Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

Noham

Citation de: Cold Skin le 18 Juillet 2014 à 16:52:26
Ainsi, la musique quand Goku revient de l'Autre Monde et retrouve tous ses amis est la même que dans la version japonaise, pusiqu'elle correspond bien à l'ambiance de joie/fête/envie de sauter partout.
Toutefois, la rencontre de Goku avec Goten ne poursuit pas cette musique dansante contrairement à la version japonaise et enchaîne avec une musique douce à la place pour ce premier moment père-fils.

Elle correspond plus à un Dance Machine 94, mais bon... Je suis trop content, ENFIN une bonne nouvelle dans ce monde injuste  :clap:

Le montage de la version japonaise, on est presque tous d'accord, pour cet scène, c'était vraiment à chier et baclé... qu'en est t-il de la version internationale de cette scène ?

Pour le début de la scène, avec la musique Eurodance : Je trouve cette musique toujours autant mal choisit. Y'a pas que Goten, y'a aussi SA FEMME, a qui il a manqué, a qui elle a du accroché toute seul et élevé Gohan et Goten toute seule, pendant 5 ans. Même ces amis, c'est un moment émouvant, de revoir, en chair et en os, celui qui s'est sacrifié pour eux. C'est pas revoir un pote qui a quitté la ville, c'est LE MEC QUI S'EST SACRIFIE DEVANT LEURS YEUX, ILS ONT VU LEUR AMI MOURIR, ILS ONT VU Chichi, Gohan, etc... FAIRE LEUR DEUIL ! Désolé, mais cette scène, ce n'est pas du tout une scène d'"ambiance de joie/fête/envie de sauter partout", mais une putain de scène d'émotion qui suit la trame de la fin de l'arc précédent.

POUR la scène Goku/Goten : Mieux ! Pas mal.... La musique de Dragon Ball Z était quand meme plus puissante, plus émouvante.

@Cold Skin, au sujet des critiques sur les dessins modernes : POURQUOI y'a MOINS de critiques, voir pas du tout, sur le remake d'Hunter X Hunter ? Sur FMA ? Sailor Moon ? CAR ILS SONT MAGNIFIQUES, AVEC UN VRAI STYLE GRAPHIQUE DIGNE DE 2014 ! Malgré l'utilisation, c'est beau !

Excuse-moi, mais compare un OAV de DBZ de 1991 à Battle of Gods, malgré tout les effets de caméra, de 3D, etc... Quand c'est au plat, c'est souvent indinge d'un OAV datant du début des années 90.
ENCORE PIRE, tu parles de l'OAV de 2008 ?! Tu veux vraiment un remake de DB(Z) comme ça ?! Sans parlez du scénario merdique de cet OAV, tu veux vraiment un remake avec des dessins mal fait sur tablette, couleur pastelle, couleur flashy au niveau des cheveux SSJ, aucun jeu d'ombre, aucune fluidité ?!

On veut tous d'un remake, mais d'un remake d'un bon niveau. Du niveau du remake de 1996 de Dragon Ball : l'OAV " Dragon Ball : L'Armée du Ruban Rouge". CA, c'est du remake utilisant toutes les capacités des techniques modernes. Et dieu sait que j'adore la série originale de Dragon Ball, l'OST, les scènes, etc... Mais franchement, si on avait un remake comme ça, digne de Dragon Ball (Z), digne de 2014, meme si c'est différent, d'un style différent (genre à la FMA:Brotherhood), etc... J'applaudit et j'achète direct !
https://www.youtube.com/watch?v=L9I_nTT-e7I
Mec, ça, ça date de 1996. C'est aussi beau que Hunter X Hunter 2011. Regarde vers la fin du film, ça c'est de l'animation ! Tout est bien dessiné/léché, meme les seconds/troisième plans. C'est fluide, c'est beau, c'est sorti en direct-vidéo, en putain de 1996.
Regarde après ça ton OAV de 2008 ou les openings/eye-catch de DBKai Buu... franchement ? Franchement ?!

Les gens, les fans, ont raisons de pas foncez et applaudir ce qu'on nous offrent actuellement. Ca donne pas envie aux équipes actuels de lancez un remake ? Tant mieux, attendons 10 ans, avec une nouvelle équipe qui fera surement du meilleur travail. Rien ne presse ;)

Cold Skin

^ Ça confirme bien ce que je dis : vu comment leurs graphismes récents sont reçus à chaque fois, Toei prend une sage décision en s'en tenant à l'animation de l'époque plutôt que de tout redessiner. Ils pourront reconsidérer la chose lorsqu'ils feront à nouveau une production Dragon Ball qui est unanimement saluée sur sa qualité visuelle.

Pendant ce temps, Sailor Moon Crystal est en train de se faire démonter parce que y a des images 3D, parce qu'elles ont des jambes trop longues, parce qu'elles ont l'air anorexiques, parce que la fille n'est pas rentrée dans le gars comme il faut, etc...
Et le fait que ça correspond désormais au style du manga tout en ayant conservé les transformations si célèbres de l'anime en plus impressionnant que jamais, ça, ça marque moins.

M'enfin, on ne changera pas le monde... Les commentaires sur les animes sont déjà moins injustes que ceux sur les jeux vidéos, qui eux n'ont plus de valeur de nos jours, vu qu'il ne s'agit à 95% que de râlerie généralisée sans une once de réflexion...

Bref, si tu as de la chance, Noham, le succès du film "test" Battle of Gods les poussera à mettre un peu plus de budget dans la qualité des visuels pour le nouveau film.
Pour Kai par contre, c'est réglé, y a aucune chance qu'ils changent leur méthode pour les deux derniers génériques de fin à dévoiler, ce sera dans le même style que le reste.

Et non, quand je parle des rageux injustes évoqués plus hauts, je ne te mets pas dans ce panier-là, car tu as toujours justifié judicieusement ton opinion réfléchie contrairement à ces individus de plus en plus nombreux, et tu as aussi toujours su admettre quand quelque chose était relativement bien aussi, ce qui encore une fois se raréfie de nos jours dans les commentaires en ligne qui semblent de plus en plus tout voir en noir en permanence.

Teen_Gohan_757

@ColdSkin

Certes y'aura toujours de mécontents (qui ne sont jamais satisfait) mais bon quand tu fais un remake de la qualité de HxH  (ou de Sailor Moon apparemment ), il doit forcément y avoir bien plus de retour positif.

Et donc si la Toei fait un travail de qualité (et pas un truc de feignasse), je suis certain qu'elle sera récompensée mais faut vraiment qu'elle y mette les moyens quoi :P


Citationles scènes de Ultimate Tenkaichi je ne leur trouves aucuns défauts, seuls des puristes comme Teen diront que "Yamamuro s'est mal auto-recopié dans la scène de Gohan SSJ2"

J'ai dis ça moi ?  :haha:

Non parce que j'adore les cutscenes de UT moi, elle sont magnifiques *-*

Noham

#1353
Merci de tout ces compliments XD

Pour Sailor Moon Crystal, y'a une différence entre : Choix esthétique et qualité des graphismes. FullMetal Alchemist Brotherhood a par exemple un style tout a fait différent du premier anime, mais ça reste quand meme très beau, si on oublie l'ancien style.

Maintenant, tu prends les openings de Kai Buu ou l'OAV de 2008, sans comparaison avec l'ancien style de l'anime Dragon Ball Z... excuse-moi, mais tu vois quand même les dessins pauvres, c'est pas un choix artistique les dessins mal faits, mal foutu, décalqué de tel ou tel image d'époque.

Y'a une différence entre choix artistique, qui plaira certes pas à la majorité. Et entre MAUVAIS dessin, qui l'à, y'aura de débat : un mauvais dessin est un mauvais dessin.

Je suis très heureux qu'on reste pour le moment au stade des sorties blurays remastérisé de Dragon Ball Z et de Dragon Ball Kai, car un remake, vu le travail fait sur simplement des images FIXE (ou en slow motion avec 4 images de frame presque, tous raté), me fait très très peur pour un éventuel remake.
Sans parlez des images en second plan (voir en premier plan) dans Battle of Gods, qui sont juste immonde. A la limite, si y'avait une sorte d'effet flou ou jesaispas, un truc pour cachez un peu ça, ok, mais là, tout est net, on le voit très bien ces seconds plans affreux.

Dans Hunter X Hunter 2011 on voit pas ce genre de choses.
Dans Sailor Moon (production Toei), en tous cas pour le premier épisode, j'ai pas vu de second plan ultra dégeu. FMA non plus.

