Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

Teen_Gohan_757

Il faisait aussi la voix de Cell avec brio ! Bien mieux que celui de Kai je trouve !

Paix à son âme  :snif:

Saya

Ca fait plaisir d'entendre SAIYEN et pas guerrier de l'espace quand même.. pareil pour les noms, on entend plus les "san" devant Goku, Gohan et Goten..

Pour ma vidéo, merci   :sourire: et oui je trouves dommage qu'il n'y ai pas plus de vue.. Elle n'a pas été plus loin que les forums francophones ou j'ai posté ma vidéo, c'est dommage :/

sangofe

Citation de: Teen_Gohan_757 le 03 Janvier 2015 à 23:50:36
Il faisait aussi la voix de Cell avec brio ! Bien mieux que celui de Kai je trouve !

Paix à son âme  :snif:

En effet. Son Cell était parfait.

Noham

#2088
Nouvelle comparaison de la VF DBZ vs DBKai :
http://www.youtube.com/watch?v=q8_YK6anSNw#ws

De la scène culte de Radditz vs Gohan. J'ai eu l'idée de cette comparaison en regardant la diffusion des épisodes "Cell Games" sur la chaîne Mangas. Et je suis tombé sur l'épisode 182, montrant un extrait de la scène Radditz-Gohan, remonté et redoublé pour l'occasion. Je l'ai trouvé pas mal du tout et j'ai donc décidé de l'intégré dans une comparaison Z (+Z) vs Kai. Donc on a l'a 3 versions différentes, en VF ^^

-----
Avis Personnel:
On le remarque de suite, mais c'est déjà la différence de LA MÊME SCENE entre l'épisode 5 et l'épisode 182 (et de Kai, s'inspirant du montage fait dans cet épisode), c'est fou, on l'a reconnaît même pas ! La réalisation et le montage a changé, avec des plans inédits, le script a changé, tout... Et c'est plutôt une bonne chose, c'est mille fois plus dynamique et appréciable ce nouveau montage, par rapport à l'ancien qui était... De plus, le mixage sonore est refait (dans l'épisode 182 et Kai), avec d'autres OST de Kikuchi dans l'épisode 182... qui claque franchement plus, avec des riff' de gratte et tout, énorme ! La musique que je trouve assez festive quand Sangohan fait face à Radditz dans le montage original est assez bof...
Pour Kai, ça va, vu que c'est un montage de secours, ils ont utilisés les OST les plus connus de DBZ (et pas forcément les plus approprié pour LA scène), tout en laissant un blanc lors de l'impact... c'est un peu raté, mais ça passera bien pour celui qui n'y fait pas attention.

Niveau doublage, la première version est une horreur ! Bon, on souligne que dans ces premiers épisodes, Petit Coeur était bien nommé "Piccolo"  :piccolo:
Radditz, bien que sa voix reste "culte", par rapport aux deux autres versions, mais c'est digne d'un cartoon de Scooby-Doo, les rires ""démoniaques"" sont digne d'un faux vampire d'un DA français... Le Petit Sangohan muflait dans sa barbe invisible ce jour là (Laissez Pa-pa-poua-trankiii Pouah-ouah-hii-hii-ouuh...), Petit Coeur sort un "Souan gOoookou, ahhgh!" tel un mec qui est en train de chier un navire, c'est... à mourir de rire  :haha: Seul la voix de Goku (joué par le regretté Thierry Redler, la voix de Broly) est plus ou moins convaincante...

Le doublage de la seconde version Z est bien mieux et bien plus sérieux ! La nouvelle voix de Radditz fout le chair de poule, digne d'un Joker sous crack ! (j'exagère, je sais :p). Les rires sataniques et angoissants face aux cris et supplices de douleurs de Sangoku (et qui est bien doublé en plus, c'est fou!), c'est jouissif, les dialogues aussi, bien crédible ! Brigitte Lecordier s'est donné à fond ce jour-là aussi, si on except le cultissime "Tanananana", un peu mal placé au milleu d'un cri (XD), la performance est énorme pour l'époque, proche, voir meilleur que celle de Kai. Bref, dommage que ça n'ai pas été comme ça dès le début...  :snif:

Pour Kai, oui, c'est sympa... Le point fort, c'est le montage et le script. L'interprétation est sympathique, mais je trouve Radditz beaucoup moins charismatique et vrai que dans le second "doublage" de la vidéo. Lecordier assure toujours (reproduire presque le même cri plus de 20 ans plus tard, avec la même énergie, la même intonation, franchement chapeau), le doubleur de Goku aussi est très bien, voilà, c'est du bon...  :cool:

sangofe

#2089
Je ne savais pas qu'il existe deux doublages dbz! Pour combien (quelles) d'épisodes ont-ils fait ça? Edit: Ah... Je vois maintenant qu'ils ont re-doublé la scène avec d'autres aucteurs à la place de re-utiliser les même acteurs et dialogues...

Sinon je pense que Kai remporte la victoire largement!

