Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

RyN

Il pourrait y avoir une suite à Fukkatsu no F cette fin d'année en anime (novembre).  :hihi:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

HS :
Ils ont fait quoi de si désastreux pour Saint Seiya ?

Noham

En gros, ils ont upscalpé en 1080p une image de Laserdisc, mis un bon gros filtre de netteté VirtualDub et ils te vendent ça au prix fort, en Bluray.

Pourquoi ne pas avoir pris les bandes de films 16mm ou 32mm pour faire une vraie remasterisation HD comme la majorité des blurays d'animes et de dessin-animés? Car la Toei les a jeté à la poubelle (littérallement), tout simplement. Donc une vraie remasterisation HD est impossible pour Saint Seiya (et Galaxy Express)...

Pour One Piece, j'vois pas la nécessité urgente à un "OPKai" ou d'un BluRay, les techniques utilisés à l'époque était déjà moderne et l'image DVD est encore potable (malgré certains artefacts propre au format vidéo-numérique). Y'a des animes qui "méritent" bien plus leur "Kai" ou leur BluRay remastérisé...

Clemsi

Merci pour vos réponses.

Je serais curieux de que pourrait donner un remake de DB avec de nouveaux Seiyuus.

Ca gueulera à votre avis ?  :hihi:

Noham

#2134
Mmmm... Oui et non.
Non, si les doubleurs (principaux) décedent ou sont vraiment trop vieux pour faire le truc. Masako Nozawa a presque 80 ans par exemple, et je la vois pas refaire l'aventure DB et DBZ en intégralité dans 10 ans par exemple pour un éventuel remake. Elle a clairement tout donné pour DBKai ces 5/6 dernières années et elle mérite je pense, si elle le veut, de prendre se retraite bien méritée. Les japonais seront compréhensif, connaissant l'age de la personne et connaissant l'univers du doublage. Les occidentaux comme toujours, eux, ne donnant aucune importance à la personne derrière ces voix seront déjà plus amer (du genre "c koi sa là, pt1 fdp, yzonchangé les voi, c de la merd"), mais bon...

Oui (au Japon surtout), si ils changent sans justification, ou si la ou le remplaçant(e) à une voix complètement différente de la doubleuse d'origine. Clairement, si on entend du jour au lendemain une voix masculine grave japonaise pour Goku, ça risque de pas plaire. Mais si c'est une voix aigue, féminine, avec autant de peps et d'originalité que celle de Masako Nozawa, ça peut passer... Ca ne remplacera jamais la doubleuse d'origine, mais bon...

Mais tant qu'ils (le cast original) sont toujours vivant ou en activité, franchement, pourquoi changer ?  :mmm:

Edit Antares : inutile de citer le message précédent.

Clemsi

#2135
CitationMais tant qu'ils (le cast original) sont toujours vivant ou en activité, franchement, pourquoi changer ?  :mmm:

Bah, les seiyuus sont vieux, déjà que dans Kai ça s'entend à mort...

Goku, c'est bon, Gohan en revanche, un peu moins bon.

Vegeta, c'est carrément moins bon, suffit de voir l'arc des Saiyans, la voix est trop grave pour  l'âge du perso.

Même Piccolo, je le trouve meilleur dans Z.

Mais le pire reste Cell, surtout dans sa première forme  :mmm:


Ils sont bons mais moins que dans Z, un peu normal.

Donc, ça serait intéréssant d'avoir de nouvelles voix  :sourire:

Mais oui, fallait faire le remake pendant qu'il était encore temps au lieu de Kai  :non:



Rien à voir, mais quelqu'un aurait une comparaison 4:3 / 16:9 ? , le mieux serait de voir la différence entre Kai, Z ( Dragon Box jap ) et Z ( Bluray season sets ).

Je voudrais voir à quel point les dégats sont énormes, car j'ai vu pas mals de fans se plaindrent comme quoi le 16:9 est mauvais et qu'il faut rester en 4:3.

ShinGaijin


Akirato Ⓥ アキラト うちは

Je crois que je préfère la version des Orange Bricks.

Clemsi

Merci Shin  :love:

Effectivement, on perd beaucoup d'image :mmm:

Ce qui m'a le plus sauté aux yeux, c'est qu'avec les orange bricks et les season sets, on ne voit plus les pectoraux de Gohan !

bnj

Petite question, l'intégrale de la série kai est dispo en dvd en France ?

merci

ShinGaijin

On trouve les 98 premiers épisodes en DVD, par AB.Apparemment, leur publication n'ira pas plus loin.
La version Blu-ray est en cours de publication également chez Kaze, mais pour que tout soit disponible, il va falloir attendre un peu encore.Kaze va apparemment tout éditer, jusqu'à la fin.

bnj

Ok merci de la réponse !
J'attend de voir s'il y a un jour une méga box avec l'intégrale de DBZ Kai ou au pire 3 belles box et je prendrais, mais pour le moment il y a pas mieux que les 3 box DBZ (bleu jaune rouge)  :bave:

sangofe

Citation de: ShinGaijin le 16 Janvier 2015 à 13:06:35
On trouve les 98 premiers épisodes en DVD, par AB.Apparemment, leur publication n'ira pas plus loin.
La version Blu-ray est en cours de publication également chez Kaze, mais pour que tout soit disponible, il va falloir attendre un peu encore.Kaze va apparemment tout éditer, jusqu'à la fin.

Comment sais-tu qu'AB n'éditera pas la saga de Boo en DVD?

ShinGaijin

#2143
Eh bien, en regardant leur site pour répondre à la question de Akiba, j'ai remarqué que Kai n'est pas répertorié sur leur site http://www.ab-video.com/index.php?cPath=22

Et je trouve rien chez Sony Music :/

Edit : ah si tiens, on trouve bien Kai, mais ce n'est pas répertorié : http://www.ab-video.com/index.php?cPath=22_25_125
Je n'ai donc rien dit.

"Mangas animés" qu'est-ce donc cela ?  :haha:

Je reste extrêmement surpris qu'AB ai toujours les droits de Kai.M'enfin, si leurs DVDs restent bien encodés comme les précédents, pourquoi pas, ça reste moins coûteux que les BD Kaze.

Teen_Gohan_757

Kaze n'a pas "juste" les droits sur le HD de Kai (donc les BR) et AB garde donc le SD (DVD) ?