Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

supersaiyajin

Déjà, on peut être content que le doublage de la VF ait repris  ^u^

Mais c'est clair que c'est vraiment dommage que Brigitte Lecordier ne reprenne pas toutes ses voix. En espérant que les remplaçants soient à la hauteur...

Cold Skin

#1306
Merci pour les explications, Mister Murow!
Par contre dans l'image que tu montres, elle ne dit pas qu'elle fera Gotenks seule, juste qu'elle ne fusionnera plus avec elle-même (ce qui serait logique puisqu'elle fusionnerait avec l'acteur ou actrice de Trunks). Elle a dit qu'elle faisait Gotenks à elle seule dans d'autres messages, c'est ça ?

Sinon, à l'époque de Cell, je m'étais dit qu'il aurait fallu changer la voix de C-18 et garder Brigitte pour Videl. Mais c'est finalement l'inverse, c'est peut-être pas plus mal puisque Brigitte a su bien restituer le charme de C-18.

Je suis pour que les mêmes acteurs ne fassent pas non plus trop de voix, car après on finit par avoir des voix qui se ressemblent sacrément dans une même période, voire un même épisode, même en la modulant bien comme Brigitte sait le faire.

Après, on reconnaît la voix pour Goten, Videl, Kaio Shin et C-18 à la fois.
Conserver Goten était le plus important car c'est tout bonnement parfait pour Brigitte et ç'aurait été scandaleux de ne plus avoir sa voix pour un petit de la famille Son, et C-18 était déjà comme ça dans les sagas antérieures alors c'était impératif.

Le reste apportera un vent de fraîcheur, comme les nouvelles voix fort appréciables de Krilin, Cell et Kaio entre autres (surtout Kaio, j'adore, ça correspond tout à fait, et Cell est bien le miroir de Goku qu'il est censé être, avec une voix dans la même tranche d'âge, et Krilin sait apporter tout le charme particulier du personnage avec sa façon de s'exprimer si spéciale)...
Je ne m'attend pas à trop de surprise pour Videl et Kaio Shin, mais je me demande à quoi ressemblera la voix de Trunks, ce petit chenapan.

La voix qui risque le plus d'être remplacée alors qu'elle était là dans la saga précédente, c'est Mister Satan !! Si ça tombe au mauvais moment pour Frédéric Bouraly qui a un succès florissant avec Scènes de ménage... Car là, c'est pas pour 10 épisodes, c'est pour toute une saga avec un rôle plutôt majeur !

Noham

On touche pas à Mister Satan ! Sa voix VF est parfaite ! (il s'appelle plus Hercules dans DBKai VF ?)

Pour C-18, j'ai jamais été fan de sa voix VF... de la nostalgie bien sur, mais pour le coup, sa voix VO est beaucoup plus vive et rebelle.

Le reste, je suis pas d'accord avec toi (encore :p). J'ai vraiment du mal avec la voix de Cell ou de Krillin... c'est je sais pas... y' a moins "d'ame" dans ces voix, ça se lie moins aux personnages que les anciennes... je sais pas, peut-être l'habitude des anciennes qui corromp mon jugement...

supersaiyajin

Citation de: Cold Skin le 15 Juillet 2014 à 20:34:17
Je ne m'attend pas à trop de surprise pour Videl et Kaio Shin, mais je me demande à quoi ressemblera la voix de Trunks, ce petit chenapan.

De mon côté, la voix qui m'intrigue le plus est celle de Kaio Shin. Vu que dans DBZ, elle était assez spéciale, j'ai hâte de savoir si la nouvelle sera dans le même genre ou sera une voix moins "spéciale".

Cold Skin

#1309
Doublage en été, sortie DVD en octobre ? (comme la première fois ?)
Espérons-le !

Citation de: noham-el le 15 Juillet 2014 à 20:43:45
On touche pas à Mister Satan ! Sa voix VF est parfaite ! (il s'appelle plus Hercules dans DBKai VF ?)
Non, adieu Hercules, adieu Petit Coeur !
Cela dit, l'anglais n'est pas tellement plus autorisé que le japonais dans la VF, donc c'est "Monsieur Satan" et "Monsieur Popo" (point de "Mister" qui tienne).

Citation de: supersaiyajin le 15 Juillet 2014 à 20:47:36
De mon côté, la voix qui m'intrigue le plus est celle de Kaio Shin. Vu que dans DBZ, elle était assez spéciale, j'ai hâte de savoir si la nouvelle sera dans le même genre ou sera une voix moins "spéciale".
Probablement une voix qui fait relativement jeune (Kaio Shin et Kibito Shin ont l'air d'ados) mais empreinte de sagesse.

En parlant de Kibito Shin, en voilà une fusion qui n'a pas une double voix ! Cela doit être parce que Kaio Shin et Kibito ne sont pas rivaux, Kibito est le serviteur très fixé sur le respect des règles et de la hierarchie et ne se considère pas l'égal de Kaio Shin, son aspect est donc réprimé chez Kibito Shin.

