Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

SSJGZetto

S'il devrait y avoir un remake, j'aurais préféré voir un graphisme comme ci-dessous :





Sinon, laissons l'animé tel qu'il est.

Clemsi


Cold Skin

#1712
De toute façon, il n'y a que les 7-8 premiers épisodes de la version japonaise qui ont été modifiés, le reste est ni plus ni moins que la version internationale (à part les génériques et les musiques de résumé et de bande-annonce).

Après, va savoir si les musiques de Battle of Gods apparaissent aussi dans la version internationale au-delà du tournoi ou si elles n'y étaient pas à la base malgré le fait que le contenu des épisodes soit apparemment identique (on en entendait une notamment quand Vegeta serait une dernière fois Trunks dans ses bras par exemple, mais va savoir si la version internationale l'avait aussi à ce moment-là).

Citation de: SSJGZetto le 18 Octobre 2014 à 21:38:41
S'il devrait y avoir un remake, j'aurais préféré voir un graphisme comme ci-dessous :





C'est parfaitement possible, mais comme le démontre Sailor Moon Crystal, nous aurions alors un écart de deux semaines entre deux épisodes, et un rythme extrême sans la moindre fioriture comparé au manga (le remake de Sailor Moon expédie précisément un volume entier de manga en trois épisodes, ce qui ferait en équivalent Dragon Ball que chaque épisode couvrirait au moins quatre chapitres du manga en 20 minutes et que l'intégralité de l'histoire du manga - de la rencontre de Goku avec Bulma à son départ avec Oob - ferait environ 120 épisodes et pas plus).

ShinGaijin

#1713
Les BGM de Battle of Gods ne peuvent pas apparaître dans la version internationale.Norihito Sumitomo a bien spécifié dans une interview, ainsi que sur son site officiel, que son travail sur Dragon Ball Kai était bouclé (mi-2012) bien avant qu'il n'entame les sessions d'enregistrement de celles de Dragon Ball Z : Battle of Gods.La version internationale est un produit bouclé depuis cette période-là et restera telle quelle, n'espérez même pas.

Clemsi

http://www.kanzenshuu.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=18094&sid=5e68ef643247f0c9b9dcbd924d3bebe6&start=60

Mauvaise nouvelle Noham El :

Citation10/5/2014 STATUS UPDATE!

Hey guys, just thought I'd finally drop in to give a proper update since I really have neglected things the past year. As I speak I'm dusting off my old equipment to start working on Part 8 Yamamoto (as well as maybe shipping out Kikuchi Part 8 finally?). My goal is to be completely finished as far as Parts 5-8 by the end of the year, which will leave me I suppose with Kikuchi 1-52 down the road to do (Which, I actually have done the first 7 episodes or so).

So, in short, I'll be picking up with Part 8 this week with finishing the rest of Yamamoto finally over the next couple weeks, as well as try to polish 5-8 in total by the end of the year.

One last thing before leaving: I have no plans, nor desire to do anything with The Final Chapters. From being disappointed with 16:9 only, lowered remastered quality, and the fact Fat Boo/ Justin Cook will most likely be reprising their Boo roles--I really just have no drive or interest in putting in the time effort in placing Kikuchi music for 60+ episodes that I feel ends up as nothing more than an inferior product to what came as before. But, if anyone would like to take The Final Chapters under the MRS banner, I would be more than happy to assist with rips of the audio and/or music.

Other than that, sorry for the lack of updates, and thanks for being so patient!

Noham

Ahhh merde :s
C'est con de commencer un travail de ce genre et de ne pas faire la dernière partie... (Ca kickerai tout avec le placement et la musique original de Kikuchi ce Final Chapters, voir avec les OST de Yamamoto sur la saga Buu, ça ferait au moins une cohérence et ça aurait été énorme...).

Mais bon, je comprend quand même, c'est un travail très chaud à faire, et si l'envie n'est pas là... Dommage.
En tous cas, on aura les 99 premiers épisodes en Kikuchi (et les derniers épisodes en Yamamoto), c'est déjà pas mal ! Et peut-être que l'envie de faire le Final Chapters reviendra pour lui, qui sait... :'(

Clemsi

C'est con, ça m'intéresse pas d'avoir du Kikuchi+ autre compositeur, dommage...

