Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

ShinGaijin

Pour ceux qui possèdent la TV d'Orange de base, toutes les chaînes Game One sont accessibles gratuitement cette semaine.Si la VF vous intéresse, c'est le moment.

yoyorguep

#1696
@noham-el Ton dernier "extrait" s'agit-il bien du 125 ?

Noham

Citation de: Darkfaucheur le 16 Octobre 2014 à 12:03:32
@noham-el Ton dernier "extrait" s'agit-il bien du 125 ?
Oui. Etant donné que J-One est une chaine Simulcast J+1, tu as le même épisode que celui diffusé au Japon :)

Cold Skin

#1698
Il semble que Toei ait une nouvelle manière d'opérer pour leurs nouvelles productions à en juger par le remake de Sailor Moon : ils redessinent et corrigent une bonne centaine de plans pour chaque épisode entre la diffusion télé (ou en ligne) et la sortie en disque.

Exemple comparatif avec un seul épisode de Sailor Moon Crystal, oui, tous ces plans redessinés et corrigés sont bien pour un seul épisode.
http://i.imgur.com/U4Jakp5.jpg
http://i.imgur.com/xOcoUVg.jpg

Imaginez donc ce que cela donnerait pour chaque plan ou expression faciale que vous avez pu trouver un peu bizarre ou hors-modèle sur une production Dragon Ball.
En cas de nouveau film ou de nouvelle série (y compris un éventuel remake), dites-vous bien qu'après la diffusion, Toei pourrait bien repasser derrière pour la sortie en disque en prenant en compte les remarques des fans pour redessiner une bonne centaine de plans sur chaque épisode (ou chaque tranche de 20 minutes pour un film) pour tenter d'éliminer le moindre détail ne serait-ce qu'un peu louche ou ne serait-ce qu'un peu en décalage par rapport au style habituel (éclairage non correspondant, expression faciale ratée, morphologie un peu hors-modèle, etc...).

Je trouve ça quand même pas mal de faire une grosse mise à jour corrective pour la sortie sur disque, il faut espérer que les productions Dragon Ball auront droit au même fignolage et à la même volonté de Toei de rendre le moindre détail aussi parfait que possible, quitte à rectifier pas moins de la moitié des plans de chaque épisode comme c'est le cas ici !

RyN

#1699
Bah, ça a toujours été comme ça pour n'importe quel anime entre la version TV et DVD/Blu-ray...
Plus de censure, dessins rectifiés, c'est bien pour ça que la version Blu-ray est toujours la meilleure car bien meilleure qualité, ce n'est pas une nouveauté.  :cool:

En ce qui concerne Dragon Ball Kai, y a pas vraiment d'espoir à avoir puisqu'il s'agit de la remastérisation de Dragon Ball Z qui a déjà vu le jour en Blu-ray, c'est de bonne qualité mais loin d'être parfait.

Cold Skin

#1700
^ Ah bon ?! Moi qui croyait que c'était une nouveauté...
Pourtant, je ne me souviens pas d'un tel traitement sur Dragon Ball depuis les nouvelles productions depuis 2008, il n'y a que Battle of Gods qui ait eu une version retravaillée et encore, cela n'incluait pas de redessiner des centaines de plans décriés par certains fans (Noham en avait toute une collection d'exemples), juste d'ajouter des passages.

Si ce n'est pas une nouveauté, je me demande comment certains fans peuvent traiter Toei de fainéants alors qu'ils semblent redessiner et améliorer méticuleusement une bonne moitié des plans de leurs productions après diffusion pour le produit final, selon les critiques qu'on put faire les fans sur tel ou tel plan où le personnage est hors-modèle ou a une expression ratée.

Mince, si ça se trouve, je possède une version du crossover One Piece / Toriko / Dragon Ball avec des dessins parfois maladroits alors que Toei a peut-être mis sur les DVD ou les Blu-ray une version où tous les dessins ne serait-ce qu'un peu mal foutus ont été corrigés par centaines !

Mais en attendant, oui, il est évident que cela ne s'applique qu'aux productions avec des dessins inédits et non aux simples remasterisations telles que Kai, dont le but est justement d'utiliser les dessins d'origines sans avoir à les retoucher et de pouvoir avoir le minimum de travail à faire.

RyN

#1701
Eh oui, il faut bien proposer quelque chose de nouveau et de meilleure qualité pour mieux vendre et se faire les poches.  :oui:
Et ce, pour tous les studios, ce n'est pas que pour la Toei.