ShinGaijin

#2090
Voici deux nouveaux "extraits™" en version doublée en français, diffusés sur Game One.Le combat de Vegeta contre Majin Buu commence enfin !

125 : https://mega.co.nz/#!Z4N1BKSS!Dz0vOU0CLG19Ol4dNAcSSFTepD8SGgRN9jFKhzdHFZI
126 : https://mega.co.nz/#!l8EiGZCC!wxE3viZrHtNZ8VOeKgeiF29Atsj7-j5D39qjmWPUTPg

Avis perso : traduction très inégale (un petit wtf sur le sens que Vegeta donne à son combat et son rapport à Goku...à la limite ça induit un peu en erreur).Par contre, certaines phrases iconiques sont parfaitement restituées, entendre ça bien joué et en français fait tout de même bien plaisir...au final ça reste agréable à voir, et très largement supérieur au doublage français de DBZ.Mention spéciale à Eric Legrand (qui m'a énormément rappelé Brian Drummond  :love: ) et Philippe Arrioti, particulièrement bon en tant que Piccolo.

Le grand final de ce combat arrive bientôt ! Merci infiniment à Warthog pour ces épisodes.

Extraits™ is a registered trademark of Noham-el french dub Co.Ltd.  :hihi:



Clemsi

Shin, ça n'a rien à voir, mais c'est toi qui t'occupes de la traduction des épisodes 135 et 136 de Kai pour la Kai-fansub ?

T'as commencé ou tu veux que je le fasse ?

Teen_Gohan_757

Citation de: noham-el le 06 Janvier 2015 à 10:48:35
Petit Coeur sort un "Souan gOoookou, ahhgh!" tel un mec qui est en train de chier un navire, c'est... à mourir de rire  :haha:

J'avoue que j'ai aussi bien ri en entendant ce passage assez ridicule :haha:


Pour le reste, une fois encore, Kai gagne haut la main niveau doublage même si le second doublage n'est pas mauvais ! 

Pour la mise en scène j'aime les trois et j'aurais presque une préférence pour la 1ère, tant j'aime à faire ca dans mes fanfics xD 

sangofe

Je viens de voir  le dérnier "'extrait". Quel jeu d'Eric Legrand  :ha: :vegeta:

Noham

Merci pour ces "extraits" sacrés, ShinGaijin  :ha: L'épisode tant attendu est déjà sorti est est dispo sur T411. Donc place à LA comparaison tant attendu:
La comparaison VF DBZ vs DBKai : Le Sacrifice de Vegeta

https://vimeo.com/116320212

Enjoy!  :ha:

ShinGaijin

#2095
Tu as été plus rapide que moi chef ^^ je préparais l'extrait VF avec un RAW 1080i, histoire d'avoir une belle qualité hu hu
Une chose est sûre : en dehors de deux-trois bizarreries d'adaptation, la VF de Z est pulvérisée xD.

https://www.youtube.com/v/2qSe5ZYR8R0

PS : Encodage terminé ! Merci à Warthog pour la piste sonore FR, comme d'habitude !

sangofe

#2096
Citation de: noham-el le 09 Janvier 2015 à 15:04:17
Merci pour ces "extraits" sacrés, ShinGaijin  :ha: L'épisode tant attendu est déjà sorti est est dispo sur T411. Donc place à LA comparaison tant attendu:
La comparaison VF DBZ vs DBKai : Le Sacrifice de Vegeta

https://vimeo.com/116320212

Enjoy!  :ha:

La différence entre le jeu d'Eric Legrand dans DBZ et DBZ Kai est étonnante pour le clip de la semptième minute!

Sinon je préfère les phrases du narrateur dans DBZ que dans Kai. Et hourra pour ne pas avoir la voix de remplacement de Krillin horrible!

Edit: Je trouve les cris d'Eric Legrand même mieux que ceux de Ryo Horikawa! Son jeu est superbe aussi. Quel comedien!

Clemsi

Mdr, je peux plus saquer la vf maintenant, surtout sur DB...

Je trouve ça mauvais, Eric Legrand meilleur que Ryo Horikawa au niveau des cris ?

M'ouais, chacun ses goûts^^

Puis, les dialogues sont mieux, mais il reste des erreurs comme Piccolo qui dit " Je ne me le pardonnerais jamais ".

Mais c'est cool, les enfants auront des dialogues largement meilleurs et plus fidèles au manga !


ShinGaijin

Le cri d'Eric Legrand est plus fort que celui de Ryo Horikawa, simplement par réglage audio.Dans la version originale, Yukio Nagasaki (directeur audio) a visiblement choisi de mettre la musique en avant.Lorsqu'on isole le son, on entend mieux, et Horikawa gueule clairement comme un malade.Très perceptible sur les rips audios :

http://www.youtube.com/v/aLa6AP2wzKg

Le staff français a plus laissé la piste voix en avant.
Ca n'enlève rien à la prestation magnifique d'Eric Legrand !  :cool:

Gogeta SSJ6

Moi aussi j'ai trouvé Éric Legrand meilleur que Horikawa !