Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

Cold Skin

Cette comparaison montre encore une fois l'incroyable bonheur que c'est d'avoir cette version Kai !
La VF m'épate toujours plus : comme dans Kingdom Hearts ou Final Fantasy VII Advent Children, elle est en fait plus jouissive à regarder que l'original grâce à ses adaptations naturelles qui tapent dans le mille et ne font donc que renforcer le message et/ou l'émotion voulue grâce à la familiarité inhérente à la langue native.
Bien adapté avec naturel et bien joué avec naturel, un tel résultat est un vrai plaisir.

Sinon, la voix de Krilin sur ces épisodes de Z m'a bien fait marrer (pour ceux qui ne le sauraient pas, ce n'est pas la voix Z qu'on entend généralement dans la majorité de la série et des films, qui n'est déjà pas super en comparaison de la voix charismatique de Kai).
J'ai remarqué que j'aimais davantage la nouvelle façon d'interpréter le gros Boo dans Kai aussi avec sa voix bibendum.

Quel cri déchirant de Eric Legrand dans le plan où Vegeta disparaît de la lumière.

Je n'ai rien contre le narrateur de Kai qui fait bien son boulot, mais je préfère la tonalité de la voix dans Z, c'est une voix que je trouve plus charismatique. En revanche, bien que le texte de Z tentait de toucher droit au cœur avec une formulation sur le fait qu'ils ne sauront jamais à quel point il les aimait, je me sens finalement plus touché par le texte de Kai insistant plus sur la mort solennelle avec "Le Prince des Saiyens n'est plus".

Saya

Legrand mieux que Ryō Horikawa ?
OMFG !! N'insulte pas.. n'insulte pas ou tu vas encore te faire ban..
MAIS OMG QUOI !! Legrand c'est de la M***** comparé au vrai Seiyuu de Vegeta !! Faut pas déconner non plus... De plus, les Seiyuu japonais sont a fond dans le role de leur personnage, Eric Legrand n'en a rien a foutre de Vegeta, il se contente juste de faire son boulot...


Clemsi

Mdr, je pense pareil, mais j'ai modérer mes propos,

Cold Skin trouve que l'ost de Kai est meilleure que celle de Z...

Je pense qu'il faut juste accepter qu'on a des avis différents^^

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Saya le 09 Janvier 2015 à 20:23:59
Legrand mieux que Ryō Horikawa ?
OMFG !! N'insulte pas.. n'insulte pas ou tu vas encore te faire ban..
MAIS OMG QUOI !! Legrand c'est de la M***** comparé au vrai Seiyuu de Vegeta !! Faut pas déconner non plus... De plus, les Seiyuu japonais sont a fond dans le role de leur personnage, Eric Legrand n'en a rien a foutre de Vegeta, il se contente juste de faire son boulot...
Et tu pales d'insultes mais c'est toi qui est insultant envers ce grand comédien (et comédien de doublage) qu'est Éric Legrand !! Il n'en a pas rien à foutre de Vegeta, il en a juste marre qu'on ne voit que Vegeta à travers lui, à croire qu'il n'y fait que Vegeta dans sa vie alors que c'est totalement faux !
Avant de dire des âneries pareilles, renseignes-toi, merci !

Saya

#2104
Vegeta japonais, et Vegeta Francais sont pas les même..
Peut etres moins dans KAI, mais Vegeta de la VF n'a rien a voir avec celui de la VO. Pareil pour les autres d'ailleurs...
Mais la voix de Vegeta en Vo et dans Z, y a pas mieux...  Dans kai les voix sont  beaucoup moins bonne.. Ils ont vieillis.

Les ost, DBZ sont vachement mieux.. Mais dans ce passage, celle de KAI est loin d'êtres mauvaise.. C'est peut etres l'un des rares passage ou on a une belle musique, et qui est mieux que dans Z.. C'est peut etres le seul ost de bon dans kai Buu en fait..

