Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

Noham

#2055
Ouaah, merci ShinGaijin pour cet "extrait" (marque déposé  :freezer2:)  :haha:
En HD et stéréo en plus ^^ Dommage effectivement que ça saute dès la 11ième minute +-, mais bon, on entend toujours les voix c'est le principal.

Ben, on remarque qu'il n'y a toujours pas de nouvel opening ou ending comme annoncé...  :mmm:

J'adore le doublage en tout cas, ça m'avait manqué. La voix de Gohan qui engueule en mode arrogant le Doyen Kaio est étonnant à entendre en VF, quand à l'époque il était quand même assez poli, même énervé, j'adore ^^
Le "M'voyez" du Doyen Kaio est LE truc qui fait que vous devez revoir DBKai Buu en français, c'est à mourir de rie  :haha:

L'interprète de Goten est vraiment bonne dans ces rôles depuis Kai, c'est fou ! Malgré les résonance particulière, mais reconnaissable entre mille de sa voix d'enfant, elle transmet vraiment de l'émotion et une performance épatante. Le Goten avec les "Il a tué ma mère ! J'vais te tuer, j'vais te tuer, j'vais te tuer!" est énorme !! (bien qu'en VO, il dit un truc genre 'Tu me fais chier, Buu, salaud!", mais je trouve que le texte VF est mieux pour le coup).
Franchement, si un jour un "Dragon Ball (premier du nom) Kai" voit le jour et s'amène en France, je serai impatient, rien que pour entendre la performance de Brigitte Lecordier et de la nouvelle écriture de Kai, ça a de grande chance pour que ce soit énorme !  :ha: Tout comme la voix de Petit Coeur/Piccolo, bien que la voix enrayé de Z me manque, la nouvelle façon d'interprété le personnage par le doubleur est assez classe.

J'aime moins la voix de Trunks par contre... mais elle n'est pas honteuse...
Pour (Perfect?) Buu, ça va, faut s'y habituer. Plus adulte (dans sa voix et dans ces expressions utilisés), plus arrogante, plus "méchant" de base. Et personnellement, j'aime bien ces yeux blanc dans version Z et Kai Int., ça m'a toujours fait flippé gosse ces yeux qui fout une angoisse pas possible...

A notez que le "Next Episode" est plus longue dans la version Int.

Bref, curieux d'entendre la suite, c'est une excellente version de la VF :cool: Dommage que je ne capte plus J-One ou Game One :snif: Tu crois que le "généreux donateur" donnera chaque semaine, Shin ?  :clap:

kei17

Citation de: Cold Skin le 30 Décembre 2014 à 19:56:25
^ Quel beau cadeau de Noël ! :cool:
Dommage que la deuxième partie de l'épisode soit totalement désynchronisée au niveau image-son, mais c'est suffisant pour entendre la VF.
En outre, le frame rate est 29,97 au lieu de 25fps.

ShinGaijin

J'ai remarqué qu'il ont oublié de doubler les cris d'Evil Buu lorsqu'il se transforme, on entend donc Kozo Shioya.Un employé d'AB a dû s'infiltrer chez Toei Europe.  :haha:
Je ne sais pas si l'uploader original continuera à partager la version internationale, je lui ai posé la question, nous verrons s'il donne suite.
En tout cas, il mérite la médaille d'Or DB-Z.com pour nous avoir généreusement donné ça.

Citation de: kei17 le 31 Décembre 2014 à 08:23:21En outre, le frame rate est 29,97 au lieu de 25fps.

Oui, je me suis également posé la question en faisant un Media Info  :wtf: , c'est clair qu'il s'agit ici d'une erreur à l'encodage.


elmajin

#2058
Merci pour cet extrait à nouveau  :sourire:

Pour ma part, bien content de constater qu'il y a effectivement un changement de voix depuis la transformation de buu.
En revanche, légère "déception" justement sur ce point dans le sens où l'on reconnait beaucoup trop "Patrick Borg" à mon gout, ce qui fait que j'ai un peu de mal à sentir le personnage en tant que tel. Si je me souviens bien, à l'époque, il y avait plus de nuance, un mixe entre sa voix "naturelle" et le ton un peu "robot" qu'il prenait sur le gros buu dans Z.
A moins que ce ne soit qu'à partir du "buu - gotenks", auquel cas j'espère vraiment qu'il en sera de même pour Kai car j'aimais particulièrement ce timbre un peu "atypique" mais propre au personnage du coup. Curieux d'entendre de quoi il en retourne...

