Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

Saya

C'est l'une des rares image de KAI Buu mieux fait.. (sauf la pointe a son coude)
Par contre, le visage de trunks dans Kai, si tu enlèves le corps, on dirait le visage de Trunks adulte, tandis que dans Z on voit que c'est Trunks enfant même sans sont corps.. Je sais pas vraiment pourquoi :/

Sam / SupaSceptic

#2071
Citation de: noham-el le 02 Janvier 2015 à 22:03:37
Ah ? Vous trouvez vraiment l'image de Trunks dans *l'ending de Kaimeilleur que l'image original de gauche ?
Pourtant, je trouve que la forme du visage de Kai n'est pas vraiment bonne, les yeux (les pupilles) trop fins, le regard vide, le nez et les traits du visage raté, les sourcils sans habillage (genre le milieu du sourcil, y'a rien, aucune expression...), les oreilles aussi, les différents traits du visages et du corps aussi, et bien entendu l'ombrage assez bof...

Personnellement, je trouve donc le dessin de Z bien meilleur pour le coup... et puis, dans Kai, ça manque de tétons quoi  ::) :wtf:
Nan mais tu déconnes mec là ._.
Tes analyses sont souvent précises et détaillées, mais tu râles pour tout! Oui l'image de 90' est impeccable et très bien foutu, mais pour le coup l'image de l'ending est tout aussi bonne (voire meilleure). Je pense que tu confonds mauvais recopiage et modernisation d'une image, là on voit clairement que c'est la scène séléctionnée du dessin des année 90 mais avec le design et le style actuel, Donc absolument tout ce que tu critiques ce ne sont pas des erreurs  de proportions, de dessinage des yeux des sourcils etc, c'est un choix de design! Puis pour l'ombre bizarrement je la trouve plus cohérente sur l'image de Kai, là perso je vois pas du tout d'où vient la source de lumière dans Z  :mmm: puis dans Z ce que j'ai toujours trouvé bizarre avec les cheveux de Trunks, c'est qu'il mettent tout le temps deux trois traits noirs pour représenter les mèches, et après il laisse du gris sans contours, j'en ai jamais compris le but.. Là tout est précis et clair

D'ailleurs ce procédé de "recopiage" j'en ai juste appris plus là dessus récemment, on peut citer Evangelion Rebuild comme premier de la classe dans ce domaine ! Le but ? Reprendre plan par plan, frame frame, les angles, les postures d'un ancien anime, et les reproduire, avec les moyens actuelles ! Et ça donne quelque chose de très cohrérents!
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]

Honnêtement c'est ce genre de remake que je voudrais pour la franchise Dragon Ball-Z, notamment la partie Dragon Ball d'ailleurs où le design général des personnages était déjà homogènes^^
Après je peux comprendre que certains disent que les dessins de 90's sont très très beau, on parle de studio Gainax, pas besoin d'en dire plus xD Mais je trouve le résultat et surtout cette technique bluffante et ça méritait d'être présenté ici :P

Azerty16

Je suis d'accord avec Noham-El, le dessin original est bien meilleur, l'expression est beaucoup plus humaine sur l'ancien dessin, alors que sur le nouveau Trunks fait peur :D
Enfin les goûts et les couleurs !

Saya

#2073
Ca dépend aussi si il est bien dessiné ou pas... Dans KAI Buu, c'est pas toujours mieux.. Voir moches, ce sont juste les couleurs qui sont beaucoup plus belles..
Le meilleur, serait un remake comme les scènes refaite dans Ultimate tenkaichi, ce serait Ultimate Dragon Ball, pas de suite stupide avec des Dieu de la destruction ou de SSj plus fort que SSj3...
Bon dans l'exemple ici, les Yeux de Baddack sont très mal dessiné dans la remasterisation, mais c'est pas toujours le cas
La preuve en vidéo : (à 1min28 https://www.youtube.com/watch?v=M7o1mphjIkU

Akirato Ⓥ アキラト うちは


N'est-ce pas la vidéo que Clemsi a déjà partagé il y a quelques jours et qui lui a valu un tirage d'oreille par la modération ? :haha:

Clemsi

Si d'ailleurs, je vois pas pourquoi... Cette vidéo à sa place ici vu qu'elle montre ce qu'on pourrait avoir d'un " Dragon Ball Kai ".