Si dans un simple opening/ending d'1min (avec 80% de scènes avec des plans fixe), l'équipe actuel ne sait pas faire un truc 100M léché. Si dans un eyecatch fixe de 5 secondes, l'équipe arrive pas à reproduire ou à dessiner un simple personnage de Dragon Ball en plan fixe, sur fond blanc. Si dans le film Battle of Gods, ils arrivent pas à faire un effort sur les seconds plans (voir premier plan), franchement, pourquoi on parle de faire un remake, là, avec ce qu'on vous diffuse ? Vous vous sentez pret à voir remaké 291 épisodes avec ce genre de dessin ? :
Citation de: noham-el le 15 Juillet 2014 à 17:31:39


En bonus track de ça, évidemment:
Citation de: noham-el le 15 Juillet 2014 à 01:00:46Comparatif 1994 vs 2014 HD Ready:
[/url
Les gars, regardez 5 secondes la saga Buu là diffusé en HD dans DBKai. C'est putain de très beau !! Vous voulez vraiment, mais VRAIMENT un remake avec ce niveau de dessin ? Niveau fanart ?

Juste pour dire, mais dans +- 10 ans, on passe en 4K (4x la 1080p)... Disons que là, pour certains, les dessins des openings/endings/eyecatch/film passent, "ça va encore". Croyez-vous vraiment que dans 10 ans, CES CHOSES ne vont pas vieillir ? Ces petits dessins fait numériquement ? C'est déjà une honte de voir ce genre de dessin diffusé, en PLEINE ECRAN, au cinéma, alors que dans DBZBuu ou dans DBGT, voir l'OAV du Ruban Rouge là, fait pour une diffusion sur un écran 4/3 en analogique/vhs, même le sixième plan était plus soigné que ce que nous offrent THE Movie, THE retour à grand budget.

En comparaison, les épisodes de Dragon Ball Z fabriqué pour une diffusion en 480p passent plus que très bien en BluRay 1080p. La magie du travail à la main, du celluloid, des bandes de film et de la remasterisation.

On est a l'air de la haute définition, où chaque détails se voit, se remarque, désolé, mais on a droit a des dessins de haute définition, de haute qualité.
On est pas des vieux grand-pères aigris : Hunter x Hunter a été formidablement bien accueillit et a peu de défaut. Moi même puriste de l'ancienne série (plus sombre) et de l'ancienne OST d'HxH, je trouve la nouvelle OST très bonne, bien dans l'univers de la série, du manga, et la série en générale très bonne.

Tu gueules sur ceux qui veulent du Kikuchi, mais c'est normal... Franchement, la musique eurodance là, tu trouves que ça s'incruste bien dans l'univers de Dragon Ball ? LE MONDE, même les Américains qui ont grandit avec l'OST pseudo-techno-rock-organique là, on dit "WTF?" a cet OST, et au montage de cette scène.

Quand le MONDE gueule sur une OST, c'est qu'il y a un problème. Perso, l'ancienne OST de DBKai était très bien et j'ai vu peu de personnes gueulé à chaque épisode sur ça. Pourquoi d'un coup, des millions de gens à travers le monde gueulent chaque semaine sur le montage, la nouvelle OST, etc... après bien 5 ans de DBKai ? Les vieux aigris se sont reveillés ? Non, car, déjà, pour ceux qui ont suivit que DBKai, c'est en totale incohérence avec l'ancienne OST de Kai, d'un tout autre style et d'un autre niveau de qualité.

C'est très bien d'avoir 2/3 scènes, 2/3 bonnes OST rarement bien installé... Mais au final, si épisode par épisode, le montage est foireux et que pendant tout l'épisode, l'OST est pas terrible, malgré les 2/3 bonnes scènes, l'avis générale finale sera que c'était à chier. Comme un film, tu peux avoir une très bonne scène en plein milleu, si au début et à la fin, c'était 100% pas terrible, tu diras pas "Ah quel bon film !" juste pour une scène.

Pourquoi Kikuchi ? Car déjà, oui, nostalgie et SURTOUT, que c'était cohérent du début de Dragon Ball jusqu'à la fin de Dragon Ball Z (plus OAV) ! Une OST de très bonne qualité à l'époque, du début, jusqu'à la fin, qui a défini pour beaucoup de génération ce qu'est l'univers de Dragon Ball. Tu entends une OST de Kikuchi, tu sais direct que c'est du Dragon Ball. Tu mets une OST de DBKai, personne ne tiltera que c'est du Dragon Ball.

