Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

Teen_Gohan_757

Je l'ai réécouté et en effet, ca colle bien mieux à la scène  :)   

(bon je pourrais chipoter en disant que c'est pas assez émouvant mais bon, je suis déjà content de ce changement ! )

Clemsi

Un lien vidéo, je trouve pas et j'aimerais bien écouter ce changement  :sourire:

Cold Skin

^ Pour l'instant, y en a pas, c'est simplement le gars qui a vu l'épisode et témoigné.

Tout ce que tu peux faire pour le moment, c'est lancer l'épisode 99, écouter la musique quand Gohan entre dans la salle de classe pour la première fois et imaginer la scène où Goku rencontre Goten en écoutant cette musique.

Alors, tu seras pleinement satisfait de cette nouvelle version de la scène rien qu'avec cet aperçu, et on ne peut plus impatient de découvrir toutes les autres différences de la version internationale, épisode par épisode.

Clemsi

#1338
Effectivement...

Edit AB-CH : Vidéo insérée :cool:

http://www.dailymotion.com/swf/video/kRWcjfSNjwL9j76Crdm

Cold Skin

Tiens, voilà un lien qui accepte de s'insérer correctement :

http://www.youtube.com/watch?v=wmsXopCeKcM#

Clemsi

C'est la même musique ton lien^^

Teen_Gohan_757

Si tu regarde bien toute la vidéo, tu verras que non, l'Eurodance s'arrête vers le milieu de la vidéo pour embrayer sur la musique de Gohan se présentant à l'école :P

Et comme je le pensais, ca colle bien mieux à la scène et c'est vraiment mignon tout plein  ^u^

Clemsi

Ouais, sauf que les voix coréennes gâchent tout ici  :hihi:

Sam / SupaSceptic

http://www.youtube.com/watch?v=tPlWAeojSpk#t=226

On est d'accord.

Edit: j'avais foutu le minutage à 3min45...

Clemsi

La haine, un remontage d'un animé comme ça et pas de Dragon Ball  :snif:

Teen_Gohan_757

Hé oui HxH et Sailor Moon ont eu droit à un vrai remake qui roxxe et DB se tape Kai  :non:

Cold Skin

Oui bah, on peut pas dire que Toei ait tellement tort de faire ça au final, vu toute la haine que s'attirent les graphismes modernes numériques par rapport aux graphismes manuels d'époque.
C'est le même principe que pour Final Fantasy VII, c'est juste pas motivant de faire un remake total quand tu sais que même si tu ponds une merveille, tous les puristes vont te tomber sur le dos avec leur énorme pancarte "c'est de la grosse bouse, vive la bonne époque d'antan où il y avait vraiment du talent".

Un remake total se serait fait casser largement plus de sucre sur le dos que Kai, déjà que Battle of Gods, les scènes d'Ultimate Tenkaichi, les spécials depuis 2008 et les génériques de Kai s'en prennent plein la tronche, je vous laisse imaginer à quoi ça ressemblerait avec des épisodes produits à la chaîne.

RyN

Citation de: Clemsi le 19 Juillet 2014 à 19:41:02
La haine, un remontage d'un animé comme ça et pas de Dragon Ball  :snif:

C'est purement marketing... Ça va venir, ils vont d'abord bien se remplir les poches avec Kai, ensuite le remake viendra...

Cold Skin : T'as tout faux pour Final Fantasy VII. Tout le monde veut voir un remake, et tu peux me croire, dès que ça sortira, les ventes vont exploser.
Ce n'est pas du tout le même cas que la Toei Animation, car là, on est sûrs que Square Enix fait un boulot magnifique. Quand on voit ce qu'ils font sur Final Fantasy XV ou XIII.
Les critiques ne seront pas du côté graphique, mais du gameplay. Moi je souhaite garder le même gameplay.

Cold Skin

^ Réponse en mode Spoiler sur Final Fantasy pour pas trop gêner le sujet, même si c'est lié directement à ce que je dis ensuite sur Dragon Ball.