Justement d'ailleurs, petite réflexion perso à ce sujet, avec un peu de recul ça ne m'étonne pas vraiment ce genre de ressenti.
En effet, je me dis qu' au départ les "extraits" avaient vraiment pour but un aperçu / découverte de cette VF kai dans sa globalité.
Mais plus ça vient, de part les conditions dans lesquels on regarde et le fait d'être à l'affut comme ça du moindre épisode parce qu'on veut ENTENDRE ce nouveau taff (bah oui c'est le but premier), de manière plus ou moins consciente je me dis qu'on est tous ou presque dans du visionnage très "analytique".
C'est limite au point d'attendre chaque réplique et intonation au tournant en comparaison à Z (puis les musiques etc mais c'est encore autre chose).

C'est un fait qui se vérifie d'autant plus sur ce dernier épisode où justement l'image et le son sont désynchro...

Alors je n'y trouve rien d'anormal, mais à trop scruter la bande son on se laisse peut être un peu moins porter et on y perd en spontanéité.
C'est peut être pas plus mal qu'il y ait eu un blanc dans ces extraits au final. Le compte goutte ça a clairement son charme, l'attente etc, mais du coup on se focalise surement d'autant plus sur chaque détails de chaque épisode, ça s'y prête presque...
A mon avis il en sera autrement lors de la sortie du produit dvd / bluray, je pense qu'on appréciera de manière différente encore, et plus dans sa globalité. Les conditions optimales ça joue mine de rien alors si en plus on garde de l'inédit ça n'en sera que mieux à mon sens :)

La VF désormais on l'a vu (du moins entendu) on sait qu'elle est bonne, voire très bonne. Maintenant je me dis, ne soyons pas pressé les amis..

En fait je ne sais pas ce que vous en pensez, pour ma part je suis clairement très content lorsqu'il y a un nouvel extrait (je remercie encore Noham el à ce sujet entre autre), pourquoi pas quelques uns encore, mais j'espère finalement que ça ne sera plus aussi régulier, encore moins "tous les épisodes à venir". Si c'est le cas vous allez me dire je ne suis pas obligé de cliquer, certes, mais en dépit de ce que je viens de dire, la tentation sera quand même très forte il faut l'avouer :oui:

Quel est votre avis là dessus ?

Cold Skin

^ Pour moi, la surprise / découverte n'a jamais été un facteur important dans le plaisir, je prends plutôt plaisir à savoir ce qui se prépare le plus tôt possible pour satisfaire ma curiosité dévorante au plus vite.
Ensuite, quand je peux visionner le produit final obtenu, le plaisir est tout aussi intact que si je n'en avais rien vu auparavant.

Donc, je pourrais bien voir tous les extraits VF possibles que je prendrais toujours autant de plaisir à tout revoir une fois le pack Blu-ray acheté.
Tiens, en parlant de ça, on a des nouvelles de la qualité proposé par les Blu-rays VF de Kai ?

Je ne suis pas sûr de les reprendre car je ne sais pas si je les reverrais de sitôt à cause des musiques de remplacement qui plombent la majorité des scènes de chaque épisode, mais je suis tout de même curieux de savoir si Kazé a fait du bon boulot car c'est eux qui vont nous sortir la saga Boo a priori.

Teen_Gohan_757

Enfin un nouvel extrait avec la voix de Super Buu ! Très intéressant !  Et heureusement, c'est pas la même que celle de Buu  :P


Merci Gaijin pour ce partage o /

Noham

Grâce à "l'extrait" béni de Shin, voici une nouvelle comparaison de la VF:
https://www.youtube.com/watch?v=CmXnG74gEMU

Je précise que l'audio de Kai a été synchronisé sur les images de la RAW japonaise, car malheureusement c'est à partir de là que l'extrait de Shin part en quenouille :'( De plus, le discours de Piccolo (dans Kai) vers la fin a été raccourci, vu que le son saute carrément...

