Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

Clemsi

Ok, c'est sympa Shin ce que t'as fait^^

ShinGaijin

Amazon les vend, très facile à trouver  :hihi: je sais pas, jusqu'au 52 on les trouve sans aucun problème.En même temps, les BGM qui posent problème apparaissent au 56.
De rien de rien Clemsi xD je ferais un update bientôt afin que tout soit parfait.

Teen_Gohan_757

Bientôt quand Gaijin reviendra en France dans un an :hihi:

Citation de: ShinGaijin le 23 Octobre 2014 à 17:34:40
Amazon les vend, très facile à trouver  :hihi: je sais pas, jusqu'au 52 on les trouve sans aucun problème.En même temps, les BGM qui posent problème apparaissent au 56.

Merci pour la précision :)

Noham

#1788
Citation de: ShinGaijin le 23 Octobre 2014 à 16:45:13
je connais LE fan absolu de Kai, mais pourtant il n'a jamais entendu parler des BGM de Kenji Yamamoto.Le choc pour lui :haha:
La preuve que je ne dis pas que des conneries  :haha:
A part si tu es le VRAI fan de Dragon Ball (Z) et que tu as suivit chaque jour l'actu en 2009 avec l'annonce de Kai et que tu as suivit presque chaque semaine les releases de Kai à la Fuji TV/Saiyuke, et que tu as vu la transition Yamamoto->Kikuchi ET suite à ça, que tu t'es renseigner sur le pourquoi du comment, etc... pfff...
Franchement, si tu n'as pas suivit tout ça, que tu n'as pas suivit sa diffusion en direct du Japon et que tu te lances aujourd'hui dans Kai, tu vas pas te casser la tête...

Comment ton copain à connu DBKai ? Il s'est pas maté Fuji TV lui, il a connu grace à sa diffusion française sur Game One/Nickelodeon, grâce aux sorties DVD (avec le mixage spécial qui va avec), grâce aux releases de Kai rippé de DVD dispo sur les trucs de téléchargement grand public avec beaucoup de seed (désolé ShinGaijin, bien que ton upload sera hyper utile), grâce aux différentes vidéos VF qui sont sorti sur YouTube qui inclue donc le mixage spécial, voilà... Et c'est comme ça que 99% des gens néophytes se lanceront dans Dragon Ball (Z) Kai.

Donc moi je compare le Dragon Ball Kai disponible sur les DVD et sites de téléchargement, et Dragon Ball Z. A part le redoublage très bon et fidèle à la VO pour chaque pays, et l'audio en stéréo pour la piste japonaise (et encore, si Toei sort DBZ en stéréo, ce point aura moins d'impact), le DBKai DVD n'est pas plus parfait que Dragon Ball Z. Le rythme et les cuts ne font pas tout...

Citation de: Clemsi le 23 Octobre 2014 à 15:02:40
Tu peux facilement trouver les releases de Saiyuke sur le net avec l'ost de Yama.
Et en quoi c'est une mauvaise chose d'avoir plusieurs compositeurs pour les sagas, au contraire, on est servi, c'est une bonne chose.
Va me trouvez l'intégrale des releases de Saiyuke et on en reparle :)

Et pour les différentes OST, c'est assez illogique avec ce que tu racontes. Tu disait il y a quelques mois que tes copains habitué à DBKai n'aimait pas les OST de Kikuchi lors des OAV/Films, car c'est différent et ils n'ont pas l'habitude. Ça leur cassait les 'ouilles.

C'est la même chose avec les OST de Kai, si tu aimes (le genre) d'une série d'OST (genre celui qu'on a eu pendant plus de 90 épisodes avec Yamamoto), d'un coup tu as un tout autre genre d'OST (ceux de Kikuchi), je sais pas, c'est pas forcément kiffant ce genre de transition brute.
De plus, tu attends pendant 2 ANS le retour du Dragon Ball Kai que tu as tant aimé pendant 98 épisodes, tu te retrouves avec une version de Kai avec une série d'OST COMPLETEMENT DIFFERENTE de ce que tu as aimé, que ce soit Yamamoto ou Kikuchi, complètement différente.
Désolé, mais ça fait pas forcément plaisir, tu t'attends à un truc, et tu l'as pas  :pfff: Et des changements d'OST ne fait pas forcément plaisir, généralement tu veux retrouver le même univers avec ces mêmes trucs. Les changements (sur la même série) cassent l'immersion, désolé.

Dragon Ball Z a ces défauts, certes, mais au moins, niveau OST, ça se tient jusqu'au bout et ne casse pas l'immersion au bout de tel ou tel épisode, ça reste propre. Et c'est pour ça que DBZ reste LA série que nous et les néophytes rematteront encore dans 20 ans. Plus simple d'accès, populaire, entier.


ShinGaijin

#1789
 :oui: mon pote a découvert ça sur Nickelodeon oui.

Tout ce bazar me fait penser à quel point Yamamoto a saboté sa carrière en faisant cela : s'il s'était tenu à carreaux, il aurait continué sur la saga Buu, il aurait pu composer les BGM de Battle of Gods, le prochain film, et les jeux à venir.Reprendre le flambeau de Kikuchi-sensei.Au lieu de tout cela, le voilà rétrogradé au simple rang d'arrangeur.Il est en grande partie responsable des critiques dont Kai a fait l'objet, notamment celles de la communauté de fans Japonaise.

Après, je pense pas que ce souci de BGM soit un frein à la popularité de Dragon Ball Kai, notamment aux Etats-Unis, la série a fait carton plein sur Nicktoons/CW, malgré que Kikuchi aie pris le relais de Yamamoto à partir de l'épisode 64.Ce qui prouve aussi aux chaînes de TV américaines qu'il était inutile de changer les BGM de Z il y a quinze ans.  :hihi:

Clemsi

CitationVa me trouvez l'intégrale des releases de Saiyuke et on en reparle :)

http://www.phnx-mangas.net/index.php?page=ddl&id=36&anime=dragon%20ball%2

CitationEt pour les différentes OST, c'est assez illogique avec ce que tu racontes. Tu disait il y a quelques mois que tes copains habitué à DBKai n'aimait pas les OST de Kikuchi lors des OAV/Films, car c'est différent et ils n'ont pas l'habitude. Ça leur cassait les 'ouilles.

Tu me confonds avec Cold Skin là, je crois.
Moi, j'adore l'ost de Yama, de Kikuchi et de Sumimoto.





Blinkage

Pire c'est trop dommage, Yamamoto avait vraiment fait un bon travail, ces ost était en adéquation avec l'univers de DBZ. Il est vraiment réduit au rôle d'arrangeur maintenant ? C'est cruel je trouve si c'est le cas.

Peut être que Clemsi tu accordés pas autant d'importance aux ost que nous et que c'est pour ça que ça ne te dérange pas trop.

SGC-Gogeta

Citation de: ShinGaijin le 23 Octobre 2014 à 17:34:40De rien de rien Clemsi xD je ferais un update bientôt afin que tout soit parfait.
Pardon ?! En quoi cet update consistera-t-il ? :D

Sinon moi je préfère largement Kai avec les OST de Yamamoto ! Pour moi niveau OST ça fait Kikuchi pour Z, Yamamoto et celuiquifaitlesostdesepisodeactueldekai pour Kai :D

ShinGaijin

#1793
De meilleurs raws pour certains épisodes  ^u^ je suis maniaque sur la qualité.L'update inclura également tous les bonus des Blu-Ray Japonais, les "Dragon Books Kai", les trailers TV et le making-of du doublage avec les seiyus et AKB48.Tout ce qui a été publié sur Dragon Ball Kai au Japon jusqu'à aujourd'hui, en somme.

Et le compositeur actuel s'appelle Norihito Sumitomo. :cool:

SGC-Gogeta

Et je suis aussi maniaque de la qualité, est-ce une qualité bretonne ? xD Bah écoute si c'est toujours avec les OST de Yamamoto, je prendrais tout ça pour DBI alors :D

SSJGZetto

Voici le premier single du groupe Czecho no republic qui interprète Oh yeah!!!!!!!, le nouvel ending de DBZKAI.


Clemsi

J'adore cet ending d'ailleurs, c'est mon préféré de la saga Buu de Kai !

Goten et Trunks  :love:

RyN

Je ne l'ai écouté qu'une fois pour l'instant (j'attends les épisodes de Kai) et ça va, pas mauvais. Je suis en kiffe sur les deux premiers endings, notamment Pure Heart que j'ai en tête depuis un bon bout de temps (ShinGaijin pourra confirmer xD).

ShinGaijin

Dragon Ball Kai le 8 Novembre sur Toonami, dans le block "Adult Swim" (donc non-censuré), aux Etats-Unis!C'est la première fois que Dragon Ball Kai est diffusé dans sa version non-éditée sur une chaîne accessible pour quasiment tout le monde.Vu les audiences sur NickToons, le carton est d'ores et déjà annoncé.Pour info, Dragon Ball Kai remplace la série Bleach et sera diffusé aux côtés de Cowboy Bebop et Shingeki no Kyojin !

http://www.youtube.com/v/lPT8MJ7uLXY

:wtf: Qu'y a t-il, au fond de la classe ? Tu ne connais pas Toonami ?

http://www.youtube.com/v/fxXQnIWH-as

Teen_Gohan_757

"Non-censuré" et "chaîne de TV US", ca me fait un choc de voir ca dans la même phrase  :haha:

Mais bon, ils ont enfin compris que DBZ, c'est pas pour les petits enfants et qu'il faut donc arrêter la censure débile :P