Alors que Trunks-Goten et Vegeta-Goku sont des duos beaucoup plus électriques qui ne vont laisser ni l'un ni l'autre prendre le dessus, créant un mélange parfait et une double-voix. Paraît-il que c'est bien meilleur de fusionner entre rivaux selon le Kaio Shin Ancestral.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Cold Skin
En parlant de Kibito Shin, en voilà une fusion qui n'a pas une double voix ! Cela doit être parce que Kaio Shin et Kibito ne sont pas rivaux, Kibito est le serviteur très fixé sur le respect des règles et de la hierarchie et ne se considère pas l'égal de Kaio Shin, son aspect est donc réprimé chez Kibito Shin.

Alors que Trunks-Goten et Vegeta-Goku sont des duos beaucoup plus électriques qui ne vont laisser ni l'un ni l'autre prendre le dessus, créant un mélange parfait et une double-voix. Paraît-il que c'est bien meilleur de fusionner entre rivaux selon le Kaio Shin Ancestral.

Ça n'a pourtant pas empêché les boîtes de doublages français de ne donner que la voix d'Éric Legrand à Vegeto (alors qu'on entendait Goku ET Vegeta à la fin de l'épisode de la première apparition de Vegeto)...

Cold Skin

^ On entendait aussi les double-voix dans les films, d'ailleurs !
C'est vraiment pour la série qu'il y avait une voix unique.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

C'est pas pour jouer les puristes (d'autres le font déjà et mieux que moi), mais si tu parles (pour la double voix des fusion) de Gogeta en VF, je te rappelle qu'il ne dit que deux répliques (je vais les refaire grossièrement) :
"Merci Paul, on prend le relais" et "Je ne suis ni Sangoku ni Vegeta, et (ou mais, je n'ai jamais su) je n'ai pas besoin d'avoir un nom pour t'éliminer"

Cold Skin

^ Mais y a Gotenks aussi dans les films 12 et 13, avec tous ses "et maintenant, je vous présente notre armée !!" ou encore "y a quelqu'un là-dedans ? Non, ça sonne creux !", etc...

Bref, pour les films, ils ont fait l'effort de la double voix. Pas pour la série.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Juste comme ça, comme dit précédemment, c'est Brigitte Lecordier qui faisait les voix de Goten et Trunks, donc il n'y avait en réalité qu'une seule voix pour Gotenks, pas dur de superposer la même voix en double sur une piste audio. En revanche, si Gogeta a eu droit à ses quelques répliques avec la double voix, Vegeto (et pas Vegeku :lol:), en VF (je n'ai pas eu la chance de voir plus loin que l'arrivée de Mirai Trunks en VOSTFR) n'y a eu droit que pour quelques secondes à la fin d'un épisode... Donc je trouve que, même si les comédiens français ont fait un super boulot pour DBZ, les studios français n'ont pas fait beaucoup d'effort pour les voix des fusions dans la série (même pour DBGT c'est la même arnarque ! :haha: )

Clemsi

Rien à voir mais est ce que l'ost de la Saga Buu est sortie ?

Cold Skin

#1316
Citation de: Akirato Uchiwa le 15 Juillet 2014 à 23:38:48
Juste comme ça, comme dit précédemment, c'est Brigitte Lecordier qui faisait les voix de Goten et Trunks, donc il n'y avait en réalité qu'une seule voix pour Gotenks, pas dur de superposer la même voix en double sur une piste audio.
Elle faisait deux voix différentes (celle de Goten aiguë et plus articulée, et celle de Trunks plus grave et plus narquoise) enregistrées séparément et synchronisées, donc l'effort n'était pas différent d'avec d'autres acteurs.
Ce n'était pas du tout le même enregistrement superposé en double si c'est ce que tu veux dire.

Citation de: Clemsi le 15 Juillet 2014 à 23:40:59
Rien à voir mais est ce que l'ost de la Saga Buu est sortie ?
Non, aucune annonce.
Elle sortira peut-être plus tard, vers la fin de la diffusion, quand tous les  singles des génériques de fin japonais auront été enregistrés, choisis et révélés, ou quand tous les génériques de fin internationaux auront été révélés dans les divers pays...

...ou peut-être jamais si c'est comme pour GT, Plan to Eradicate the Super Saiyans, Ultimate Tenkaichi, Episode of Bardack...

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Cold Skin

Ce n'était pas du tout le même enregistrement superposé en double si c'est ce que tu veux dire.
Oui, tu as compris mon commentaire, et si je me réfère à ce que tu dis, alors je ne vois définitivement pas pourquoi ils n'ont pas fait la double voix pour Vegeto, hormis un soucie d'argent envers Patrick Borg, ce dont je doute parce que ce n'est pas le genre de la maison.
Pour moi, ils avaient juste la flemme de faire ce petit travail de "montage", ce que je trouve regrettable...

Azerty16

J'avais lu quelque part qu'ils avaient enlevé la double voix de Vegeto car Patrick Borg faisait dans les même épisodes celle de Buu.

C'est aussi sur wikipedia : "Le choix du doubleur était cependant logique, puisque Patrick Borg doublait aussi Boo. Il aurait été donc absurde qu'il soit obligé d'assurer à lui tout seul la quasi-totalité du doublage de ces épisodes, dans la mesure où le combat entre ces deux personnages occupe alors 90 % de la mise en scène."

Vous pensez qu'ils ont doublés Battle Of Gods ?

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Honnêtement, je suis le seul qui aurait préféré que Buu ait une autre voix et que Vegeto ait celles de :vegeta: et de :goku:  ?? :mmm: