Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

Akirato Ⓥ アキラト うちは

#1860
Ouais enfin Clemsi, tu juges sur 2 ou 3 scènes, or, les acteurs ne peuvent pas toujours être au mieux de leur forme, tout comme les comédiens de doublage français, il peut leur arriver d'avoir des jours avec et des jours sans... Il faut être tolérant ♫ :goku:

RyN

Je préfère la voix dans Kai légèrement, ça confirme ce que je pense... D'ailleurs, y a longtemps quelqu'un avait mis une vidéo comparative de la voix de Vegeta, je sais plus dans quel topic, mais la majorité a préféré celle de Kai, même toi.

La voix de Vegeta dans Kai fait plus prétentieux, supérieur et viril, ça lui correspond parfaitement.

Oui, le cri de Gohan dans Z est meilleur, je l'ai moi même dit. Dans l'ensemble, je trouve que Kai s'en sort mieux à quelques détails près.
Faut surtout faire un comparatif de chaque personnage pour mieux s'en faire une idée.
En même temps, le remake de HxH >>>> à l'ancien, y a pas photo. Même si noham-el préfère l'ancien (pas étonnant venant de lui  :hihi:).

Noham

#1862
Bah, oui, je préfère l'ancien...
Non, en faites j'aime vraiment les deux. Tu disais Clemsi que même les puristes de 1999 disent que l'OST de HxH2011 est meilleur, moi je dis non. Les deux sont de qualité, et aucun des deux OST (et des deux adaptations) est mauvaise.

C'est deux genres différents, le HxH1999 mise plus sur l'ambiance sonore et visuel, à un atmosphère de ouf et à un cachet particulier qu'on lui enlèvera pas. Plus proche du manga niveau personnages, niveau violence, niveau ambiance angoissant et creppy. L'OST de 1999 accompagne tout ça d'une main de maitre.

L'OST de HxH2011 (et son adaptation) est bien aussi. Une OST en mode "cinématographique" presque, et c'est pas mal du tout non plus. Mais bon, c'est moins reconnaissable, marquant que l'OST de 1999. C'est une OST énorme, surtout pour aujourd'hui, mais.... C'est de la musique d'ambiance, pas de la musique accompagnant le truc, donnant un cachet qui marque véritablement les esprits. Si on te fait écouté une OST d'HxH2011 comme ça, bien sur qu'on te dira "C'est énorme !", mais pas sur qu'il se souviennent de la mélodie 2 jours après... Personnellement, à part 2/3 OST qui passait en boucle, je me souviens d'aucune OST de 2011, et pourtant j'ai vu plus d'une centaine d'épisodes il y a moins de 3 ans.
L'OST de 1999, je n'ai plus vu l'intégrale de la série depuis 10 ans, et pourtant, je me souviens toujours des mélodies presque par-coeur. Comme l'OST de Kikuchi avec DBZ qui est toujours plus marquant que l'OST de Kai ou de BoG.

Pour moi, HxH2011 est (un poil, mais vraiment un poil) moins bien à mes yeux, car je le trouve juste plus "fade" que le manga papier.
Le fait que le dessin, les couleurs devenus pastels, l'éclairage tellement clair, le manque de violence/de sang causé par la censure donne un ton très (trop?) propre en comparaison du manga, le fait que les héros soit plus jeune (niveau look) que le manga papier, le fait qu'Hisoka soit (teeelllement) différent... tellement propre/sage... Le fait de voir aussi que Kurapika est moins badass que dans la série de 1999, je le trouve assez raté, en gentil, et en énervé. Ce sont les principaux points qui me font préféré la version 1999, car je trouve que la version 1999 est un peu trop une adaptation en papier glacé, pas assez brute. Mais après, dès la saga Greed Island, l'anime de 2011 gagne des points, bien entendu :)
Préféré une version ne veux pas dire que l'on déteste l'autre ou que l'autre est mauvaise, loin de là. Je pense juste que la version 1999 a été pour beaucoup de scènes bien plus loin, était plus dramatique, beaucoup plus détaillé et avait beaucoup mieux adapté (à mon avis) des personnages tel que Hisoka ou Killua.

Bref, je vais pas m'étaler sur Hunter X Hunter 1999 vs 2011 ici, mais de toute façon, ça reste (les deux) de très (trèèèès) grandes adaptations, de très grandes qualités (surtout quand tu compares avec la concurrence, ça pète tout). Y'a pas un qui est plus pourri ou non, les deux sont très bons, différents parfois, de différentes époques, avec des choix différents, mais restent les deux de très grandes adaptations de ce magnifique manga qu'est Hunter X Hunter. Leurs OST's (1999 et 2011) sont complémentaires et sont très bons, y'a pas de meilleur ou de plus pourri. Ca respecte le ton donné par le manga, et les précédentes adaptations. J'veux dire, dans HxH2011, tu as pas une OST eurodance quoi à l'image de DBKai Buu, au point de gâcher certaines scènes cultes...

J'espère un jour pouvoir donné un avis de ce genre sur deux adaptations d'excellente qualité sur Dragon Ball comme on le fait là avec Hunter X Hunter. Et vu ce qu'on a pour le moment, on en est loin....

Yakobey


Akirato Ⓥ アキラト うちは


sangofe


Azerty16

Merci la Kai-Fansub pour ces releases, j'ai juste une petite question, est-ce que vous avez ajoutez des filtres ou un quelconque traitement ou bien c'est l'image d'origine ? C'est pour me faire une idée des Blu-ray originaux

ShinGaijin


Zorro

Oui filtres pour les bords et très léger pour les couleurs, comme tu peux le voir sur les screens de Shin  :sourire:
Sinon la qualité des bluray est déjà nettement supérieur au raw récup de TV.

Petite précision pour le retard des épisodes récents, c'est dû en partie au temps mis pour adapter et corriger les versions bluray, mais aussi au manque de temps libre de nos membres ces dernières semaines. Sans compter les autres projets des uns et des autres.

Le retard est rattrapé, c'est en enco, donc ça arrivera sous peu, ainsi que la suite bluray qui devrait arriver très bientôt   :goku:

Noham

#1869
Première comparaison inévitable entre la VF de DBZ et la VF de DBKai :
https://vimeo.com/110962621
Et oui, avec une scène culte (oui, j'adore voir Videl souffir Teen_Gohan  :freezer2:) et incroyablement bien interprété dans Kai... beaucoup moins bien dans Z...

Cette scène est passé aussi à l'époque par la censure sur TF1, donc quand vous entendez que le BGM et aucune voix, c'est que ça a été supprimé à l'époque de la production et donc pas doublé.
Y'a aussi, même si là, Kai est supérieur, je préfère le texte Z de Chichi quand elle cri dans les gradins et l'interprétation Z de Goku, plus naturel.
Mais après tout le reste, que ce soit Videl, Gohan, le speaker, le public, l'acolyte de Spopovitch, les personnages secondaires (genre les flics), etc... tout est formidablement mieux dans Kai. C'est d'ailleurs pour moi le seul interet à regarder, voir achetez, Dragon Ball Z Kai : le doublage français (ou américain). C'est vraiment le jour et la nuit !

kojiroryuga

Ah ben crotte.....d'apres le programme tv de gameone c'est la dernière semaine de dbkai the final chapters.....à compter de lundi dbkai disparaît de l'antenne :'-(

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: noham-el le 05 Novembre 2014 à 04:19:12
Première comparaison inévitable entre la VF de DBZ et la VF de DBKai :
https://vimeo.com/110962621
Et oui, avec une scène culte (oui, j'adore voir Videl souffir Teen_Gohan  :freezer2:) et incroyablement bien interprété dans Kai... beaucoup moins bien dans Z...

Cette scène est passé aussi à l'époque par la censure sur TF1, donc quand vous entendez que le BGM et aucune voix, c'est que ça a été supprimé à l'époque de la production et donc pas doublé.
Y'a aussi, même si là, Kai est supérieur, je préfère le texte Z de Chichi quand elle cri dans les gradins et l'interprétation Z de Goku, plus naturel.
Mais après tout le reste, que ce soit Videl, Gohan, le speaker, le public, l'acolyte de Spopovitch, les personnages secondaires (genre les flics), etc... tout est formidablement mieux dans Kai. C'est d'ailleurs pour moi le seul interet à regarder, voir achetez, Dragon Ball Z Kai : le doublage français (ou américain). C'est vraiment le jour et la nuit !

Peut-être que le doublage est meilleur dans Kai, mais graphiquement parlant, je trouve que c'est plus beau dans Z.
Et je reste un inconditionnel fan de la réplique de Gohan (ainsi que l'OST qui passe au même moment) dans Z. Après, il est vrai que les supplications de Videl, je les trouve mieux dans Kai, mais c'tout :celljr:

Teen_Gohan_757

Par contre, je sais pas si c'est l'encodage de la vidéo mais l'image de Game One est vraiment pourrie :P

Après niveau VF,  Kai gagne haut la main en ayant une interprétation et des dialogues moins crétin.


Et Noham, tu es vraiment vil avec cette pauvre Videl  :haha:

ShinGaijin

#1873
Pour ceux qui suivent les aventures internationales de Dragon Ball Kai, sachez que la tant attendue version Ocean semble enfin arriver, après plus de 4 ans de spéculation  ! C'est Lee Tockar (Frieza, qui remplace donc Pauline Newstone pour cette nouvelle version) qui l'annonce via Twitter ! https://twitter.com/leetockar/status/529493816236331008

:ha: I'M SO HAPPY!! Mais le bonheur sera encore plus grand lorsque je l'aurai dans mes mains.  :oui:

Noham

Pour l'image de Game One, ben c'est le rip qu'on trouve sur t411... Elle est encore plus dégeu que mes "extraits" XD Mais au moins, le son est en stéréo, et c'est le principal pour comparer deux doublages audio. La flemme de resynchronisé le sonore français avec une RAW HD... désolé XD
Pour l'image de Dragon Ball Z, ça vient du bluray américain de Dragon Ball Z, qu'on peut aussi retrouver sur t411 avec le sonore français. C'était l'occasion de découvrir la magnifique image de ce bluray, et de faire une comparaison entre DBZ et Kai.

Pour Gohan, @Akirato, personnellement, je trouve ces cris de rage 1000x mieux dans Kai, ces intonations aussi (genre dans Z, il est en rage, puis 2mn après, il dit "Je sais ce que j'ai à faire" d'une intonation très calme). Après, franchement, je trouve que le doubleur de Gohan assure dans les deux cas, Z et Kai.

@Teen_Gohan : C'est devenu ma scène préféré de ce Tournoi depuis sa sortie Kai VF, donc je la ressort très (trop!) souvent XD

@Shingajin : Ah cool ! Curieux de voir le traitement qui sera fait, surtout au niveau des openings (l'engrish va pas passer pour le coup...). Par contre, je me rematterai pas l'intégrale pour le coup, pas envie de revoir une troisième fois les épisodes de Great Saiyaman. Mais curieux de voir l'épisode avec le sacrifice de Vegeta en VA par exemple ^^