Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

Noham

#1395
Citation de: Clemsi le 23 Août 2014 à 17:16:45
Noham el, tu m'avais parler d'un projet, Kai avec la bade son de Kikuchi bien placée, un truc comme ça, il y aura de la vostfr ?  :mmm:
De la VOSTFR ? Ben si le mec sort ces releases, ce sera pas difficile d'y installer des sous-titres par après, en récupérant les sous-titres via les DVD ou les releases MKV français.

Le fan projet se nomme  "DBZ Kai Music Revival", qui sortira après la sortie de l'intégrale des blurays internationale de la saga Buu, l'intégrale de DBKai avec l'OST de Kikuchi (bien placé) ET l'OST DBZ de Faulconer sur du DBKai, avec les voix anglaise et japonaise par dessus.
L'expérience DBZ/DBKai Ultime, sur ces deux chaines de l'auteur, tu peux voir des extraits :
http://www.youtube.com/channel/UCq6AAUFHmGOJca1yxLk7D1g
http://www.youtube.com/channel/UCv_T0QLkDa6A--T6PZTstIw

Et normalement, y'aura
-La voix japonaise et anglaise
-La piste sonore de Kikuchi bien placé
-La piste sonore de Faulconer (avec par dessus certainement les voix japonaises aussi), ce qui est inédit dans Kai, mais aussi dans toutes versions japonaises. Ce sera une sorte de nouvelle expérience ces OST.
-Et la piste de Yamamoto (la première OST de Kai) original, et les épisodes 53-98 (aux US) ayant par défaut l'OST de Kikuchi, il remontera l'audio de ces épisodes avec l'OST de Yamamoto.
-(Et les sous-titres français qu'on pourra trouvez et mettre en 5 secondes via une recherche Google)

Et tout ça dans l'intégrale de DBKai, en espérant que d'ici-là, la Toei ne vient pas lui faire chier ou lui donné un avertissement ou une plainte. Ca m'étonnerai, mais bon...

Ca sortira pas avant 1/2 ans presque, si le mec à le courage de continué jusqu'au bout son projet et de l'uploader par la suite... Car des épisodes en Full HD avec 6/7 pistes sonores, ce sera pas de la tarte à tout uploader... en torrent à la limite.

ÉDIT ZANGYA: PAS DE PUB ! (Pub = Lien vers un site concurrent)

Clemsi

Oh merci ça envoie du lourd !
J'ai pas trouvé d'extrait avec voix jap par contre  :mmm:

Cold Skin

Nous arrivons à ce qu'on appelle "la rentrée", période à laquelle Kazé a annoncé qu'on aurait nos premiers Blu-ray de Kai ("dès la rentrée").

Il va commencer à être temps de nous donner une date, et à savoir précisément ce à quoi on va avoir droit (séparation en sagas, en parties plus petites, master 16:9 ou 4:3 comme au Japon et aux États-Unis, design des coffrets...) ainsi que de rendre le produit visible dans les catégories "à paraître" des divers sites.

Parce que s'il s'agit bien comme ils l'ont dit de "retrouver dès la rentrée" la série en Blu-ray, donc minimum la sortie du premier volume qui ouvre le bal, c'est dans trois semaines maxi qu'on le trouve en rayon. Sinon, il est temps de préciser que leur version de "la rentrée" signifiait "en fin d'année" (octobre / novembre / décembre).

Zangya

Je ne sais pas combien de fois on va le répéter, mais LA PUB est interdite. (PUB = lien vers un site concurrent, point.)

Si vous tenez absolument à citer la source de l'information, dans ce cas là, citez la VRAIE source originale.

Merci

Cold Skin

#1399
Si vous ne l'aviez pas vu, voici une version plus claire de notre générique d'ouverture international Fight It Out!! (bien qu'il manque le début, mais c'est déjà assez dur d'obtenir des captures de la Corée alors on n'est pas près d'avoir davantage !)


Ça sonne bien mieux que la version cam, avec plein de petits sons magiques qu'on entendait pas et un joli dynamisme qui ne passait pas non plus avec la vue cam.
Même si tout cela ne vaut pas la mise à jour Kuu-Zen-Zetsu-Go qui incarne tout l'esprit épique Dragon Ball à elle seule, ça reste un générique très agréable.

À noter que C-18 est extrêmement ébahie par l'apparition de Shenron (plus encore quel les autres filles apparemment), il est rare de la voir aussi... expressive, avec la bouche grande ouverte en mode "waaaaouh..." !