Un petit exemple avec David Studio sur JoJo's Bizarre Adventure (2012) :
Spoiler

[Fermer]

Shingeki no Kyôjin par Wit Studio :
Spoiler
[Fermer]

Infinite Stratos par 8-Bit :
Spoiler
[Fermer]

Et ce ne sont que de petites parties d'un seul épisode.

Un bon site pour voir les différences TV/BD : http://sugoiblog.com/

La Toei est traitée comme telle car ils sont pas foutus d'adapter un manga ou LN/VN en anime correctement pour une version TV. Même leur Blu-ray ne sont pas si fameux que ça.
Pour Sailor Moon, ils diffusent les épisodes toutes les deux semaines pour apporter une qualité presque semblable que ce que les studios font en diffusant des épisodes toutes les semaines. Surtout quand tu vois ce que Madhouse, ufotable, Production I.G. et Shaft sont capables de faire, la Toei est minuscule à côté...
Mais bon, c'est pas sur Dragon Ball qu'on y aura droit, en tout cas, pas pour le moment, ils rectifieront peut-être que les génériques et eyecatchs.

ShinGaijin

#1702
Citation de: Cold Skin le 18 Octobre 2014 à 16:44:21Si ce n'est pas une nouveauté, je me demande comment certains fans peuvent traiter Toei de fainéants alors qu'ils semblent redessiner et améliorer méticuleusement une bonne moitié des plans de leurs productions après diffusion pour le produit final, selon les critiques qu'on put faire les fans sur tel ou tel plan où le personnage est hors-modèle ou a une expression ratée.
Mais les gens de la Toei sont loins d'être des fainéants, c'est juste que les cadres de cette compagnie d'animation sont des incompétents notoires doublés de laxistes de la pire espèce.
Citation de: Cold Skin le 18 Octobre 2014 à 16:44:21Mince, si ça se trouve, je possède une version du crossover One Piece / Toriko / Dragon Ball avec des dessins parfois maladroits alors que Toei a peut-être mis sur les DVD ou les Blu-ray une version où tous les dessins ne serait-ce qu'un peu mal foutus ont été corrigés par centaines !
Ce téléfilm n'est malheureusement pas sorti en DVD/Blu-Ray.Je peux par contre annoncer que la bande originale va être bientôt publiée par db-z.com, puisque nous ne pouvons en effet compter sur les incompétents laxistes cités précédemment.
Citation de: Cold Skin le 18 Octobre 2014 à 16:44:21Pourtant, je ne me souviens pas d'un tel traitement sur Dragon Ball depuis les nouvelles productions depuis 2008, il n'y a que Battle of Gods qui ait eu une version retravaillée et encore, cela n'incluait pas de redessiner des centaines de plans décriés par certains fans (Noham en avait toute une collection d'exemples), juste d'ajouter des passages.
Eh bien, il y a quelques exemples de scènes corrigées dans les premières saisons de Dragon Ball Kai, comme par exemple ici :
Le samedi, sur Fuji TV :
Spoiler
[Fermer]
Le mardi suivant, sur KTS :
Spoiler
[Fermer]
Sans compter que la version Japonaise de la saga Buu est une update de la très bancale version internationale, créée quasiment un an avant. ^^ Même si dans ce cas précis, c'est plus Fuji TV qu'il faut remercier de nous avoir épargné cette incurie. :cool:
A ce sujet, RyN a vu juste, les DVD/Blu-Rays Japonais de la saga Buu ne présentent en effet aucune différence par rapport à la version Fuji TV, à part un contraste légèrement plus élevé et bien sûr, une meilleure compression.

Teen_Gohan_757

Dois-je en conclure que tu n'apprécie pas la version internationale de Kai ? ;D

ShinGaijin

#1704
En effet.Paye les fillers inutiles d'un ennui mortel -euh, c'est pas un Director's Cut, DB Kai ?-Paye le placement de BGM en mode shuffle.Satoshi Motoyama dévoile toutes les BGM d'un coup, nous met "Disco Ball Z" à foison (4 fois par épisode, sur le combat Goten VS Trunks...4 fois!).Et bien sûr, pas de BGM issues de Battle of Gods.Ce n'est pas professionnel, et très irrespectueux vis-à-vis de Norihito Sumitomo.Je mettrai ma main à couper que c'est Yukio Nagasaki qui a retravaillé la version Fuji TV, et que c'est la raison pour laquelle son nom apparaît dans les crédits.