Spoiler
Ouais, mais c'est justement ça qui passera pas : un remake sans refonte du gameplay, ça me paraît impossible (de nos jours, le système de "j'attaque une fois et j'attends gentiment sur place sans rien faire en prenant des pains pendant dix secondes" ne passerait plus, c'est d'ailleurs un point qu'a rectifié la trilogie Final Fantasy XIII et on a bien vu tous les puristes faire un scandale... alors que le principe d'ATB est toujours là, il a juste été modifié pour paraître plus vivant et moins "je fais une seule action et j'attends mon tour pendant 15 secondes en restant sur place sans essayer de me défendre").

Ce serait comme faire un remake de Tomb Raider tout en conservant le système de jeu et la maniabilité de l'époque, la rigidité et le manque de dynamisme serait rejeté en bloc de nos jours... et pourtant les puristes ont râlé dans Anniversary parce que justement ils avaient osé rendre le gameplay plus aisé, la structure des décors plus claire, etc, alors que soi-disant seuls les graphismes avaient besoin d'une retouche. Ben voyons. Pour FF7, faut fluidifier la rigidité d'antan, le système de matérias avec toutes ses subtilités n'a pas à être changé d'un poil car il n'a pas vieilli, mais pendant les combats, une action toutes les 15 secondes avec un perso qui reste figé à attendre bêtement, ça ne peut plus passer maintenant qu'on peut bouger librement et faire fluidement en cinq secondes Attaque + Attaque + Foudre + Foudre + Glace.

Paraît-il que tous les Final Fantasy XIII et même Final Fantasy XV qui n'est pas encore sorti (c'est quand même un comble de juger à l'avance) ne sont pas de "vrais Final Fantasy". Je suis désolé, mais alors si quand on fait des progrès pour effacer les temps morts on "trahis" le "vrai" principe de la franchise, autant dire qu'avoir des toilettes dans la maison, c'est une trahison du mode de vie de nos ancêtres lointains.
[Fermer]

Bref, moi étant friands des nouveaux graphismes numériques, je ne demanderai pas mieux qu'un remake total (les scènes de Ultimate Tenkaichi me font rêver dans ce sens), mais alors je n'imagine même pas le niveau de négativité et de "c'était mieux avant" déprimants qui va déferler à travers le monde, on croirait une génération de grand-parents avant l'heure des fois. On peut déjà prédire du "les dessins sont moches", "où est la somptueuse musique de Kikuchi", "ces chansons ne sont pas dans l'esprit de la série", etc, avant même de voir et d'entendre le résultat. Comme un grand-père aigri qui, en voyant que tu peux marcher sur l'eau, te dirait "et alors ? N'empêche que tu sais pas voler. Quelle déception, c'est pathétique."

Après, je ne demande pas mieux que de me voir prouver que j'ai tort en voyant justement un remake total de Dragon Ball être fait et un déchaînement d'avis positifs après la diffusion du premier épisode, j'adorerais ça. :sourire:

Sam / SupaSceptic

Rolala ça me gonfle cette vague de "c'était mieux avant" que tu mentionnes Cold Skin, OK, je veux bien l'admettre, le premier ending de Kai saga Buu, les dessins étaient abusés, mais là c'est quand même nettement mieux, BOG avait de très bon dessins aussi, les scènes de Ultimate Tenkaichi je ne leur trouves aucuns défauts, seuls des puristes comme Teen diront que "Yamamuro s'est mal auto-recopié dans la scène de Gohan SSJ2"
Pareil côté OST on a eu du très bon, autant dans Kai première saison, que la saga Buu, que BOG et même dans les scènes de Ultimate Tenkaichi, j'ai eu des frissons dans beaucoup de ces scènes
Quand on voit la dose d'epicness que la Toei ont réussi à intégré à Sailor Moon Crystal, qu'est ce que ça donnerait sur Dragon Ball, mais attention ! Pas seulement la partie Z ! L'entierté du manga bordel ! La saga Dragon Ball part trop souvent à la trappe !