Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

Teen_Gohan_757

La première est pas mauvaise mais clairement inférieure à la 2e où les dessins sont très bon (pour Gohan ce serait presque mieux vu qu'on a eu du Uchiyama-like dans Z  :hihi: ) et l'animation meilleure même si encore un peu statique.

Par contre dans les deux, ca manque d'ombrage :P 

Blinkage

#1906
Quand une scène animé est faite et quand un personnage bouge par exemple il faut redessiner à chaque fois le personnage quand il change un tout petit peu de positon ? Faut recommencer tout le dessin ?  Ou il y une petite astuce ?
Mais quoi qu'il en soit ça doit représenter un travail colossale de faire un animé.  :wtf:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Non, je pense être plus ou moins dans le vrai (mais long et chiant d'expliquer en détail mon raisonnement depuis ma PS3)

RyN

Citation de: Blinkage le 16 Novembre 2014 à 15:03:40
Quand une scène animé est faite et quand un personnage bouge par exemple il faut redessiner à chaque fois le personnage quand il change un tout petit peu de positon ? Faut recommencer tout le dessin ?  Ou il y une petite astuce ?
Mais quoi qu'il en soit ça doit représenter un travail colossale de faire un animé.  :wtf:

Oui, il faut toujours redessiner, c'est pour ça que dans un studio, il y a une équipe, ce n'est pas un travail solitaire car ça demande énormément de temps et un travail colossal.
En général, dans un anime, l'animation est en 8fps, c'est à dire 8 frames (= images) par secondes, donc imaginez ça sur 24 minutes.
Un épisode, ça ne se fait pas en une semaine. Le studio prépare déjà les épisodes en avance avant d'annoncer une adaptation en anime ou ont déjà des épisodes en avance par rapport à la diffusion (d'où les previews en fin d'épisode). Pour prendre un exemple, le premier épisode de Shingeki no Kyôjin a pris 6 mois de travail intensif il me semble, rien que pour UN épisode, mais bon là c'est un cas extrême.
Encore mieux, dans les films, en général, l'animation est en 24fps (ce qui demande plus de boulots et plus de temps) et le tout sur un format minimum d'une heure, faites le compte.
Après, ça dépend des studios, les studios de merde comme Toei Animation, Studio Pierrot, ARMS etc. vont chercher à faire le moins d'efforts possibles sans qu'on le remarque (erreur de leur part, ceux qui ont un minimum de connaissances tiltent direct). Car oui, par exemple le 24 fps, c'est chaud de remarquer 24 images par seconde à l'œil nu, les studios incompétents profitent pour faire 24 frames en faisant seulement 12 images différentes au lieu de 24 images différentes pour 24 frames.
Y a tout un travail derrière l'animation.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Moi, le truc qui me fait le plus rire, c'est de voir les tronches des perso immobiles (ou mobiles) en background quand je prends mes screens pour mes Reviews :
Quand les perso passent leur temps à bouger, ça paraît beau et dynamique car on n'a pas le temps de voir chaque illustrations, mais lorsqu'on s'arrête toutes les 0.5 seconde pour prendre une ou deux screens d'un combat, on voit de suite que les dessinateurs / graphistes avaient la flemme de faire un truc propre (ou avaient fumé avant de retourner au taff) juste parce que ça durait 5 fucking secondes et ça devient comique d'imaginer les dessinateurs / graphistes faire certains dessins et certains visages aux perso xD

RyN

Le pire, c'est quand le personnage est immobile mais il parle, y a que la bouche qui est en mouvement pour un court instant. Très flagrant dans JoJo's Bizarre Adventure.

Blinkage

#1911
Il y pas a pas une vidéo du genre making of d'un animé sur le net pour voir ce que tu dis Ryn.

Après ça se comprend que sur certains arrière plan qu'il y ai des laissés allés, sa représente déjà un énorme travail.

Noham

Citation de: Blinkage le 16 Novembre 2014 à 17:21:04
Il y pas a pas une vidéo du genre making of d'un animé sur le net pour voir ce que tu dis Ryn.
Y'en a pleins justement sur YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=d3ClZGitRIA
https://www.youtube.com/watch?v=4MZA-ov99LU
https://www.youtube.com/watch?v=kItvilU3mls
https://www.youtube.com/watch?v=PivJloi0rio

Et pleins d'autres encore dans la colonne des suggestions de ces vidéos.

Mais oui, c'est très dur comme truc. Et parfois vu le temps serré imposé, certains épisodes sont baclé ou mal dessiné, animé, etc... Quand c'est un épisode filler par exemple, y'aura moins de gens dans l'équipe (ce seront souvent des débutants ou des stagiaires), donc les épisodes filler seront souvent moins bien dessiné que les gros épisodes...

Blinkage

Ah ouai, je viens d'en voir certains et c'est vrai qu'ils doivent travailler beaucoup, après je crois que les japonais sont réputés pour leurs dévouements au travail ou alors c'est une fausse idée reçu. Mais bon comme ceux qui font ce métier les dessins c'est leurs passions ça doit passer mieux. Quand on travail sur quelque chose qu'on aime et qui nous passionne on compte pas les heures. :sourire:

RyN

J'allais te montrer la vidéo du film Naruto mais noham-el m'a owned. ^^
Mais bon, ce qu'il a montré n'est pas représentatif de studio de qualité, faut vraiment voir ce que font Madhouse, ufotable, SHAFT par exemple, je te laisse chercher. ;)

D'ailleurs, le 15 Avril 2014, Takahiko Abiru, un des directeurs d'animation de Hunter x Hunter a posté des photos de tout ce qu'il a dessiné depuis qu'il a commencé Hunter x Hunter, et ça représente pas moins de 18 000 frames (pour environ 100 épisodes et rien que ses dessins à lui je pense) !!!


Spoiler






[Fermer]

À suivre sur son Twitter.

Ça c'est un studio de qualité, après faut surtout voir ce que ça donne chez le Studio Ghibli où c'est un travail monstre entièrement à la main !

Blinkage

C'est impressionnant en effet. Mais je comprends pas pourquoi certains Studio se donne plus que d'autre, les Directeur d'animation sont mieux payés ? Ou alors comme certains animé sont moins connu il faut plus miser sur le visuel pour attirer de nouvelles personnes ?

RyN

Parce que la Toei font des gros blockbusters (Dragon Ball, One Piece, Toriko, Sailor Moon), ce sont des licences qui rapportent beaucoup d'argent et y a pas de risque de manque d'audience, pareil avec Naruto pour le Studio Pierrot.

Ensuite y a des studios qui sont vraiment passionnés parce ce qu'ils font : Madhouse, ufotable, SHAFT, parfois Production I.G. etc., et ça se sent !

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Ben la Toei sait que pour DBZ, quoi qu'ils fassent (beau ou moche) il y aura toujours des acheteurs parce que "c'est Dragon Ball ma gueule", donc ils font comme Microsoft : Se foulent pas trop pour gagner un max de thunes, et le comble c'est que ça fonctionne avec certains...

Blinkage

Ryn, je ne pense pas qu'il ait seulement le paramètre "passion" qui fait que les DA d'un studio vont beaucoup plus s'appliquer que d'autre. La passion ils l'ont plus ou moins tous.

Shin Antares

Vu le travail colossal, ils ont plutôt intérêt à être des passionnés !! Sinon, les planches de Hunter x Hunter sont vraiment magnifiques. On reconnait tout de suite une certaine qualité.