Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

Cold Skin

^ Moi, ça m'amuse plus qu'autre chose que ça tombe à ce moment-là, où tout le monde voulait entendre ce que donnait Gotenks. :sourire: Après le report d'une semaine, c'est le report d'une durée indéterminée.

Mais enfin, si ça m'amuse, c'est parce que je sais que ce n'est qu'une question de temps avant d'avoir accès à cette info, que ce soit par une chaîne comme GameOne ou grâce à la sortie en disques.
Si je n'étais pas sûr de voir tout ça prochainement d'une manière ou d'une autre, ça ne m'amuserait pas du tout !

En attendant, merci infiniment de nous avoir offert cette maxi-démo en attendant que quelqu'un ou quelque chose nous permette d'en voir plus, car cela nous a évité des mois de patience pour avoir tout plein de choses sur cette nouvelle version (aperçus des voix, des nouveaux dialogues...).

Il serait effectivement pratique que quelqu'un d'autre puisse prendre le relais même en basse qualité, pour continuer à avoir des aperçus de ce à quoi la nouvelle VF ressemble d'une part, mais aussi parce que la communauté internationale compte sur nous pour savoir quand commencera le nouveau générique et à quoi il ressemble, tant sur le plan visuel que sur le plan audio.
Or, la transformation terrifiante de Boo, qui devrait mettre fin au générique actuel, ne devrait plus trop tarder maintenant.

Que la chance soit avec nous !

ShinGaijin

#1981
A propos du nouvel opening, je vais ré-essayer de chopper la version Coréenne...c'est vrai que depuis qu'on avait accès à la version internationale grâce à Noham-el, la solution Coréenne était tombée aux oubliettes.Faut voir où ils sont rendus dans leur diffusion, y'avait au moins 5 ou 6 épisodes de retard la dernière fois que j'ai vu un épisode de chez eux.

Ca devrait pas tarder à Hong-Kong pour la saga Buu...qu'ils se grouillent, vu que leurs chaînes sont accessibles en Full-HD facilement...

sangofe

je tiens aussi à te remercier, noham-el.

Cold Skin

Dragon Ball Z Kai est de retour sur GameOne tous les jours, en repartant du début de la saga Boo pour tous ceux qui auraient loupés les premiers épisodes.

On rappelera que les épisodes qui vont du début de la saga Boo jusqu'au départ de Kaio Shin du tournoi pour suivre Yamu et Spopovitch sont radicalement différents de ceux diffusés au Japon en terme de contenu, incluant beaucoup plus d'événements, ce qui augmente donc le nombre d'épisodes pour arriver à la fin du tournoi pour la majorité des héros, et offre une expérience très différente de celle que vous avez vécu avec la VOST.

KAiWAi

Comment ??
Les épisodes de DBZ Kai français et japonais sont différents ... ?

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?!!

Cold Skin

^ Bah alors ? Tu n'étais pas au courant ? Je pensais que tout le monde l'avait su et que ce n'était qu'un simple rappel de ma part.

Bon, pour résumer, une fois que Kaio Shin a quitté le tournoi à la poursuite de Yamu et Spopovitch, les épisodes japonais et les épisodes internationaux redeviennent les mêmes (à part la musique du résumé, la musique de la bande-annonce, et les génériques).

Mais avant ça, du début de la saga jusqu'à ce que Gohan se soit fait vider de son énergie, les épisodes japonais ont été remontés pour être bien plus courts, avoir des musiques différentes, etc...
Donc, notre VF est beaucoup plus longue et inclut beaucoup plus d'événements par rapport à la version japonaise, deux fois plus d'épisodes en gros (environ 15 épisodes pour arriver à la fin du tournoi pour nos héros au lieu d'environ 7 épisodes en version japonaises).

KAiWAi

Sorry, j'avais pas particulièrement suivi la conversation sur DBZ Kai (et j'attends les DVD pour les regarder).

Mais je comprends pas ... qui prend cette décision ?!
Y'aura donc plus d'épisodes de DBZ Kai International que DBZ Kai version japonaise ?
On est bien d'accord, c'était pas le cas pour les précédentes saisons ?!

Je suis aussi étonné que je ne suis en retard sur ce coup là,... ^_^)/

ShinGaijin

Non, ce n'est pas le cas dans les précédentes saisons.
Et la version Japonaise est plus courte car Fuji TV ne pouvait pas faire rentrer dans son planning 69 épisodes.Toei a donc remonté quelques épisodes en virant les quelques fillers qui subsistaient dans le montage original pour que cela corresponde aux cases de la Fuji.

KAiWAi

Ah bah donc finalement, on a plutôt de la chance de notre côté alors.  :cool:

Merci pour les infos les gars.  :sourire:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Dire que Kai est censé être sans filler...

ShinGaijin

#1990
En effet.Ils ont dû en garder certains pour arriver à un nombre d'épisodes précis, encore une fois pour que Fuji TV retombe sur ses pattes au niveau de leur planning.
Au moins les plus longs et ennuyeux ont tous disparu, c'est appréciable.
Citation de: KAiWAi le 02 Décembre 2014 à 19:05:39
Ah bah donc finalement, on a plutôt de la chance de notre côté alors.  :cool:
Merci pour les infos les gars.  :sourire:
Ben, si tu apprécies les fillers, oui.Il y en a vraiment trop dans la version internationale à mon goût, donc je suis heureux qu'il existe une version qui en soit exempte  ^u^ mais c'est bien, la Toei a involontairement satisfait tout le monde  :haha:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Pourune fois qu'ils font un truc bien :haha:

Noham

M'ouais... "bien"...
Faut le voir et comparer, car franchement le montage des premiers épisodes Buu de Fuji TV ont un montage horrible, un filtre vert par dessus l'image, des coupures brusques, des scènes non-filler écourté ou supprimé, des musiques mal placé (suffit de voir la rencontre Goku-Gohan entre la VJP et la VInternational...)...

"Bien". Bien pour un amateur, mauvais, très mauvais pour quelques choses que certain achèteront au prix fort.

ShinGaijin

#1993
 :haha: non mais c'est le big fail de chez big fail le retour de Goku.  :pfff:

Je résume ce que j'ai constaté comme différences pour notre ami Kaiwai.(Inserez les sponsors Noham-el, AniBox Korea & T411 ici)  :haha:

Alors, voilà.
La version internationale a le même défaut pré-cité que sa consœur Japonaise, mais cette fois-ci lors de l'annonce du retour de Goku; à la place du morceau symphonique d'anthologie, on se tape Disco Ball Z :(
Idem dans le combat Goten VS Trunks, dans la version internationale on a 3 fois les mêmes BGM dans un seul épisode :pfff:

Il y aussi pas mal de tremblements d'image dans la version internationale qui ont été corrigés dans la version Japonaise.

La version Japonaise contient également une publicité cachée pour Malabar quand Babidi se fait exploser la tête  :haha:

Les couleurs de la version internationale sont plus chaleureuses.

Mais la version Japonaise est plus nette.

La version internationale ne voit apparaître les BGM de Battle of Gods qu'au moment du sacrifice de Vegeta (ouf ! ).D'ailleurs à partir de ce moment, il n'y a plus aucune différence notable entre les deux versions, si ce n'est le retour de Malabar.  :hihi:


KAiWAi

Haha, mouaip, ok ... donc y'a pas mal de défauts d'un côté comme de l'autre finalement !!  :non: :hihi:
C'est pas tous les jours facile d'être fan de Dragon Ball ... ^o^)/

Enfin bon, le gros avantage que je vois à DBZ Kai, au final, c'est que le jour où mon fils sera suffisamment grand, il pourra facilement découvrir toute la saga Dragon Ball sans devoir se taper 500 épisodes en qualité VHS !!