Kikuchi : Très bonne OST classique, de qualité, cohérence, différentiable, marquante. D'un style cohérente du début jusqu'à la fin (pas de musique eurodance qui fait tache entre les OST classique par exemple).

DBKai : 50% du très bon 50% du très mauvais, copie/plagiat d'autres productions (OST1:Copie de film américain OST2 : Grande inspiration de Bruce Faulconer), pas cohérente (Deux OST différents, pleins de styles différentes), pas vraiment marquante en générale (ou marquante dans le mauvais coté), y'a vraiment les OST de grandes scènes qui marquent.

Voilà, pourquoi Kikuchi est le meilleur choix, même actuellement, même après Dragon Ball Kai : co-hé-rance, 100% originale et qua-li-té.

:bubbles:

RyN

Citation de: Cold Skin le 19 Juillet 2014 à 20:58:50
Ouais, mais c'est justement ça qui passera pas : un remake sans refonte du gameplay, ça me paraît impossible (de nos jours, le système de "j'attaque une fois et j'attends gentiment sur place sans rien faire en prenant des pains pendant dix secondes" ne passerait plus, c'est d'ailleurs un point qu'a rectifié la trilogie Final Fantasy XIII et on a bien vu tous les puristes faire un scandale... alors que le principe d'ATB est toujours là, il a juste été modifié pour paraître plus vivant et moins "je fais une seule action et j'attends mon tour pendant 15 secondes en restant sur place sans essayer de me défendre").

Et Final Fantasy X alors ? ;)
On peut avoir les graphismes + le système de Matéria + le tour par tour avec le système ATB qui est plus fluide comme on l'a dans le X !

Cold Skin

Je suis plutôt content de voir que la saga Boo de Kai est globalement beaucoup plus appréciée depuis l'épisode où Kaio Shin est apparu.

À l'international comme ici-même, les commentaires saluant la qualité satisfaisante des épisodes (OST à la fois meilleure et mieux placée, montage plus posé, etc...) sont de plus en plus fréquents.
Les seules véritables traces de mécontentement / scandale qui restent dernièrement sont d'avoir gardé un peu trop de fillers pour la finale du tournoi, ce qui a été passablement mal pris.

Mais sinon, ça fait plaisir de voir chaque épisode accueilli relativement positivement désormais. Espérons que les épisodes suivants offrent de quoi continuer sur cette lancée.

Teen_Gohan_757

Même si je reste pas fan de Kai, je dois avouer qu'il y a en effet une amélioration dans tous les domaines depuis un moment et comme tu le dit, le montage n'est plus fait à l'arrache et les OST correctes et bien placées.

Les OST "sérieuses" sont aussi bien mieux que celles qui sont "joyeuses" et c'est pas plus mal :P

La Toei a eu donc besoin de quelques épisodes d'ajustement avant d'avoir quelque chose de bien :p

Cold Skin

J'approche de la fin de la VF, dont je revoyais les épisodes au fur et à mesure de temps à autre ces derniers mois.

J'avais oublié comme ils avaient réussi à garder le fait que le cameran et le présentateur du Cell Game interprètent le nom de Gohan comme un repas.
Du coup, en français, le cameraman dit à propos des paroles de Goku : "il a dit Je meurs d'envie de déguster une banane." :haha: Je sais pas pour vous, mais moi j'adore, rien que d'imaginer Goku s'arrêter en plein combat et crier à ses amis "Je meurs d'envie de déguster une banane" à la place de "Cette fois-ci c'est à toi de jouer Son Gohan".
Et évidemment le présentateur en déduit qu'il veut une pause déjeuner, ce qu'il trouve bien insouciant vu le contexte. Je trouve que c'est pas mal trouvé ! :cool:

Sinon, j'avais oublié qu'en VF, Goku n'est pas très fan de C-16, puisque dans la bande-annonce de fin d'épisode, Trunks dit que c'est la mort de C-16 qui a énervé Gohan, et Goku réplique "moi, c'est plutôt de le savoir en vie qui me mettrait dans cet état". La vache, Goku, t'y vas pas de main morte quand tu portes pas quelqu'un dans ton coeur. :wtf:

Teen_Gohan_757

Je ne me souvenais plus de cette réplique mais c'est en effet bien trouvé pour faire un parallèle avec la VO (ce qui n'est pas forcément aisé) donc oui bravo sur ce coup là  :clap:

Noham

VF de Kai ou de Z ? Car j'ai pas le souvenir d'avoir entendu ça dans DBZ VF XD
Si c'est DBKai, c'est quel épisode ? hahahahaha

Et c'est vrai que réinterprété "Gohan" (qui ressemble à aucun mot français, genre Kakarott-Carotte) et ce jeu de mot est pas forcément facile. Surtout dans un dialogue rapide comme ça.