Sinon, encore une fois, Kai VF gagne haut la main. Les performances de tout les doubleurs sont excellents dans Kai, l'écriture aussi. La scène avec Goten qui dit "J'vais te tuer" est même mieux qu'en VO ! Bref, de l'excellent travail.
J'vais faire aussi après la nouvelle année une p'tite video comparaison-compil de différentes scènes de cet épisode pour entendre la différence (de fou) entre l'ancienne VF et la nouvelle.

Laeti

Cet extrait est excellent, j'aime le doublage  cette scène. Je trouve les dialogues de Kai meilleurs, une fois de plus : ils sont plus justes, plus directs. Concernant les voix, elles correspondent toujours aussi bien aux personnages, et je sens à travers elles les émotions que cette scène doit avoir, pour Goten en particulier. Un léger bémol pour Trunks, cependant,qui est plutôt correcte, je trouve, mais qui aurait pu être meilleure. Le Buu de Patrick Borg est plutôt glauque dans cette scène de Kai, par rapport à son ancienne interprétation dans DBZ. Mais, j'attends de l'écouter plus souvent, dans d'autres scènes, avant de donner véritablement mon avis sur lui.

Teen_Gohan_757

Merci Noham pour cette comparaison et en effet,  y'a pas photo, la VF de Kai celle de Z (qui n'est pourtant pas mauvaise sur cette scène) ! 

Tout y est meilleure, l'intonation de la voix, le dialogue et les "cris"  !

Saya

D'habitude, je crashe sur la vf.. Mais la, la différence est quand même grande..
La VF de Z, est d'un ridicule, jpense qu'a partir de 12,13 ans, on commence a trouver ca con aussi. Mais cet extrait, dans KAI, est vachement mieux joué.
Les paroles sont plus juste, et le ton et le jeu plus correct... Je pourrais peut êtres redécouvrir et pourquoi pas apprécier cette vf.. Surtout, que enfin, on a les vrai noms, et surtout meme si il n'est pas dit dans ce passage, ils disent enfin Saiyen.. C'est pas Saiyan, mais c'est deja mieux que guerrier de l'espace..

Niveau OST qui sont archi mauvaise dans KAI Buu, ce passage est mieux dans KAI que dans Z. Mais seulement pour ce passage..

ShinGaijin

#2065
Incontestablement meilleur. :oui: Ca fait toujours plaisir de voir la vieille VF être progressivement éradiquée  :haha: tant pis pour les rageux 90's.
PS : Faut vraiment tout faire soi-même avec la version internationale.



:hihi:

Noham

Vous aimiez décalquez à l'école, vous n'êtes pas seuls, l'équipe de DBKai Buu vous soutient :cool:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

:haha excellent :lol:
Le pire étant que c'est mieux fait dans l'Opening... :pfff:

ShinGaijin

#2068
Les proportions sont meilleures oui.Tonton Yamamuro en a encore dans le pantalon, quand il veut. ^^/
Par contre les ombrages en digital, c'est moins bon qu'à la main, mais je ne dis là rien de nouveau.

Noham

#2069
Ah ? Vous trouvez vraiment l'image de Trunks dans *l'ending de Kaimeilleur que l'image original de gauche ?
Pourtant, je trouve que la forme du visage de Kai n'est pas vraiment bonne, les yeux (les pupilles) trop fins, le regard vide, le nez et les traits du visage raté, les sourcils sans habillage (genre le milieu du sourcil, y'a rien, aucune expression...), les oreilles aussi, les différents traits du visages et du corps aussi, et bien entendu l'ombrage assez bof...

Personnellement, je trouve donc le dessin de Z bien meilleur pour le coup... et puis, dans Kai, ça manque de tétons quoi  ::) :wtf: