Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

Teen_Gohan_757

'Faut demander un accès et tout c'pas très pratique bon papi  :celljr:

Noham

#1576
Papi est là, fiston, voici un lien plus pratique:
Pour les fans de la nouvelle VF, voici un petit-long extrait (+-18min) d'un épisode, enregistré par mes soins (car je capte J-One pour le moment...)
1fichier : http://n2kz88388e.1fichier.com/
et le lien de Google toujours dispo (en cas de lien mort) : https://docs.google.com/file/d/0By-nkZgH8LGUelJ4VUJqMU5sZVE/edit

Je suis désolé encore pour le son compressé (par défaut) en qualité web et pour l'image pas en Full Ultra HD comme la première release sorti par un de nos membres, faudra faire avec...

Une très très bonne VF  qui devient de plus en plus bonne, c'est ouf! Meme le doublage des flics un peu cartoonesque a un doublage de qualité ! Et le doublage de Videl est juste... wouah. Je trouve juste que, pour l'instant, étonnement, le plus mauvais doublage est la voix de Goku qui est un peu à la ramasse niveau intonation... Dommage.

Par contre, bonne nouvelle, y'a plus de speed-up dù à la diffusion PAL, donc les musiques ne sont plus accéléré. C'est plus agréable.

----------
Je remet en avant les réponses que je donne déjà à quelques questions :
Est-ce qu'il y aura d'autres extraits ? : Oui, peut-etre. Si j'arrive trop tard pour enregistrer l'épisode en entier.

Est-ce que j'enregistrai et mettrai à disposition des épisodes entier (sur un site autre que DB-Z.com, pour respecté l'éthique du grand chef Kami-Saiyuke-sama) ? : Oui, j'essayerai... Il y aura si sois je suis pas occupé ou si j'arrive à me mettre devant mon poste avant la diffusion.

Est-ce qu'il y aura une hausse de qualité ?
: Nope, tu es déjà trop gaté jeune galopin des bois. Sois tu attendra les DVD/Bluray pour soutenir ces sacrés doubleurs, sois tu attends une diffusion télé accessible (genre Nickelodeon), sois tu attends qu'un autre membre publie des releases de qualité (lors d'une diffusion reconnue et accesible, genre sur Game One ou Nickelodeon), mais pour l'instant, faudra te contenté de ça. Et, ah oui, tu as été adopté et on te hait, tous.  :freezer2:

Sparking  :ha:

Édit RyN : Inutile de citer le message précédent.

Cold Skin

#1577
^ HAAA, Noham nous offre une oasis en plein désert !! Tous à table !!!

Merci, m'sieur. :cool:
Avec un lien 1fichier en plus, c'est idéal (1fichier et uptobox sont le top rapidité pour obtenir un fichier).
Tiens, faudra que je pense à regarder si y a pas quelqu'un qu'a proposé la VF sur DP, moi... Mais ça m'étonnerait.

Pour la voix de Goku, ça ne me surprend pas : j'avais déjà remarqué qu'il avait mis quelques épisodes à être enthousiaste dans les premiers épisodes de Kai.

De mon impression, il aime davantage quand Goku est dans une situation sérieuse, et c'est là qu'il est au top et qu'il le reste ensuite même dans les moments plus détendus (d'ailleurs, il était impeccable dans la saga de Cell, enregistrée directement à la suite de Freezer qui avait fini par le Super Saiyan en fureur).

Je crois qu'il lui faut quelques épisodes pour se remettre dans le bain, retrouver à quel point l'intrigue et les personnages sont plus intéressants que ce qu'ils étaient à l'époque du premier doublage, et tout simplement avoir affaire à une intrigue qui est suffisamment avancée (avec un premier moment où la situation est sérieuse) pour qu'il prenne plaisir à incarner le personnage de Goku au vu de ce qui s'est passé avant.

Enfin, après, je ne suis pas Baba la Voyante, ce ne sont que des hypothèses basées sur de vagues impressions lors du doublage de la première série.
(c'est une façon gentille de dire les choses, d'autres diraient que je sors ces hypothèses de mon...)
Mais oui, j'ai l'impression qu'après un long moment sans doublage de Dragon Ball, il faut que l'intrigue arrive à un premier moment sérieux pour qu'il se remette bien dans le contexte et dans la peau du personnage à 100% au fil des épisodes. Nous verrons bien si ce moment lui a suffit.

AJOUT : Après visionnage de l'épisode, la VF est toujours aussi formidable. Chichi, Kaio Shin et maître Karin ont bien changé de voix. Chapeau bas pour Videl en larmes souffrant le martyr et son intonation à briser le cœur : "J'peux pas le laisser gagner !!... J'peux pas le laisser gagner !!!", et la fureur de Gohan palpable dans sa voix.


Teen_Gohan_757

C'est clair que c'est beaucoup mieux surtout le sacrifice de Piccolo  ^u^   (mais dommage que le scène soit raccourcie dans Z, c'était tellement mieux *-* )

Noham

#1580
De rien Cold Skin ! Et ta théorie sur le doublage de Goku se "confirme" un peu dans un des nouveaux épisodes, quand Goku est énervé, tout d'un coup, le doublage devient meilleur. A voir pendant les moments de Goku face à Buu.

Sinon, 2 nouveaux "extraits" rien que pour vous de la VF :
http://1wyqje8ujr.1fichier.com/
http://pw7iynyfgt.1fichier.com/

Personnellement, j'adore le montage (moins à l'arrache que dans la version Fuji TV, et non censuré, on voit les cadavres en sang par exemple dans cet version), l'OST utilisé lors du résumé et bien entendu le doublage, encore une fois, du très bon (l'actrice de Videl déchire tout, franchement. Comme tu dis Cold Skin, l'écriture et le jeu d'acteur quand Videl se fait écrasé la tete est juste : waouh !).
J'ai juste du mal avec la voix de C18, très grave (limite ultra-similaire avec la voix de Krillin) et la voix de Babidi... Plus aigüe que dans DBZ, j'ai l'impression d'entendre la voix de Casimir ou de Mickey, c'est spécial...

Boubou

Merci beaucoup Noham-el. VF est très rapide! Elle va surpasser la version originale si continue comme ça!  :haha:

Noham

De rien ! :)
Ben disons que ça a rattrapé plus de 3 mois de diffusion et 12/13 épisodes (c'est +- au stade de l'épisode 112 en version jap) en 2 semaines et en version uncut.

Dans une semaine, on aura même plus besoin d'allez voir la version japonaise, on aura déjà la suite ici hahaha

Akirato Ⓥ アキラト うちは


Clemsi

Citation de: TheRed259 le 22 Septembre 2014 à 19:47:12
Merci beaucoup Noham-el. VF est très rapide! Elle va surpasser la version originale si continue comme ça!  :haha:

Une vf ne surpassera jamais une vo   :rage:

Dygress

En fait... Si, la vf peut surpasser.

Noham

#1586
Pas dans Dragon Ball, mais beaucoup de VF surpasse (ou égale) la VO : GTO, Starky & Hutch, Chapeau Melon & Bottes de Cuir (c'est grace à la VF que la série a marché en France et nulle part ailleurs presque), Les Simpson (la VO est tout aussi bien), Ma Famille d'Abord (la VO est trop cliché, avec des accents "black" forcé de partout... Généralement, ça se passe dans la VF ça), Malcolm aussi qui a une très bonne VF, etc... et j'en oublie certainement pleins.

Beelzeebub aussi, que j'ai découvert récemment sur la chaine Mangas a une très bonne VF, je l'ai vu en VO par la suite, ça m'a fait moins rire. Quand une VF est bien faites, c'est quand l'immersion est là.

J'aurai bien mis South Park aussi, mais malheureusement les dernières saisons doublés (en VF) ont été baclés, donc bon....

Clemsi

Oui, c'est vrai mais pour une adaptation de shonen comme Dragon Ball, j'en doute^^

Noham

Elle surpasse pas, mais elle est digne et très bonne (dans Kai) quand même. On peut pas toujours "surpassé", non, mais on peut être bon, égale ou avoir une façon de faire différente de l'original (à l'image de Starky et Hutch qui est ultra-sérieux en VO).

Y'a pire que Dragon Ball en doublage quoi (Z ou Kai) : doublage pourri d'anime
CA c'est pourri XD

Clemsi

Ah ouais, là, il y a du niveau^^