J'adore ta vidéo Saiya, dommage qu'elle a pas fait plus de vues...

Cold Skin

#2076
Pour le coup, le Trunks de droite est meilleur.
Celui de gauche, tu veux lui foutre des baffes avec sa tête de fou dangereux et ses proportions bizarres, celui de droite est le Trunks mignon et espiègle que tu voudrais avoir pour petit frère et qui va effectivement réussir à te convaincre que sa proposition est une bonne idée.
Et puis ce bandeau de poignet angulaire sur le Trunks de gauche, on croirait un mauvais line-art.

Bon, de toute façon, ça fait généralement davantage plaisir de voir les dessins faits via les techniques modernes plutôt que les dessins originaux qui paraissent majoritairement maladroits et grossiers, voire bizarres.
Même Toriyama l'a dit : y a qu'en faisant les choses au numérique qu'on peut avoir les formes et les couleurs telles que parfaitement envisagées (jusqu'à ce qu'il commence à faire les dessins de la Perfect Edition, il n'avait jamais le résultat voulu au niveau forme, composition et couleurs, à part pour son illustration préférée qui est justement son illustration préférée parce que c'est la seule où le résultat final ressemblait à ce qui était voulu).

Après, ça reste du cas par cas : quand ça ressemble à du mauvais Paint comme certains eyecatches de cette saga Boo Kai, c'est tout l'inverse ! (souvenez-vous des horribles premiers artworks plus grossiers que tout ce qu'on avait pu voir auparavant dans la franchise, montrant Videl croisant les bras et la photo de groupe... Mais qui a pu faire ça alors que les fans eux-mêmes pourraient faire bien mieux ? Allons Toei, si ça t'agace de passer du temps et de l'argent sur des eyecatches, demande aux fans de te les faire gratos en lançant une sorte de concours, c'est gagnant-gagnant !)

Donc, faire les choses en numériques promet immanquablement un résultat bien meilleur pour qui sait en tirer parti, mais n'empêche que tout dépend de l'artiste au bout du "crayon" et du "pinceau" (parfois virtuels) malgré tout, et des efforts qui ont été fournis.
Heureusement, à part pour ces quelques eyecatches de la saga Boo Kai, y a pas vraiment à se plaindre, Dragon Ball est devenu terriblement plus impressionnant et agréable à l'œil comparé à l'époque où de pauvres humains imparfaits se chargeaient de tout au lieu de laisser la perfection numérique faire un boulot au-delà des limites humaines.

Teen_Gohan_757

Pour Chibi Trunks, je suis entièrement d'accord avec Cold Skin, c'est tout de même bien mieux et plus cohérent avec son "statut" d'enfant, les proportions sont meilleurs et l'air bien plus enfantin.

D'ailleurs c'est pour ca que souvent j'apprécie les artworks moderne car ils ont tendances à bien mieux respecter les proportions des personnages. Par contre niveau expression du visage, c'est souvent pas grandiose et c'est bien dommage !

Noham

#2078
Ouais, peut-être... Mais est-ce VRAIMENT meilleur ? Franchement non... Le Trunks de gauche est plus proche du manga et des illustrations de Toriyama de l'époque et de sa version future (dans Z, pas dans GT). Il a une tête à claque et badass, car il est une tête à claque, tout en étant badass (suffit de voir dans le combat Goten vs. Trunks dans le dernier tournoi, ou dans les OAV et en Gotenks), avec en contre-poids Goten qui donne l'image mignon et sage, influençable par Trunks. C'est d'ailleurs ça qui fait la blague lors de la fusion en Gotenks, que deux personnalités opposés se rassemblent.
Ça n'a jamais été un personnage "kawaii-style" Trunks (enfant), c'est un enfant de riche, et ces traits de visage, en enfant (dans le manga) ou en adulte n'ont jamais été ce qui a été dessiné dans l'image de droite, dans le décalque de 2014.


By Toriyama-sensei. On peut même y voir les traits de visage du Trunks "tète à claque" sur Gotenks, qui est plus proche de l'image de gauche que de droite de ma comparaison...
Extrait du manga: http://media.animevice.com/uploads/3/33346/707623-CmIRZ.png

Je suis pas un expert et je suis pas aussi doué que Saya pour faire ce genre de chose, mais si tu réajustes 2/3 traits sans trop modifié le truc, pour moi, tu retrouves plus Trunks là que dans l'image original, tout en gardant le coté mignon et enfant à la limite:


Et sur l'image de Z, la source de lumière provient du ciel/du toit(?) de la salle d'entraînement spéciale, d'où l'éclairage ou l'ombrage "bizzare". On le voyait déjà avant pendant les entraînements pour le Cell Game par exemple.

Après, ce genre de débat, c'est comme les designs de Gon & Killua dans la version 1999 (qui avait un chara plus adulte) vs 2011 (qui a un chara plus... "enfantin"), d'une part oui, on est déçu de voir ce chara plus enfantin, d'autre part ceux qui répliquent ont aussi raison, vu que ce sont que des gamins de 10/11 ans. C'est le même truc avec Trunks, c'est dommage de plus voir son visage de fou-furieux hérité de son père, mais c'est logique vu que c'est encore un gosse...  :mmm: :snif:

Noham

C'est tout chaud !! Nouvelle comparaison VF Z vs Kai :
A voir ici : https://vimeo.com/115860485

Comparaison de différente scènes extrait de "l'extrait" de l'épisode VF dégoté par Shin-Sama, avec leur version Z. Ca commence avec le résumé du début avec une comparaison des 2 narrateurs, suivit d'une comparaison avec les voix de Buu, Gohan, Videl, etc, etc... Enjoy!  :cool:

saiyuke

Aïe... Dragon Ball Kai prend très cher :pfff: La voix de Buu en VF KAI est horrible ! Celle de DBZ était nikel et proche de la Jap.

elmajin

#2081
Au delà de ce que la technologie actuelle peut apporter, le trait reste le trait, et tout dépend qui est aux commandes.
Toujours est il justement que le niveau atteint par les plus beaux épisodes de l'animé 90's (et en élargissant avec les oav / films et même les dérivés, que ce soit illustrations de calendriers d'époques, cartes et j'en passe) est nettement plus fidèle au trait du maitre tel qu'il était dans le manga à l'origine (vu que son style a évolué depuis), et n'a absolument rien à envier aux productions dbz actuelles, bien au contraire.

La comparaison de trunks enfant Z et Kai en est le parfait exemple justement pour moi. Je préfère l'image de gauche aussi, il n'y a pas photo.
Ne serait-ce que pour les visages, le trait manque parfois cruellement de caractère aujourd'hui je trouve, beaucoup plus approximatifs, moins de "vie".
Sinon, meilleures proportions sur trunks kai vous plaisantez les gars ? Même si l'angle de vue n'est pas tout à fait le même, il a une tête aussi large que sa carrure d'épaule, effet que l'on retrouve quand même moins dans l'image Z


EDIT :

sinon pour revenir sur les épisodes, en effet jusqu'à présent je trouve aussi la voix de buu bien mieux dans Z, à voir par la suite...

Noctis

La différence entre Trunks enfant et Trunks du futur c'est comme le dis Noham-El :

Trunks du futur a souffert, il connait la souffrance et la misère. Il a grandit seul avec Gohan et sa mère.

Trunks enfant de la saga Buu : Il est pourri gâté par ses parents, il est né dans un cercle ultra riche, et même Vegeta l'emmène au parc d'attraction quand il réussi à la frapper en entrainement.

Donc oui, Trunks enfant a une tête à claque mais il reste badass et trop cool :oui:

sangofe

Citation de: saiyuke le 03 Janvier 2015 à 20:57:05
Aïe... Dragon Ball Kai prend très cher :pfff: La voix de Buu en VF KAI est horrible ! Celle de DBZ était nikel et proche de la Jap.

Le narrateur... Le meilleur narrateur DBZ de touts temps sauf celui de DBZ. Sinon j'ai toujours beaucoup aimé les voix de DBZ. Mais souvent, hélas, les manuscripts étaient n'importe quoi, et le directeur bof-bof. Dans Kai les manuscripts sont souvent mieux, beaucoup de voix sont moins bonnes, mais il y a cependant quelques voix qui sont meilleurs (Videl, le travail par lecordier sur Goten).

ShinGaijin

Tu veux dire Georges Lycan, Sangofe ? J'aime beaucoup aussi, un de mes préférés aux côtés de Joji Yanami, Brice Armstrong et Doc Morgan.
Avec ces 4 là, on a l'impression que c'est Papy qui vous raconte une histoire au coin du feu, c'est très immersif du coup.