Teen_Gohan_757

Celle de Kai ;)

Dans Z, comme toujours, AB n'avait rien compris et la blague tombe à l'eau :P

Mais oui faire rimer Gohan et Banane, 'fallait le faire  :haha:

Cold Skin

Citation de: noham-el le 21 Juillet 2014 à 00:16:26
VF de Kai ou de Z ? Car j'ai pas le souvenir d'avoir entendu ça dans DBZ VF XD
Si c'est DBKai, c'est quel épisode ? hahahahaha

C'est précisément l'épisode 90, intitulé "Un résultat injuste. La décision de Son Goku". :cool:

Noham

Merci Cold Skin ;)
Je me suis maté l'épisode, et premier commentaire : "Hé ! La VF est pas mal du tout !" tout étonné.
Je me suis rendu compte que je n'ai jamais été aussi loin dans DBKai VF.

Le principal problème, est quand dans la majorité des releases VF que je trouve, les épisodes sont ralentis, le son est plus lent. J'ai pensé que c'était du à la conversion NTSC-J -> PAL, mais normalement, en PAL, c'est plus rapide. Lors de la diffusion de Nickelodeon, j'avais une impression de rapidité, pas de ralenti.

Bref, j'ai mis l'épisode en 1.04x chez VLC et c'est réglé, on retrouve un son normal et des voix dans leur tonus naturelle ^^

Pour les voix... ouah... C'est du bon ! J'avais eu une mauvaise impression sur la nouvelle voix de Cell à l'époque de la diff' de Nickelodeon... En la réécoutant, ça va, elle est très très bien en faites ! Mais moins charismatique et "charmant" que dans DBZ.

La nouvelle voix de Krillin, j'avais aussi eu une mauvaise impression, mais en l'a réécoutant... ça va... elle est bien.  Elle est plus grave que la première VF ou dans la VO, c'est pour ça que ça choque au début d'entendre Krillin avec cette voix. C'est différent, mais pas dégeu...

Les cris... Dans DBZ, ça laissait souvent les cris VO, et c'était pas un mal... Là en VF, c'est franchement moins épique... Le "tatatatata" au début, ça donne moins bien avec le ton français, mais bon, c'est pas honteux ou ridicule, ça passe.

"Monsieur Satan" par contre, je sais pas, ça passe moins pour moi, ça fait un peu ridicule à entendre... Je dit pas que "Mister Satan" est moins ridicule à dire ou à entendre (surtout d'une oreille anglophone), mais bon... "Hercules" avec le ton français donnait mieux.
Ainsi que la voix off... l'ancienne voix était plus classe (rip à lui). En entendant cette nouvelle voix off, je ne peux qu'imaginer la voix un peu étouffé du capitaine dans Stargate SG1...

Mais sinon, franchement, bonne VF ! Très bonne interprétation de tout les doubleurs (franchement, ils sont tous à fond dans leur rôle), les tons sont tous très juste, très bonne adaptation des dialogues. Franchement, c'est vraiment du travail professionnel, digne d'une série TV ou d'un film. Bravo à eux, du très bon boulot.  :cool: Hate de redécouvrir Battle of Gods avec ces voix  :sourire:

Sam / SupaSceptic

Citation de: Dr.Murow! le 11 Mars 2013 à 17:13:00
Un épisode de DBKai par semaine... C'est une blague ? Y'a qu'un travail de réalisation, de remastérisation Paie tes filtres utilisées pour rajouter du flou, accentuer les contours, etc... je sais pas ce qu'ils ont utilisés comme logiciel mais c'est de la merde, vraiment...
Avisynth, qui est libre, gratuit, et surtout très puissant quand on sait le maîtriser, permet d'avoir un rendu encore plus beau que ça !

Vous verrez pendant la saga Buu... je vous réserve une petite surprise (enfin, j'espère que cette surprise tiendra encore la route ^^")

Héhéhé, tu pensais t'en sortir comme ça Doc ?! Je m'en souvenais mouhahaha

Teen_Gohan_757

Oh bien vu Samuo !  Alors Doc', c'est quoi cette surprise car tu as un peu de retard là  :hihi: