Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: ShinGaijin le 09 Décembre 2014 à 14:43:54
Akirato, j'aimerais que ce soit toi qui fixe le prix de ces merveilles.

Ben après, ça dépend combien d'épisodes sont dedans hein...
Si c'est le truc à 70€ avec à peine 10 épisodes dedans (déjà vu sur une new postée sur Facebook et vérifiée), je dis que c'est se foutre de nos gueules. Après, s'il y a un bon paquet d'épisode (genre si en calculant, on en arrive à se dire qu'un seul épisode a coûté 1 voire 2€ et qu'ils te mettent la moitié d'une série ou même tout une série, je dis OK, aussi faut-il que la qualité y soit (c'est pas le tout de mettre un super produit à bas prix, faut quand même que la qualité n'en pâtisse pas, c'est trop facile sinon...).

ShinGaijin

Ca fait cher vu de France, c'est certain.Mais ces box sont prévues pour le Japon aussi, le pouvoir d'achat n'est pas le même non plus.
Les box FUNimation seront de qualité équivalentes et moins cher.Et si les box Kaze s'avèrent de qualité, ça peut être une bonne alternative aussi.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Le jour où j'achèterai l'anime de DB (jour qui n'est plus si lointain que ça :goku:), je saurai à qui m'adresser pour faire le meilleur choix ^u^

Blinkage

Ce serait intéressant aussi de comparer l'image des Bluray de Kai avec les Bluray de Dbz sur la saga Buu.

Teen_Gohan_757

Citation de: Antares le 09 Décembre 2014 à 20:07:36
Ok ok. Je croyais qu'il fallait diviser par 100.


Il fut un temps où c'était le cas mais maintenant, c'est plus par 150 (pour faire simple parce que diviser par 147 xD )dù à la faiblesse du yen :p

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Je me demande lesquels se font le plus entuber avec leur monnaie (et donc, lesquels ont vraiment besoin de vaseline) :
Les français avec l'€ ou les japonais avec le ¥ ?

ShinGaijin

#2016
Citation de: Blinkage le 09 Décembre 2014 à 22:25:09
Ce serait intéressant aussi de comparer l'image des Bluray de Kai avec les Bluray de Dbz sur la saga Buu.

Je vais en faire à partir des RAW 1080i TS de Kai  dans quelques jours, vu que l'on a très peu de captures lossless des Blu-ray pour le moment.J'attends celui de l'épisode de Dimanche dernier, qui devrait tomber en milieu de semaine.Quelqu'un va me faire des screens des Blu-ray de Z d'un autre côté, une fois que c'est fait j'up ça ;)

De ce qu'on peut déjà retirer des analyses des membres d'un forumamericaintrestresconnu, Kai saga Buu semble remporter largement le match VS les Saisons 8 et 9 de DBZ Blu-ray, malgré ses défauts.

Blinkage

Ah bon ? C'est pas ce que j'aurai cru, après faut voir les comparaison.

Teen_Gohan_757

Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 09 Décembre 2014 à 23:14:33
Je me demande lesquels se font le plus entuber avec leur monnaie (et donc, lesquels ont vraiment besoin de vaseline) :
Les français avec l'€ ou les japonais avec le ¥ ?

Perso je suis content que le Yen soit aussi faible, j'ai fait de belles économies lors de mon voyage :haha:   Par contre pour le pauvre Gaijin qui gagne son bol de riz au Japon, quand il revient en France, ca doit faire mal :hihi:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Ch'ais pas trop, quand je vois que 100000 Yens peuvent être égales à 10€ ou 100€ (oui, je dis de la merde mais j'y connais rien), je me pose vraiment la question...
Puis comment ça se passe pour l'échange de monnaie € / ¥ au Japon ?

Teen_Gohan_757

La fluctuation du taux n'est jamais si grande mais en effet,  depuis 2013, le yen s'est bien affaibli, passant de 95 yens pour un 1€ à 147 yens pour 1€ à l'heure actuelle :P

Pour l'échange, c'est comme avant l'Euro, tu vas dans un bureau de change (où l'on t'échange des euros contre des yens) tout simplement :P

Mais tu peux aussi à ta banque ici en Europe "commander" des yens que l'on t'échangera avec l'équivalent en euros ('fin pas tout à fait vu que la banque se prends une commission sur l'échange  bien sur, rapace comme ils sont :P )

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Teen_Gohan_757 le 10 Décembre 2014 à 16:20:07
Pour l'échange, c'est comme avant l'Euro, tu vas dans un bureau de change (où l'on t'échange des euros contre des yens) tout simplement :P

Donc, d'après moi, les japonais se font plus entuber que nous...
Pour la conversion, rien que pour niquer le système (qui nous prend assez sans vaseline, ou très peu, depuis déjà tellement longtemps), je pense que j'utiliserai la première méthode :oui:
Sinon, pour ma citation, n'ayant que très peu connu les francs (j'étais tout petit quand onest passés à l'€), je n'ai pas vraiment connu ce clash Franc / € ^_^" (c'est pas beau d'être jeune, hein :haha:)

SSJGZetto


Noham

Toujours personne pour capturer la VF sur J-One ? :'(

Cold Skin

^ Oui, c'est catastrophique. Nous n'avons pu entendre la voix de Gotenks, nous ignorons comment sont gérées les voix des formes alternatives de Boo dont la première vient juste d'apparaître aujourd'hui, et pour couronner le tout, le nouveau générique international Let It Burn qui attise la curiosité des fans dans le monde pourrait débarquer d'un épisode à l'autre et personne n'est là pour le choper !

Voilà le résultat quand on met une série sur une chaîne relativement inaccessible.
Et GameOne (que je n'ai même plus) n'est même pas arrivé au combat Vegeta VS Boo et est reparti depuis le début de la saga, donc on n'est pas près d'y voir Gotenks (dont on a de plus en plus de chances d'entendre la voix pour la première fois dans Battle of Gods VF prochainement) ou les formes alternatives de Boo ou encore le nouveau générique.