Edit: c'est insultant envers Vegeta de dire que Legrand est mieux que son seiyuu jap... Et quoi j'aime pas la voix d'Eric Legrand pour Vegeta, ou j'ai été insultant envers lui omg ? N'imp...

sangofe

Citation de: Saya le 09 Janvier 2015 à 20:23:59
Legrand mieux que Ryō Horikawa ?
OMFG !! N'insulte pas.. n'insulte pas ou tu vas encore te faire ban..
MAIS OMG QUOI !! Legrand c'est de la M***** comparé au vrai Seiyuu de Vegeta !! Faut pas déconner non plus... De plus, les Seiyuu japonais sont a fond dans le role de leur personnage, Eric Legrand n'en a rien a foutre de Vegeta, il se contente juste de faire son boulot...

Il n'aime pas les animations japonais, mais il prend son pérsonnage au sérieu et le joue très. Il ne faut pas déconner, quand-même! Et franchement, pour moi, Legrand est meilleur que Horikawa dans Kai. Horikawa n'est plus à l'hauteur de ses jours DBZ...


Clemsi

 :haha:

J'ai jamais compris cette hype autour de Legrand, je prefère largement le doubleur fr de Goku par exemple et celui de Trunks du futur aussi.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

 :pfff: À quoi ça te sert de dénigrer le travail que fait Éric Legrand ? Il est l'un de ceux qui a toujours essayer de faire perdurer la barre de niveau de la VF à un niveau acceptable, comparé à d'autres doublages français qui sont décriés comme mauvais (mais bizarrement, il n'y a que ceux qui disent ne pas aimer la VF qui se plaignent de ce genre de prestations) !
Peu importe la qualité du VF ou d'une simple voix française, j'ai l'impression que tu fais parti de ce genre de personnes qui diront toujours "c'est de la merde" sans être capable de faire aussi bien voire mieux, même avec des années d'entraînement :non:
Quoi qu'il en soit, rien que la présente prestation d'Éric Legrand me donne pour objectif d'acheter cette nouvelle VF (ouais, si je prends Kai, c'est uniquement pour son meilleur doublage, c'est peut-être une raison de merde pour certains, mais d'une, je les emmerde, et de deux, moi au moins, quand j'aime, j'achète, je ne garde pas tout simplement sur un disque dur :celljr:)

Saya

J'avais justement dit que la VF de Kai était très bonne...
C'est juste que certain disent que la voix de Vegeta VF est meilleurs, alors que non.

ShinGaijin

Keep cool, les gens ^^ on parle juste d'une D.A hein.
En effet, Eric Legrand n'aime pas les animes.Bon et alors ? Ca ne l'empêche pas de faire preuve d'un grand professionnalisme.

Je n'ai personnellement absolument aucun intérêt pour la VF de Kai, mais pour autant, je reste admiratif des performances d'Eric Legrand.Il a parfaitement compris qui est Vegeta, de tous les doublages DBZ existants à travers le monde, peu d'acteurs peuvent en dire autant.
Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le "French Vegeta" est apprécié par beaucoup de fans aux quatre coins du globe.

Sangofe trouve meilleur Eric Legrand par rapport à Ryo Horikawa ? Je ne voit pas du tout où est l'insulte là-dedans.Sa performance est-elle si différente de celle de la version originale ? Si on s'en tient à la qualité de jeu, c'est strictement identique.

Clemsi

#2110
CitationÀ quoi ça te sert de dénigrer le travail que fait Éric Legrand ?

Si cette phrase est pour moi, je réponds au cas où :

Je ne dénigre rien du tout, je donne juste mon avis  :cool:

Moi j'aime pas les vf, surtout parce que la vo est souvent meilleure dans la japanimation et même dans les séries, je pense...

Mais j'ai dit que j'aimais bien le doubleur fr de Goku, il est une " bonne alternative " pour ceux qui détestent le fait que Goku ait une voie de femme.

Trunks du futur de Z aussi, il est pas mal.

Azerty16

Ce qui me gêne c'est que certain insinue que les voix originales sont forcément meilleures que les voix FR, autant je suis d'accord pour les films et séries live puisqu'on a la vraie voix de l'acteur mais dans les animés et films d'animations je ne vois par pourquoi la VF ne pourrait pas être meilleure ! Dire systématiquement que la VO est mieux que la VF est une idiotie !