Personnellement, j'espère que FUNimation a doublé la version Fuji TV et non pas cet AMV géant, mais au vu des allusions faites par certains responsables apparemment bien au courant, il semble que ce n'est pas le cas.


Teen_Gohan_757

J'ai pas assez regardé pour juger cela correctement mais de ce que j'ai vu, j'ai trouvé tout de même le rythme bien meilleur sur certaines scènes là ou dans version jap', c'était coupé à l'arrache :P

Mais on est d'accord sur "Disco Ball Z"  (pas mal  :haha: ), ca n'a vraiment rien à faire sur du DB <_<

ShinGaijin

 :haha: "Disco Ball Z", c'est pas de moi, il faut que je pense à verser des royalties à l'auteur original de ce troll.  :hihi:
Mmmm, dans mon cas j'ai toujours zappé ce qui précède le tournoi dans Z, donc je n'ai pas fait la différence xD le montage m'a semblé normal, c'est la première fois que je faisais l'effort de regarder cette période.Un peu trop de musiques par contre, sur ces premiers épisodes.

Teen_Gohan_757

Quel mauvais fan de DB tu fais  :celljr:   (bon après, je peux pas t'en vouloir d'avoir voulu zapper les épisodes sur Great Saiyaman  :haha: )

Mais moi qui l'ai vu en version Z, il y a vraiment des coupes très maladroites dans certaines scènes, je veux bien que ce soit Kai mais autant faire des coupes bien placées.

Imagine toi devant la scène ou Végéta fait son  Final Flash contre Cell et que ce soit ainsi :


Végéta : "Final Fl.."

*Gros plan sur Cell avec un bras en moins*


J'exagère mais pour illustrer mon sentiment quand à ces coupes étranges :P


Après oui, il y a beaucoup de musiques et pas des meilleurs genre celle que j'appelle "Coconut and Bananas"  quand Gohan arrive à son premier jour d'école :P


Noham

#1708
Citation de: Cold Skin le 18 Octobre 2014 à 16:44:21(...) cela n'incluait pas de redessiner des centaines de plans décriés par certains fans (Noham en avait toute une collection d'exemples)
Effectivement, et les voicis :
Citation de: noham-el le 15 Juillet 2014 à 17:31:39
Citation de: noham-el le 15 Juillet 2014 à 01:00:46Comparatif 1994 vs 2014 HD Ready:


Par contre, si il faudrait refaire chaque dessin parfaitement comme dans Sailor Moon (très très beau, j'avoue) ou Attaque des Titans, faudrait refaire tout le film là...
On y aura droit peut-être pour BOG2 2015, si le level général des dessins est correcte.

@ShinGajin : On parle bien de la musique "eurodance" ?  :haha:
Malheureusement, je voit pas en quoi tu blâmes la version internationale, alors que c'est la version Fuji TV qui la place le plus, et souvent au très mauvais endroit (genre lors de la rencontre Goten-Goku).
La version internationale a aussi un meilleur montage, avec des cuts moins brute (moins fait à l'arrache), une timeline des scènes et épisodes plus respectueux (on coupe pas un dialogue presque au milieu d'un mot, même si c'est Kai), ça laisse respirer une tonne de scène, et les scènes/épisodes laissé permettent de faire évolué plus naturellement, par exemple, la relation Gohan-Videl.

Pour moi, la version internationale EST la version Kai à regarder. Pas parfait, certes, mais reste toujours plus agréable à suivre que la version Fuji TV qui est une horreur mal monté. La version internationale est plus longue, mais plus fluide en même temps.

ShinGaijin

Voilà bien pourquoi un remake serait un big fail, ces comparaisons sont criantes de vérité.
Non pas que Yamamuro soit un mauvais directeur, bien au contraire, ses modèles sont excellents, il est juste trop laxiste avec ses collaborateurs : les intervalles sont catastrophiques.

Et pour la version internationale, je suis d'accord concernant la rencontre Goku/Goten, c'est bien mieux ainsi, c'est le seul moment où je trouve cette déclinaison supérieure.
J'ai oublié de citer dans ma liste de griefs la musique de recap : ridicule. :snif: What have you done ?
Je trouve néanmoins quelques bons points à la version internationale : l'opening fait bien le job (bien qu'en Engrish...faut arrêter avec la méthode Assimil les gars  :haha:), l'ending aussi.Concernant le remastering, c'est moins net que la version Japonaise, mais les couleurs sont assurément plus naturelles :

http://screenshotcomparison.com/comparison/90824