Noham

#1400
C'est filmé directement à partir d'un site streaming, on le voit au début où l'ont voit un player filmé,  un "Loading" qui apparait au milleu et le titre dans le haut de l'image qui semble annoncer l'épisode 30 (?!) de DBKai ou un truc du genre. Y'aurait-t-il un Youtube Coréen ?

En tous cas, j'adore cet opening. Pas aussi "catchy" ou épique que Dokan Dokan, mais beaucoup plus épique que le générique japonais actuel, tu as l'impression de vivre une grande aventure rien qu'avec ce générique, c'est cool... Pas aussi puissant que We Gotta Power, mais il se défend bien.

Au niveau de l'image... Déjà, ça te spoile pas une saga entière, c'est cool. Et je trouve que niveau rythme et mise en scène, c'est beaucoup plus travaillé, moins fouilli, plus réfléchi. Le fait qu'on voit pas encore Gotenks avec un effet de mystère, c'est franchement cool. La scène avec Goku qui sourit face au Dragon, c'est beau aussi. Par contre, le traveling juste avant avec la bande mal dessiné et Trunks et Goten en mode GIF en boucle, c'est moyen.

Au niveau des scènes similaires, je trouve là, le moment de Goku SSJ3 qui lance son kamehameha meilleur dans cette version que dans la version jap. Le fait qu'on le voit crier juste avant donne plus de trip à l'attaque. J'aime aussi les couleurs des montagnes au tout début de l'opening, beaucoup plus "Dragonballien" dans le choix que l'opening jap.

L'image de la Dragon Team à la fin regardant au loin avec le vent qui les caresses est franchement epic.
Et l'image final avec Goku, Gohan, Vegeta and co en pose.. est pas génial, faut se l'avouer, mais 1000x meilleur que dans la version jap, c'est enfin un peu consistant, on a plus l'impression que c'était posé là en mode baclé. De plus, c'est enfin BIEN DESSINÉ !! ENFIN ON A UN TRUNKS BIEN DESSINÉ, faudra le voir en HD pour valider ça, mais là, c'est la première fois depuis le début de cet arc que je voit un Trunks dessiné en mode digne du manga ou des bons dessins de l'anime original. C'est fou ! Enfin !
Hate de voir cette version internationale !!!

---------------------------
PS: C'est un avis personnel bien entendu, mais perso, j'en ai déjà marre du générique japonais, il me sort par les trous de nez. La musique pop est saoulante (franchement, au bout de 10 épisodes, j'en pouvait déjà plus de cet opening), la mise en scène cafouillis (j'ai l'impression de voir un AMV avec des bouts de cinématiques de JV...), les dessins (surtout inédit par rapport à l'OP international) me choquent à chaque fois, je ne peux m'empêcher de penser "Olala, c'est moche"... Donc non, pour moi, le générique japonais représente pas "tout l'esprit épique de DB", c'est une bonne chanson pop, mais Fight It Out!! est bien plus proche (mais loin d'etre à la hauteur, faut pas dec') d'un Chala-Head-Chala ou un We Gotta Power, voir Makafushi Adventure que l'est Kuu-Zen-Zetsu-Go.
ET JE LE REDIS, je suis pas un vieux conservateur de la bonne époque: j'adore les génériques modernes de Naruto, One Piece, Conan, HxH2011, etc.... Et je les kiff direct car ils choisissent très souvent des chansons soit catchy, soit épic qu'on aimera écouté pendant plus de 10/20/50 épisodes et qu'on kiffera encore dans 10 ans encore (Go de Flow par exemple était énorme). Désolé, quand on a plus de 2 ans de préparation et UNE seule musique à choisir pour un générique événementiel, on choisit du lourd. Hunter X Hunter l'a fait et tient "Departure" depuis 2011 et est toujours agréable à écouté après plus 3 ans en boucle. Dragon Ball Kai l'a fait :
http://www.youtube.com/watch?v=tVNEcQ86Ekw#
Je pense que ce générique, cet musique représente bien tout l'épique de DB en version moderne. Que ce soit dans sa musique qui prend au tripe, de sa mise en scène épique, de ces dessins et animations. C'est ni une chanson du top 50 de la pop japonaise, c'est ni une chanson "Naruto-like", mais bien une chanson digne de Dragon Ball, on l'a reconnaîtrai entre 1000 à des kilomètres. Et je pense qu'après 5 ANS(déjà?! merde...), on est toujours pas lassé de ce Dokan Dokan.
------------
EDIT:
Citation de: noham-el le 23 Août 2014 à 18:05:51
ÉDIT ZANGYA: PAS DE PUB ! (Pub = Lien vers un site concurrent)
Désolé, mais depuis quand on peut plus faire ça ? Ça concerne le topic "Dragon Ball Kai", c'est pas comme si j'avais fait de la pub d'un Skyblog sur Jean-Pascal de la Star Academy.