Je vais donc garder les 98 épisodes de Saiyuke et Saga Buu, Kai Fansub...

ShinGaijin

Bah de toutes façons il ne re-score que l'English Dub, donc je doute que la plupart des gens ici y aient trouvé leur compte.L'original Japonais de Kai est impossible à re-scorer de toute manière, puisque présenté en 2.0 et non en 5.1 comme le doublage U.S.

Pour faire ça en Japonais, il faut filtrer le tout avec Audacity par exemple, ce qui demande un temps incalculable et altère énormément le rendu.Même en y mettant beaucoup, beaucoup de soin, ce n'est jamais parfait.Un exemple, créé par Kei17 :

http://www.youtube.com/v/F7JKE0yynLA

Clemsi

C'est magnifique, les deux derniers placements sont mes préférés, ça déchire !

sangofe

#1719
Citation de: Clemsi le 19 Octobre 2014 à 19:37:27
http://www.kanzenshuu.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=18094&sid=5e68ef643247f0c9b9dcbd924d3bebe6&start=60

Mauvaise nouvelle Noham El :

Citation10/5/2014 STATUS UPDATE!

Hey guys, just thought I'd finally drop in to give a proper update since I really have neglected things the past year. As I speak I'm dusting off my old equipment to start working on Part 8 Yamamoto (as well as maybe shipping out Kikuchi Part 8 finally?). My goal is to be completely finished as far as Parts 5-8 by the end of the year, which will leave me I suppose with Kikuchi 1-52 down the road to do (Which, I actually have done the first 7 episodes or so).

So, in short, I'll be picking up with Part 8 this week with finishing the rest of Yamamoto finally over the next couple weeks, as well as try to polish 5-8 in total by the end of the year.

One last thing before leaving: I have no plans, nor desire to do anything with The Final Chapters. From being disappointed with 16:9 only, lowered remastered quality, and the fact Fat Boo/ Justin Cook will most likely be reprising their Boo roles--I really just have no drive or interest in putting in the time effort in placing Kikuchi music for 60+ episodes that I feel ends up as nothing more than an inferior product to what came as before. But, if anyone would like to take The Final Chapters under the MRS banner, I would be more than happy to assist with rips of the audio and/or music.

Other than that, sorry for the lack of updates, and thanks for being so patient!

Tu sais qu'il y a deux autres gars sur kanzenshuu qui font des projects simmilaires?


Sinon sai-ton si les BD de Kazé vont êtres en 5.1? (La v.f ou v.o?)

Noham

Oui, mais c'était le travail le plus concret et avancé si je me trompe pas. Les deux autres n'ont pas donné de nouvelles depuis un baille ou c'est carrément abandonné.

ShinGaijin

Pour les Blu-Rays Kazé, l'audio Japonais sera en 2.0, c'est sûr.Pour l'audio Français, à 99% ce sera aussi en 2.0, je doute fort que les fainéants ayant travaillé dessus auparavant aient gardé les canaux indépendants, leur client précédent étant le groupe AB.  :haha:

Noham

J'aime la description de "Dragon Ball Z Kai" sur le site de J-One/Game One...

"La suite des aventures de Sangoku, qui doit sauver la Terre de la menace d'extraterrestres, bien décidés à s'approprier la planète. Il est aidé de son fils Sangohan et de tous ses amis."


Ça résume à la fois tellement bien et teeelllement mal la série, c'est fou  :haha:

sangofe

Citation de: ShinGaijin le 20 Octobre 2014 à 14:59:26
Pour les Blu-Rays Kazé, l'audio Japonais sera en 2.0, c'est sûr.Pour l'audio Français, à 99% ce sera aussi en 2.0, je doute fort que les fainéants ayant travaillé dessus auparavant aient gardé les canaux indépendants, leur client précédent étant le groupe AB.  :haha:

On peut espérer...

Cold Skin

Est-ce que quelqu'un a vu l'épisode VF diffusé aujourd'hui pour nous parler des musiques choisies pour le Super Saiyan 3 ?
Pour rappel, la version japonaise utilise trois musiques de Battle of Gods, ce qui peut conduire à des musiques différentes pour la VF dont le placement musical précédait le film.