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Clemsi le 09 Janvier 2015 à 21:31:23
CitationÀ quoi ça te sert de dénigrer le travail que fait Éric Legrand ?

Si cette phrase est pour moi, je réponds au cas où
Non Clemsi, cette phrase ne t'était pas destinée ;)

Cold Skin

Chacun ses goûts et ses opinions comme l'a rappelé Clemsi (enfoncer une bonne grosse porte ouverte dès le début de la tirade, ça met le ton).
Y aura JAMAIS un point de Dragon Ball sur lequel tout le monde sans exception tombe d'accord, y en aura toujours un qui a pas du tout le même ressenti et le même plaisir que les autres (et parfois c'est même moi, celui-là !).
Niveau plaisir et façon de voir les choses, on ne peut pas être réceptifs à tout et encore moins de la même façon.

Il n'y a rien d'insultant dans le fait d'aimer telle chose plus que telle chose quand bien même c'est pas le cas du voisin, ou des 10 000 voisins. Même dans des cas où notre propre ressenti nous indiquerait qu'il est IMPOSSIBLE de ne pas trouver telle version meilleure, y en aura toujours pour prouver que c'est bel et bien possible de percevoir les choses de façon radicalement différente voire contraire. C'est un peu l'essence même des goûts.

Si on commence à se chamailler et à se prendre de haut les uns les autres en disant que le premier qui préfère telle version alors que c'est pas son cas n'a de toute évidence rien compris et a de toute évidence "une mauvaise perception de ce qui est bien ou pas", on n'est pas sorti de l'auberge : voix de chaque personnage, musique de chaque scène, traduction de chaque ligne, tout sera sujet à dissension pour chaque membre à un moment ou à un autre, et l'arroseur sera bien vite arrosé à une autre occasion et on n'en finit plus.

Pour ma part, je mets naturellement le comédien japonais et le comédien français dans le même panier : les deux me donnent unanimement l'impression d'être Vegeta à chaque intonation de syllabe et leurs voix respectives, bien que différentes, présentent suffisamment de similitudes pour me conférer un même ressenti. On a donc un résultat qui semble similaire dans les deux cas.
La seule chose qui était différente, c'était le script avant Kai, qui faisait qu'on prenait le Vegeta français beaucoup moins sérieusement que son homologue japonais. Mais depuis Kai, et à l'exception des "Miséraaaaaable..." du script qui sont toujours aussi ridicules dans la saga Freezer, ce problème est réglé, donc la différence n'est plus vraiment perceptible pour ma part.

Après, d'autres percevront entre les deux une différence flagrante et c'est tout à fait normal. Nous percevons ce que d'autres ne perçoivent pas, et nous ne percevons pas ce que d'autres perçoivent, en positif comme en négatif. Même en essayant très fort.
Et deux mêmes personnes peuvent diverger radicalement sur certains points et avoir des ressentis parfaitement en accord sur d'autres.

Enfin bref, tout ça pour dire que "c'est de la balle" ou "c'est de la merde", ce ne sont jamais des vérités absolues peu importe à quel point on les ressent fort et à quel point il paraît difficilement concevable qu'il en soit autrement pour quelqu'un d'autre.
Du coup, c'est sympa d'essayer de s'exprimer en évitant l'aspect condescendant de "seul mon ressenti est possible, tous les autres sont erronés, laissez-moi rétablir tout de suite la vérité". Tout est dans la manière de s'exprimer, c'est juste ça qui a mis très brièvement le feu aux poudres.

Saya

Citation de: Azerty16 le 09 Janvier 2015 à 21:34:13
..Dire systématiquement que la VO est mieux que la VF est une idiotie !
Non pas pour les animés japonais...
La VF des films sont excellentes, les séries aussi ou encore film d'animation (Frozen,..) Y a de très bon comédien Fr comme la voix de morgan Freeman qu j'apprécie énormément..

Mais en animé japonais, non, les voix vf, le jeu de comédien sont nuls..