Depuis la création de ce forum, tout le monde poste des liens vers des sites concurrents. Conan-Kun, Kai-Fansub, Shiranai-fansub, les autres sites d'infos sur DB et lors de l'annonce de la version internationale de DBKai, tout les posts sur le sujet avait comme lien la Kanzenshuu.com (le site censuré par Zangya), qui est une source d'information utilisé par presque tout les membres du forum et parfois par Saiyuke même. De plus, c'est une communauté avec le plus de projet, de sorties sur DBKai (genre les scans de V-Jump sur DB, ça vient d'eux, etc...) et avec le plus d'infos intéressantes.

Désolé si du jour au lendemain, vous sortez des règles jamais utilisé de votre placard...

RyN

#1401
J'aime vraiment pas l'opening de la version internationale... Limite je m'endormais devant. C'est trop simpliste.
Kuu-Zen-Zetsu-Go a le mérite d'être dynamique, plus prenant pour un arc plus axé sur l'humour que les précédents avec beaucoup de combats. C'est plus épique.
Le point positif pour l'opening, ce sont les dessins qui sont mieux réussis (sauf la partie où on voit Gokû SS3, j'ai trouvé ça mal foutu, même dans l'opening actuel, c'est mieux fait).
Après que ça spoile ou pas, je m'en fiche un peu, bien que dans l'opening actuel, les spoils étaient exagérés, c'est donc un bon point pour la version internationale.
Mais franchement, musicalement parlant, c'est pas à la hauteur, faut se l'avouer.

Mais il est clair que pour Kai, Dragon Soul reste indétrônable tant par la musique que les scènes !

Sam / SupaSceptic

Faut dire que niveau Opening qui spoil bien sévère tous les matteurs de HxH sont immunisés  :hihi:

Moi je pense pareil que toi Noham-el, au bout de 10 épisodes voir moins, je me mettais déjà à zappé ce foutu opening qui ne m'emballe vraiment pas plus que ça, il est sympa et j'pensais que je m'habituerais à force mais que dalle ><
Pourtant j'aime bien toute sorte d'opening je reconnais même que beaucoup des opening de Naruto sont vraiment épic (exemple : le 6e qui est le plus cité (Sign de FLOW), mais j'aime aussi beaucoup le 14
Spoiler
https://www.youtube.com/watch?v=G4LToPRwI4s
[Fermer]
)
Mais putin là ça passe pas pour le second opening de Kai, je trouve aussi les dessins de la version internationales mieux que veux de la version Jap'.. La seule chose meilleure que la version jap en fait x)
Et j'suis d'accord sur le fait que Dokan reste quand même vachement EPIC, on a pas à se plaindre, perso je le trouve au niveau d'un Dan Dan Kokoro, t'façon quand j'y repense je trouve que Kai > Kai saga Buu sur tous les plans alors

Par contre je trouve les ending "Don't Mind" (c'est peut être même pas le titre mais c'est tout ce que j'ai retenu de la musique xD) et le premier dont je n'ai pas retenu le nom vraiment bien foutu, j'adore les musiques *-*

Cold Skin

Ironiquement, l'opening international spoil moins que l'opening japonais, mais l'ending japonais spoil moins que l'ending international.

Bon, je ne sais plus si je l'ai dit, mais niveau chanson, mon classement est :

1. Kuu-Zen-Zetsu-Go (à mettre lors du summum héroïque d'un combat final quand on est sûr qu'on va gagner avec une motivation sans précédent, pourrait donner une surboost de motivation et un regain d'énergie positive dans n'importe quelle situation, mettrait le sourire aux lèvres et une pensée "Allez, y a encore de l'espoir, on va tout déchirer à pleine puissance !!" quand bien même on serait en train de se prendre une pâtée).

2. Never Give Up!!! (donne le côté épique de la motivation et de la beauté de continuer à combattre ensemble sans abandonner, ce qui colle franchement bien avec l'ambiance graphique sous un ciel nuageux pour le coup, c'est la chanson "la situation est pas facile, mais vous ne nous verrez pas abandonner, on va encore se battre" et qui va parfaitement bien avec l'idée d'être à terre et de serrer du poing pour se relever avec détermination).

3. Dear Zarathustra (chanson qui rend le même effet que Never Give Up!!!, mais à effet moindre, cela dit le côté pop-rock moderne lui donne un côté agréable, et la nouvelle animation est largement mieux pensée, ne montrant pas quel adversaire inconnu mystérieux le groupe peut bien affronter sans Goku, qui apparaît séparément dans les dernières secondes).

4. Pure Heart (chanson équivalente à une version féminine de Dear Zarathustra un peu plus posée, avec un petit côté "réflexion sur soi-même" émotionnel lors des couplets aux sonorités acoustiques, avant que le côté pop-rock moderne ne revienne en force).

5. Fight It Out!! (chanson agréable de "ciel bleu" avec quelques sonorités magiques, qui retranscrit bien le côté positif "allons-y !!" mais manque malheureusement de peps pour enfoncer le clou et sonne un peu trop classique, elle aurait pu être placée à la fin d'un des 13 films DBZ des années 90 aux génériques de fin chantés par Kageyama, sauf qu'en la matière, y avait bien plus épique à l'époque - on pense notamment à irremplaçable If I Don't Do It, Who Will? qui sert de fin au film 13 et donne des frissons sans comparaison !!).

akuma

#1404
Citation de: noham-el le 28 Août 2014 à 21:13:53
Désolé si du jour au lendemain, vous sortez des règles jamais utilisé de votre placard...

La règle existe depuis toujours. Ce sont les modo qui font peut-être mal leur boulot.
En plus, la Shiranai ou Hadoken ne sont pas des sites directement concurrents à db-z, et la règle ne parle que des sites directement concurrent.

Édit RyN : La Shiranai et Hadoken sont partenaires à la DB-Z.com.
Édit moi : Oui mais ce que je dis moi, c'est la règle qui dit qu'on peut citer des sites sauf si directement concurrents. C'est de ça dont on parle.

Sinon, quelqu'un peut confirmer que l'arc Buu de Dragon ball kai est actuellement en cours de diffusion sur J-One? Ou c'est un gros fake? Si c'est le cas, c'est vraiment un lancement râté :wtf:

Regardez : https://twitter.com/Otariku33/status/506476194435702784

Yarlick

Rends toi sur J-One à 11h15 pour une petite surprise...x)

Gohan06

Citation de: akuma le 03 Septembre 2014 à 06:20:08
Sinon, quelqu'un peut confirmer que l'arc Buu de Dragon ball kai est actuellement en cours de diffusion sur J-One? Ou c'est un gros fake? Si c'est le cas, c'est vraiment un lancement râté :wtf:

Regardez : https://twitter.com/Otariku33/status/506476194435702784

Non non, ce n'est pas un fake.
Hier à partir de 17h45 il y avait bien 2 épisodes de l'arc Boo (l'épisode où Gohan va chez Bulma pour demande r un déguisement, et l'épisode d'après) en VF.

saiyuke

Je rêve... Aucune com' dessus, rien. :wtf: Et pourtant j'ai posé la question sur Twitter aux comptes officiels de J-One et de Julien Tellouck... Et bien tant pis. Laissons-les continuer comme ça.

Cold Skin

#1408
Alors ça y est, c'est commencé en France !
Encore faut-il avoir cette chaîne J-One.

Personne ne va donc capturer les génériques de début et de fin ?
Voire même au moins des extraits pour connaître les nouvelles voix de Videl, Trunks et Kaio Shin ? Et savoir si Mister Satan est toujours joué par Frédéric Bouraly ?
Personne ?

Il "suffit" d'avoir Numericable ou CanalSat pour avoir accès à cette chaîne.
Au pire, filmer avec un téléphone ou autre suffira pour avoir un aperçu des voix si vous ne pouvez pas faire une capture directe.

En revanche, une capture de haute qualité est attendue par les fans dans le monde entier pour les génériques de début et de fin.
La Corée ne pouvant pas les fournir, c'est la France qui était attendue au tournant pour que quelqu'un en France daigne offrir au monde entier une capture de haute qualité des génériques.

Celui qui parviendra donc à filmer / capturer des bouts de cette VF sera le sauveur des communautés de fans non seulement en France mais aussi à l'international !

Chaque jour, deux épisodes à 11h15 et deux épisodes à 17h40 !

Teen_Gohan_757

C'est clair que niveau communication, c'est le néant là, J-One avait l'air plus "fier" de présenter HxH 2011 que Kai Saga Buu vu le potin qu'ils ont fait pour le premier :P

Après, étant en Belgique, je n'ai pas accès à J-One :(