer la personnalité de piccolo, alors qu'il était un type si mauvais ! Il avait toujours seulement 5 ans pendant la bataille contre Bejita. Bien qu'il ait été un vrai pleurnichard au début, il s'est avéré etre un tres grand combattant (rires). Je pense qu'une partie du charme de « Kai » est comment Gohan, ignorant la puissance qu'il possede, se développe par sa formation avec Piccolo et les batailles sur la planète Namek. Je repense encore à quel point Vegeta est impardonnable (rires). Je suis en phase avec Goku et Gohan, mais Vegeta est toujours dur. Horikawa Ryou-kun, qui le double, indique qu'il se sent bien, mais sa cruauté m'atteint vraiment (rires). Jeme suis dit  «c'est fichu ! » à chaque post-enregistrement du combat entre Bejita et Goku, bien que Goku presque battu, n'abandonne jamais. Je pense que quiconque regarde les épisodes TV connaît déjà ça, mais quand Krillin va achever Vegeta [*2], Goku l'arrête. La semaine après que nous ayons enregistré cette scène, Tanaka Mayumi-chan (qui joue Krillin), et Tsuru Hiromi-chan (qui joue Bulma), les deux ont dit « Mako-San ! Pourquoi vous avez laissé Bejita partir ! ». Je leur ai dit que ce n'était pas moi, mais Goku qui l'avait fait ! ! Il leur a semblé, à d'autres comme à eux que j'étais celle qui a arrêté Krillin (rires). Bien que Bejita soit un type vraiment méchant, naturellement nous savons tous qu'il fera amende honorable par le suite (rires). Je suis toujours affamé après l'enregistrement [*3], ainsi je sors pour manger avec avec les autres. Nous parlons même de l'épisode de « Kai  » : « Quoi !?, l'épisode d'aujourd'hui a été fait à partir de 10 épisodes de DBZ ?!  » (rires). Les producteurs nous rejoingnent aussi, et nous apprécierons le repas ensemble.


Krillin et Bulma, mes meilleurs amis
Naturellement, puisque j'avais fait ça depuis tellement longtemps, je me suis attaché à d'autres personnages tres proches de Goku et Gohan. Il est difficile de choisir, mais Bulma et Krillin sont certainement deux cas spéciaux. Bulma était le premier associé de Goku, et était la premiere à le l'aider quand il avait des ennuis. C'est vraiment mignon. Et même après la bataille avec Vegeta, Bulma était la premiere à venir voir Goku. ChiChi est son épouse, mais égale à elle-même, est allé droit vers Gohan, et j'ai pensé « Mais.. ?! » (rires). Goku apprecie vraiment Krillin, qui est vraiment gentil. Ah, et j'ai également aimé quand l'équipe Gohan/Krillin s'est formé ! c'est un grand personnage,et en dépit de la différence d'âge, ils se font toujours confiance comme de vrai camarades!, ces deux la sont vraiment actif en particulier pendant la saga de Namek, j'espère donc que vous regarderez au moins jusque là !!


Je veux que tout le Japon regarde
Pour ceux qui ont acheté la box, je pense qu'au lieu de juste en avoir une, ils devraient en avoir 2 : une pour regarder, et l'autre pour la conservation permanente (rires). Et quand vous regardez, invitez toujours 3 amis en plus. Alors ces 3 mais peuvent recommander la serie à 3 personnes supplémentaires, et ainsi de suite (des rires). Je serais vraiment heureuse si les gens partout au Japon regardent « Kai » ! Dans DragonBall, surtout  les personnages ont un mode de vie hors du commun! La manière dont ils sauvent les faibles fait resortir les sentiments les plus profonds. Ainsi j'aimerais que chacun puisse apprécier la serie: parent, enfant, et grand-parents. Si vous élevez vos enfants en regardant « Kai », ils deviendront certainement de bons petits enfants comme Gohan ! Je veux que les personnes dans tous tout le Japon soient «  Dokkan-Dokkan » !!


*1 - Le père de Goku apparaît au début de l'épisode 1. Il réalise rapidement les vrais desseins de Freeza, mais il est détruit par la puissance accablante de ce dernier, ainsi que la planète Vegeta.
*2 - L'apogée de la bataille avec Vegeta, qui a lieu lors des épisodes 16/17. Il ont été  inclus dans la box 2 des Blu-ray !
*3 - Puisque les sessions de post-enregistrement pour « Kai » commencent chez 4:00 P.M., après l'enregistrement tous les interprètes sont affamés.


Vegeta.san

Superbe interview Merci Asgard de nous avoir traduit tout ça =)

J'adore vraiment les descriptions IRL de chaque personnes qui doublent les voix^^Celle qui interprète la voix de Goku a du en avoir du boulot entre Goku, Gohan, Baddack et Goten par la même occasion on peut dire qu'elle a bien taffer :P et puis j'aime bien a la lire on dirait que Vegeta est vraiment méchant partout xD trop fort :P
Sa vision sur DBKAI, le fait de le lire comme ça m'a fait réaliser encore plus à quel point ça a évolué vite surtout quand elle nous dit que Goku meurt à l'épisode 3 à peine^^ dis comme ça c'est surprenant c'est clair xD


Enfin bon encore merci pour la traduction ça fait plaisir :) et toi comme Saiyuke préparez vous pour le prochain épisode^^ surement beaucoup de recolos pour Asgrad et bien sur encore un gros Dimanche pour Saiyuke :P
:vegeta: